Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Séries TV et animées

#2151 Message par RainMakeR »

Freedom (dessin animé)
https://www.nautiljon.com/animes/freedom.html
https://www.senscritique.com/serie/freedom/435120
Alors je vous avoue que j’avais jamais entendu parler de cette serie mais l’affiche qui montre un clone de Kaneda m’a arrete. Soit c’était du Otomo qui est passé sous mon radar, soit un gros clone. Et en fait c’est un peu des 2. J’ai pas trouvé trop d’infos sur la serie mais il semble que c’est un sponso de cup noodle et qu’on a demandé à Otomo de faire le design…
Du coup le mec s’est pas fait chié et nous a ressorti du Akira low cost. Pa contre pour le reste …. l'animation est naze, la modelisation est naze ... dès qu'il bouffe, au moins 1fois par ep, on a une pub cup noddle ... on a les classiques scenes de course de moto/quad/whatever…
Les mecs ont du produire le truc au minimum possible parce que ca sent le manque de budget et tous les persos se ressemblent plus ou moins … et donc ressemblent à Kaneda, Tetsuo ….
Pour vous donner une idée du drame, l’action se passe sur lla lune et l'illusion de la gravité moindre est aussi mal réalisée que dans les pires nanars. Pourtant sur un DA c’est pas compliqué à faire ….

Mais bon, je sais pas si c'est à cause d’Otomo mais j'ai quand meme accroché à la série. Bon apres faut mettre de coté tous les trucs foireux, genre les mecs de la lune parlent la même langue que sur Terre, pas de souci de gravité ou pour marcher après avoir atterri, l'oxygene, l'acolyte du heros qui peut reparer tout ce qu'il veut, la becane du heros qui roule à l'essence oO ? ....
Faut se laisser porter par cette histoire et ne pas trop réfléchir.

Et quand je parlais de budget foireux, ce qui est bizarre c’est qu’a la y'a des scenes animées à la main, et surtout dessinées à la main et bon sang la différence de rendu est énorme. Y'a plus de caractere de details, de vie... c'est fou ca m'a rappellé Akira et je pense que c'etait voulu. Alors peut être que les mecs ont commencé l’animation par ordi et ont eu des remords à la fin. Ou au contraire on animé cette scene pour vendre le projet et l’ont ensuite salopé avec un vieux moteur 3d pourri mais c’est incomprehensible, et …. bon sang la serie aurait pu etre tellement mieux sans cette anim par ordi ...
Du coup je recommande pas forcément
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2152 Message par RainMakeR »

The terminal list
Serie avec Chris Jurassic Prat. Il a une coupe differente et a pris un peu physiquement du coup on le reconnait pas trop. Je pensai que la serie serait originale : des tests sur des soldats, un medoc qui altere la mémoire .... je pensai que ca serait source de twist et en fait pas du tout :( La serie c'est juste un truc de revanche basique avec des mechants business man qui font du pognon sur le dos des gentils soldats patriotes, un peu de pompage du fugitif parce qu'aux USA quand t'es innocent il faut que tu fuis les flics....
Bref pas d'originalité, ca se laisse regarder mais y'a pas de surprises

Dr.Stone s4
Rhaaaa c’est penible cette manie de couper des saisons en 2 ou en 3 mais bon la série reste fidèle à elle-même c’est-à-dire plutôt plausible et assez didactique. Si j’avais un reproche à faire c’est qu’on en est à la 4e saison et on en sait toujours pas plus sur qui a statufié tout le monde et pourquoi. Visiblement l’ennemi est sur la lune mais pour aller là bas avec les moyens actuels c’est pas super plausible … mais bon je reste confiant, on verra bien :)

RE:Zero
J'en ai beaucoup entendu parler de cette serie et j'y suis allé un peu en reculant. Faut dire que c'est un Isekai et y'a plus que ca en ce moment. Sauf que pour une fois c'est original. C'est pas un Isekai ou le mec est surpuissant, intelligent ou je ne sais quel truc cheaté. Non le mec est juste un looser et son seul "pouvoir" c'est de remonter le temps quand il meure.
C'est original et plutôt bien utilisé. C'est juste "dommage' que les conséquences mentales d'un tel retour en arrière ne soient pas plus exploitées, de temps en temps le héros pète les plombs mais ca revient assez vite à la normale.
D'ailleurs on a enchainé sur la saison 2 et elle a du mal à décoller au début justement parce qu'on a plus les morts/retour en arrière. Heureusement ca revient au bout de quelques épisodes et l'interet revient ^^
D'ailleurs mine de rien y'a plutôt de bons personnages et c'est sympa de voir les chemins alternatifs. C'est un peu comme quand je lisais des livres dont vous etes le héros en gardant plein de marque pages pour aller dans la direction que je veux :)
Par contre gros coup de gueule, la saison 2 est doublée jusqu'au milieu ... y'a une saison 3 ... doublée en entier .... c'est incomprehensible. Pourquoi les mecs ont pas doublé la saison 2 en entier avant de basculer sur la 3 ?????
C'est pénible et du coup on attend comme des cons la suite ....
ImageImageImage

Layer
stick de diamant

Re: Serie TV

#2153 Message par Layer »

Le trailer du remake (ou reboot ?) d'Hokuto no Ken :
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

RainMakeR
HBK is god

#2154 Message par RainMakeR »

tain ils rebootent aussi HNK ?
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2155 Message par RainMakeR »

a killer paradox
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 35637.html
Cette serie je la regardai en parallele de 9 puzzles et comme mes femmes preferaient celle là on la regardé en priorité. C'est original, un mec tue par accident des gens mais il n'est jamais inquiété parce que coup de bol, a chaque fois il tue des gens qui l'avaient mérité parce que criminels.
Oui je spoile un peu parce que c'est le ressort "comique" des 1ers episodes. Sauf que vers la moitié la serie prend un tournant plus serieux que je spoilerai pas mais si vous aimez Bruce Willis vous comprendrez assez vite de quoi je parle.
Et là honnetement j'ai decroché. Ca devient trop serieux, trop ...le film avec Bruce ... et franchement on te fait une fin ouverte histoire de motiver les financeurs à faire une suite mais perso ca me branche moyen. Le virage abrupt de la 2e partie est trop différent de la 1ere et ca m'a pas donné envie de continuer apres la fin de la serie

nine puzzle
https://www.senscritique.com/serie/nine ... s/95328643
Serie d'enquete policiere pour changer ^^ J'avoue qu'au debut j'ai eu un peu de mal avec la nana qui à l'air un peu débile, j'avais peur qu'ils fassent comme Good Doctor (qui est coreen à la base), mais non en fait c'est juste la personnalité de la nana qui est comme ca.
Le 1er episode pose un peu les bases mais la serie decolle vers l'episode 2 quand on comprend enfin que les meurtres sur lesquels l'equipe enquete sont liés. Et franchement c'est plutot bien ficelé comme scenar, surtout qu'on te mène vers des fausses pistes et la revelation finale est plutot bien fichue.
J'ai juste un micro bemol, je pense que la traduction a été un peu foirée dans le reveal des motivations du tueur, parce qu'en en discutant tu te dis que le motif ne tiens pas la route, mais en cherchant sur le net, c'est un peu mieux expliqué, et surtout les mots sont legerement différents et ca tient un peu plus la route.
Bon par contre ca fini genre on va faire une suite ... mwai je sais pas ce que ca va donner. Les persos sont attachants mais refaire la meme chose une 2e fois ... enfin on verra et je conseille la serie :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2156 Message par RainMakeR »

superman & lois
Pourquoi je m'inflige ce truc ? simple ma femme aime bien, et je suis toujours curieux de voir ce qu'ils font des superheros. En plus quand j'ai commencé un truc je suis le genre de gens à aller au bout quoiqu'il arrive.... Y'a quelques moments pas mal dans la série mais dans l'ensemble c'est plutôt nul... en fait la serie devrait s'appeler Lois et pi des fois superman...
Tout est centré sur elle, c'est elle la chef de famille, on suit ses questionnements, ses problèmes, sa famille ... et Clark est là en guest star .... la saison 3 par exemple elle a un cancer. C'est dur pour elle, mais du coup toute la saison est centrée là-dessus et pendant qu'elle est malade elle arrete des mechants pendant que superman est à son chevet....
Et la saison 4 qui est donc la dernière, c'est elle qui resoud quasi tout pendant que superman est juste mort ....
Ca pleure beaucoup, c'est moralisateur, les fils de superman decouvrent leur pouvoir et on les voit faire des conneries etc.... ca avance pas, y'a pas beaucoup de baston et c'est surtout une serie dramatique americaine de base (probleme d 'argent, d'integration, les vilaines multinationale, la presse papier n'est plus respectée....) avec une skin superman....
Et surtout les acteurs choisis ... perso je fais un blocage sur Lois. Oui traité moi de myzo mais sa tronche je peux pas ... idem pour un des fils qui se balade avec du rouge à lèvres (virez le maquilleur !) sans raison... la copine de lois avec une frange et un maquillage immonde etc.... je vais faire mon vieux con mais j'aimai mieux les series avec plein de gens beaux pour nous faire rever ... si je veux voir des gens dégueulasses j'ai qu'à me regarder dans un miroir ... bref
Ah oui et le truc qui m'a fait peter un cable c'est le père de Lois. UN general de l'armée qui rappelle furieusement au general Ross de marvel ... à un moment il se fait tuer par Bizarro (qui evole en doomsday) mais juste avant il s'injecte du sang de superman. Je pensai qu'il allait devenir Rhulk/doomsday bis mais en fait non il a juste fait ca pour rendre compatible son cœur avec superman.
Comme ca hop on le greffe a superman qui est plus mort .... et donc superman a le cœur se son beau père et fait des trucs avec sa femme, fille du general.... hmmm.....
D'ailleurs le general c'est le héros de Nip Tuck, il a pris un coup de vieux, d'ailleurs je pense qu'ils lui ont greffé son costume de l'armée parce que dernièrement je le vois dans plein de serie (seal team...) où il joue le même rôle ....
Et donc si vous ne connaissez pas superman vous allez ptet pas trop rager mais ils ont pris des libertés sur des trucs .... même moi qui connait assez peu l'univers j'ai tiqué sur des persos changés, fusionnés, modifié .... et bon sang superman sauve l'univers et un univers parallèle mais se fait defoncer par des ennemis plus faibles.
Et là tout ce qu'il trouve à faire c'est lui filer un cœur de vieux pour justifier que maintenant il est humain et qu'il vieillit ....
Le dernier episode c'est sa vraie mort, de vieillesse, avec un paradis repompé de supernatural ....
Bref à eviter

paradise
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 36027.html
J'avais entendu pas mal de trucs sur cette serie, du coup comme elle est courte je m'y suis lancé. Et franchement c'est plutôt pas mal, je spoilerai pas même si on en sait beaucoup à l'issu du 1er episode.
C'est une serie qui raconte le meurtre du président americain dans un huis clos. Le héros essaye de trouver le tueur et de comprendre qui et pourquoi le potu a été tué.
On va avoir le droit à plein de flashback pour habiller le tout, genre expliquer le fameux "background" que je ne veux pas spoiler, même si vous devez en avoir entendu parler.
Franchement la serie est vraiment pas mal, je me suis laissé happé par l'enquete et par les sujets diablement d'actualité.
Par contre j'ai un peu tiqué sur certains points. Déjà la fin qui à l'air de partir sur totalement autre chose. Bon après attendons de voir avant de juger donc c'est juste un oO pas un stop d'entrée.
L'autre chose c'est l'evolution des protagonistes et de l'intrigue. Par moment j'avais l'impression d'avoir sauté un épisode parce qu'on passe du héros qui est suspecté à héros qui retourne tous les flics pour l'aider à faire un genre de coup d'etat oO dans l'episode suivant ! sans concertation....

Mais bon c'est un detail, la construction de l'intrigue est vraiment pas mal et comme je le disais y'a plein de sujets évoqués, sans forcément faire du moralisme, qui sont d'actualité et qui t'amène à réfléchir !
En tout cas belle surprise, je conseille
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2157 Message par RainMakeR »

L'attaque des titans final
Heureusement que j'ai acheté les mangas parce que le délai d'attente entre chaque partie de la saison était interminable ... pour vous dire ils ont sorti les mangas en coffret par 3 ou 4 et y'a 35 volumes en tout il me semble. J'ai largement eu le temps de lire la fin avant de la voir en DA. Et oui j'ai acheté les mangas en attendant la sortie du final.
Bon à part le délai, petite déception, en fait il n'y a plus vraiment d'épisodes mais un film de 2h20 divisé en 2. J'aurai bien aimé avoir un petit récap avant parce que j'ai du voir la partie d'avant y'a 2a .... après ca reste fidèle au manga (en plus court), l'animation est toujours au top mais la fin un peu raccourcie. Disons que la vraie fin est pendant et après le générique mais pas aussi explicite que le manga. D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient sortis un autre film avec une autre fin mais j'ai regardé viteuf en zappant et en fait ca à l'air d'être exactement pareil sauf que y'a une scène WTF post générique... du coup je sais pas si ça vaut le coup de chopper ce 2e film (uniquement VO ?).
Enfin bon la série est finie, je passe le coté mercantile et le timing de sortie des BR pour dire que la série est vraiment excellente, je dirai même culte. D'ailleurs le twist final du pourquoi les titans est absolument dingue, Ca relance totalement la série :)

squid game s3
Saison 3 mais juste sur le papier.. j'ai pas compris pourquoi appeler ca saison 3 alors qu'on est "habitué" à avoir des saisons coupées en 2....
Bon après ca peut se justifier parce que y'a un peu de changement dans le perso principal mais c'est quand même une saison artificielle vu qu'on continue le plot de la saison 2.
Je sais que pas mal de gens ont trouvé cette saison moins bonne, voire oubliable mais elle clôture bien la saison 2 mais pas du tout la série.
Je m'explique, les changements de règles dans les jeux et le passage en mode battle royale est super bien fichu, le héros qui est traumatisé par le massacre c'est normal oui. La Fin emblématique et débattue parce que certains cherchent des messages cachés, oui c'est tout à fait acceptable mais moi ce qui m'a le plus dérangé c'est que ca fini en eau de boudin.
Je vais spoiler un peu mais rien de grave: à la fin de la série, le jeu continue, les méchants font peter la base mais on sait que ca aura lieu ailleurs. Par contre à part une petite scénette qui explique comment a été recruter le maitre du jeu, on ne sait toujours pas comment les riches savent pour le jeu alors que les flics non. Certains personnages disparaissent totalement du récit (y'a une sorte d'ending pour la nord-coréenne mais viteuf), que devient le flic après.... pleins de questions restent sans réponse et pire le dernier quart d'heure du dernier épisode sert juste à introduire le remake us.
Enfin remake, suite... on sait pas trop. Surtout on sait pas s'il rajoutera du contexte et expliquera un peu le Lore, ou si ça sera juste la même chose mais en us .... j'avoue que je suis curieux et dubitatif sur ce remake/suite.

Et pour cette saison 3 c'est un peu pareil, y'a des incohérences, notamment les parieurs qui ont un masque mais se connaissent tous, apparaissent sans masque à certains moments dans les jeux, le MJ les voit sans masque ... du coup à part la symbolique le fait de cacher leur identité sert pas à grand-chose. On sait pas si les parieurs payent pour accéder aux jeux, si ca couvre tous les frais, qui est le proprio maintenant que le #1 est mort dans la saison 1 .... y'a plein de trucs qui étaient intéressants qui ont été introduits au début de la saison 2 mais auxquels on aura pas de réponse, et comme l'auteur a dit que la série est finie, on aura jamais de réponse tout court ....
La série est quand même super originale et les 3 saisons sont à voir ! mais comme je disais si vous aimez bien tout savoir vous risquez d'être un peu déçu. Prenez la série comme elle est, des meurtres, des jeux, et ne cherchez pas plus loin :)
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#2158 Message par Sheeraz »

@RainMakeR J'avais apprécié la saison 1, qui se suffisait à elle-même (un peu comme le 1er Matrix). J'ai voulu regarder la suite mais un pote m'a assuré que c'était décevant et devenu woke. Tu confirmes ?

L'inscrit forever
stick de plomb

#2159 Message par L'inscrit forever »

Sheeraz a écrit : 06 sept. 2025, 20:46 @RainMakeR J'avais apprécié la saison 1, qui se suffisait à elle-même (un peu comme le 1er Matrix). J'ai voulu regarder la suite mais un pote m'a assuré que c'était décevant et devenu woke. Tu confirmes ?
Il y a un personnage trans, ça ne me semble pas plus woke que le fait que le seul personnage immigré dans la saison 1 soit une sorte d’ange qui a toutes les qualités morales possible.

Sheeraz
stick de platine

#2160 Message par Sheeraz »

Ok. À la marge donc. Merci.

Cotw
stick d'argent

#2161 Message par Cotw »

Sheeraz a écrit : 08 sept. 2025, 10:23 Ok. À la marge donc. Merci.
Malheureusement, les deux saisons en sont imprégnées et pourrissent toute l'histoire.

Le personnage trans est juste trans, avec un maquillage qui sonne faux. Son arc narratif est générique au possible et il est doté d'une bonté d'âme comme on en voit rarement, ainsi que de capacités physiques et intellectuelles de haut niveau.

Rien ne nous est épargné : femmes fortes et indépendantes, rapports mère/fils incohérents, hommes stupides, égoïstes, violents et lâches, etc. Tout cela détériore la crédibilité des personnages, de leurs interactions avec les autres et de leurs enjeux personnels.

La cerise sur le gâteau: une scène d'action très longue tout droit d'un film d'action américain des années 80, qui n'aura, comme d'autres séquences importantes, aucun impact sur la suite de l'aventure. Alors que le génie de l'écriture de la première saison résidait entre autres dans des constructions d'arcs narratifs impactant de manière irréversible le déroulé des évènements.

Ces deux saisons sont aux antipodes de la première. C'est vraiment Netflix qui a commandé une suite avec un cahier des charges woke au possible.
Image

Sheeraz
stick de platine

#2162 Message par Sheeraz »

@Cotw Merci pour ton temps et ton retour détaillé. Les batards... Sans moi.

L'inscrit forever
stick de plomb

#2163 Message par L'inscrit forever »

Cotw a écrit : 08 sept. 2025, 12:52
Sheeraz a écrit : 08 sept. 2025, 10:23 Ok. À la marge donc. Merci.
Malheureusement, les deux saisons en sont imprégnées et pourrissent toute l'histoire.

Le personnage trans est juste trans, avec un maquillage qui sonne faux. Son arc narratif est générique au possible et il est doté d'une bonté d'âme comme on en voit rarement, ainsi que de capacités physiques et intellectuelles de haut niveau.

Rien ne nous est épargné : femmes fortes et indépendantes, rapports mère/fils incohérents, hommes stupides, égoïstes, violents et lâches, etc. Tout cela détériore la crédibilité des personnages, de leurs interactions avec les autres et de leurs enjeux personnels.

Ces deux saisons sont aux antipodes de la première. C'est vraiment Netflix qui a commandé une suite avec un cahier des charges woke au possible.
Il y a aussi des personnages féminins négatifs comme
la médium
et il y a plus de salauds que de salopes car il y a plus d’hommes.

Par ailleurs
la nord-coréenne a abandonné son enfant, c’est une histoire de rédemption pas d’une femme "forte et indépendante"

RainMakeR
HBK is god

#2164 Message par RainMakeR »

Cotw a écrit : 08 sept. 2025, 12:52 Ces deux saisons sont aux antipodes de la première. C'est vraiment Netflix qui a commandé une suite avec un cahier des charges woke au possible.
Du tout, le principe du jeu c'est de chopper des gens qu i n'ont plus rien à perdre, d"où la surrepsentation de tarés et psychopathes :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2165 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2166 Message par RainMakeR »

Le mystere est résolu ! m6 n'a pas diffusé la derniere saison bon sang !
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2167 Message par RainMakeR »

Mushoku.Tensei.Jobless.Reincarnation (2saisons)
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 28073.html
Et oui encore un isekai. De toute façon j’ai l’impression que y’a plus que ca … mais bon pour une fois on a pas un perso cheaté qui sait tout sur tout.
Bon ok il peut faire de la magie sans incantation mais ca ne fait pas de lui un mec surpuissant pour autant.
D’ailleurs c’est assez « bizarre » car c’est assez peu utilisé jusqu’à maintenant que le perso n’est pas de ce monde.
Juste des soucis pour s’attacher à sa « famille » vu qu’il s’est réincarné, et qu’il voit un espece de dieu qui le guide. Sinon c’st de la fantasy standard.
Au début j’avais peur que ca ressemble un peu à Re-Zero mais pas du tout.
Je crois que la serie est tirée d’une light novel du coup on sait pas trop par avance où elle va. Et bon sang 2 saisons de 26ep c’est long et très court en même temps.
L’univers est très dense, on n’a toujours pas d’éléments pour comprendre ce qui s’est passé dans la 1ere saison, et pour le moment on navigue un peu à vue.
Mais bon sang il se passe des tonnes des trucs. D’ailleurs y’a un peu de cul dans cette serie, et j’ai été étonné que l’on suive les persos sur la longueur depuis l’enfance jusqu’à quasi l’age adulte, et il se passe beaucoup de choses dedans.
D’ailleurs je vais pas spoiler mais dans la saison 2 qui s’annoncait plutôt chiante (le passage harry potter où on va étudier) arrive à nous sortir un twist de l’espace et des développements de persos que j’avais rarement vu dans une serie !
En tout cas une vraie belle surprise, je sais pas combien de saisons sont prevues mais bon sang ils teasent une suite assez énorme et j’ai hate ^^
Au passage ils ont sorti les coffrets en VF et ils sont vraiment pas chers comparés aux autres series
A voir !

desenchantée
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 22420.html
3e Serie du papa des simpsons et futurama. Les simpsons ca devient une sorte de soap, j’essaie de rattraper les saisons vu que ces cons là ne les sortent plus en dvd depuis la saison 20.
Soit disant que ca se vendait moins les dvd…. Super calcul sherlock, tout le monde les pirates et pourri les comptes de la fox …
Bref après les simpsons futurama, après un début moyen, la serie a virée soap quasi dès la 1ere saison. Plus d’humour, il se passe pas grand-chose et au final j’ai même pas regardé le rerevival….
Bah desenchantée ca commence direct en soap. C’est une serie avec un fil conducteur et des evennements qui se suivent. Dans la bande annonce on nous annonce une sorte de parodies de contes de fée mais en fait y’a qu’Ansel et Grettel le reste n’a rien à voir. D’ailleurs j’ai vu des commentaires sur l’humour plutôt graveleux mais en fait c’est pire que Futurama, l’humour est tellement ras des paquerettes que j’ai du rater la moitié des blagues parce que je trouve pas la serie marrante. Et quand elle essaie de faire de l’humour, c’est … mwai ok … next….
Mais bon comme je le disai y’a une histoire qui se developpe sur la longueur du coup j’ai voulu aller au bout. Y’a 4 saisons mais une 50aine d’ep max donc au final ca va (surtout en x1.4).
J’ai juste un peu tiqué sur la dernière saison, y’avait des idées sympas au début, mais ca a fini vraiment bizarrement. Je sais pas si c’etait woke pour se moquer ou vraiment woke mais la fin est destabilisante/genante. Tout le monde se barre, quelques héros sont morts, d’autres se mettent en couple avec creatures, et ca fini en truc genre l’amour c’est mieux que le pouvoir, n’importe quel clodo peut être roi ….
Heureusement que j’ai été malade cet été sinon pas sûr que j’aurai continué à regarder.
Je conseille pas forcement

Violent Night
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 81688.html
Si je me refreine pas j’ai tendance a recommencer a dl tout et n’imp. Du coup j’avais un peu peur de tomber sur une daube mais au final le film est plutôt pas mal. Bon je suis tombé sur une VQ mais pour une fois les mecs font un effort pour ne pas utiliser des expressions débiles. Y’en a quelques unes mais ca passe ^^
L’histoire raconte la soirée de noel pour le père noel. Mais pas le gros bedonnant tout joyeux, nan un papa noel plutôt trash qui en fait était un ancien viking. Il était en pleine tournée de noel jusqu’à tomber sur une famille prise en otage ^^
Le film est donc un huis clos avec de la baston et utilisation du theme du père noel et des mythes alentour. Alors oui c’est pas LE film d’action de la mort, mais j’ai trouvé que c’était sympa, un peu d’humour, un peu de baston, beaucoup de gore, et une belle histoire.
Belle surprise ^^

George & Mandy
Et oui encore un spin off de big bang. Pour ceux qui connaissent young sheldon vous serez en terrain connu car l'humour est le même, et ca prend la suite chronologique.
Par contre le format des episodes est plus court entre 15 et 20mn, et y'a trop de musique. En fait trop de la même musique vu que y'en a assez peu. C'est celle du générique (qui dure des plombes) et elle est utilisée à la place des rires ou pour les coupures entre scenes, du coup ca devient vite gavant mais bon y'a une bonne ambiance, ca fait plaisir de voir ce qui se passe du coté de Georgie et au final ca se regarde vite.
Pour les fans de Big Bang sinon

Wednesday
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 28487.html
Bon déjà j'ai pas compris pourquoi couper la saison en 2, mais bon un mois entre 2 ca va. Ca va surtout parce que y'a pas un suspense intense. Un pote qui l'a vu avant moi m'avait dit qu'il ne se passait pas grand-chose, et effectivement il ne se passe pas grand-chose. Je me rappelle plus trop de la saison 1 mais j'avais l'impression qu'il se passait plus de trucs.
Enfin bon les mecs ont un peu pris la confiance, ils prennent trop leur temps, le plot principal est une repompe de la saison 1 et au final y'a moins de trucs marquants. Ah si, ils ont fait des episodes tiktokable avec une nouvelle scene de danse et mercredi qui danse sur du blackpink... enfin blackpink (j'aime pas) ils ont massacré le morceau en faisant des cuts de malade dessus ....

Pour le reste c'est pareil que la 1, Enid est solaire, mercredi toujours tete a claque, et les persos "hauts en couleur" . Bon j'ai toujours du mal avec le mec qui incarne Gomez. Par contre Zeta Jones je sais pas si elle est fait un truc ou juste pris du poids mais elle est magnifique O_O
Pour le reste c'est bizarre Enid a 23a mais on dirait qu'elle a grandit entre les 2 saisons oO

Donc la 1ere partie il se passe rien, et y'a que la 2e partie où il se passe enfin quelque chose. On en apprend plus sur le passé des Addams, Netflix s'est juste foiré avec la VF ... le twist de malade est attenué parce qu'au lieu de faire un carte avec la VF, ils l'ont fait avec la VO. Du coup le truc génial tombe à plat vu que tu te rends pas compte tout de suite que le mecanismé utilisé marche aussi en VF (mais avec le vrai insert).
Bref comme je disai les mecs ont pris la confiance et tease une saison 3 en toute détente. Parce que oui on a quasi pas de erponses aux nouvelles questions posées par cette saison .....
Ah oui j'allais oublié, y'a Lady Gaga mais heureusemen telle apparait 15" dans un flashback, mais c'est son morceau qu'on entend dans LA scene de danse, et bon sang par contre ca m'a gonflé, dès que les persos sont seuls dans le cadre, ils parlent face camera en la fixant. Comme les vieux FMV.. et encore je crois qu'ils faisaient même pas ca. Ca donne un rendu bizarre et ca me sort du truc a chaque fois ...
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#2168 Message par Rugal-B »

Vous étiez plus Steve ou Jaimie?

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#2169 Message par RainMakeR »

j'aimai bien les 2. Par contre j'ai jamais revu depuis, j'ai peur que ca ait super mal vieillit
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#2170 Message par Sheeraz »

Jamie SUMMERS for ever... Une beauté intemporelle... La voix de sa doubleuse française la rendait encore plus sexy et hautement sodomisable. L'incarnation même de la féminité des 70's... Reprise sans vergogne par Terasawa dans Cobra... Je n'ai aucune preuve mais la ressemblance est frappante avec plusieurs bombes du manga.

RainMakeR
HBK is god

#2171 Message par RainMakeR »

Ca me fait penser ... y'a pas une serie la famille bionique qui etait sortie chez nous ? c'etait lié ou pas du tout ?

Par contre Jamie j'ai regardé viteuf, elle a pas fait de gros trucs derriere. Pire elle a tourné dans NCIS mais elle a grave changé physiquement.

Apres je sais pas si elle a inspiré Cobra, c'est vieux Cobra quand meme, pi a l'epoque c'etai tla mode (ca l'est tjs) des grandes blondes fines

Edit: tain y'a eu un remake d'ailleurs il me semble
RE-Edit: putain Lee Major est encore en vie O_O
ImageImageImage

L'inscrit forever
stick de plomb

#2172 Message par L'inscrit forever »

Et elle est dans Death stranding :?

Sheeraz
stick de platine

#2173 Message par Sheeraz »

L'inscrit forever a écrit : 18 sept. 2025, 09:46 Et elle est dans Death stranding :?
Bien vu. Preuve qu'elle a sensiblement marqué une génération. Une icône, donc.

Sheeraz
stick de platine

#2174 Message par Sheeraz »

Je ne crois pas l'avoir lu sur le thread donc je partage ici.
Sortie récente des œuvres de Kawajiri en coffret collector A4 bluray. Je suis tombé dessus par hasard à la Fnac St-Lazare sur Paris. J'ai toujours craqué pour ce dieu de l'animation japonaise. Bizarre qu'il n'y ait pas eu plus d'information et de promotion pour ces rééditions collectors...

https://www.fnac.com/a21299997/Cyber-Ci ... earchpos=2
https://www.fnac.com/a21306296/Wicked-C ... earchpos=3
https://www.fnac.com/a21299998/Demon-Ci ... earchpos=4

Petit bonus avec Manie Manie :
https://www.fnac.com/a21635102/Coffret- ... earchpos=1

Layer
stick de diamant

#2175 Message par Layer »

Sheeraz a écrit : 21 sept. 2025, 17:58 Je ne crois pas l'avoir lu sur le thread donc je partage ici.
Sortie récente des œuvres de Kawajiri en coffret collector A4 bluray. Je suis tombé dessus par hasard à la Fnac St-Lazare sur Paris. J'ai toujours craqué pour ce dieu de l'animation japonaise. Bizarre qu'il n'y ait pas eu plus d'information et de promotion pour ces rééditions collectors...

https://www.fnac.com/a21299997/Cyber-Ci ... earchpos=2
Cyber City, sincèrement j'en suis déçu, c'est la reprise des BR jap avec l'audio Fr parasité issu de la VHS resync.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X