Mushoku.Tensei.Jobless.Reincarnation (2saisons)
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 28073.html
Et oui encore un isekai. De toute façon j’ai l’impression que y’a plus que ca … mais bon pour une fois on a pas un perso cheaté qui sait tout sur tout.
Bon ok il peut faire de la magie sans incantation mais ca ne fait pas de lui un mec surpuissant pour autant.
D’ailleurs c’est assez « bizarre » car c’est assez peu utilisé jusqu’à maintenant que le perso n’est pas de ce monde.
Juste des soucis pour s’attacher à sa « famille » vu qu’il s’est réincarné, et qu’il voit un espece de dieu qui le guide. Sinon c’st de la fantasy standard.
Au début j’avais peur que ca ressemble un peu à Re-Zero mais pas du tout.
Je crois que la serie est tirée d’une light novel du coup on sait pas trop par avance où elle va. Et bon sang 2 saisons de 26ep c’est long et très court en même temps.
L’univers est très dense, on n’a toujours pas d’éléments pour comprendre ce qui s’est passé dans la 1ere saison, et pour le moment on navigue un peu à vue.
Mais bon sang il se passe des tonnes des trucs. D’ailleurs y’a un peu de cul dans cette serie, et j’ai été étonné que l’on suive les persos sur la longueur depuis l’enfance jusqu’à quasi l’age adulte, et il se passe beaucoup de choses dedans.
D’ailleurs je vais pas spoiler mais dans la saison 2 qui s’annoncait plutôt chiante (le passage harry potter où on va étudier) arrive à nous sortir un twist de l’espace et des développements de persos que j’avais rarement vu dans une serie !
En tout cas une vraie belle surprise, je sais pas combien de saisons sont prevues mais bon sang ils teasent une suite assez énorme et j’ai hate

Au passage ils ont sorti les coffrets en VF et ils sont vraiment pas chers comparés aux autres series
A voir !
desenchantée
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 22420.html
3e Serie du papa des simpsons et futurama. Les simpsons ca devient une sorte de soap, j’essaie de rattraper les saisons vu que ces cons là ne les sortent plus en dvd depuis la saison 20.
Soit disant que ca se vendait moins les dvd…. Super calcul sherlock, tout le monde les pirates et pourri les comptes de la fox …
Bref après les simpsons futurama, après un début moyen, la serie a virée soap quasi dès la 1ere saison. Plus d’humour, il se passe pas grand-chose et au final j’ai même pas regardé le rerevival….
Bah desenchantée ca commence direct en soap. C’est une serie avec un fil conducteur et des evennements qui se suivent. Dans la bande annonce on nous annonce une sorte de parodies de contes de fée mais en fait y’a qu’Ansel et Grettel le reste n’a rien à voir. D’ailleurs j’ai vu des commentaires sur l’humour plutôt graveleux mais en fait c’est pire que Futurama, l’humour est tellement ras des paquerettes que j’ai du rater la moitié des blagues parce que je trouve pas la serie marrante. Et quand elle essaie de faire de l’humour, c’est … mwai ok … next….
Mais bon comme je le disai y’a une histoire qui se developpe sur la longueur du coup j’ai voulu aller au bout. Y’a 4 saisons mais une 50aine d’ep max donc au final ca va (surtout en x1.4).
J’ai juste un peu tiqué sur la dernière saison, y’avait des idées sympas au début, mais ca a fini vraiment bizarrement. Je sais pas si c’etait woke pour se moquer ou vraiment woke mais la fin est destabilisante/genante. Tout le monde se barre, quelques héros sont morts, d’autres se mettent en couple avec creatures, et ca fini en truc genre l’amour c’est mieux que le pouvoir, n’importe quel clodo peut être roi ….
Heureusement que j’ai été malade cet été sinon pas sûr que j’aurai continué à regarder.
Je conseille pas forcement
Violent Night
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 81688.html
Si je me refreine pas j’ai tendance a recommencer a dl tout et n’imp. Du coup j’avais un peu peur de tomber sur une daube mais au final le film est plutôt pas mal. Bon je suis tombé sur une VQ mais pour une fois les mecs font un effort pour ne pas utiliser des expressions débiles. Y’en a quelques unes mais ca passe

L’histoire raconte la soirée de noel pour le père noel. Mais pas le gros bedonnant tout joyeux, nan un papa noel plutôt trash qui en fait était un ancien viking. Il était en pleine tournée de noel jusqu’à tomber sur une famille prise en otage

Le film est donc un huis clos avec de la baston et utilisation du theme du père noel et des mythes alentour. Alors oui c’est pas LE film d’action de la mort, mais j’ai trouvé que c’était sympa, un peu d’humour, un peu de baston, beaucoup de gore, et une belle histoire.
Belle surprise
George & Mandy
Et oui encore un spin off de big bang. Pour ceux qui connaissent young sheldon vous serez en terrain connu car l'humour est le même, et ca prend la suite chronologique.
Par contre le format des episodes est plus court entre 15 et 20mn, et y'a trop de musique. En fait trop de la même musique vu que y'en a assez peu. C'est celle du générique (qui dure des plombes) et elle est utilisée à la place des rires ou pour les coupures entre scenes, du coup ca devient vite gavant mais bon y'a une bonne ambiance, ca fait plaisir de voir ce qui se passe du coté de Georgie et au final ca se regarde vite.
Pour les fans de Big Bang sinon
Wednesday
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 28487.html
Bon déjà j'ai pas compris pourquoi couper la saison en 2, mais bon un mois entre 2 ca va. Ca va surtout parce que y'a pas un suspense intense. Un pote qui l'a vu avant moi m'avait dit qu'il ne se passait pas grand-chose, et effectivement il ne se passe pas grand-chose. Je me rappelle plus trop de la saison 1 mais j'avais l'impression qu'il se passait plus de trucs.
Enfin bon les mecs ont un peu pris la confiance, ils prennent trop leur temps, le plot principal est une repompe de la saison 1 et au final y'a moins de trucs marquants. Ah si, ils ont fait des episodes tiktokable avec une nouvelle scene de danse et mercredi qui danse sur du blackpink... enfin blackpink (j'aime pas) ils ont massacré le morceau en faisant des cuts de malade dessus ....
Pour le reste c'est pareil que la 1, Enid est solaire, mercredi toujours tete a claque, et les persos "hauts en couleur" . Bon j'ai toujours du mal avec le mec qui incarne Gomez. Par contre Zeta Jones je sais pas si elle est fait un truc ou juste pris du poids mais elle est magnifique O_O
Pour le reste c'est bizarre Enid a 23a mais on dirait qu'elle a grandit entre les 2 saisons
Donc la 1ere partie il se passe rien, et y'a que la 2e partie où il se passe enfin quelque chose. On en apprend plus sur le passé des Addams, Netflix s'est juste foiré avec la VF ... le twist de malade est attenué parce qu'au lieu de faire un carte avec la VF, ils l'ont fait avec la VO. Du coup le truc génial tombe à plat vu que tu te rends pas compte tout de suite que le mecanismé utilisé marche aussi en VF (mais avec le vrai insert).
Bref comme je disai les mecs ont pris la confiance et tease une saison 3 en toute détente. Parce que oui on a quasi pas de erponses aux nouvelles questions posées par cette saison .....
Ah oui j'allais oublié, y'a Lady Gaga mais heureusemen telle apparait 15" dans un flashback, mais c'est son morceau qu'on entend dans LA scene de danse, et bon sang par contre ca m'a gonflé, dès que les persos sont seuls dans le cadre, ils parlent face camera en la fixant. Comme les vieux FMV.. et encore je crois qu'ils faisaient même pas ca. Ca donne un rendu bizarre et ca me sort du truc a chaque fois ...