Double Dragon (Juste le Beat'em All)
-
- stick de rhodium
-
- stick de platine
Le trois est excellent aussi, je l'avais sur megadrive. Il avait un bon system de weapon et des boss classes comme tu dis viss, mais voilà. Il faisait trop médieval/goldenaxe comparé à ses prédecesseurs.
Le deux (nintendo), il a tout pour lui avec son level design qui tue et les coups de genoux et uppercut secrets et leurs sensations de puissances. Scénario, zik, sound effect, sprites design et j'en passe... que du bonheur.
j'ai pas retrouvé tout ça dans le trois, et pis bon, je jouais à altered beast et shinobi III en parallèle, ce fut difficile de placer DDIII dans mon coeur
Le deux (nintendo), il a tout pour lui avec son level design qui tue et les coups de genoux et uppercut secrets et leurs sensations de puissances. Scénario, zik, sound effect, sprites design et j'en passe... que du bonheur.
j'ai pas retrouvé tout ça dans le trois, et pis bon, je jouais à altered beast et shinobi III en parallèle, ce fut difficile de placer DDIII dans mon coeur

-
- Vavarazzi Attitude
+x
C'est clair que niveau des coups, on sent que c'est puissant et lourd, Dans les autres DD surtout les arcades, je n'ai pas cette impression.

-
- stick de rhodium
-
- stick de platine
-
- stick de zinc
Une bonne video de super double dragon en version jap
Et là une petite video pour entendre la différence de zic avec la version us/euro du premier stage.
Chose ultime que j'avais oubliée: lorsqu'on est en train de choper un adversaire, on peut taper en arrière avec le pied pour se débarasser des ennemis aux alentours....
Un autre double dragon qui m'a laissé de bons souvenirs c'est double dragon 2 sur gameboy: les musiques sont génialissimes. Par contre le perso est un poil plus lourdeau que dans le 1: Il ne peut plus sauter, mais il peut faire des shoryuken à la place. Il peut également sauter sur les enemis au sol pour leur écraser le bide et foutre des gros coups de poing dans la gueule tout en tenant le col de l'ennemi.
Le pire double dragon doit être le double dragon 3 sur gameboy: une merde sans nom. Le perso ne peux même plus choper les ennemis, il peux juste faire des wall jumps qui ne servent à rien. Animation ultra minimaliste, bref, une horreur.
Et là une petite video pour entendre la différence de zic avec la version us/euro du premier stage.
Chose ultime que j'avais oubliée: lorsqu'on est en train de choper un adversaire, on peut taper en arrière avec le pied pour se débarasser des ennemis aux alentours....
Un autre double dragon qui m'a laissé de bons souvenirs c'est double dragon 2 sur gameboy: les musiques sont génialissimes. Par contre le perso est un poil plus lourdeau que dans le 1: Il ne peut plus sauter, mais il peut faire des shoryuken à la place. Il peut également sauter sur les enemis au sol pour leur écraser le bide et foutre des gros coups de poing dans la gueule tout en tenant le col de l'ennemi.
Le pire double dragon doit être le double dragon 3 sur gameboy: une merde sans nom. Le perso ne peux même plus choper les ennemis, il peux juste faire des wall jumps qui ne servent à rien. Animation ultra minimaliste, bref, une horreur.
-
- HBK is god
-
- stick dans le cul
Re: Double Dragon (Juste le Beat'em All)
Techniquement c'est de la NES, mais le contenu est intéressant.
Par extension:
- il y a t'il des titres arcades qui sont speedrunnés? (au lieu du traditionnel maxscore)
- il y a t'il des titres arcades qui sont ainsi disséqués? (analyse RAM, ..)
Par extension:
- il y a t'il des titres arcades qui sont speedrunnés? (au lieu du traditionnel maxscore)
- il y a t'il des titres arcades qui sont ainsi disséqués? (analyse RAM, ..)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- HBK is god
A une epoque je crois que Mortal Kombat etait vraiment decortiqué pour trouver tous les bugs et glitchs.
Sinon speedrun j'en ai pas bcp vu. Les genre arcade s'y prettent pas vraiment
Sinon speedrun j'en ai pas bcp vu. Les genre arcade s'y prettent pas vraiment

-
- stick dans le cul
il y a un listing arcade sur speedrun.com mais c'est pas fou niveau participants
https://www.speedrun.com/games?page=1&p ... mostactive
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de platine
J'avais loupé ce topic. J'ai répondu Master System, un souvenir d'acharnement à le terminer.
Quant à la version arcade, elle est over hypée comme un Final Fight, réalisation, musiques, idées, rien à dire; marquage d'esprit d'ado/enfant. Tout ça est enfouit dans la tête des joueurs, de la vénération, de la dérive sectaire, auto masturbation sur réseaux sociaux pour au final un jeu plat, chiant même.

Quant à la version arcade, elle est over hypée comme un Final Fight, réalisation, musiques, idées, rien à dire; marquage d'esprit d'ado/enfant. Tout ça est enfouit dans la tête des joueurs, de la vénération, de la dérive sectaire, auto masturbation sur réseaux sociaux pour au final un jeu plat, chiant même.

-
- AOC des Cévennes
à la jouabilité très limite et perclus de ralentissements de surcroit... Il jouit surtout de son aura. Final Fight est encore agréable à jouer de nos jours, pas DD.Kretinou a écrit : ↑17 sept. 2025, 07:15 Quant à la version arcade, elle est over hypée comme un Final Fight, réalisation, musiques, idées, rien à dire; marquage d'esprit d'ado/enfant. Tout ça est enfouit dans la tête des joueurs, de la vénération, de la dérive sectaire, auto masturbation sur réseaux sociaux pour au final un jeu plat, chiant même.

-
- stick d'or
Il n’a pas très bien vieilli, certes.
Mais il faut un peu remettre les choses dans leur contexte.
À sa sortie c’est du jamais vu.
Aujourd’hui je le trouve encore assez agréable à jouer (ça ralenti moins à 1 joueur), plaisant à jouer avec ses armes, bons bruitages et bande-son et pas ennuyeux (stages et jeux court et plutôt bien rythmés).
Mais je préfère nettement sa suite, pourtant décriée à sa sortie car pas assez novatrice, supérieure sur tous les points (meilleur musique de tous les Beat, bon rythme et panel de coups fournis), et que je préfère très nettement à Final Fight et au surestimé Cadillacs & Dinosaurs (beaucoup trop long et pas assez varié).
J’ai donc voté Double Dragon II Arcade inégalable pour moi…
Mais il faut un peu remettre les choses dans leur contexte.
À sa sortie c’est du jamais vu.
Aujourd’hui je le trouve encore assez agréable à jouer (ça ralenti moins à 1 joueur), plaisant à jouer avec ses armes, bons bruitages et bande-son et pas ennuyeux (stages et jeux court et plutôt bien rythmés).
Mais je préfère nettement sa suite, pourtant décriée à sa sortie car pas assez novatrice, supérieure sur tous les points (meilleur musique de tous les Beat, bon rythme et panel de coups fournis), et que je préfère très nettement à Final Fight et au surestimé Cadillacs & Dinosaurs (beaucoup trop long et pas assez varié).
J’ai donc voté Double Dragon II Arcade inégalable pour moi…
Dernière modification par msx33 le 17 sept. 2025, 12:34, modifié 2 fois.
-
- stick de rhodium
Le premier Double Dragon est une infâmie technique effectivement, même pour son époque. Mais il était tellement VOYOU en tout point, ça nous a mis des paillettes plein les yeux tous ados que nous étions, et la messe était dite.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
- stick de bronze
Il manque la version Amstard CPC 6128 dans le sondage, qui clairement a la meilleure musique.
-
- HBK is god
Sur un versus encore ok, mais un bta ... a part si y'a des bugs je vois pas ...John46 a écrit : ↑16 sept. 2025, 21:51 il y a un listing arcade sur speedrun.com mais c'est pas fou niveau participants