Optimiser son setup arcade et gaming

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Reubben
stick de carton

Optimiser son setup arcade et gaming

#1 Message par Reubben »

Salut tout le monde
Je suis en train de me monter un petit coin arcade/gaming à la maison et j’aimerais vraiment que ça soit cosy mais aussi pratique pour les longues sessions. J’ai déjà quelques bornes et consoles rétro, mais je galère un peu pour organiser tout le reste du matos — claviers, souris, casques, écrans… Vous auriez des idées pour allier ergonomie, éclairage, gestion des câbles et mobilier qui marche autant pour l’arcade que pour le gamer moderne ? Toute inspiration pour un setup pratique et agréable est la bienvenue !
Dernière modification par Reubben le 03 oct. 2025, 15:47, modifié 1 fois.

chacal
Cancoillotte-Man

Re: Optimiser son setup arcade et gaming

#2 Message par chacal »

Salut :-D

Avec 3615 Google.com

Tu à toute les idées ,pour organiser ton matos, pour ce qui est Meuble Ikéa & Câble Management, j'ai fait ça comme un grand et ça apporte ses fruits :wink:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Bobby
stick de plastique

#3 Message par Bobby »

C'est la recrudescence des bots en ce moment.

Cotw
stick d'argent

#4 Message par Cotw »

Le câble management est une priorité. Passe en bluetooth ce que tu peux et achète des dizaines de colliers de serrage noirs.

Aucun meuble n'est conçu pour exposer les consoles. Ceux qui peuvent détourner pour cet usage font perdre énormément de place.
Image