les Cave sont à la baisse? un effet des copies PCB?
viewtopic.php?p=1497735#p1497735
ou c'est moi qui me suis habitué aux prix délirants ..
Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
-
- stick dans le cul
Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- Life is life
Apparemment on constate un peu le même phénomène dans le milieu de la Neo. La hype "Covid" est passée et la bulle dégonfle (un peu). Ca reste très déraisonnable, on va pas se mentir, j'ai acheté la plupart des pcb cave listée la moitié voire le quart de ces prixJohn46 a écrit : ↑20 sept. 2025, 21:24 les Cave sont à la baisse? un effet des copies PCB?
viewtopic.php?p=1497735#p1497735
ou c'est moi qui me suis habitué aux prix délirants ..

-
- Lèche moi le stick
Pourquoi y’a autant de PCB Cave en vente depuis qq semaines? Un multi va pointer le bout de son jamma?
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de bronze
J'avoue, j'ai jamais vu autant de PCBs et full kit Cave à la vente, genre ça écoule les stocks avant une baisse de prix à venir pour X raisons.
J'espère que ce n'est pas à cause d'une eventuelle fragilité des PCBs, comme pour les jeux Tengen sur megadrive qui rendent l'ame les uns après les autres.
Ou alors c'est juste une grosse coincidence.
J'espère que ce n'est pas à cause d'une eventuelle fragilité des PCBs, comme pour les jeux Tengen sur megadrive qui rendent l'ame les uns après les autres.
Ou alors c'est juste une grosse coincidence.
-
- stick dans le cul
les dernières nouvelles c'était un multi en route et des copies PCB, je devine qu'il y a eu du neuf récemment
viewtopic.php?p=1487808#p1487808
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- Lèche moi le stick
Je viens de voir ton up. Ils vont p-e baisser le prix des copies et en fabriquer +John46 a écrit : ↑01 oct. 2025, 00:26 les dernières nouvelles c'était un multi en route et des copies PCB, je devine qu'il y a eu du neuf récemment
Ça reste des bootlegs, donc on en déduit que les vendeurs sont des galère qui poncent les jeux

D’abord on teste, après on cause
-
- stick de bronze
C'est comme les gens qui disent que les copies, les versions téléchargeables à quelques euros et les rééditions ne font pas baisser les prix mais je reste persuadé que au bout d'un moment ça fait quand même baisser la demande.
Je crois que les amateurs de Cave c'est une communauté assez particulière, un peu comme Neo Geo, qui se veut très élitiste et qui.place ces drôles de shoot au sommet de la pyramide.
D'ailleurs j'avais entendu parler d'une version Akai Katana pour les particuliers avec une boîte en bois et un petit sabre en goodies avec. Je crois que c'est le jeu le plus rare. Ça vaut quoi par rapport à un Metal Slug AES ?
Et merci Katana pour ton intervention. Je ne suis pas le seul à remarquer que ça baisse beaucoup et ça risque même de dégringoler dans les prochaines années.
Je regardais encore une interview d'un gérant de boutique à Aix-en-Provence. Il l'a clairement avoué : il a été obligé de se diversifier. Aujourd'hui si tu fous pas de goodies et de TCG dans ta boutique c'est mort. Le rétro perd une vitesse folle. Alors sois tu sodomes les gens et tu travailles seul dans une boutique bordélique comme retrogamshop soit tu coules (les boutiques de Jussieu et de République) si tu restes 100% rétro.Y en a un paquet qui vont pleurer à avoir mis des centaines d'euros dans des jeux de gamins Nintendo et Sega et des milliers d'euros dans des jeux SNK
Je crois que les amateurs de Cave c'est une communauté assez particulière, un peu comme Neo Geo, qui se veut très élitiste et qui.place ces drôles de shoot au sommet de la pyramide.

D'ailleurs j'avais entendu parler d'une version Akai Katana pour les particuliers avec une boîte en bois et un petit sabre en goodies avec. Je crois que c'est le jeu le plus rare. Ça vaut quoi par rapport à un Metal Slug AES ?
Et merci Katana pour ton intervention. Je ne suis pas le seul à remarquer que ça baisse beaucoup et ça risque même de dégringoler dans les prochaines années.
Je regardais encore une interview d'un gérant de boutique à Aix-en-Provence. Il l'a clairement avoué : il a été obligé de se diversifier. Aujourd'hui si tu fous pas de goodies et de TCG dans ta boutique c'est mort. Le rétro perd une vitesse folle. Alors sois tu sodomes les gens et tu travailles seul dans une boutique bordélique comme retrogamshop soit tu coules (les boutiques de Jussieu et de République) si tu restes 100% rétro.Y en a un paquet qui vont pleurer à avoir mis des centaines d'euros dans des jeux de gamins Nintendo et Sega et des milliers d'euros dans des jeux SNK

-
- stick de bronze
Je suis d'accord, vitesse folle je sais pas il y a toujours de la demande pour du rétro, mais on a atteint un sale plafond au niveau des prix (j'espère).
L'économie est pas au top, tout a augmenté y compris les loyers, taxes et charges des boutiques, les jeux sont trop chers et faut reduire les marges pour arriver à vendre, ça ne devient plus viable pour un professionnel.
Et en même temps, quand t'as du mal à boucler les fins de mois tu évites de t'acheter un jeu vendu 60 boules en boutique, sachant qu'il y a 10 ou 15 ans tu trouvais le même à 5€ et que l'émulation c'est gratos.
Même les jeux ps2 ça devient n'importe quoi. Genre un Blood Will Tell j'en ai trouvé à 2€ dans des cash limite ça partait à la dechetterie, aujourd'hui tu l'achètes 100€ t'as fait une bonne affaire. Et faut pas déconner, le jeu est sympa mais ça vaut pas plus de 20€. Samurai western idem.
A force de prendre les gens pour des pigeons, faut pas s'étonner. J'espère que le marché va se rééquilibrer et qu'on va retrouver des prix un peu plus raisonnables.
-
- stick de bronze
Oui c'est nawak les jeux PS2 ou Xbox qui coûtent plus de 10€. Dans Sumimasen turbo ils disent que dans les boutiques jap les jeux Xbox commencent à côté. Ça doit être générationnel mais vu le tournant qu'a pris l'industrie au début des années 2000 je doute qu'il y ait des grosses raretés très demandées. Et puis les gens sont bêtes et très influençables c'est pour ça que je parlais de jeux de gamins. Parmi les jeux Nintendo les plus chers on trouve énormément de jeux très enfantin : Pokémon, Mega Man, Secret Of Mana, Poky Rocky, Bubsy, Power Ranger, Magical Cotton ect...Il y a aussi des très bons jeux typé arcade sur les machines Sega et Nintendo mais ça ne justifie pas cette hystérie autour de la collection. Ça dénote quand même un mal plus profond et je ne parle même pas des gens qui collectionnent des jouets. C'est triste de voir ça. J'ai réellement de la peine pour ces gens.
Sinon hormis Pokémon vous connaissez des TCG dans lesquels il serait intéressant d'investir ?
Sinon hormis Pokémon vous connaissez des TCG dans lesquels il serait intéressant d'investir ?