L'actualité arcade - ARCADE NEWS
-
- stick de plomb
- Messages : 89
- Inscription : 20 juin 2023, 17:39
Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS
Dans cette vidéo je vous propose un petit reportage japonais traduit en VOSTF sur un partenariat de Capcom ( comme seul ils en ont le secret, 2 à 3 par ans ) pour inciter les gens à retourner dans les onsen 
.
-
- stick de plomb
- Messages : 89
- Inscription : 20 juin 2023, 17:39
Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS
L'idée de cette vidéo c'était de faire découvrir une autre facette de l'arcade qui se dessine depuis plusieurs années.GyuGyu a écrit : ↑14 sept. 2025, 16:28 Salut,
je vous propose une vídeo qui parle des nouveautés arcade sous licence japonaise de Konami, Namco ( et Sega)
Pour les fans de Jubeat avec la new jubeat 4K 120fps, Pac-Man avec deux très belles bornes ou encore Bomber girl.
Ça se passe au GTI le plus grand salon chinois de l'arcade.
Pour ceux qui se demandent où est passé le journal des news j'ai fait une petite pause de quelques mois pour me consacrer à d'autres sujets en vidéo, je reprends d'ici 15 jours
Il est dommage que les Japonais est un peu raté le coche.
Dans le milieu des consoles ça n'a pas été le cas, j'imagine qu'ils se sont dit que le marché se limitait peut-être au Japon et ils sont restés auto-centré.
Les bornes chinoises le son pas forcément ce que je préfère temps au niveau du design que des jeux proposés
Ça montre en tout cas que l'arcade n'est pas mort loin de là.
on est clairement sur des budgets no limites, avec des tests de nouvelles technologies.
Tout ça me fait penser à l'âge d'or de l'arcade au Japon pendant les années 90.
J'ai orienté ma vidéo sur les licences les constructeurs japonais mais clairement il y a moyen de faire 5-6 vidéos sur tout ce qui est proposé par les éditeurs et constructeur chinois.
Ce qui est génial c'est de voir toutes ces licences plutôt rétro japonaises poursuivent leur vie tranquillement en Chine et donc le reste du monde.
Pas mal de fans japonais on fait le déplacement pour tester l'évolution de leur licence favorite. C'est un peu le monde à l'envers.
Il serait intéressant qu'à terme les constructeurs japonais investissent le marché ou au pire des partenariats plus actifs.
Perso je rêve du prochain virtua fighter arcade vers. avec l'utilisation de plusieurs RTX pour le faire tourner.
-
- stick de bronze
- Messages : 102
- Inscription : 18 janv. 2024, 14:27
Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS
La présence des 2 jeux dans le catalogue pourrait normalement signifier qu'ils seront donc disponible sur le Store pour 10€ chacun exactement comme ça été avec Ridge Racer Type 4 .
Dernière modification par Killoa925 le 26 sept. 2025, 18:17, modifié 1 fois.

-
- stick de rhodium
- Messages : 3299
- Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
- Localisation : 92
Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS
Tekken 3 qui doit avoir 30 ans à 10€, une bonne nouvelle ?
A ce prix là c'est un portage de la flemme ou y'a quand même de l'optimisation ?
A ce prix là c'est un portage de la flemme ou y'a quand même de l'optimisation ?
-
- stick de bronze
- Messages : 102
- Inscription : 18 janv. 2024, 14:27
Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS
Bah en soi ça fait beaucoup pour un truc oldies (qui est démat de surcroit), mais dans la mesure on pourra y rejouer en sachant que le jeu semblait être compromis à être ressorti à cause de Gon etc, on prends avec ce qu'on a hein.
Je ne saurais dire, mais comme c'est de l'émulation PS1, ça sera peut-être correcte et sans plus, comme avec Tekken 2.

-
- HBK is god
- Messages : 41601
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS
je sais pas si c'est la meme emulation partout mais sur re dc y'avait possibilité de rembobiner et sauver n'importe quand... Apres sur un jeu de baston ....



-
- stick d'or
- Messages : 1025
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS
10 balles une version arcade OK ! Une version console, jamais de la vie !
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
- stick dans la chatte
- Messages : 29863
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS
Gratuit dans Tekken 5.
(et Tekken, et Tekken 2, et Starblade)

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal