Avis sur les écrans LCD Arcooda ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Maxriffs
stick de bronze

Re: Avis sur les écrans LCD Arcooda ?

#26 Message par Maxriffs »

Salut les gars, j'avais un bon contact avec eux, il m'avait demandé de prendre toutes sortes de mesures sur naomi pour faire ensuite des kits "plug end play" (j'y ai passé des heures) mais j'ai bcp moins de news dernièrement et rien de précis sur les retards. Est ce que qu'un a confirmation que les tailles qui étaient prévues sont toujours prévues ou gros coup d'arrêt ?

Maxriffs
stick de bronze

#27 Message par Maxriffs »

Je me réponds pour ceux qui serait aussi interessé, j'ai eu la réponse quelque temps après. Rien n'est annulé mais très gros retard. On garde donc espoir :)

psyko44
stick d'argent

#28 Message par psyko44 »

bon en fait ca a l'air de bouger un peu :

https://www.arcooda.com/n/Arcooda-Monit ... E-157.html

les 29 serait présenté cette semaine @Maxriffs donc bon on pourrait espéré une sortie en 2025 peut etre ;)

AMIGATARI
stick de zinc

#29 Message par AMIGATARI »

Merci pour l'info.

En attente des premiers retours et pourquoi pas d'une intégration dans une borne. On peut toujours rêver.

taitoboy06
stick de plastique

#30 Message par taitoboy06 »

Peut etre meilleur que les Unico ?? sur ma Blast j'ai le 26" ca passe mais si on sort du champ de vision les couleurs s'estompent beaucoup .

Voici une video de l'integration dans ma Blast

https://www.youtube.com/watch?v=9Wrj3OCjmfQ

Kretinou
stick de platine

#31 Message par Kretinou »

Aliasing, enfin les goûts et les couleurs.
Si je devais me tourner vers une telle solution, je couplerai cet écran avec un OSSC pro ou un Morph 4k (analog bridge). Ils sont plus abordables que le Retrotink 4k pro ou CE et permettent d'avoir une image plus fidèle avec des scanlines. En plus maintenant ils encaissent très bien les pcbs les plus pourries en signaux comme les Midway, Atari, Taito F2, etc.

Le Duc
stick de platine

#32 Message par Le Duc »

La prochaine étape de ces écrans à vocation « remplacement CRT » sera justement d’intégrer un OSSC interne peut-être. Ca semble presque logique avec l’obsolescence des vrais écrans.
OGTM (Official Goomba Team Member)

AMIGATARI
stick de zinc

#33 Message par AMIGATARI »

taitoboy06 a écrit : 13 août 2025, 22:22 Peut etre meilleur que les Unico ?? sur ma Blast j'ai le 26" ca passe mais si on sort du champ de vision les couleurs s'estompent beaucoup .

Voici une video de l'integration dans ma Blast

https://www.youtube.com/watch?v=9Wrj3OCjmfQ
Ton intégration est très propre.

L'intérêt des futurs écrans Arcooda c'est d'être en 27,5 et 29,3 pouces. Ils doivent permettre de couvrir l'ensemble de la zone d'affiche initiale.

https://youtu.be/crZk9oKPg-s?feature=shared

Le fait que tu sois avec un 26' implique que l'on voit le cadre de l'écran derrière le bezel et que l'on perd un peu de zone d'affichage.

Le prix , la dispo, la qualité permettront à chacun de faire le choix qui lui convient.

Ps : L'écran Arcooda semble coûter le double du tien.
Il t'est revenu à combien tout compris (ttc+transport) ? Tu l'as acheté neuf?

https://www.unico-usa.com/products/ulm2 ... d-monitors

taitoboy06
stick de plastique

#34 Message par taitoboy06 »

Alors ce n'etait pas sans mal l'integration , je ne sais pas si vous le voyez mais ce n'est pas le Bezel d'origine qui est courbé a l'interieur pour joindre avec un ecran CRT ,c'est un ecran fait a l'imprimante 3D puis poncer appreter et peint pour ne voir aucune strie .
Il est vraiment fait comme a l'identique sauf un peu plus epais sur les cotes et hauteur et bas car en effet il y a une legere perte au niveau de la dimension .
Mais on ne le voit plus avec ce nouveau Bezel , je peux le mettre egalement en mode Shump en 1 minute tout seul ! Alors oui la futur étape sera un retrotink 4k ou la version de chez Pixel FX mais je n'ai pas vu de test sur ce
lui la .

https://www.youtube.com/shorts/VnPSTP8V2Xg

J'ai acheté le Unico direct quand il est sorti ,mais a present a choisir je prendrait le Arcooda qui semble mieux finis dans la gestion de l'image .

Mayrik
stick de zinc

#35 Message par Mayrik »

Je viens de recevoir des info par mail de la part d'arcooda.
Je vous les partage, en traduis français à l'arrache, avec les écarts de traduction potentiels, et en VO en dessous.

VF :
Bonjour Mayrik,

J'espère que vous allez bien.

Je souhaitais vous faire part de quelques informations concernant notre nouvelle gamme de moniteurs :

- Les moniteurs 27,5 et 33 pouces ont été suspendus pour une durée indéterminée.

- Le moniteur 29 pouces 4x3 devrait sortir fin novembre.

- Le modèle 26 pouces 4x3 est déjà disponible et nous sommes actuellement en train de l'assembler et de l'expédier à nos clients. Le « stock » destiné à la vente générale sera disponible dans environ 4 semaines et nous avons effectué des tests avec divers appareils/cartes de jeu/etc. Vous trouverez ci-dessous des images de Cruis'n World.

https://www.arcooda.com/n/26inch-4x3-Ra ... s-162.html

Le moniteur mis à jour dispose également d'un cadre métallique noir plus large pour couvrir l'ouverture dans le cadre de la machine pour les tubes CRT de 27 à 29 pouces. Sur l'image de Cruis'n World, l'ouverture du cadre est en réalité plus grande que la taille d'affichage de l'écran LCD, mais le cadre noir couvre tout écart. Le moniteur est présenté ci-dessous :

https://www.arcooda.com/buy/26-inch-Arc ... 1080-20218

En ce qui concerne ce qui précède, la situation sera similaire avec Naomi, Blast, New Net City, etc. Le modèle 26 pouces sera légèrement plus petit que le CRT d'origine, tandis que l'écran LCD 29 pouces que nous recevrons en novembre sera beaucoup trop grand pour la machine.

Veuillez noter que nos prix ont considérablement changé depuis l'année dernière, mais nous souhaitons honorer les remises/offres spéciales de précommande pour nos clients qui ont attendu que les moniteurs soient disponibles.

Cordialement,
Steve Josifovski

Arcooda Pty Ltd
44-48 Maitland Rd, rez-de-chaussée (entrée par Myola St),
Mayfield East 2304, NSW, Australie

Tél. : +612 4968 9313
Fax : +612 4968 9314
Date : 27 septembre 2025

VO:
Hi Mayrik,

Hope you are well.

I wanted to share some updates on our side with regards to our new monitor range;

- the 27.5 and 33inch monitors have been suspended indefinitely

- the 29inch 4x3 monitor is schedule for release end of November

- the 26inch 4x3 model has been released and we are currently assembling and shipping to customers. "Stock" for general sales will be available in approximately 4 weeks and we have been testing with a variety of machines/game boards/etc. Please review below for images on Cruis'n World;

https://www.arcooda.com/n/26inch-4x3-Ra ... s-162.html

The updated monitor also has a wider black metal bezel to cover and opening in the machine bezel for 27-29inch CRT tubes. In the Cruis'n World image, the bezel opening is actually larger than the viewing size of the LCD panel, but the black frame covers any mismatch. The monitor is below;

https://www.arcooda.com/buy/26-inch-Arc ... 1080-20218

With regards to the above, it will be a similar situation with the Naomi, Blast, New Net City, etc, the 26inch will be slightly smaller that the original CRT, whilst the 29inch LCD panel we have coming in November will be much too big for the machine.

Please note, prices have significantly changed on our side since last year - but we want to honor pre-order discounts/specials for our customers who waited for the monitors to become available. If this above monitor is suitable, please let us know and we will discount the price $100usd and check freight costs.

Best Regards,
Steve Josifovski

Arcooda Pty Ltd
44-48 Maitland Rd, Ground Floor (Entry via Myola St),
Mayfield East 2304, NSW, Australia

Tel: +612 4968 9313
Fax: +612 4968 9314
Date: 27th September, 2025
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On

Mayrik
stick de zinc

#36 Message par Mayrik »

Voici au passages les caractéristiques définitives du 26" :

Detailed Specifications

Monitor Size : 26inches
Display Lag : 1.5ms
Resolutions : 150+ pre-programmed settings including 15Khz/24khz/31Khz, 240p, VGA 640x480 to 1440x1080
Backlight: WLED
Display Mode : IPS
Inputs : VGA, DVI, HDMI, DisplayPort
Colour Depth : 8bit, 16,7 M colours
Pixel Format : 1440 horizontal x 1080 vertical Pixel
Luminance : 400 cd/m² (Typ.)
Contrast Ratio : 1200 : 1 (Typ.) (TM)
Refresh Rate : 60Hz
Viewing Angles : 89°/89°/89°/89°
Viewing-area Dimensions (cm's) : 52.5 x 39.4
Physical Dimensions (cm's) : 59.5 x 46.4 x 8
Power : +12vDC 3.5A (100-240vAC)
Operating Temperature : TOP 0~50 °C 1
Storage Temperature : TST -20~60 °C 1
Operating Ambient Humidity : HOP 10~90 %RH 1
Storage Humidity : HST 10~90 %RH 1

psyko44
stick d'argent

#37 Message par psyko44 »

With regards to the above, it will be a similar situation with the Naomi, Blast, New Net City, etc, the 26inch will be slightly smaller that the original CRT, whilst the 29inch LCD panel we have coming in November will be much too big for the machine.
bon ben c'est la douche froide du coup.....
si leur 29 pouces est trop grand est ne permets pas de remplacer un 29 pouces crt, quel est l’intérêt de leur écran? :|
ne pas produire les 27.5 qui donc pourrait répondre a un besoin, et produire des 29 qui ne répondront pas au besoin pour lequel l'ecran devraient être prévu.... j'ai du loupé un truc.

Mayrik
stick de zinc

#38 Message par Mayrik »

Oui j'ai lu vite fait le mail en le recevant et vous l'ai partagé immédiatement, mais maintenant en le relisant attentivement, je comprends pas trop les choix techniques et de positionnement de marché non plus... Bon après ça à l'air d'être la galère aux niveau des fournisseurs... Ils ont peut-être pas pu obtenir le résultat final qu'ils espéraient ?

Dans les faits, après recherches :

leur écran 26" a comme dimensions officielles et définitives :
- hors tout : 59,5cm X 46,5cm (35mm de cadre noir "bezel" de chaque côté)
- taille d'image visible : 52,5cmx 39,5cm

leur futur écran 29" aurait comme dimension supposées :
- hors tout : 63cm X 49cm (35mm de cadre noir "bezel" de chaque côté)
- taille d'image visible : 56cm x 42cm

Pour référence, sur une Naomi :
- vrais taille d'image affichable sur écran 29" Toshiba : 54,5cmx41,5cm.
- fenêtre du bezel original : 56cm x 42cm
- fenêtre disponible sans le bezel noir : 62cm x 62cm
- Boulon de fixation : écart de 53,5cm x 53,5cm
- espace de passage entre les supports pour le tube 51,5cm x 51,5cm (en retrait par rapport au bezel).

En fait l'écran parfait de chez Parfait aurait été le 27,5 annulé...

Tarifs convertis :
- 26" = 423€ hors FDP (négociable à 338€ hors FDP pour ceux ayant demandé des devis depuis longtemps ...)
- 29" = on sait pas encore...

psyko44
stick d'argent

#39 Message par psyko44 »

Mayrik a écrit : 28 sept. 2025, 11:07

leur futur écran 29" aurait comme dimension supposées :
- hors tout : 63cm X 49cm (35mm de cadre noir "bezel" de chaque côté)
- taille d'image visible : 56cm x 42cm

Pour référence, sur une Naomi :
- vrais taille d'image affichable sur écran 29" Toshiba : 54,5cmx41,5cm.
- fenêtre du bezel original : 56cm x 42cm
- fenêtre disponible sans le bezel noir : 62cm x 62cm
- Boulon de fixation : écart de 53,5cm x 53,5cm
- espace de passage entre les supports pour le tube 51,5cm x 51,5cm (en retrait par rapport au bezel).
bon ben en fait ca peut être pas mal si l’écran est bien équivalent a l’espace a l’intérieur d'un bezel de borne, juste que l'intégration risque d’être un enfer :mrd:
après leur bezel de 35 mm on est peut être pas obligé de le monter?!