Les vieux pots.... Je suis tombé par hasard dans un carton sur ma vieille GBA SP, avec Final Fantasy 6 dedans. Et comme la vie est bien faire il y avait le chargeur juste à côté.
Impossible de descotcher depuis 3 jours, rien n'y fait les classiques sont éternels, surtout celui là
Jouer à la SNES aujourd'hui
-
- stick de diamant
-
- stick de bronze
Re: Jouer à la SNES aujourd'hui
Un article, écrit sur un jeu de cette machine, quand j’explorais le Web sous un autre pseudo :
https://www.grospixels.com/site/simpsonsbn.php
-
- stick de bronze
Un autre de mes écrits :L'inscrit forever a écrit : ↑04 sept. 2025, 09:45 Un article, écrit sur un jeu de cette machine, quand j’explorais le Web sous un autre pseudo :
https://www.grospixels.com/site/tinytoonbl.php
-
- stick de bronze
Désolé j'ai survolé ton test mais vraiment je comprends pas l'intérêt de montrer tous les niveaux, parfois le dernier boss et des images de la fin. Au moins à l'époque des magazines français bien pourri ils ne gâchaient pas le plaisir de la découverte.
Dans beaucoup de très jolies notices japonaises de l'ère 8/16/32 les editeurs décrivaient par exemple les 3 premiers stages ou les 3 premiers boss avec en bas de page un petit "..." qui promettait de belles surprises. C'était souvent le cas pour des BTU, des Shmup ou des plateformes action.
Tu devrais avoir honte de ton test et tu gâches le plaisir de celui qui voudrait découvrir cet excellent jeu Konami.
Dans beaucoup de très jolies notices japonaises de l'ère 8/16/32 les editeurs décrivaient par exemple les 3 premiers stages ou les 3 premiers boss avec en bas de page un petit "..." qui promettait de belles surprises. C'était souvent le cas pour des BTU, des Shmup ou des plateformes action.
Tu devrais avoir honte de ton test et tu gâches le plaisir de celui qui voudrait découvrir cet excellent jeu Konami.
-
- stick de bronze
En fait à l’époque je cherchais à faire comme les autres articles du site, mais ta critique est recevable.4WD a écrit : ↑14 oct. 2025, 13:30 Désolé j'ai survolé ton test mais vraiment je comprends pas l'intérêt de montrer tous les niveaux, parfois le dernier boss et des images de la fin. Au moins à l'époque des magazines français bien pourri ils ne gâchaient pas le plaisir de la découverte.
Pour l’agressivité à la fin de ton message, je mets ça sur le compte d’une anxiété dû à la crise politique que nous traversons.
-
- Stick-o-phile
L'inscrit forever a écrit : ↑14 oct. 2025, 16:21
Pour l’agressivité à la fin de ton message, je mets ça sur le compte d’une anxiété dû à la crise politique que nous traversons.

-
- stick de bronze
Agressivité ? Faut vraiment prendre des gants aujourd'hui
Dans le sens d'avoir honte je veux dire que tu ferais bien de pas le mettre en avant. Si tu pouvais le modifier ça serait bien. Comme tu l'as dis c'est un grand jeu Konami même si la durée de vie est courte (mais comme un turtles in Times ou un Batman returns) mais c'est pas un critère important pour ce style de jeu à l'époque. Vous êtes bien référencé sur Google donc il se peut que des gens découvrent le jeu et cherchent des tests. Personnellement on me dévoile tous les stages et le dernier boss je suis dég et je touche pas au jeu.
Tu me diras aujourd'hui même les éditeurs font pareil. Je me souviens que j'étais entrain de faire tear of Kingdom et sur les news Nintendo de ma Switch je tombe direct sur une vignette Nintendo avec le dernier boss. Ils m'ont vraiment énervé. Et je parle même pas des vidéos youtube. Faut vraiment faire très attention aujourd'hui quand on veut découvrir un jeu.

Dans le sens d'avoir honte je veux dire que tu ferais bien de pas le mettre en avant. Si tu pouvais le modifier ça serait bien. Comme tu l'as dis c'est un grand jeu Konami même si la durée de vie est courte (mais comme un turtles in Times ou un Batman returns) mais c'est pas un critère important pour ce style de jeu à l'époque. Vous êtes bien référencé sur Google donc il se peut que des gens découvrent le jeu et cherchent des tests. Personnellement on me dévoile tous les stages et le dernier boss je suis dég et je touche pas au jeu.
Tu me diras aujourd'hui même les éditeurs font pareil. Je me souviens que j'étais entrain de faire tear of Kingdom et sur les news Nintendo de ma Switch je tombe direct sur une vignette Nintendo avec le dernier boss. Ils m'ont vraiment énervé. Et je parle même pas des vidéos youtube. Faut vraiment faire très attention aujourd'hui quand on veut découvrir un jeu.
-
- HBK is god
C'est un vieux jeu, y'a prescription.
Pi bon si tu ne pas pas un peu des niveaux le test va pas etre long et va pas parler de ggrand chose
Pi bon si tu ne pas pas un peu des niveaux le test va pas etre long et va pas parler de ggrand chose

-
- stick de diamant
Spoil : Dans Super Mario, Mario libère la princesse Peach à la fin du jeu.