Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Et Ninja Gaiden Ragebound alors ?

#26 Message par yoanna330 »

Merci pour ton retour.
Je n'ai touché ni à Ninja Gaiden, ni à Shinobi.

C'est que je crains qu'ils soient trop souples à mon goût. Mais tu pourrais me faire changer d'avis pour RB...
L'argument "pas trop de boutons" est un très bon argument ;D
Ça compte sur l'analogique ici et là, ou on peut se le faire au stick arcade sans souci ?

Pierrot
stick de diamant

#27 Message par Pierrot »

Je l'ai même trouvé full sanwa friendly. Du Osman/Cannon Dancer.
Pur arcade !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

yoanna330
Stick-o-phile

#28 Message par yoanna330 »

Sauf que Osman c'est de la merde, du coup je ne sais plus quoi penser :crybaby:

Pierrot
stick de diamant

#29 Message par Pierrot »

Oh je te dit Osman comme ça...pour le côté, jeux de plateforme action, parfait au stick/boutons.
Tu as aussi une grosse référence avec une descente abrupte tel Strider/Osman poursuivis par les méchants (ici une pelleteuse).

Osman de la merde ? Ah...
J'y joue religieusement régulièrement, j'adore ce putain de jeu (mal fini certes) :oops:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

yoanna330
Stick-o-phile

#30 Message par yoanna330 »

Strider aussi. :roi:

Je suis mitigé.
J'adore ce type d'esthétique et je n'en peut plus des Metroidvania. Donc ça semble me convenir. Je crains que ça soit trop agité, trop moderne.
Je suis la personne la moins créative du monde, aussi j'aime donc être très restreint.
Je préfère le premier Super Shinobi au second, je préfère les Castlevania NES aux suivants (idem pour Rockman).

4WD
stick de bronze

#31 Message par 4WD »

Telemakk a écrit : 14 oct. 2025, 18:23
La 3D ce sont des objets avec des informations de position et de rotation dans l'espace, le moteur peut interpoler (créer des positions intermédiares).
La 2D comme Ninja Gaiden, ce sont des dessins à la frame, pour passer de 30fps à 60, on ne peut que doubler les dessins existants, le moteur ne peut pas recréer des dessins qui n'existent pas dans les positions intermédiaires (enfin avec l'IA on pourrait probablement), donc aucun bénéfice. Tu gagneras sur la fluidité du scrolling mais pas les anims du jeu.
Merci pour l'explication. Du coup ça reste étonnant ce choix de 30fps. Je me doute que ça supprime pas des animations mais si ça saccade, même très légèrement, l'animation et le scrolling ça fait bien chier. Et surtout la Switch est largement capable de faire tourner le jeu normalement.

Shinobi je viens d'abandonner vers la fin à cause d'un boss. J'aurai bien aimé le finir. Je le conseille. Autant j'ai pas du tout accroché à SOR4, autant celui-ci je le trouve super, même si éloigné d'un Shinobi traditionnel. Mais je comprends parfaitement ceux qui ont pas accroché. Là où il est à mille lieux des anciens Shinobi c'est pour les musiques. Mais bon, on sait que c'est fini les grandes musiques de JV et les super mélodies.

Pierrot
stick de diamant

#32 Message par Pierrot »

yoanna330 a écrit : 20 oct. 2025, 17:01 Strider aussi. :roi:

Je suis mitigé.
J'adore ce type d'esthétique et je n'en peut plus des Metroidvania. Donc ça semble me convenir. Je crains que ça soit trop agité, trop moderne.
Je suis la personne la moins créative du monde, aussi j'aime donc être très restreint.
Je préfère le premier Super Shinobi au second, je préfère les Castlevania NES aux suivants (idem pour Rockman).
Oui, pardon, d'avoir donné des exemples à put être contre-productif.

NGRB EST NGRB. Dose, amuse toi, rush, perform et joui donc.

John46
stick dans le cul

#33 Message par John46 »

Il est déjà a sec apparemment vu les ardeurs de sa conjointe
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖