Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
4WD
stick de bronze

Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc

#176 Message par 4WD »

Répondre avec un GIF ça dénote clairement une certaine mentalité...
Je sais pas si t'es au courant mais en France jusqu'à récemment les boutiques tenaient pas vraiment compte de l'état. C'était surtout la complétude qui importait. Depuis une dizaine d'années les magasins français ont fait rentrer en compte les états de conservation comme dans d'autres domaines. Au Japon ça a toujours existé la cotation en fonction de l'état pour le JV.

C'est pas un reproche que je te fais, tu es libre de mettre les prix que tu souhaites. Mais vu l'état défoncé de tes jeux je comprends pas que des gens achètent. En fait je vois pas l'intérêt. Si c'est juste pour jouer autant acheter du loose.

msx33
stick d'or

#177 Message par msx33 »

Pierrot a écrit : 23 oct. 2025, 08:41
John46 a écrit : 20 oct. 2025, 20:29
4WD a écrit : 20 oct. 2025, 20:13Mon pote 4wd

:?:
Scorpyo/papaya ? Avec son crachat régulier sur les tractions (quel tocard quand tu vois ce que ça offre) donc 4WD "pare ce que je sais pas ramemner un avant quand je sous vire et j'aime les sale grosses" ça colle.
Ça a déjà été évoqué avant ici (Banana qui était la même personne).

Il faut suivre « Captain Obvious »…

Cotw
stick d'argent

#178 Message par Cotw »

4WD a écrit : 23 oct. 2025, 12:36 Répondre avec un GIF ça dénote clairement une certaine mentalité...
Je sais pas si t'es au courant mais en France jusqu'à récemment les boutiques tenaient pas vraiment compte de l'état. C'était surtout la complétude qui importait. Depuis une dizaine d'années les magasins français ont fait rentrer en compte les états de conservation comme dans d'autres domaines. Au Japon ça a toujours existé la cotation en fonction de l'état pour le JV.

C'est pas un reproche que je te fais, tu es libre de mettre les prix que tu souhaites. Mais vu l'état défoncé de tes jeux je comprends pas que des gens achètent. En fait je vois pas l'intérêt. Si c'est juste pour jouer autant acheter du loose.
Déjà parce que les ferrus du mint et de la complétude absolue des jeux sont ultra minoritaires. Tu fais parti des gens qui ont un grain, tu n'es plus dans la passion.

De ce que j'ai observé, la montée des prix de jeux en excellent état agit comme un repoussoir. Le pricing de ce marché fonctionnant au doigt mouillé, la différence de prix entre un BE et un mint est devenue trop importante pour être justifiable.

Comme ce n'est que du jeu vidéo, il y a un retranchement vers des jeux en moins bon état, mais toujours dans une fourchette de prix réaliste. Les jeux NeoGeo coûtent chers et cela gêne tout le monde. Personne ne prend plaisir à dépenser 500€ dans un jeu, quel que soit l'état. Les discutions prix se font par rapport au questionnement quant à une potentielle dévaluation du marché et pas par spéculation.
Image

4WD
stick de bronze

#179 Message par 4WD »

Non mais je te rassure j'achète plus rien depuis 20 ans. Pour moi même un slug aes à plus de 300€ c'est une banane. J'ai profité de toute cette folie juste pour vendre. J'ai dû dégager 50% de ma ludothèque mais j'ai quasiment tout acheté neuf ou mint parce que le reste ça dégoûte. Et j'en ai vu des jeux dégueulasses tachés ou abîmés. Pour moi ça devrait coûter très peu cher. Et tu te trompes dans tous les domaines de collection l'état joue énormément (BD, auto, montre, pièces de monnaies ect...).
D'ailleurs pourquoi tous tes jeux sont dans un état médiocre. Moi je pense que c'est parce que tu les as eu pour une bouchée de pain. Au Japon avant même les prix rhume 19 les versions itami (abîmé) étaient vendus moitié prix voir beaucoup moins. Toi tes jeux sont environ 20% sous la côte et encore. Enfin tant mieux pour toi si t'arrives à vendre.