Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#4501 Message par funkycochise »

Les derniers mras sur la denière révision du core Taito F2 par wikerwaka

Metal Black :

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Dead Connection :

Image

Thunder Fox :

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Re: Mister FPGA

#4502 Message par funkycochise »

Jotego vient d'annoncer le début du développement du CPS 3 :

https://x.com/topapate/status/196609650 ... ouFDnjcjEQ

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Le Duc
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Re: Mister FPGA

#4503 Message par Le Duc »

Allez, on croise les doigts.
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Re: Mister FPGA

#4504 Message par Roch »

funkycochise a écrit : 11 sept. 2025, 13:17 Jotego vient d'annoncer le début du développement du CPS 3
Cool ça, merci pour l'info :) !

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Re: Mister FPGA

#4505 Message par Kretinou »

Y a quoi comme bons jeux sur Cps3 ?



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Re: Mister FPGA

#4506 Message par Roch »

Kretinou a écrit : 11 sept. 2025, 19:50 Y a quoi comme bons jeux sur Cps3 ?
:lol:

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Re: Mister FPGA

#4507 Message par funkycochise »

Nouveau jeu sur le core Sunset Riders beta par Jotego : Golfing greats :

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Re: Mister FPGA

#4508 Message par deisuke »

Question qui je crois n'a pas été traitée sur ce fil :

Lorsque j'edit mon mister.ini pour boot sans délai sur lastcore ça marche très bien au redémarrage de façon transparente direct sur le jeu (j'ai juste 3 seconde la neige blanche)

Le problème c'est avec le core neogeo ça me fait une erreur de mémoire. Ça semble connu par sorgelig et considère comme normal : https://github.com/MiSTer-devel/NeoGeo_ ... issues/101

Du coup c'est le seul core qu'on peut pas vraiment utiliser en boot sans timeout (si je mets un timeout de 2 secondes j'ai pas ce bug (la mémoire peut se charger) mais je vois l'OSD et une barre de chargement en seconde. Ca retire une partie du charme du script de funkycochise qui supprime la barre de chargement des roms.

J'ai essayé plein de bidouille ( via des scripts linux) pour désactiver le signal video avec un timing pour permettre à l'OSD de se charger sans que cela se voit mais ça marche pas et en vrai c'est pas du tout mon domaine à ce niveau là.

du coup j'en appelle aux spécialistes du Mister ici, en particulier funkycochise vu qu'il a su nous sortir un main mister qui supprime le loading, mais toute aide est la bienvenue!

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Re: Mister FPGA

#4509 Message par funkycochise »

deisuke a écrit : 18 sept. 2025, 14:41 Du coup c'est le seul core qu'on peut pas vraiment utiliser en boot sans timeout (si je mets un timeout de 2 secondes j'ai pas ce bug (la mémoire peut se charger) mais je vois l'OSD et une barre de chargement en seconde. Ca retire une partie du charme du script de funkycochise qui supprime la barre de chargement des roms.
je ne connais pas cette barre de chargement en seconde.
tu aurais ton mister.ini ?

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Re: Mister FPGA

#4510 Message par deisuke »

funkycochise a écrit : 18 sept. 2025, 16:33
deisuke a écrit : 18 sept. 2025, 14:41 Du coup c'est le seul core qu'on peut pas vraiment utiliser en boot sans timeout (si je mets un timeout de 2 secondes j'ai pas ce bug (la mémoire peut se charger) mais je vois l'OSD et une barre de chargement en seconde. Ca retire une partie du charme du script de funkycochise qui supprime la barre de chargement des roms.
je ne connais pas cette barre de chargement en seconde.
tu aurais ton mister.ini ?
En fait c'est la barre qui apparait sur l'OSD quand on renseigne ce paramètre

Image

Code : Tout sélectionner

; 10-30 timeout before autoboot, comment for autoboot without timeout.
bootcore_timeout=5
On va avoir une barre en bas de l'OSD qui va apparaitre pour avertir que sous 5 secondes on va booter sur le lastcore. On peut supprimer cette barre en commentant la ligne (;) ça boot direct sur le lastcore parfaitement et c'est top pour tous les core, sauf pour le core neogeo qui a besoin qu'on mette un timer de minimum 2 secondes pour afficher l'OSD pour que la ram s'initialise bien au boot pour la neogeo.

D'ou mon idée de masquer cette sequence de boot de l'osd (genre pendant 3 secondes) mais j'y arrive pas et sorgelig semble pas spécialement le souhaiter ou s'y intéresser.

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Re: Mister FPGA

#4511 Message par funkycochise »

je pense que j'ai trouvé où ça se produit dans le code,
je fait un build pour voir

un MiSTer pour tester, je suis pas sûr que ça fasse ce que tu veux toutefois :
https://transfert.free.fr/HUCAT6C

j'ai corrigé pour l'entête du menu :
https://transfert.free.fr/MIdYJxu

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Re: Mister FPGA

#4512 Message par deisuke »

Je test ça quand je rentre fin d’aprem et je te dis! Merci en tous cas de t’être penché dessus.

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Re: Mister FPGA

#4513 Message par funkycochise »

deisuke a écrit : 19 sept. 2025, 12:42 Je test ça quand je rentre fin d’aprem et je te dis! Merci en tous cas de t’être penché dessus.
le fonctionnement reste le meme,
juste le décompte qui ne s'affiche plus

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Re: Mister FPGA

#4514 Message par deisuke »

funkycochise a écrit : 19 sept. 2025, 12:52
deisuke a écrit : 19 sept. 2025, 12:42 Je test ça quand je rentre fin d’aprem et je te dis! Merci en tous cas de t’être penché dessus.
le fonctionnement reste le meme,
juste le décompte qui ne s'affiche plus
Je viens de tester, en fait tu as supprimé la barre de chargement (et c'est pas mal je trouve) mais l'idée c'était qu'on puisse ne pas voir l'OSD durant ce chargement ou durant un timeout défini.

Un genre de paramètre qu'on pourrait utiliser dans le Mister.ini . On a la possibilité de le faire disparaitre au bout de 5 secondes d'inactivité, je me demandais si c'était pas possible de faire l'inverse le faire apparaitre au bout de 5 sec d'inactivité, ce qui permettrait de masquer l'OSD le temps que le boot du core neogeo se fasse par exemple (contournant ce problème d'auto boot pas possible sur ce core)

Ou si c'est plus simple masquer carrément l'OSD tout le temps via un paramètre dans ton setup.ini

Ça te semble possible ce genre de choses?

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Re: Mister FPGA

#4515 Message par funkycochise »

deisuke a écrit : 19 sept. 2025, 18:34
funkycochise a écrit : 19 sept. 2025, 12:52
deisuke a écrit : 19 sept. 2025, 12:42 Je test ça quand je rentre fin d’aprem et je te dis! Merci en tous cas de t’être penché dessus.
le fonctionnement reste le meme,
juste le décompte qui ne s'affiche plus
Je viens de tester, en fait tu as supprimé la barre de chargement (et c'est pas mal je trouve) mais l'idée c'était qu'on puisse ne pas voir l'OSD durant ce chargement ou durant un timeout défini.

Un genre de paramètre qu'on pourrait utiliser dans le Mister.ini . On a la possibilité de le faire disparaitre au bout de 5 secondes d'inactivité, je me demandais si c'était pas possible de faire l'inverse le faire apparaitre au bout de 5 sec d'inactivité, ce qui permettrait de masquer l'OSD le temps que le boot du core neogeo se fasse par exemple (contournant ce problème d'auto boot pas possible sur ce core)

Ou si c'est plus simple masquer carrément l'OSD tout le temps via un paramètre dans ton setup.ini

Ça te semble possible ce genre de choses?
le programme MiSTer est assez complexe, et j'ai peur d'entrainer des effets de bord avec des modifications plus importantes.
la modification que j'ai faite était dans menu.cpp en ajoutant des conditionnements lors des appels à OsdWrite à partir des lignes 6975)
if (cfg.show_progress_info) OsdWrite(
pour les indices 12, 13,14, 15
c'est surement possible d'empêcher l'affichage du menu OSD mais je n'ai rien vu de simple

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Re: Mister FPGA

#4516 Message par deisuke »

Je m'en doutais que c'était relou et c'est un peu ce que dis sorgelig dans un topic, que ça peut faire pire que mieux de toucher à l'OSD.

Et autre piste pour le meme rendu final peut-être , créer un time out sur l'affichage du signal video, comme ça rien ne s'affiche durant X secondes par exemple et ça permet au système de se charger et de "masquer" l'OSD" le temps que le core se charge.

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Re: Mister FPGA

#4517 Message par funkycochise »

Jotego a release une version modifié de son core jtriders pour supporter Teenage Mutant Ninja Turtles - Turtles In Time

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galsia
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Re: Mister FPGA

#4518 Message par galsia »

funkycochise a écrit : 11 oct. 2025, 16:33 Jotego a release une version modifié de son core jtriders pour supporter Teenage Mutant Ninja Turtles - Turtles In Time
Il y a deux cores pour tmnt2 alors ?

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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#4519 Message par funkycochise »

galsia a écrit : 12 oct. 2025, 11:25
funkycochise a écrit : 11 oct. 2025, 16:33 Jotego a release une version modifié de son core jtriders pour supporter Teenage Mutant Ninja Turtles - Turtles In Time
Il y a deux cores pour tmnt2 alors ?
c'est ça

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Re: Mister FPGA

#4520 Message par funkycochise »

Jotego a ajouté le support pour les jeux Sega System 18 : Wally wo Sagase! et de Clockwork Aquario

Image
Image

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Re: Mister FPGA

#4521 Message par Le Duc »

J'étais fou de joie à l'annonce de la sortie du Clockwork Aquario que j'adore. Je l'ai sur Switch et c'est un jeu super agréable à faire (et rapide en plus).
S'en est suivi la déception de ne pouvoir le voir sur un vrai CRT quand j'ai vu que ca tournait sur le SYSTEME 18, incompatible en synchro avec mon PVM 2950QM. :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
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Re: Mister FPGA

#4522 Message par Kretinou »

Ouais le système 18 est connu dans l'arcade pour être une salope avec sa fréquence 15.54 kHz parfois inversée.

Essaie ça dans ton ini.

Code : Tout sélectionner

vga_scaler=0
composite_sync=1
forced_scandoubler=0
vsync_adjust=2
video_mode=640,16,64,80,480,1,3,14,25175
Ça devrait aider.

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Le Duc
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Re: Mister FPGA

#4523 Message par Le Duc »

Merci pour ce conseil, mais malheureusement, ca n'a pas arrangé la chose. :(
Je n'avais pas branché le Mister depuis longtemps en HDMI, et là, je m'aperçois que les jeux se lancent en 16/9 au lieu der s'adapter comme ils le faisaient avant, et encore pire; les scrollings sont hyper saccadés! J'avais jamais vu ca avant.

Voici mon INI :
[MiSTer]
key_menu_as_rgui=0 ; set to 1 to make the MENU key map to RGUI in Minimig (e.g. for Right Amiga)
forced_scandoubler=0 ; set to 1 to run scandoubler on VGA output always (depends on core).
;ypbpr=0 ; set to 1 for YPbPr on VGA output. (obsolete. see vga_mode)
vga_mode=rgb ; supported modes: rgb, ypbpr, svideo, cvbs. rgb is default.
ntsc_mode=0 ; Only for S-Video and CVBS vga_mode. 0 - normal NTSC, 1 - PAL-60, 2 - PAL-M.
composite_sync=1 ; set to 1 for composite sync on HSync signal of VGA output.
vga_scaler=0 ; set to 1 to connect VGA to scaler output.
hdmi_audio_96k=0 ; set to 1 for 96khz/16bit HDMI audio (48khz/16bit otherwise)
keyrah_mode=0x18d80002 ; VIDPID of keyrah for special code translation (0x23418037 for Arduino Micro)
vscale_mode=4 ; 0 - scale to fit the screen height.
; 1 - use integer scale only.
; 2 - use 0.5 steps of scale.
; 3 - use 0.25 steps of scale.
; 4 - integer resolution scaling, use core aspect ratio
; 5 - integer resolution scaling, maintain display aspect ratio
vscale_border=0 ; set vertical border for TVs cutting the upper/bottom parts of screen (1-399)
;bootscreen=0 ; uncomment to disable boot screen of some cores like Minimig.
;mouse_throttle=10 ; 1-100 mouse speed divider. Useful for very sensitive mice
rbf_hide_datecode=0 ; 1 - hides datecodes from rbf file names. Press F2 for quick temporary toggle
menu_pal=0 ; 1 - PAL mode for menu core
hdmi_limited=0 ; 1 - use limited (16..235) color range over HDMI
; 2 - use limited (16..255) color range over HDMI, for VGA converters.
direct_video=0 ; 1 - enable core video timing over HDMI, use only with VGA converters.
hdr=0 ; 1 - enable HDR using HLG (recommended for most users)
; 2 - enable HDR using the DCI P3 color space (use color controls to tweak, suggestion: set saturation to 80).
fb_size=0 ; 0 - automatic, 1 - full size, 2 - 1/2 of resolution, 4 - 1/4 of resolution.
fb_terminal=1 ; 1 - enabled (default), 0 - disabled
osd_timeout=30 ; 5-3600 timeout (in seconds) for OSD to disappear in Menu core. 0 - never timeout.
; Background picture will get darker after double timeout
video_off=0 ; output black frame in Menu core after timeout (is seconds). Valid only if osd_timout is non zero.
osd_rotate=0 ; Display OSD menu rotated, 0 - no rotation, 1 - rotate right (+90 ), 2 - rotate left (-90 )
vga_sog=0 ; 1 - enable sync on green (needs analog I/O board v6.0 or newer).


; 1 - enables the recent file loaded/mounted.
; WARNING: This option will enable write to SD card on every load/mount which may wear the SD card after many writes to the same place
; There is also higher chance to corrupt the File System if MiSTer will be reset or powered off while writing.
recents=0

; lastcore - Autoboot the last loaded core (corename autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; lastexactcore - Autoboot the last loaded exact core (corename_yyyymmdd.rbf autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; corename - Autoboot first corename_*.rbf found on the SD/USB
; corename_yyyymmdd.rbf - Autoboot first corename_yyyymmdd.rbf found on the SD/USB
;bootcore=lastcore ; uncomment to autoboot a core, as the last loaded core.

; 10-30 timeout before autoboot, comment for autoboot without timeout.
bootcore_timeout=10

; Option to load the custom font. Format is plain bitmap 8x8.
; Supported sizes of font:
; 768 bytes - chars 32-127 (only alpha + numeric)
; 1024 bytes - chars 0-127
; 1136 bytes - chars 0-141
; up to 2048 - only chars 0-141 will be used.
; if first 32 chars are empty (for sizes 1024 bytes and more) then they are skipped.
font=font/myfont.pf

; USER button emulation by keybaord. Usually it's reset button.
; 0 - lctrl+lalt+ralt (lctrl+lgui+rgui on keyrah)
; 1 - lctrl+lgui+rgui
; 2 - lctrl+lalt+del
; 3 - same as 0 (lctrl+lalt+ralt on keyrah)
reset_combo=0

; !!!!
; Attention: if video_mode is not set in INI, then MiSTer will try to detect
; native mode of display and use it instead.
; Additionally, if dvi_mode is not set (only if video_mode is not set),
; then MiSTer will try to detect if display is DVI.
; !!!!

; set to 1 for DVI mode. Audio won't be transmitted through HDMI in DVI mode.
;dvi_mode=0

; 0 - 1280x720@60
; 1 - 1024x768@60
; 2 - 720x480@60
; 3 - 720x576@50
; 4 - 1280x1024@60
; 5 - 800x600@60
; 6 - 640x480@60
; 7 - 1280x720@50
; 8 - 1920x1080@60
; 9 - 1920x1080@50
;10 - 1366x768@60
;11 - 1024x600@60
;12 - 1920x1440@60
;13 - 2048x1536@60
;14 - 2560x1440@60
;
; custom mode: hact,hfp,hs,hbp,vact,vfp,vs,vbp,Fpix_in_KHz[,hsyncp,vsyncp]
; example: video_mode=1280,110,40,220,720,5,5,20,74250,+hsync,-vsync
;
; calculated mode: width,height,refresh[,flags]
; example: video_mode=1920,1200,60
; flags - cvt=CVT timing, cvtrb=CVT-RB timing (default)
video_mode=0

; set to 1-10 (seconds) to display video info on startup/change
video_info=10

; Set to 1 for automatic HDMI VSync rate adjust to match original VSync.
; Set to 2 for low latency mode (single buffer).
; This option makes video butter smooth like on original emulated system.
; Adjusting is done by changing pixel clock. Not every display supports variable pixel clock.
; For proper adjusting and to reduce possible out of range pixel clock, use 60Hz HDMI video
; modes as a base even for 50Hz systems.
vsync_adjust=0

; If you monitor doesn't support either very low (NTSC monitors may not support PAL) or
; very high (PAL monitors may not support NTSC) then you can set refresh_min and/or refresh_max
; parameters, so vsync_adjust won't be applied for refreshes outside specified.
; These parameters are valid only when vsync_adjust is non-zero.
refresh_min=0
refresh_max=0

; These parameters have the same format as video_mode.
; You need to supply both PAL and NTSC modes if you want vsync_adjust to switch between
; predefined modes as a base. This will reduce the range of pixel clock.
;video_mode_ntsc=0
;video_mode_pal=7

; Provided below are options for modulating color on the HDMI output.
; Brightness, contrast and saturation can be set to any value between 0 and 100.
; Hue can be set to 0 - 360, observing the HSL color model.
; Each component of video_gain_offset can be set to any value between -2 and 2.
; The order is "gain,offset" repeated three times to cover RGB.
; Example 1, Inverted colors:
; video_gain_offset= -1, 1, -1, 1, -1, 1
; Example 2, Slightly desaturated, warm display:
; video_saturation= 80
; video_gain_offset= 1.5, -0.1, 1.3, -0.15, 0.9, 0.05
video_brightness=50
video_contrast=50
video_saturation=100
video_hue=0
video_gain_offset=1,0,1,0,1,0

; These controls have been provided so you can tweak the HDR metadata values regarding
; peak brightness and average brightness. The defaults are 1000/250 for peak and average
; respectively.
; Some displays will completely ignore the values in the HDR packet, some will make use of them.
; The recommendation is to set hdr_max_nits to your display's peak luminance, while
; setting hdr_avg_nits to at least hdr_max_nits/4.
; Please note that setting a peak brightness far above your display's capability may result
; in clipping in bright parts of the image.
hdr_max_nits=1000
hdr_avg_nits=250

; 1-10 (seconds) to display controller's button map upon first time key press
; 0 - disable
controller_info=6

; JammaSD/J-PAC/I-PAC keys to joysticks translation
; You have to provide correct VID and PID of your input device
; Examples: Legacy J-PAC with Mini-USB or USB capable I-PAC with PS/2 connectors VID=0xD209/PID=0x0301
; USB Capable J-PAC with only PS/2 connectors VID=0x04B4/PID=0x0101
; JammaSD: VID=0x04D8/PID=0xF3AD
jamma_vid=0x04D8
jamma_pid=0xF3AD

; Disable merging input devices. Use if only player 1 works.
; Leave no_merge_pid empty to apply this to all devices with the same VID.
;no_merge_vid=0x045E
;no_merge_pid=0x028E

; Same as above but can add multiple devices (one entry per VIDPID). Format is VIDPID in hex number
;no_merge_vidpid=0x12345678
;no_merge_vidpid=0x11112222

; Permanently assign specific controller to specific player.
; Normally you don't need to use this option, but if you use arcade cabinet with integrated controllers then
; you may want to use it for specific player regardless which controller is used first.
; To assign it, you need to provide unique part of this controller ID.
; In USB debug log you may see list of input devices right after core has been loaded.
; For example:
;
; opened 0( 0): /dev/input/event8 (1915:0040) 0 "7c:10:c9:15:22:33/df:47:3a:12:44:55" "Flydigi APEX2"
; ...
; opened 7( 7): /dev/input/event3 (1997:2535) 0 "usb-ffb40000.usb-1.6/input0" " mini keyboard"
; opened 9( 9): /dev/input/event0 (046d:4024) 0 "usb-ffb40000.usb-1.2/input2:1/4024-19-a2-39-0a" "Logitech K400"
;
; following part is unique identifier in system ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
; So you need to provide part of this string identifying exactly this device. Don't include inputX part as it may change after reboot.
; Wireless devices usually have format MAC/MAC, wired devices use usb-... format.
;
; Example of such unique part of strings:
;
;player_1_controller=usb-1.2/ ;include / at the end so it won't match with something like usb-1.2.3
;player_2_controller=7c:10:c9:15:22:33/df:47:3a:12:44:55
;player_3_controller=
;player_4_controller=

; Speeds in sniper/non-sniper modes of mouse emulation by joystick
; 0 - (default) - faster move in non-sniper mode, slower move in sniper mode.
; 1 - movement speeds are swapped.
sniper_mode=0

; Uncomment following option if you don't want to see a second line for long file names in listing.
;browse_expand=0

; 0 - disable MiSTer logo in Menu core
logo=1

; Custom shared folder for core supporting this feature (currently minimig and ao486 only)
; Can be relative to core's home dir or absolute path.
; Path must exist before core start to use it, or it will fail.
; Make sure USB device is mounted before use shared folder on USB!
shared_folder=

; Custom aspect ratio
;custom_aspect_ratio_1=16:10
;custom_aspect_ratio_2=1:1

; use specific (VID/PID) mouse X movement as a spinner and paddle. Use VID=0xFFFF/PID=0xFFFF to use all mice as spinners.
;spinner_vid=0x1BCF
;spinner_pid=0x0005

; spinner_throttle with base value 100 gives one spinner step per one tick. Higher value makes spinner slower.
; Lower than 100 makes spinner faster. Negative value gives opposite direction.
;spinner_throttle=-50

; 0 - X axis, 1 - Y axis, 2 - wheel.
;spinner_axis=1

; Default filters for video scaler. Paths must be relative to "Filters" folder without leading slash.
;vfilter_default=LCD Effects/LCD_Effect_07.txt
;vfilter_vertical_default=<some_file>
;vfilter_scanlines_default=<some_file>

; Default filters for audio. Paths must be relative to "Filters_audio" folder without leading slash.
;afilter_default=LPF2000_3tap.txt

; Defines internal joypad mapping from virtual SNES mapping in main to core mapping
; Set to 0 for name mapping (jn) (e.g. A button in SNES core = A button on controller regardless of position on pad)
; Set to 1 for positional mapping (jp) (e.g. A button in SNES core = East button on controller regardless of button name)
gamepad_defaults=0

; Write out file name under the cursor in browser for external integration
; External application or script may parse the info and do some additional actions and/or send info to 3rd party server.
; Warning: it may slowdown the system or add lag while browsing the files in OSD depending on external app/script.
log_file_entry=0

; Automatically disconnect (and shutdown) Bluetooth input device if not use specified amount of time.
; Some controllers have no automatic shutdown built in and will keep connection till battery dry out.
; 0 - don't disconnect automatically, otherwise it's amount of minutes.
bt_auto_disconnect=0

; Reset Bluetooth dongle before pair dialog.
; Some dongles may have problem to pair if not explicitly reset.
; Some dongles (mostly CSR) have problem to pair with BLE if not reset in advance.
; Consequence of reset: some input devices get shutdown after reset.
bt_reset_before_pair=0

;default Shadow Mask
;shmask_default=VGA.txt

;default shadow mask mode:
; 0 - none, 1 - 1x, 2 - 2x, 3 - 1x Rotated, 4 - 2x Rotated
;shmask_mode_default=1

; Wait for specific mount before start the core.
; Attention: waiting is performing BEFORE core start, so no message will be displayed on screen!
; It's useful for debugging when core is loaded from USB blaster and games folder is on USB or Network drive.
; This option cannot be used when defmra in CONFSTR is used (i.e. if arcade rbf is loaded directly not through MRA).
; This option is ignored for Menu core.
;waitmount=/media/usb0

; Overrides for video mode
; When the core's video mode matches the parameters in the section header, any options in the section override options from MiSTer and core sections.
; Refresh rate in header is optional and, if present, must match exactly the output from video_info or the logs. For example, if it says "60.0Hz", the header needs to be "@60.0" to match.
; When the core changes video mode, MiSTer will first look for a matching WIDTHxHEIGHT@VREFRESH section.
; If no match is found, it will fall back to a matching WIDTHxHEIGHT section with no refresh rate.
; If there is still no match, MiSTer/core options will be used without overrides.
; [video=640x400]
; ...
; [video=640x400@70.1]
; ...

; Wheel centering force 0-100. Default is 50.
;wheel_force=50

; Wheel steering angle range. Supported ranges depends on specific wheel model
; If not set then default (depending on driver) range is used
;wheel_range=200

; Enable game mode on HDMI output. It may give you better optimization on some displays, but also
; can give worse result on others. Default is 0 (non-game).
;hdmi_game_mode=1

; Variable Refresh Rate control
; 0 - Do not enable VRR (send no VRR control frames)
; 1 - Auto Detect VRR from display EDID.
; 2 - Force Enable Freesync
; 3 - Force Enable Vesa HDMI Forum VRR
vrr_mode=0
; Minimum framerate in VRR mode.
vrr_min_framerate=0
; Maximum framerate in VRR mode (currently only used in Freesync mode).
vrr_max_framerate=0
; VESA VRR base framerate. Normally set to the current video mode's output framerate
vrr_vesa_framerate=0

; disable autofire if for some reason it's not required and accidentally triggered
disable_autofire=0

; Specify a default video processing preset that will be applied to cores.
; Path is relative to the presets/ directory and can optionally include the .ini extension
;preset_default=General Hardware/Console - 3rdGen

; Enable per controller and per USB port mapping, both gamepads and keyboards
; Even same model of controller connected to different USB ports will have different button sets,
; thus make sure to define buttons for all controllers if you set this option to 1.
; Option also accepts VIDPID value to define per-port mapping only for specific VID:PID device.
; It's useful for DIY controllers using off-the-shelf boards like arduino.
; You may use several controller_unique_mapping instances to assign several VID:PID.
;controller_unique_mapping=0x23418037 ; example for Arduino Micro
controller_unique_mapping=0
Mince! C'est illisible. Pourquoi ca ne garde pas la mise en page quand je colle ??
OGTM (Official Goomba Team Member)