DREAMCAST V Anniversary: L’histoire de SEGA en 6' - Découvrez machine qui a donné son nom à Sega

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
GyuGyu
stick de bronze

DREAMCAST V Anniversary: L’histoire de SEGA en 6' - Découvrez machine qui a donné son nom à Sega

#1 Message par GyuGyu »

Nouvelle vidéo sur le [Sega Prologue 21] 🔥
Un objet rétro spectaculaire basé sur la Saturn.
Lors de la RGC, il y a déjà un mois, notre Cousin Hubert national nous faisait profiter de ce petit bijou peu commun😊

Merci à Rugal-B pour son accueil 🙏 ( ses vidéos ont servi pour le jingle et le générique de fin)
Dernière modification par GyuGyu le 30 déc. 2025, 14:46, modifié 3 fois.

GyuGyu
stick de bronze

DREAMCAST Anniversary 1: Des premières annonces aux projecteurs du Tokyo game show

#2 Message par GyuGyu »

Dreamcast Anniversary 1: Pour fêter son anniversaire, voici la toute première vidéo d'une petite série🔥

Dans cette vidéo:
•Vous y retrouverez sa première présentation aux médias.
L'analyse du marché de l'époque, avec une playstation au meilleur de sa forme.
Un petit FF VIII attendait en embuscade 😆

•la suite sera dédiée à sa présentation à Tokyo Game show.
Vous pourrez voir la contre-attaque de Sony avec sa pocket station contre le VMU.
Quelques extraits du retour des autres acteurs comme Sony, Enix etc...

•Et en dernière partie : la petite vidéo de présentation technique de la Dreamcast dans son intégralité.

Elle arrive avec un petit jour de retard, j'ai pas réussi à boucler le montage dans les temps 🙏😔

GyuGyu
stick de bronze

DREAMCAST Anniversary 2: SEGA en roue libre, video de présentation grand public

#3 Message par GyuGyu »

Je poursuis l'anniversaire de la Dreamcast avec une seconde vidéo Sega complètement WTF que je n'avais pas encore vu jusqu'à présent 👌🔥
Du grand SEGA😆🙃

John46
stick dans le cul

Re: DREAMCAST Anniversary 2: SEGA en roue libre, video de présentation grand public

#4 Message par John46 »

sympa cette PV
oh, tu as fait un truc sur Tsuburaya!
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

adol75
stick de diamant

Re: DREAMCAST Anniversary 2: SEGA en roue libre, video de présentation grand public

#5 Message par adol75 »

GyuGyu a écrit : 01 déc. 2025, 16:14 Je poursuis l'anniversaire de la Dreamcast avec une seconde vidéo Sega complètement WTF que je n'avais pas encore vu jusqu'à présent 👌🔥
Du grand SEGA😆🙃
Elle est géniale cette vidéo, c'est un concentré de communication à la japonaise comme on n'en fait plus. Merci !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

GyuGyu
stick de bronze

#6 Message par GyuGyu »

Cette vidéo est la 5e et dernière, je vous invite à regarder les autres. En effet, c'est sûrement le lancement plus intéressant et plus fou de tous les lancements au Japon.

Il y a même des études qui ont été faites autour de la stratégie commerciale par plus d'une centaine de sociétés nippone pour bien comprendre de phénomène et voir s'il était possible de le répliquer tellement qu'il a impacté la société japonaise de l'époque.

Une masterclass pour le dernier champ de cygne de Sega :ok_hand::fire:

Cette vidéo est bien différente des autres, on parle ici  des tout début de Sega, avec la création de Lemaire & Stuart Co la branche japonaise de la société historique Americaine donc je pense que ça peut vous intéresser :

• Historique de Sega ( uniquement la partie nippone) en 6 minutes.

• découverte de l'objet qui donnera le nom final à Sega. Vous pourrez même y retrouver une chasse au trésor à la manière d'un "collectors quest" pour retrouver l'un des derniers exemplaires encore dispo au Japon

• et pour finir un historique du succès ou pas génération après génération des console Sega.

[]