L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)

#2376 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 03 déc. 2025, 04:47 C'est moi ou c'est vraiment la misère en sorties de nouveaux jeux cet hiver ? Il n'y a strictement rien même en crevant la dalle
Bah en fait fin septembre y'avait pas mal de jeux annoncés avec des ninjas du coup j'etais en transe mais y'a eu pas mal de douche froide. Mais bon j'ai achete qd meme ^^
La pour fin d'annee j'ai Katamari, NG4 (oui je sais), j'avais chopper terminator renaissance en sldes, et la je viens de voir que SH2 remake est soldés (unqieument en demat) du coup je l'ai pris.

Mais oui c'est plus comme avant, y'a pas LES gros jeux de noel. D'ailleurs y'a meme plus de Mario/Zelda/Yoshi/DK annuel ;(
Pour te dire la switch2 etait "soldées" a 390€ avec MK pour le black friday mais je l'ai pas prise .. y'a qye MK pour le moment et le temps que d'autres jeux interessants sortent (Yoshi) j'espere que y'aura d'autres offres

Tain d'ailleurs tu fais chier, j'en avais pas conscience jusque maintenant mais oui ca fait des années que y'a plus LE gros jeux qu'on attend tous pour noel :crybaby:

Je me sens sale mais je vais certainement prendre des jeux demat du coup ... c'est moins cool sous le sapin, et ca sera certainement des jeux mid mais bon ne pas avoir mon jeu de noel ca me peine

Tiens sinon rien à voir mais MARVEL Cosmic Invasion est sorti, et visiblement il est pas dement :/

EDIT : Putain si ! y'a le collector de Mortal Kombat Kollection qui sort bientot. J'aurai mon cadeau de noel ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2377 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 03 déc. 2025, 11:47 Tiens sinon rien à voir mais MARVEL Cosmic Invasion est sorti, et visiblement il est pas dement :/
Il a l'air de ne rien ajouter au genre. Il est jute beau.
J'étais tenté, puis je me suis dit que je prendrai le même plaisir gratuitement et en mieux en refaisant Shredder's Revenge...

adol75
stick de diamant

#2378 Message par adol75 »

Ma Switch 2 ça fait 4 mois qu'elle prend la poussière, je n'ai jamais eu autant l'impression d'avoir jeté 500 balles par la fenêtre.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2379 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit : 03 déc. 2025, 19:30 Ma Switch 2 ça fait 4 mois qu'elle prend la poussière, je n'ai jamais eu autant l'impression d'avoir jeté 500 balles par la fenêtre.
Ça me l'a fait pour la PS5.
Ça m'a vacciné pour la Switch 2. (et elle passe même pas les jeux Switch correctement!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Kyo9999
stick d'or

#2380 Message par Kyo9999 »

adol75 a écrit : 03 déc. 2025, 19:30 Ma Switch 2 ça fait 4 mois qu'elle prend la poussière, je n'ai jamais eu autant l'impression d'avoir jeté 500 balles par la fenêtre.
Metroid 4 demain pour moi :roll:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

RainMakeR
HBK is god

#2381 Message par RainMakeR »

T'as quoi comme jeu dessus ? je veux dire des jeux switch 2, pas des 1 a peine plus beaux
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2382 Message par yoanna330 »

Probablement Mario Kart et Donkey Kong.

Tout ce que je guettais c'était le probable retour d'animal crossing. Ça a mit moins de temps que prévu car là aussi, on veut nous revendre le jeu Switch 1.

Métroid 4 est aussi un jeu Switch 1.

Paresse.

La rétrocompatibilité foireuse me refroidit aussi beaucoup.

Quand les rééditions de jeux rétro ne sortiront plus que sur Switch 2 et PS5, j'achèterai la PS5. Et puis au moins sur cette dernière, les AA ne seront pas sur un "key-disc".

Kyo9999
stick d'or

#2383 Message par Kyo9999 »

Moi je re-découvre mes jeux Switch 1, et les version SW2... C'est pas à peine plus beau... Je ne sais pas sur quel écran vous jouez la différence est flagrante....
Concernant les les switch sur SW2, ben on gagne en frame rate en AA et résolution....
Même la. Ps5 ne fait pas ça sur les jeux ps4 (les non upgrade évidemment)

Sinon, oui les versions physiques seront ultra limitée à l'achat sur SW2 dû au game key

adol75
stick de diamant

#2384 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 04 déc. 2025, 15:54
T'as quoi comme jeu dessus ? je veux dire des jeux switch 2, pas des 1 a peine plus beaux
Yoanna avait presque vu juste. J'ai Mario Kart et c'est tout. J'ai fait la démo de Donkey Kong et il ne m'a pas vraiment emballé, frapper partout et tout casser, je me vois mal faire ça pendant 15 heures. J'aurais largement préférer un nouveau jeu de plateforme hardcore comme les précédents

La Switch 2 accueille de plus en plus de multi plateformes mais avec une PS5 je n'en achèterai jamais aucun sur Switch. C'est sans doute aussi pour ça que je passe à coté. Depuis la PS1 j'ai toujours eu une console et une Nintendo, je ne me vois pas changer cette habitude

Kyo9999
stick d'or

#2385 Message par Kyo9999 »

Euh Donkey c'est plus que ça... Sinon tant pis revends tout

yoanna330
Stick-o-phile

#2386 Message par yoanna330 »

Kyo9999 a écrit : 04 déc. 2025, 17:26 Moi je re-découvre mes jeux Switch 1, et les version SW2... C'est pas à peine plus beau... Je ne sais pas sur quel écran vous jouez la différence est flagrante....
Concernant les les switch sur SW2, ben on gagne en frame rate en AA et résolution....
Je n'aurais rien contre ces rééditions si elles étaient vendues autrement, c'est à dire des jeux switch 2 plutôt que des jeux Switch 1 avec un code à usage unique.

Donc en effet, je n'achèterai pas de key card, mais pas de "Switch 2 edition" non plus.

adol75
stick de diamant

#2387 Message par adol75 »

Kyo9999 a écrit : 04 déc. 2025, 19:55 Euh Donkey c'est plus que ça... Sinon tant pis revends tout
Oui, j'ai un peu simplifié. Mais pour faire encore plus court, ce Donkey Kong n'est pas un jeu de plateforme comme les précedents et j'ai beaucoup de mal avec ça. J'ai eu le même problème avec les God of War et le virage cérébral, Kratos le père et philosophe forain.

Mario et Zelda ce sont des transitions qui se sont faites en douceur; allant au fil des sorties vers ce que sont devenus Odyssey et TOK. Je dois etre un vieux con, j'ai du mal avec le changement !

yoanna330
Stick-o-phile

#2388 Message par yoanna330 »

Si j'avais eu une Switch 2 et du temps, ce DK aurait pu me séduire.

DK, entre les jeux de plateforme classiques (en arcade puis les Mario vs DK), les Country et le 64, il y a un monde, et par conséquent une identité pas trop définie qui permet à Nintendo de faire du nouveau.

Rugal-B
stick dans la chatte

#2389 Message par Rugal-B »

J'ai acheté Donkey Kong 3 sur Famciom, je peux vous assurer qu'il y a 0 plateforme! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3