[RECH] Réparateur TV cathodique région bassin Lémanique

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
daty2k1
stick de bronze

[RECH] Réparateur TV cathodique région bassin Lémanique

#1 Message par daty2k1 »

Hello,

Désolé si ce n'est pas la bonne section. Je recherche un réparateur qui travaille sur les cathodique dans la région de Genève. Si c'est un peu plus loin, je peux éventuellement me déplacer.

Pour le contexte : après pas mal de recherches, j'ai réussi à récupérer une télé identique à celle que j'avais étant gamin :P Malheureusement après 5 minutes, pouf, fumée...

Le tube avait l'air impeccable en tout cas donc ça serait dommage de s'en débarrasser.

Merci !

Romano
Lèche moi le stick

Re: [RECH] Réparateur TV cathodique région bassin Lémanique

#2 Message par Romano »

Tu as des notions de base au moins en électronique ? Pour jeter un œil et faire 2 3 soudures ?

Si elle n’a pas tourné depuis longtemps, qu’elle n’a pas été dépoussiérée, etc.… C’est peut-être juste le filtre d’alimentation qui a fait le saut.

Il y a deux condensateurs en général, qui font le filtrage de l’alimentation, un des deux a pu cramer. Pour le remplacer, idéalement il faut remplacer les deux, tu en as pour quelques euros et quatre points de soudure.
D’abord on teste, après on cause

daty2k1
stick de bronze

#3 Message par daty2k1 »

Oui c'est justement ce que j'ai vu hier soir en regardant un peu sur le net. Effectivement j'ai pu voir qu'un de ces 2 filtres a cramé... Comme tu le dis, c'est apparemment courant et ça explique aussi pourquoi elle a continué à tourner.

J'ai commandé ce qu'il faut. Techniquement je pense pouvoir le faire sans problème car j'ai fait pas mal d'install de type mod RGB ou Xstation. Le seul souci c'est de décharger le tube. Ca fait pas mal d'années que je me renseigne sur le sujet et j'ai une bonne idée de comment faire mais il faut juste se lancer.

djalex
stick de zinc

#4 Message par djalex »

Salut

Attention, tu peux avoir de la haute tension, prends donc toutes les mesures pour te protéger.... si en plus tu n'as jamais fait cela svp
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

daty2k1
stick de bronze

#5 Message par daty2k1 »

Oui c'est pour cela que j'hésite à le faire. Comme je le disais, il faudrait idéalement décharger le tube et les gros condensateurs. Encore une fois, j'ai une très bonne idée de comment le faire et des précautions à prendre mais pas évident de se jeter à l'eau.

djalex
stick de zinc

#6 Message par djalex »

Pour le tube, c'est assez simple, tu as plein de vidéo qui te montre comment faire....

Pour les gros condos, il suffit de laisser plus de 24 heures sans etre allumé et branché... ils se videront...
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com