Les createurs surcotés
-
adol75
- stick de diamant
Les createurs surcotés
L'évènement de la nouvelle année, dans deux jours, Romeo is Dead, le nouveau Suda 51. Evidemment Day 1, en espérant une sortie physique dans la foulée
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Playstation 5 (PS5)
il se fait defoncer sur gk qui est pas connu pour mettre de mauvaises notes...
https://www.gamekult.com/jeux/romeo-is- ... /test.html
https://www.gamekult.com/jeux/romeo-is- ... /test.html

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je leur fait confiance pour les gros jeux.
Pour tout le reste, je suis méfiant. After Burner Climax a eu 5 et Splatterhouse a eu 4.
Pour tout le reste, je suis méfiant. After Burner Climax a eu 5 et Splatterhouse a eu 4.
-
RainMakeR
- HBK is god
je connais pas le gars qui l'a testé mais son argumentation tient bien la route. Suda y'a quelques trucs que j'ai bien aimé et d'autres que j'ai évité.
Là ce qui m'a fait tiquer c'est la narration et l'histoire qui à l'air un peu incomprehensible.
Faudrait qu'ils sortent une demo mais j'y crois pas trop.... au pire faudra checker des videos de longplay ...
Là ce qui m'a fait tiquer c'est la narration et l'histoire qui à l'air un peu incomprehensible.
Faudrait qu'ils sortent une demo mais j'y crois pas trop.... au pire faudra checker des videos de longplay ...

-
John46
- stick dans le cul
Suda = caca
Sa posture creuse a fait illusion en son temps auprès des amateurs de "japan cool", mais l'esbroufe n'a jamais produit de bon gameplay.
je ne sais pas qui est le plus escroc entre kojima, suda, ueda, suzuki2000 (d'autres noms à proposer?)
Sa posture creuse a fait illusion en son temps auprès des amateurs de "japan cool", mais l'esbroufe n'a jamais produit de bon gameplay.
je ne sais pas qui est le plus escroc entre kojima, suda, ueda, suzuki2000 (d'autres noms à proposer?)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
adol75
- stick de diamant
Mon trio de champions ! De l'audace, de la créativité, du risque, des artistes qui donnent leurs lettres de noblesse au jeux vidéo. Les autres font de la bouillie populaire, des trucs certes marrants qui ne laisseront aucune trace dans l'histoire. Alors si ça se fait au détriment du gameplay peu importe, quoique le raccourci est un peu rapide. Death Stranding a un gameplay irréprochable, Shadow of the Colossus a posé les bases du combat asymétrique, et demeure une référence de jouabilité.
Passer à coté de leurs créations, c'est ignorer le pan noble du jeu vidéo (ouaip tu peux faire un t-shirt avec cette ligne).
Edit, deux heures de jeu plus tard. Les haters hateront, les lovers loveront, c'est du Suda pur jus, ça part dans tous les sens, des gerbes de sang, des couleurs pétaradantes. Etonnamment (au moins jusqu'ici), pas de cul, pas de lingerie, pas de gros seins.
Coté gameplay, c'est un mix entre No More Heroes et Lollipop Chainsaw, c'est un peu plus peaufiné (lire jouable) que d'habitude, on peut changer d'épée et d'armes en un clic ce qui permet d'enchainer des combos assez sympa.
Autre nouveauté, le jeu est un peu plus difficile que ses productions précédentes, c'est pas un Souls non plus, mais pour une fois il y a un peu de challenge.
Et sur ce, j'y retourne !
-
RainMakeR
- HBK is god
Ueda putain j'ai du chercher son nom... le mec a totalement disparu
suzuki2000 ?
Par contre dans toute la liste moi je vote Kojima. Le mec est une sorte de Gourou de secte, ca devient de plus en plus malaisant de voir les gens se radicaliser

-
John46
- stick dans le cul
Yu Suzuki periode Shenmue, mais c'était peut etre un escroc avant qui sait, mais j'étais pas en coulisse.
Je connais mal le gus, mais Inafune s'est pas mal fait baché, en voyant cette prise de parole je comprends pourquoi
Je connais mal le gus, mais Inafune s'est pas mal fait baché, en voyant cette prise de parole je comprends pourquoi
J'ai atteint le plus haut niveau en termes de développement chez Capcom et je n'ai plus de marches à gravir. J'aurais également pu siéger à ce poste et devenir une figure importante de l'industrie. Cependant, je ne peux faire ça car cela signifierait la mort pour le créateur que je suis.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
David Perry
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Cotw
- stick d'argent
Ueda rame depuis The Last Guardian, projet PS3 qui avait atterri sur PS4. Aux game awards 2024, un teaser de son projet jeu était publié, puis aucune nouvelle.
-
John46
- stick dans le cul
pensées a David Cage et Molyneux.
Kenji Eno merite sa mention ou pas?
Il devient quoi Tetsuya Mizuguchi?
Kenji Eno merite sa mention ou pas?
Il devient quoi Tetsuya Mizuguchi?
-
adol75
- stick de diamant
Ueda a passé toute sa vie à ramer, The Last Guardian a mis 9 ans à sortir., mais c'est un chef d'oeuvre Si il tease en 2024 on verra éventuellement son jeu en 2035. Mais il s'en tape un peu, il a de gros financiers derrière lui dont Epic games et je ne pense pas qu'ils soient derrière pour faire des milliards, c'est plutôt du mécénat.
-
Cotw
- stick d'argent
mgs4 cet été sur ps5. Le portage tiendra-t-il la comparaison avec la version rcps3?
-
L'inscrit forever
- stick de zinc
-
RainMakeR
- HBK is god
J'iamai bien Yu avant Shenmue, apres il est parti en sucette.
Dans les escrocs, ca m'etonne mais, tu oublies Flacoon. Et l'autre tocard qui a fait SF(ex)4

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Falcoon, on lui doit notamment les KOF MI si je ne m'abuse.
Ce n' est pas fantastique mais je ne me souviens pas d'une arnaque.
L'autre c'est Ono. J'aimerais bien savoir ce que tu as a raconter au sujet de sa soit-disant escroquerie.
Ce n' est pas fantastique mais je ne me souviens pas d'une arnaque.
L'autre c'est Ono. J'aimerais bien savoir ce que tu as a raconter au sujet de sa soit-disant escroquerie.
-
John46
- stick dans le cul
comme souligné par yoyo, c'est un hors-sujet. On évoque ici la fumisterie des visions des grands "créatifs". L'histoire s'est déjà chargée des commerciaux aux gimmicks pénibles et des illustrateurs aux doigts boudinés.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Hey ho, Falcoon, c'est SNK qui a été le chercher, c'est encore une connerie de SNK!
Ceux là pour les décisions foireuses, ils sont pas loin derrière SEGA.
Ceux là pour les décisions foireuses, ils sont pas loin derrière SEGA.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Cotw
- stick d'argent
La mécanique est enrayée dans cette industrie au Japon. On aurait déjà dû voir fleurir des dizaines de personnalités qui feraient office de successeurs. Kojima a 62 ans, Ueda 55 et Suda 58. Les types derrière les gros succès des jeux de notre enfance avaient 25-35 ans à leur sortie.
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Les createurs surcotés
Pas qu'au Japon. Y'a pas mal de createurs qui ont connus le succes dans leurs 1ers jeux et qui court ensuite apres l'inspiration.
Là comme ca je pense a flashback 2. Je l'ai jamais acheté malgré les soldes, mais il parait qu'il est tellement injouable que vaut mieux eviter ...
Là comme ca je pense a flashback 2. Je l'ai jamais acheté malgré les soldes, mais il parait qu'il est tellement injouable que vaut mieux eviter ...

-
John46
- stick dans le cul
Re: Les createurs surcotés
ils ont même pas un dev indé un peu branchouille et sorti des beaux-arts à se mettre sous la dent?Cotw a écrit : ↑14 févr. 2026, 11:04 La mécanique est enrayée dans cette industrie au Japon. On aurait déjà dû voir fleurir des dizaines de personnalités qui feraient office de successeurs. Kojima a 62 ans, Ueda 55 et Suda 58. Les types derrière les gros succès des jeux de notre enfance avaient 25-35 ans à leur sortie.
Tiens, n'oublions pas le gus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jenova_Chen