Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici... Je me demandais si vous utilisiez toujours
vos RPI2XXXXXX ou si vous les aviez délaissés pour la solution de Recalbox.
Je me pose la question d'éventuellement bosser un peu sur la partie software, je le
ferais sûrement pour moi (pour le loisir) mais si je vois qu'il y a encore une petite
communauté intéressée cela pourrait me motiver un peu
Je fais un petit sondage pour commencer, peut-être que cela n'aboutira à rien mais
c'est pas grave
Rpi2jamma dans une euro 4 player avec le pack 4J tout prêt de la team.
Rpi2scart dans une Jeutel hublot avec TV.
J'ai un Recallbox mais j'ai du mal avec le pack retroninja que je trouve bordélique, l'intérêt des rpi2 c'est le travail sur les packs réalisé par la team.
Ce serait pas mal de commencer par la compatibilité avec un RPi4 qui a un peu plus de patate.
Malheureusement pour le Rpi5 ce sera pas possible à cause de la disparition du son analogique
via le GPIO (Recalbox a dû mettre un DAC sur sa carte pour palier ce problème).
Ensuite ce serait pour mettre les dernières versions de retroarch et des émulateurs, puis je suis
sûr qu'il y aurait des idées qui viendraient d'elle-même.
Wow sacrée nouvelle, on ne l'attendait plus du tout celle-là. En espérant que la liste s'agrandisse rapidement, que ça puisse t'apporter la motiv' nécessaire!
Mes RPI Scart/Jamma/NUC fonctionnent comme au premier jour, même s'ils sont moins puissants que leur concurrent, ils font leur taf avec brio et l'interface reste fort sympathique à l'usage.
el_nino a écrit : ↑09 févr. 2026, 18:57
Toujours en place dans une de mes NUC, je n’ai pas tout suivi, mais une version TATE pourrait être sympa, par exemple.
Malheureusement je recherche un PI 3b+ compatible pour réutiliser mon RPI2JAMMA. Mon ancien Pi n'a plus ses ports USB fonctionnels (un problème fréquent visiblement...). J'ai récupérer un autre PI 3b+ mais visiblement les nouveaux ont un firmware incompatible avec le RPI2JAMMA et il y a peu d'espoir que cela soit corrigé.
Bref, si vous avez un PI 3b+ compatible à vendre, je suis intéressé!!
Dernière modification par herlock.1978 le 25 févr. 2026, 14:55, modifié 1 fois.
Qui ne tente rien n'a rien, sur ce bon conseil (merci Raph Mc Fly) j'ai regardé ce que disais ChatGPT.
Bon, rien de nouveau sous le soleil (comme souvent avec l'IA) car c'est soit un soucis d'install de la distro (j'ai bien évidemment déjà reinstaller plusieurs fois l'OS du RPIJamma sans succès), soit un problème de config des ports USB (je tenterais sans trop d'espoir avec la distro officielle du Raspberry pour vérifier si un changement de config fait quelque chose mais je ne vois pas comment cela serait possible que cela ait été changé précédemment) ou un problème hardware et alors il faut changer la carte.