Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ZeV
stick d'argent

Re: Vos photos de collections et vos dernières acquisitions

#8651 Message par ZeV »

Salut ^^

Après la borne Pac man, le Gameboy !!

Image

Ils sont allés jusqu'à reproduire la pile de sauvegarde de la cartouche Zelda, Link's awakening !!!

Un chouette moment Lego :-D
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

RainMakeR
HBK is god

#8652 Message par RainMakeR »

ZeV a écrit : 28 déc. 2025, 14:32 Un chouette moment Lego :-D
Je trouve qu'en meme que le montage est bizarre par moment. On est d'accord que la croix n'a pas une sensation demente ?
ImageImageImage

sebhades
stick de zinc

#8653 Message par sebhades »

ZeV a écrit : 28 déc. 2025, 14:32 Ils sont allés jusqu'à reproduire la pile de sauvegarde de la cartouche Zelda, Link's awakening !!!
Je me suis fait la même remarque quand je l'ai monté :lol:

ZeV
stick d'argent

#8654 Message par ZeV »

RainMakeR a écrit : 21 janv. 2026, 21:08
ZeV a écrit : 28 déc. 2025, 14:32 Un chouette moment Lego :-D
Je trouve qu'en meme que le montage est bizarre par moment. On est d'accord que la croix n'a pas une sensation demente ?
Si elle était fonctionnelle, ce ne serait pas fou fou on est d'accord :wink: l'image que tu vois sur l'écran de la console est un plastique holographique, ça donne l'illusion...
sebhades a écrit : 23 janv. 2026, 08:13 Je me suis fait la même remarque quand je l'ai monté :lol:
Ils ont vraiment poussé le réalisme assez loin je trouve...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

RainMakeR
HBK is god

#8655 Message par RainMakeR »

ZeV a écrit : 25 janv. 2026, 21:37 Si elle était fonctionnelle, ce ne serait pas fou fou on est d'accord :wink:
Je parle pas forcement de fonction. Mais la mienne quand j'appuie sur la croix y'a pas de sensation de rebond. Sur les boutons oui, mais la croix on sent a peine l'elastique derriere ....
Par contre j'avais pas fait gaffe, le bouton on off fonctionne ^^

Et j'avais oublié qu'on pouvait changer les ecrans holographique par contre c'est un peu chiant pour le faire
ImageImageImage

Ratedjosh
stick de bronze

#8656 Message par Ratedjosh »

Salut,

N'ayant pas fait gaffe à ce topax je remonte le temps perdu.
Il y a qqs mois, j'avais fait l'acquisition d'une borne Royale vidéo qui fut ma 2ème borne après la Nstyl:
Image
@farell tu avais raison quand tu m'avais dit que j'allais vouloir une autre Nstyl ou une borne ressemblante à côté en raison de sa taille entre autres. En tout cas, j'ai passé du bon temps dessus, aucun regret, mais je l'ai revendu à un pote contaminé depuis peu par le virus de l'arcade aussi :palm: :lol: Certes je lui ai fait un gros rabais pour son anniv, mais le truc sympa, un peu roublard, c'est que c'est quelqu'un que je vois souvent, du coup bah je vais continuer à jouer dessus souvent aussi :-D Le destin a fait que j'ai pu faire le road trip pour aller chercher la nouvelle, puis redescendre la Royal Video direct chez l'ami en question. On a frôlé le pire de cette fièvre des bornes, il n'y en aura pas 3 dans la salle à manger :lol: Sans gameroom appropriée, il faut savoir raison garder.

Et donc, grâce à la revente de cette borne + qqs jeux console auxquels je ne jouais plus, la remplaçante est une René Pierre, adios les sitdown, celle-ci est dédiée pour l'instant à PES The Arcade. Son monnayeur est fonctionnel, je ne vous raconte pas l'émoi qui fut le mien lorsque j'ai balancé le 1er sou pour un crédit ce qui ne m'était pas arrivé depuis les années 90 8)
Image
C'est une belle borne de mon point de vu (et des fous qui aiment les euros j'imagine) j'ai juste un problème de colorimétrie, le bleu étant trop prononcé ou en tout cas, le vert pas assez. L'accès aux réglages semblent compliqués (et j'espère qu'ils sont bien présents, je vois quelques potards et autres joyeusetés sur la carte au cul de la platine) pas de trappe arrière, on peut faire "sortir" l'écran vers l'avant en le glissant mais l'espace nécessaire est insuffisant. Peut-être va-t-il falloir dévisser la plaque entière à l'arrière (si cela est faisable...) Si certains ont ce même type de René Pierre avec cette configuration, votre expérience à ce sujet m'intéresse d'ailleurs, n'hésitez pas à me la partager SVP (il y a un autre topic pour éviter de polluer celui là ou cantactez moi en MP SVP :p: )
Merci :wink:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

djalex
stick de zinc

#8657 Message par djalex »

salut,

faut checker les potards de gain soit sur la neckboard, soit sur la platine....

Tu dois trouver des potards de gain et des potards de cut off
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

Ratedjosh
stick de bronze

#8658 Message par Ratedjosh »

Yes @djalex merci, toujours le bon mot pour donner un coup de main :-D
Je suis en effet tombé là dessus, une mine d'information, même pour les non initiés dont je fais parti.
https://archivoaumap.recreativas.org/th ... tc9000.pdf
Mon problème maintenant est l'accès à ces potards et cut off, car sur cette borne pas de trappe arrière :cry: je vais voir ce qu'il est possible de faire demain ou plus tard. J'ai fait remonter un sujet à ce propos d'une personne qui a la même borne que moi histoire de ne pas faire trop de hors sujet sur ce topic :oops:

farell
stick d'or

#8659 Message par farell »

Ratedjosh a écrit : 02 févr. 2026, 19:04 Salut,

N'ayant pas fait gaffe à ce topax je remonte le temps perdu.
Il y a qqs mois, j'avais fait l'acquisition d'une borne Royale vidéo qui fut ma 2ème borne après la Nstyl:
Image
@farell tu avais raison quand tu m'avais dit que j'allais vouloir une autre Nstyl ou une borne ressemblante à côté en raison de sa taille entre autres. En tout cas, j'ai passé du bon temps dessus, aucun regret, mais je l'ai revendu à un pote contaminé depuis peu par le virus de l'arcade aussi :palm: :lol: Certes je lui ai fait un gros rabais pour son anniv, mais le truc sympa, un peu roublard, c'est que c'est quelqu'un que je vois souvent, du coup bah je vais continuer à jouer dessus souvent aussi :-D Le destin a fait que j'ai pu faire le road trip pour aller chercher la nouvelle, puis redescendre la Royal Video direct chez l'ami en question. On a frôlé le pire de cette fièvre des bornes, il n'y en aura pas 3 dans la salle à manger :lol: Sans gameroom appropriée, il faut savoir raison garder.

Et donc, grâce à la revente de cette borne + qqs jeux console auxquels je ne jouais plus, la remplaçante est une René Pierre, adios les sitdown, celle-ci est dédiée pour l'instant à PES The Arcade. Son monnayeur est fonctionnel, je ne vous raconte pas l'émoi qui fut le mien lorsque j'ai balancé le 1er sou pour un crédit ce qui ne m'était pas arrivé depuis les années 90 8)
Image
C'est une belle borne de mon point de vu (et des fous qui aiment les euros j'imagine) j'ai juste un problème de colorimétrie, le bleu étant trop prononcé ou en tout cas, le vert pas assez. L'accès aux réglages semblent compliqués (et j'espère qu'ils sont bien présents, je vois quelques potards et autres joyeusetés sur la carte au cul de la platine) pas de trappe arrière, on peut faire "sortir" l'écran vers l'avant en le glissant mais l'espace nécessaire est insuffisant. Peut-être va-t-il falloir dévisser la plaque entière à l'arrière (si cela est faisable...) Si certains ont ce même type de René Pierre avec cette configuration, votre expérience à ce sujet m'intéresse d'ailleurs, n'hésitez pas à me la partager SVP (il y a un autre topic pour éviter de polluer celui là ou cantactez moi en MP SVP :p: )
Merci :wink:
J'aurais fait le contraire J'aurais gardé la royal video
Ptain tu aurais pus prendre la arcade électronic 🤣🤣
A la place de la royal video

Ratedjosh
stick de bronze

#8660 Message par Ratedjosh »

@farell La René Pierre a un monnayeur fonctionnel avec clés porte monnayeur et panel, donc pour jouer à un jeu original, je trouve ça juste parfait.
Après je t'avoue que ça m'a fait un pincement quand même pour la Royale Vidéo :oops: j'aime beaucoup son style...mais je sais qu'elle est pas loin. Et je t'avoue aussi l'écran commençait à fatiguer, il faudra que j'essaye de refaire un réglage chez le pote (je ne sais pas s'il y a des cut off sur celle là, j'avais pas regardé) mais dernièrement il s'était vachement affaibli niveau luminosité, j'ai dû remonter le potard THT en attendant, même si je sais que ça affaiblit sa durée de vie et que c'est pas bien de faire ça donc...

Ouais j'aime bien le style des Arcades Electronics :lol: qu'est ce qui m'avait un peu refroidi je ne sais plus :oops: je t'avoue que j'ai failli te contacter pour une borne et puis je suis tombé par hasard sur la René Pierre à moins d'une heure de route. Toi t'aurais offert la René Pierre à ton pote et gardé la Royale Vidéo? :oops:

On verra si ça se trouve je t'en reprendrai une autre un jour pas si lointain qui sait, vu que je ne sais pas m'arrêter :lol: :lol: :lol:

farell
stick d'or

#8661 Message par farell »

Ratedjosh a écrit : 03 févr. 2026, 22:15 @farell La René Pierre a un monnayeur fonctionnel avec clés porte monnayeur et panel, donc pour jouer à un jeu original, je trouve ça juste parfait.
Après je t'avoue que ça m'a fait un pincement quand même pour la Royale Vidéo :oops: j'aime beaucoup son style...mais je sais qu'elle est pas loin. Et je t'avoue aussi l'écran commençait à fatiguer, il faudra que j'essaye de refaire un réglage chez le pote (je ne sais pas s'il y a des cut off sur celle là, j'avais pas regardé) mais dernièrement il s'était vachement affaibli niveau luminosité, j'ai dû remonter le potard THT en attendant, même si je sais que ça affaiblit sa durée de vie et que c'est pas bien de faire ça donc...

Ouais j'aime bien le style des Arcades Electronics :lol: qu'est ce qui m'avait un peu refroidi je ne sais plus :oops: je t'avoue que j'ai failli te contacter pour une borne et puis je suis tombé par hasard sur la René Pierre à moins d'une heure de route. Toi t'aurais offert la René Pierre à ton pote et gardé la Royale Vidéo? :oops:

On verra si ça se trouve je t'en reprendrai une autre un jour pas si lointain qui sait, vu que je ne sais pas m'arrêter :lol: :lol: :lol:
🤣🤣🤣 tu comme à devenir un toxicomanes de l'arcade
Comme je t'avais dit
La seul chose qui peut arrêter c le manque de place

La new games tt était fonctionnelle monnayeur ect
Mes tu étais venu pour la royal
Pour la royal la personne qui m'a changé la platines
On as plusieurs en rabs

La René pierre
Je peux pas dire
J'aime pas tellement

Je trouve que tu aurais du reprendre la new games
C mon avies
Chacun c gout
Bon. C comme moi est le camion
Jai vendu la rampe pour acheté plus gros
Sa va faire 1 ans que je trouve rien

Romano
Lèche moi le stick

#8662 Message par Romano »

Oh? Alors c’était la borne de @farell quz j’ai bidouillée @Ratedjosh ?
D’abord on teste, après on cause

Ratedjosh
stick de bronze

#8663 Message par Ratedjosh »

@Romano non, celle que j'avais pris à @farell c'est la Royal Video, la rouge en sitdown, je ne l'avais pas encore lorsque tu es passé. La Nstyl vient du 67, je ne pense pas que le gars soit sur Neo :wink:

Au top ton "bidouillage" d'ailleurs, elle marche toujours du feu de dieu, merci encore 8)

@farell intéressant pour les platines en rab ;D le pote, ça n'a pas trop l'air de le déranger l'écran un peu rincé, mais si jamais ça venait vraiment à lâcher, j'y penserai. Reste à voir si je suis capable de sortir un écran d'une borne. Je suis une flipette à ce niveau :lol: là je viens seulement de passer le cap à souder des fils sur le Jamma avec la René Pierre, je suis un élève très lent :lol:

Là où je te rejoins sur la René Pierre c'est ses sticks poires et boutons, c'est ni fait ni à faire, quelle horreur, va falloir que je change ça :palm: et bordel aller régler les cut off sans sortir la platine c'est un putain de défi. Quelle idée de ne pas mettre de trappe à l'arrière :palm:

Romano
Lèche moi le stick

#8664 Message par Romano »

Et alors, c’est laquelle la mieux ? Celle du 67 ou celle du 68 ?
Histoire de foutre le bordel chez nos chers voisins :)

Ratedjosh
stick de bronze

#8665 Message par Ratedjosh »

Belle tentative d'embrouille :lol:
Pour sortir de ce bourbier je dirais qu'on a une tendresse particulière pour la première fois :oops: Mon dépucelage d'arcade s'étant fait avec la Nstyl, mon choix se porterait sur le 67.
Mais celle du 68 fait partie de mon histoire également, la deuxième fois ça compte aussi! On va dire vivement le 69! :roi:

djalex
stick de zinc

#8666 Message par djalex »

Ratedjosh a écrit : 05 févr. 2026, 18:44 Belle tentative d'embrouille :lol:
Pour sortir de ce bourbier je dirais qu'on a une tendresse particulière pour la première fois :oops: Mon dépucelage d'arcade s'étant fait avec la Nstyl, mon choix se porterait sur le 67.
Mais celle du 68 fait partie de mon histoire également, la deuxième fois ça compte aussi! On va dire vivement le 69! :roi:
Yesssss. :roi:
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

farell
stick d'or

#8667 Message par farell »

Romano a écrit : 04 févr. 2026, 21:04 Oh? Alors c’était la borne de @farell quz j’ai bidouillée @Ratedjosh ?
Ha non c pas à moi 🤣🤣🤣🤣🤣

farell
stick d'or

#8668 Message par farell »

Romano a écrit : 05 févr. 2026, 08:08 Et alors, c’est laquelle la mieux ? Celle du 67 ou celle du 68 ?
Romano. On va posée la question à toi
Tu préfères le vendeur farell du 68
Ou les autres vendeurs
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

farell
stick d'or

#8669 Message par farell »

Ratedjosh a écrit : 05 févr. 2026, 18:44 Belle tentative d'embrouille :lol:
Il y à pas d'embrouille parce que lui aussi il prend le vendeur du 68 😅😅😅

Romano
Lèche moi le stick

#8670 Message par Romano »

farell a écrit : 06 févr. 2026, 18:57
Romano a écrit : 05 févr. 2026, 08:08 Et alors, c’est laquelle la mieux ? Celle du 67 ou celle du 68 ?
Ou les autres vendeurs
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Depuis que tu m’as fais dire « camion » je te préfère à tous les autres :lol:

farell
stick d'or

#8671 Message par farell »

Romano a écrit : 07 févr. 2026, 11:20
farell a écrit : 06 févr. 2026, 18:57
Ou les autres vendeurs
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Depuis que tu m’as fais dire « camion » je te préfère à tous les autres :lol:

Je savais merci
Il.me disent tous sa sur les aire de repos
Camion camion.
Bon.je v décuver un
Ptain de carnaval
C moi qui roule le tracteur avec les jeunes
C la que je vois que je suis vieux 🤣🤣🤣

Sp!nz
stick d'or

#8672 Message par Sp!nz »

Update :)

Ça va faire pas loin de 18 ans que je collectionne le NTSC-J, à présent en quête d'un musée immersif.

Pourquoi le NTSC-J ?

Sur la forme, j'ai toujours été ébloui par les jaquettes japonaises, plus encore quand on se prête au jeu de la comparaison : Megaman vs Rockman ? Hammerin Harry Vs Daiku no Gen-san ? Goemon vs... Goemon ? Je pense que ces trois exemples sont très parlants et même si c'est purement subjectif, ma faveur va clairement pour la mouture japonaise.

Sur le fond enfin et surtout, les catalogues NTSC-J regorgent d'exclus dont des "ufo games", des jeux complètement hors-norme, Seaman étant leur ambassadeur, en tout cas à la surface.

Mes axes de collection : les jeux que j'aime intrinsèquement et leurs goodies pour autant qu'ils soient iconiques, évoquent immédiatement la licence, même subtilement, les jeux ovnis et les "hibaihin" (not for sale), soit des versions promotionnelles souvent distribuées dans les termes de concours et en ce sens, il ne me manque que le Slam Dunk Shueisha limited pour compléter ceux de la Super Famicom (je ne compte évidemment pas l'exemplaire unique de Yam Yam).

Les images parleront d'elles-mêmes, mais je suis aussi complètement (se)gaga de la Dreamcast à laquelle j'attache beaucoup de souvenirs, tant de gamer que familiaux.

Je m'étais enfin juré que je ne toucherai jamais au side anime, mais j'ai fini par céder essentiellement pour les séries de mon enfance et, aujourd'hui, One Piece.

Ma quête de mise en valeur arrive à son terme et pour l'avoir déjà partagé ici, je souhaitais mettre à jour son état :)

J'ai encore pas mal d'idées à mettre en oeuvre et des détails à peaufiner notamment au niveau du rangement des PCB.

Sur le side arcade, j'ai beaucoup d'affinités avec les beat'em up et VS fighting. Je kiffe aussi les shmup, moins la contrainte de l'écran tate sur une Blast City donc j'en ai peu encore qu'il me reste les full kits de Deathsmiles et Mushihimetama, mais ma phase Cave est passée puis faut assumer les artworks à la limite du lolicon, clairement pas ma came.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

bobi
stick de diamant

#8673 Message par bobi »

Sympa tout ça
Je me suis toujours demandé comment ça se passe pour faire la poussière :-D
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Sp!nz
stick d'or

#8674 Message par Sp!nz »

bobi a écrit : 08 mars 2026, 13:33 Sympa tout ça
Je me suis toujours demandé comment ça se passe pour faire la poussière :-D
C'est l'enfer, j'ai dû à cause de travaux me faire tous les goodies et figurines au pinceau... Plus jamais !
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

RainMakeR
HBK is god

#8675 Message par RainMakeR »

sinon tu la fais pas :) j'ai du virer mes legos de mes etageres et en fait quand elles sont super hautes ca prend pas tant de poussiere que ca :p
ImageImageImage