Après la borne Pac man, le Gameboy !!

Ils sont allés jusqu'à reproduire la pile de sauvegarde de la cartouche Zelda, Link's awakening !!!
Un chouette moment Lego

Je trouve qu'en meme que le montage est bizarre par moment. On est d'accord que la croix n'a pas une sensation demente ?

Je me suis fait la même remarque quand je l'ai monté
Si elle était fonctionnelle, ce ne serait pas fou fou on est d'accord
Ils ont vraiment poussé le réalisme assez loin je trouve...

Je parle pas forcement de fonction. Mais la mienne quand j'appuie sur la croix y'a pas de sensation de rebond. Sur les boutons oui, mais la croix on sent a peine l'elastique derriere ....

J'aurais fait le contraire J'aurais gardé la royal videoRatedjosh a écrit : ↑02 févr. 2026, 19:04 Salut,
N'ayant pas fait gaffe à ce topax je remonte le temps perdu.
Il y a qqs mois, j'avais fait l'acquisition d'une borne Royale vidéo qui fut ma 2ème borne après la Nstyl:
@farell tu avais raison quand tu m'avais dit que j'allais vouloir une autre Nstyl ou une borne ressemblante à côté en raison de sa taille entre autres. En tout cas, j'ai passé du bon temps dessus, aucun regret, mais je l'ai revendu à un pote contaminé depuis peu par le virus de l'arcade aussi![]()
Certes je lui ai fait un gros rabais pour son anniv, mais le truc sympa, un peu roublard, c'est que c'est quelqu'un que je vois souvent, du coup bah je vais continuer à jouer dessus souvent aussi
Le destin a fait que j'ai pu faire le road trip pour aller chercher la nouvelle, puis redescendre la Royal Video direct chez l'ami en question. On a frôlé le pire de cette fièvre des bornes, il n'y en aura pas 3 dans la salle à manger
Sans gameroom appropriée, il faut savoir raison garder.
Et donc, grâce à la revente de cette borne + qqs jeux console auxquels je ne jouais plus, la remplaçante est une René Pierre, adios les sitdown, celle-ci est dédiée pour l'instant à PES The Arcade. Son monnayeur est fonctionnel, je ne vous raconte pas l'émoi qui fut le mien lorsque j'ai balancé le 1er sou pour un crédit ce qui ne m'était pas arrivé depuis les années 90![]()
C'est une belle borne de mon point de vu (et des fous qui aiment les euros j'imagine) j'ai juste un problème de colorimétrie, le bleu étant trop prononcé ou en tout cas, le vert pas assez. L'accès aux réglages semblent compliqués (et j'espère qu'ils sont bien présents, je vois quelques potards et autres joyeusetés sur la carte au cul de la platine) pas de trappe arrière, on peut faire "sortir" l'écran vers l'avant en le glissant mais l'espace nécessaire est insuffisant. Peut-être va-t-il falloir dévisser la plaque entière à l'arrière (si cela est faisable...) Si certains ont ce même type de René Pierre avec cette configuration, votre expérience à ce sujet m'intéresse d'ailleurs, n'hésitez pas à me la partager SVP (il y a un autre topic pour éviter de polluer celui là ou cantactez moi en MP SVP)
Merci![]()
Ratedjosh a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:15 @farell La René Pierre a un monnayeur fonctionnel avec clés porte monnayeur et panel, donc pour jouer à un jeu original, je trouve ça juste parfait.
Après je t'avoue que ça m'a fait un pincement quand même pour la Royale Vidéoj'aime beaucoup son style...mais je sais qu'elle est pas loin. Et je t'avoue aussi l'écran commençait à fatiguer, il faudra que j'essaye de refaire un réglage chez le pote (je ne sais pas s'il y a des cut off sur celle là, j'avais pas regardé) mais dernièrement il s'était vachement affaibli niveau luminosité, j'ai dû remonter le potard THT en attendant, même si je sais que ça affaiblit sa durée de vie et que c'est pas bien de faire ça donc...
Ouais j'aime bien le style des Arcades Electronicsqu'est ce qui m'avait un peu refroidi je ne sais plus
je t'avoue que j'ai failli te contacter pour une borne et puis je suis tombé par hasard sur la René Pierre à moins d'une heure de route. Toi t'aurais offert la René Pierre à ton pote et gardé la Royale Vidéo?
![]()
On verra si ça se trouve je t'en reprendrai une autre un jour pas si lointain qui sait, vu que je ne sais pas m'arrêter![]()
![]()
![]()
Yesssss.Ratedjosh a écrit : ↑05 févr. 2026, 18:44 Belle tentative d'embrouille![]()
Pour sortir de ce bourbier je dirais qu'on a une tendresse particulière pour la première foisMon dépucelage d'arcade s'étant fait avec la Nstyl, mon choix se porterait sur le 67.
Mais celle du 68 fait partie de mon histoire également, la deuxième fois ça compte aussi! On va dire vivement le 69!![]()
Romano. On va posée la question à toi
Il y à pas d'embrouille parce que lui aussi il prend le vendeur du 68Ratedjosh a écrit : ↑05 févr. 2026, 18:44 Belle tentative d'embrouille![]()
Pour sortir de ce bourbier je dirais qu'on a une tendresse particulière pour la première foisMon dépucelage d'arcade s'étant fait avec la Nstyl, mon choix se porterait sur le 67.
Mais celle du 68 fait partie de mon histoire également, la deuxième fois ça compte aussi! On va dire vivement le 69!![]()
Depuis que tu m’as fais dire « camion » je te préfère à tous les autres

C'est l'enfer, j'ai dû à cause de travaux me faire tous les goodies et figurines au pinceau... Plus jamais !