Blast City - Écran noir

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
darby_krack
stick de zinc

Blast City - Écran noir

#1 Message par darby_krack »

Salutations !

Première fois que ça m’arrive en plus de 15 ans. J’ai une autre Blast achetée dans son jus en 2010 et laissé tel quel : tout roule.

Celle-ci a été bichonnée avt achat il y a 5 ans environ. Platine manuelle capkitée, Test effectué avec 3 pcb : j’ai du son, j’ai les filaments bien orange au cul du tube comme d’habitude. Aucun choc qui aurait pu provoquer de la casse ou autre.
J’ai pas encore mesuré le 5V sur le peigne.

Vous auriez des pistes ? (Quelqu’un avait réglé un pb d’affichage en modifiant une pcb au niveau de la cash box mais pas moyen de retrouver le sujet)

Merci de votre attention

Blind-Mirror
stick de bronze

Re: Blast City - Écran noir

#2 Message par Blind-Mirror »

Salut

Déjà est ce que ton tube se charge ? Tu as une charge électrostatique quand tu passe ta main ?

Test avec des jeux avec une fréquence différente en 15 et en 31 pour voir la différence,

Aussi augmente la luminosité pour voir si tu as un effet gris ou une trame de balayage.

Bon courage

darby_krack
stick de zinc

#3 Message par darby_krack »

Salut, je te remercie pour ton aide,

Quand je passe ma main, la charge électrostatique est plutôt faible je trouve.

J’ai mesuré et réglé le 5V qui était un poil trop haut (de 5.20 à 5.02)

Quand je règle la luminosité, je n’ai ni un effet gris ni trame de balayage.

Je n’ai pas encore pu tester le 31k

Si besoin de photos précise n’hésite pas (ex : cul de l’écran, platine etc…)

Pour info, si besoin de sortir l’écran et/ou tester avec une autre platine j’ai ce qu’il faut. J’en profite pour faire un appel à ceux qui seraient sur Lille ou aux alentours et ok pour passer m’éviter de faire des bourdes avec le matos.
Of course moyennant finance et bières offertes
Merci 🙏

Blind-Mirror
stick de bronze

#4 Message par Blind-Mirror »

darby_krack a écrit : 28 mars 2026, 11:55 Salut, je te remercie pour ton aide,

Quand je passe ma main, la charge électrostatique est plutôt faible je trouve.

J’ai mesuré et réglé le 5V qui était un poil trop haut (de 5.20 à 5.02)

Quand je règle la luminosité, je n’ai ni un effet gris ni trame de balayage.

Je n’ai pas encore pu tester le 31k

Si besoin de photos précise n’hésite pas (ex : cul de l’écran, platine etc…)

Pour info, si besoin de sortir l’écran et/ou tester avec une autre platine j’ai ce qu’il faut. J’en profite pour faire un appel à ceux qui seraient sur Lille ou aux alentours et ok pour passer m’éviter de faire des bourdes avec le matos.
Of course moyennant finance et bières offertes
Merci 🙏
Salut

Pas de soucis avec plaisir

Pour le test en 31k tu peux forcer via la télécommande meme si ton système est en 15k tu vas avoir une image doublé,

Regarde si la tétine de la tht est bien fixé au tube.

Augmente le screen de la tht pour voir si tu as un effet de gris ou de balayage,

Est ce que tu entend un petit clic à l'allumage et un autre apres quelque secondes ou un seul ?

Bon courage.

darby_krack
stick de zinc

#5 Message par darby_krack »

Hello,

Je te remercie pour ton retour. Je prendre un temps ce we pour me repencher dessus en m’appuyant sur tes conseils.

Un truc me revient : la dernière fois qu’elle fonctionnait, il lui fallait un petit délai pour afficher quelquechose à l’écran (autour de 15-20 secondes)

darby_krack
stick de zinc

#6 Message par darby_krack »

darby_krack a écrit : 28 mars 2026, 15:50
Un truc me revient : la dernière fois qu’elle fonctionnait, il lui fallait un petit délai pour afficher quelquechose à l’écran (autour de 15-20 secondes)
Je reviens sur le délai pour afficher l’image : j’ai testé sur un supergun et une autre borne, la dernière pcb (du system gx de Konami) avec laquelle j’avais pu avoir une image : le délai d’affichage semble être lié à ce jeu….