J'ai une borne générique EUROGAME WDK que je rénove. "Ce n'est pas ma borne, le mienne est en miette
- Alimentation HANTAREX US300
- Châssis HANTAREX MTC 9110
- CRT HANTAREX MTC 9000 25"
Cette borne m'appartient depuis 25 ans et elle avait été remisé pas forcement la ou il faut.
Résultat, humidité.
Je l'ai séché, nettoyé l'alimentation HANTAREX US300 sans recap.
L'alimentation a fonctionné 15mn puis, silence total.
Bon, 35 ans l'alimentation, par sécurité je vais la remplacer.
Je refais également le châssis mais je ne l'ai pas encore alimenté.
Je vais utiliser une alimentation (transfo d'isolement) LEGRAND 230v / 2x115V 250VA (Elle me donnera prêt de 128V AC en sortie si alimenté entre -15V et 230V)
J'alimenterais directement le châssis (bornes 1&2 ) avec, protections fusibles amont/aval adaptées.
Pour le dégauss (bornes 3&4), elle viendra directement du secteur ou je pourrais bien récupérer également du 230V de l'alimentation LEGRAND
Jusque la, vous me confirmerez, tout est ok.
Comme je compte y mettre un PC, je n'ai plus besoin du +5v, +12v de la US300
J'ai un PC sous Windows 10 avec une carte vidéo ATI RADEON HD5450 dont le BIOS a été flashé ATOM-15, elle sort donc dès l'allumage du 15Khz.
Je l'utilise sur une TV Sony 25" a l'aide d'un câble DB15 vers PERITEL.
Je compte utiliser ce PC dans la borne d'arcade, pour cela, je l'ai complètement "épuré".
Elle est nue, plus d'alim US300, plus de jamma, plus rien sauf le châssis/CRT.
Est ce que je peux connecter directement mon VGA sur mon châssis sans soucis.
Bon, j'ai déjà pas mal cherché et je sais que oui avec quelques précautions.
Les specs RGB et Synchros VGA et HANTAREX sont très très proche, seul les niveaux RGB du VGA (0v a 0.7v) est un peu faible (1v attendu).
Voici mon schéma, est il correct ? Quelqu'un a t il déjà fait ce montage direct ?
Est ce que je dois mettre la broche 10 du VGA en commun avec les autres masses 5, 6, 7et 8 ?
- Je pense que oui.
Est ce que je dois mettre en série sur les ligne R, G et B une résistance de 470 Ohms pour protéger des parasites ?
- Pas forcement utile ?
Est ce que doit faire un PullUp a +5v pour booster un peu les signaux R, G et B a 1 Volt (grâce à la broche 9 du VGA) ?
- Pourquoi pas mais 5v du VGA ou alim extrême ?
Est ce que je dois mettre en série des résistances de 1 KOhms sur les synchros (même si je ne les réuni pas) ?
- Non car je ne mix pas les synchros.
Y a t il d'autres solution pour avoir l'image la plus propre possible ?
Merci a ceux qui pourrons m'apporter des informations
PS :
Oui supprimer le JAMMA d'une borne est un sacrilège, j'en conviens mais ayant travaillé dans les jeux de café il y a 25 ans, des bornes j'en avais tout autour de moi.
De plus si l'expérience et concluante, j'y regrefferai le JAMMA, mon MVS n'attend que cela.