Sp!nz a écrit : ↑04 avr. 2026, 21:51
Ulgar a écrit : ↑04 avr. 2026, 17:04
Good game.
Le rendu est vraiment bon
Merci ! Celui de ma main aussi ! On dirait Venom
Je pense que je vais y retourner prochainement pour sécuriser avec de la colle par pistolet, ça adhère pas super, d'où le recours à un petit tube de Locite.
En fait, dans l'idéal il aurait fallu mettre un coup d'éponge sur ton tube avant de placer tes strips. Comme ils sont recouverts de poussière de carbone l'adhérence est vraiment pas ouf.
Mais bravo de l'avoir fait, et surtout de l'avoir fait avec l'écran dans la borne, moi j'aurais pété les plombs
Corwin a écrit : ↑17 mars 2026, 14:59
Le souci c'est qu'il n'y a pas que les résidus d'aimants qu'on retrouve souvent dans ces yokes de Ms29XX.
Il y a aussi de
petits arcs de cercle metalliques qui se trouvent à l'origine dans la structure du yoke et qui tombent et dégraderont potentiellement ton image ( et s'ils tombent complétement ils peuvent aussi mettre en danger ta platine). Il doit y en avoir 4/yoke et on peut souvent les voir en dessous. Entre les plastiques et non à l'intérieur...
Si tu nettoies ton yoke pense à regarder si l'un d'eux ou plusieurs ne bougent pas. Si c'est le cas enlève les avant qu'ils tombent sur ta platine. De toute façon il ne sont plus à leur place d'origine s'ils bougent donc aucun intérêt à les laisser.
Aaaaah voilà une remarque que je n'avais encore jamais vue en dehors de mes propres constatations. Well done Corwin!
Pour avoir un peu creusé le truc, je pense même (pour une fois je vais même aller plus loin, je suis quasiment certain) que c'est à cause de ces pièces qui se barrent que la convergence part en cacahuète sur ces tubes précisément. Pour le découvrir j'ai pris l'initiative de démonter un yoke intégralement, pour la science car il me semble vraiment très compliqué de revenir en arrière. En effet pour y accéder il faut dessouder les fils (qui sont général entortillés et noyés sous une masse d'étain) qui arrivent aux bobines cuivrées , au nombre de 4, qui entourent deux demi-cônes en ferrite. Une fois retiré on accède au support plastique, sur lequel sont disposés ces fameux arc de cercles métalliques, quasiment à fleur de l'ampoule du tube et qui se détachent très probablement sous l'effet de la chaleur. Si on regarde bien comment un yoke de Blast est fait, il semble que tout est assemblé avec une résine, et cette dernière est probablement appliquée en trop grande quantité, de sorte que l'air ne circule pas assez. En comparaison avec un yoke de ms8 par exemple, il y a beaucoup plus d'interstices que sur celui des ms2930/31.
J'ai pour projet d'essayer de recoller tout ce bazar avec une colle loctite bi-composant résistante à la chaleur. Ce faisant je suis presque certain de rendre à un tube de Blast une précision à la hauteur des autres combos Toshiba/Nanao, encore faut il avoir le temps de se lancer dans le projet et surtout de ne pas faire caca mou vu le risque non négligeable de tout péter