L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kyo9999
stick d'or

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4851 Message par Kyo9999 »

Ca sert a rien, ca va être bien diffuser comme Evercade
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Bobby
stick de plomb

#4852 Message par Bobby »

J'attends de voir si elle aura une vraie sortie rgb pour la brancher à un crt.
Si c'est le cas et si le qualité suit ça risque de faire mal.

Kyo9999
stick d'or

#4853 Message par Kyo9999 »

Sur Atari, ils ont garder les ports manettes originaux mais ca reste du HDMI, on verra cette console

EDIT:
Y'aura bien une sortie vidéo pour Tv catho ! ;D
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Cotw
stick d'argent

#4854 Message par Cotw »

Ça va avoir un impact sur le prix des consoles AES qui sont de fait indispensables pour jouer. Celles en loose, état gamer, etc. vont voir leur prix baisser. Les modèles complets et plus pour collectionneurs ne seront pas impactés. L'objet original d'époque reste ce qu'il est.

Ensuite, le marché des bootlegs AES est par contre définitivement mort. La contrefaçon achetée 250€ ne vaudra pas plus de 50€, puisqu'on peut avoir un original à 80€. 9 des 10 jeux dispos à la sortie alimentent ce business. Eta liste des jeux va aller en s'allongeant. 250€ le bootleg AES, c'est 3 fois le prix d'une réédition et pour 200€, on a une console neuve sortie HDMI et un pad.

Les jeux petit prix sur AES risquent de voir la demande augmenter, puisque la base de consoles actives va augmenter, et donc leur prix augmenter. Je pense à des jeux comme FF Special, samsho2, world heroes 2, etc.

Les jeux chers resteront chers. Ce sont des originaux d'époque et quand on dépense plus de 500€ dans un jeu, c'est parce qu'on veut beaucoup plus qu'un jeu.

Magician Lord est un ballon d'essai. S'il ne se vend pas, toute une gamme d'anciens jeux ne verront jamais le jour sur ce support.

Il y a des gens qui jouent sur mvs et qui feront peut-être la bascule vers cette console pour jouer à leurs jeux. D'autres qui étaient bloqués par le prix vont peut-être franchir le pas grâce à ça. Il s'agit d'une super nouvelle pour les joueurs rétro et pour SNK.
Dernière modification par Cotw le 16 avr. 2026, 20:14, modifié 2 fois.

John46
stick dans le cul

#4855 Message par John46 »

ça parait trop beau, comme sorti d'un topic du believe ancestral. Presque pas assez cher.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DrKubiac
stick de zinc

#4856 Message par DrKubiac »

Cool comme annonce, enfin une bonne nouvelle de la part de SNK !
Maintenant j'attends de voir le hardware, si c'est vraiment une réédition compatible avec les anciens AES et qu'il y a de vraies PCB dans les cartouches, je pourrai bien me laisser tenter si les prix restent raisonnables.

yoanna330
Stick-o-phile

#4857 Message par yoanna330 »

Je pars sur une version normale (noire, donc) avec Metal Slug. Et je surveillerai l'arrivée de FFS, FF3 et des Real Bout. :heart: