Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Mr Leureduthé
stick de zinc

Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#1 Message par Mr Leureduthé »

Une nouvelle Neo-Geo, format identique à l'originale, avec les mêmes connecteurs + un HDMI, et surtout compatible avec les jeux AES originaux, faites avec des pupuces en silicone et non de l'émulation ni du FPGA, sortie en novembre 2026, précommandable pour 199 euros, et avec 10 jeux réédités au format AES à 80 euros pièce !
Dans les jeux y'a Metal Slug, Garou et Neo Turf Master qui m'intéressent perso.
J'ai précommandé une console + MS et MOTW, j'ai toujours rêvé d'avoir une AES alors que j'ai toujours joué sur MVS.
Ça peut-être intéressant vu le prix des consoles en occasion.

https://plaionreplai.com/pages/neogeo
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Sheeraz
stick de platine

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#2 Message par Sheeraz »

J'ai beau avoir le matos d'origine en double, sans compter toutes les versions cd possibles, je vais craquer pour la version ultimate.
Je me pose 2 questions :
1) Curieux de connaître l'utilité de la fonction d'overclocking
2) Curieux de savoir si les sorties de Twinkle Star Sprite et autres Over The Top peuvent impacter les prix de l'ancien... L'avis des collectionneurs est attendu :)

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Ça fera decoter les anciens. La question est dans quelle mesure.
Le nombre de consoles en place qui va augmenter fera aussi augmenter les quelques vieux jeux qui sont encore pas chers.
Les AES en loose vont revenir à un prix acceptable, aussi. Mais peut être pas non plus aussi bas qu'il y a quinze ans non plus (acheté la mienne ici 110 euros avec un transfo 110-220, câble RGB et le vendeur l'avait offert un FF3 en loose :heart: ).

Mr Leureduthé
stick de zinc

#4 Message par Mr Leureduthé »

Sheeraz a écrit : 16 avr. 2026, 21:20 J'ai beau avoir le matos d'origine en double, sans compter toutes les versions cd possibles, je vais craquer pour la version ultimate.
Je me pose 2 questions :
1) Curieux de connaître l'utilité de la fonction d'overclocking
2) Curieux de savoir si les sorties de Twinkle Star Sprite et autres Over The Top peuvent impacter les prix de l'ancien... L'avis des collectionneurs est attendu :)
L'overclocking doit sûrement permettre de faire tourner des jeux avec moins de ralentissement. Après est-ce que ça va être magique comme sur Recalbox ou hasardeux comme sur les Neo-Geo classiques overclockées...
Je pense pas que ça fasse quoi que ce soit pour la côte des jeux hors de prix type MS et Twinkle Star Sprite, ça restera des vraies premières éditions donc comme pour les bouquins et les comics la côte des premières éditions ne baisse pas quand ils sont réédités. Ce que les gens achètent c'est la rareté de la première édition, pas le jeu lui même (perso j'aurais pas joué 10 crédits à Twinkle Star Sprite en arcade alors l'acheter pour le prix d'une voiture d'occasion...)
Ce qui sera intéressant c'est de voir s'ils vont sortir d'autres jeux. Je pense que 80 euros c'est le juste prix pour un jeu neuf, ils doivent quand même marger pas mal vu qu'il y a 0 coût de développement et perso je veux bien un SamSho 4, Last Blade 2 ou MSX à ce prix.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#5 Message par Mr Leureduthé »

En y réfléchissant, ils ne vont pas faire baisser la côte des originaux d'occasion mais vont sûrement tuer le marché du bootleg/repro. C'est plutôt malin en fait

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

Sheeraz a écrit : 16 avr. 2026, 21:20 1) Curieux de connaître l'utilité de la fonction d'overclocking
Pour les shmup et les jeux qui prennent cher quand y'a trop de sprites à l'ecran. Par contre ils ont du se faire chier avec les proc, ca se trouve c'est pas un overcloack, c'est un bouton pour ralentir le proc et avoir une vitesse comme celui d'origine ;D
ImageImageImage