C'est trop beau pour être vrai.
J'hésite vraiment à precommander, mais plus j'y pense et plus je crains qu'il n'y ait une douille quelque part. J'ai vraiment envie d'y croire, mais SNK m'a pas mal déçu ces dernières années. J'ai du mal avec le blabla marketing, c'est le prix en face qui me gêne en fait :
- Soit c'est un vrai travail de qualité, et à ce moment là c'est pas vendu assez cher par rapport aux couts de production, donc il y a un bug quelque part.
- Soit c'est de l'emulation déguisée ou de la merde, et là c'est vendu trop cher pour ce que c'est.
Vivement qu'on en sache plus sur ce qu'il y a à l'intérieur de la machine et des cartouches. J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose mais j'ai pas envie de jouer à la roulette russe et d'exploser mon budget pour une mega déception au final.
Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
-
DrKubiac
- stick de zinc
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
J'insiste : le coup de production ne dépend pas uniquement de ce qu'il y a dedans, mais aussi du volume produit. Et contrairement à d'autres machines, pas besoin de marger dessus. Mieux vaut être généreux là dessus et marger sur les jeux ensuite.
Oui, c'est moins cher qu'une analogue 3d mais cette dernière se vend en moins grand nombre et ne propose pas de jeux à 80 boules
Oui, c'est moins cher qu'une analogue 3d mais cette dernière se vend en moins grand nombre et ne propose pas de jeux à 80 boules
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Oui pardon on s'est enflammé par 2 fois par le passé, mais ce coup ci c'est sur, c'est pour de vrai! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Kyo9999
- stick d'or
Data East ya moyen, si Evercade l'ont eu, Snk/Plaion peut l'avoir aussi, ya pas d'exclusivité il me semble chez Evercade
Ou même chez Hamster...
Ou même chez Hamster...
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
Sheeraz
- stick de platine
Au moins 2 sources confirment la présence d'une sortie RGB :
https://www.gamesradar.com/hardware/ret ... with-hdmi/
L'extrait => "Since I'm a sucker for using old CRT TVs, I reached out to PLAION to check whether the new system still supports both RGB and composite, and it turns out it'll do both while also offering stereo sound, unlike the OG".
https://jvmag.ch/2026/04/17/neogeo-aes- ... iellement/
L'extrait => "La console propose une sortie HDMI 1080p à faible latence, mais elle n’oublie pas ses racines. Elle intègre une véritable sortie AV/RGB native".
Attendons de voir, hein...
https://www.gamesradar.com/hardware/ret ... with-hdmi/
L'extrait => "Since I'm a sucker for using old CRT TVs, I reached out to PLAION to check whether the new system still supports both RGB and composite, and it turns out it'll do both while also offering stereo sound, unlike the OG".
https://jvmag.ch/2026/04/17/neogeo-aes- ... iellement/
L'extrait => "La console propose une sortie HDMI 1080p à faible latence, mais elle n’oublie pas ses racines. Elle intègre une véritable sortie AV/RGB native".
Attendons de voir, hein...
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
Tu les ouvres et tu rajoutes des poids dedansgeekmiki a écrit : ↑18 avr. 2026, 22:55 Ca a été mentionné un peu plus haut en déconnant, mais sérieusement, si les cartouches sont trop légères, ca ne va pas le faire.
Le poids est quand même un élément caractérisque des cartouches Neo Geo. A côté, t'avais les cartouches SNES et MD, plus petites, légères et celle de Neo Geo étaient massives en comparaison.
Des cartouches quasi vides, même avec un plastique de bonne qualité, ca serait bizarre.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.