Neo Big Turf Tournament Masters nouvelle édition a apparemment le circuit Écosse de la version CDyoanna330 a écrit : ↑19 avr. 2026, 14:19 Ouiii, à nous le rendu jeutel 16/9 du camping
Oui Ruru, pour l'overclock on a tous pensé à Metal Slug 2. Ça peut être cool car niveau difficulté il est moins violent que le X.
Et pour ce qui est des taxes, je serai concerné pour mes futurs achats. J'ai fait une preco euro, avec trois jeux. Mais quand il faudra en rajouter à l'unité, je passerai par Amazon Japon. Ce sera plus joli. Je vais surement y commander Big Tournament Golf et une memory card le mois prochain...![]()
Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
Sheeraz
- stick de platine
Possible... À l'inverse, on attendra ton mea culpa.
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
Personnellement si il me sort une cartouche avec un nouveau jeu 2D sur la NeoGeo il peut démembrer qui il veut , je dis pas que je lui donnerait un coup de main pour le faire mais juste que je trouverait que le démembré "ouhlalalalla il l'avait surement bien cherché votre altesse comme vous avez probablement rudement bien fait , sinon vous avez réfléchis pour le last resort 2 la ?"Mr Leureduthé a écrit : ↑19 avr. 2026, 14:15 Ce qui est chiant avec cette histoire c'est qu'on se retrouve à dire du bien d'un type qui a littéralement fait démembrer un journaliste américain du Washington Post

-
Sheeraz
- stick de platine
Et bien pire encore, pour asseoir son pouvoir. Un faux pas rapidement pardonné par l'Occident (qui dispose aussi d'officines chargées de "liquider" des voix discordantes - cf Olivier MARLEIX / Eric DÉNÉCÉ / les lanceurs de BOEING et j'en passe) après qu'il a initié quelques progrès sociétaux.Mr Leureduthé a écrit : ↑19 avr. 2026, 14:15 Ce qui est chiant avec cette histoire c'est qu'on se retrouve à dire du bien d'un type qui a littéralement fait démembrer un journaliste américain du Washington Post
Fin de ma parenthèse...
Savourons cette initiative et, comme Strauss-Khan avant une sodomie non consentie, bouchons nous le nez.
-
Kretinou
- stick de platine
Tu parles des officielles SNK
Sinon, un petit postulat, que se passerait-il si après le tsunami :
- les 10 jeux sont discontinués
- il n'y a pas d'autres jeux de prévus
- l'adaptateur fusion est vendu en novembre (mvs to AES)
Vous voyez comment le marché de la Neo ?
-
Cotw
- stick d'argent
@Pass Invaders As-tu observé la scène homebrew NeoGeo. Il s'agit de la pure qui soit, uniquement constitué d'opportunistes en quête d'argent faciles. Il y a des milliers d'acheteurs qui sont en attente de jeux (de merde) préommandés.
@LIKMUS , très intéressant, j'ignorais que l'Arabie Saoudite était au capital d'Embracer, propriétaire de Plaion , feu Koch Media. Ils sont visiblement le plus gros actionnaire via une entrée agressive en 2022. Ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire ; mais il est évident qu'ils sont écoutés attentivement et que tout est relié. À minima, leur statut permet de faciliter et fluidifier le développement de ce type de projet.
@Mr Leureduthé Israël en a tué près de 300 ces dernières années, principalement déchiquetés à coup de bombes. Cette histoire de fan MBS fan de SNK est peu crédible, vue la diversité des investissements effectués. En %, c'est un investissement d'envergure; mais en montant, c'est une simple pierre à l'édifice.
Je ne suis pas d'accord à critiquer l'engouement des précos par rapport à ce qu'on sait exactement du produit final. Pour moi, il s'agit de la préco rétro la plus solide jamais sortie. Ceux qui se sont précipités sur la NeoGeoMini et/ou qui ont acheté des bootlegs AES à 250€ et/ou qui ont des centaines d'euros de précos KS en attente de livraison, ont enfin l'occasion de tenter de racheter leur âme.
Quant au prix, si les types gagnent de l'argent avec ces tarifs, imaginez le niveau de l'enfilade des bootlegs AES à 250€ depuis 10 ans.
Pour rappel, ces espagnols sont des ordures qui vendent des contrefaçons de qualité moyenne à prix d'or: la coque de cartouche est vendue 20€, le sticker Warning 5€, le sticker de jeu 5€, la boîte à clapet 38€, l'insert 10€ et le manuel 16€.
Plaion propose une réédition officielle à 80€; même s'il y a des défauts, le prix compensera largement.
@LIKMUS , très intéressant, j'ignorais que l'Arabie Saoudite était au capital d'Embracer, propriétaire de Plaion , feu Koch Media. Ils sont visiblement le plus gros actionnaire via une entrée agressive en 2022. Ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire ; mais il est évident qu'ils sont écoutés attentivement et que tout est relié. À minima, leur statut permet de faciliter et fluidifier le développement de ce type de projet.
@Mr Leureduthé Israël en a tué près de 300 ces dernières années, principalement déchiquetés à coup de bombes. Cette histoire de fan MBS fan de SNK est peu crédible, vue la diversité des investissements effectués. En %, c'est un investissement d'envergure; mais en montant, c'est une simple pierre à l'édifice.
Je ne suis pas d'accord à critiquer l'engouement des précos par rapport à ce qu'on sait exactement du produit final. Pour moi, il s'agit de la préco rétro la plus solide jamais sortie. Ceux qui se sont précipités sur la NeoGeoMini et/ou qui ont acheté des bootlegs AES à 250€ et/ou qui ont des centaines d'euros de précos KS en attente de livraison, ont enfin l'occasion de tenter de racheter leur âme.
Quant au prix, si les types gagnent de l'argent avec ces tarifs, imaginez le niveau de l'enfilade des bootlegs AES à 250€ depuis 10 ans.
Pour rappel, ces espagnols sont des ordures qui vendent des contrefaçons de qualité moyenne à prix d'or: la coque de cartouche est vendue 20€, le sticker Warning 5€, le sticker de jeu 5€, la boîte à clapet 38€, l'insert 10€ et le manuel 16€.
Plaion propose une réédition officielle à 80€; même s'il y a des défauts, le prix compensera largement.
-
geekmiki
- stick de zinc
Sur le live d'Asenka hier, il y avait un des managers de Pixelheart qui confirmait qu'à 80€ c'est limite voir quasi impossible de marger. Probablement avec de très gros volumes, que NCI et autres ne pouvaient envisager pour des repros.
Les jeux à 80€ vont se vendre par milliers, chose qu'une repro ou un homebrew Neo Geo ne peuvent envisager. C'est quelques centaines au mieux.
-
Cotw
- stick d'argent
Si à 80€, c'est limite selon lui, quand il vend un jeu 300€, il fait donc bien un coeff de 4, soit 220€ de marge. Et il livre un à deux ans après le paiement. C'est ce business d'opportunistes qui prend fin. Plaion gagne moins par jeu et prend un risque, c'est évident. Ils n'ont pas de boule de cristal et font un pari, comme tous les acteurs de ce secteur avant l'apparition du système de précommande.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Non mais il ne faut pas les croire. C'est pour protéger leur business d'opportuniste. ils ne vont pas dire "vous avez vu comment on vous baise
Bien sûr qu' SNK font une marge sur les jeux à 80 euros d'ailleurs ils n'ont pas les meme tarifs d'approvisionnement et comment "Pixelheart" peut le savoir ?
il ferait mieux de se rebaptiser "PixelHurt"
Dernière modification par Pass Invaders le 19 avr. 2026, 16:38, modifié 2 fois.
-
geekmiki
- stick de zinc
Pixelheart a des tirages de 200-300 unités grand max?
Plaion part sur plusieurs milliers je pense.
Donc l'économie d'échelle n'est pas la même.
Plaion part sur plusieurs milliers je pense.
Donc l'économie d'échelle n'est pas la même.
-
Cotw
- stick d'argent
Il faut être un sacré pigeon pour continuer de vivre dans le déni face à l'évidence et défendre le business de gens qui vendent 4 fois plus chers des jeux sans licence, en précommande et livrés un an après l'achat.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
S'il y a une fin de tout ça immédiatement, les prix vont monter ensuite en flèche. Il y aura plus de consoles qu'avant en circulation, mais pas assez de jeux réédités pour que le marché se régule comme on l'espère, je crois.Kretinou a écrit : ↑19 avr. 2026, 14:48Tu parles des officielles SNK?
Sinon, un petit postulat, que se passerait-il si après le tsunami :
- les 10 jeux sont discontinués
- il n'y a pas d'autres jeux de prévus
- l'adaptateur fusion est vendu en novembre (mvs to AES)
Vous voyez comment le marché de la Neo ?
Je me dit que ça sera pire que si rien ne s'était passé (sauf pour ceux qui ont commandé à temps comme nous, mais on sera bien frustrés que ça s'arrête).
-
Pass Invaders
- stick de bronze
sur leur site il est indiqué qu'ils ont d'autres communications à faire pour la neo geo, courant 2026, donc j'ose esperer que cela soit d'autres jeux.
Surtout que pour ces 10 jeux, ils parlent bien des 10 jeux pour "le lancement" ça laisse supposer que d'autres jeux suivront.
Surtout que pour ces 10 jeux, ils parlent bien des 10 jeux pour "le lancement" ça laisse supposer que d'autres jeux suivront.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Il est logique qu'ils en prévoient d'autres.
J'espère juste que les annonces vont attendre un peu. Ça fait déjà un beau billet.
Dire qu'il y a trois jours, je pensais dépenser presque rien d'ici la fin de l'année en JV...
J'espère juste que les annonces vont attendre un peu. Ça fait déjà un beau billet.
Dire qu'il y a trois jours, je pensais dépenser presque rien d'ici la fin de l'année en JV...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
En voyant les 10 titres j'étais parti sur du "je prend tout" si jamais je me décidais.
Puis je suis tombé sur ça:
Si le prochain jeu c'est un jeu de foot, pas dit que je prenne tout.
Si je prend pas tout, pas dit que je prenne les 10 de départ (oui je suis comme ça).
Du coup je suis pas plus avancé.
Puis je suis tombé sur ça:
Si le prochain jeu c'est un jeu de foot, pas dit que je prenne tout.
Si je prend pas tout, pas dit que je prenne les 10 de départ (oui je suis comme ça).
Du coup je suis pas plus avancé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je me suis promis de ne pendre que des jeux que je vais apprécier de jouer sur AES et lancer irrégulièrement. Par exemple, malgré mon amour pour Metal Slug, j'ai fait une indigestion du niveau 2 sur les 2/X/3 et jamais été tellement motivé pour les suites au delà du 3. Je vais me retenir aussi de racheter des jeux magnifiques mais merdiques (AOF2).
Sidekicks 3 est moche mais c'est un des jeux d'arcade que j'ai le plus relancé aussi bien sur PSP que sur Switch. Très agréable en portable, mais je me demande si j'aurais autant envie que ça de le lancer régulièrement sur AES... Je n'y ai pas beaucoup joué sur mes bornes, après tout... Du coup je suis content qu'il ne soit pas annoncé parmi les dix du départ, ça va me laisser le temps d'y penser. Je veux absolument me faire une sélection de jeux auxquels je vais jouer régulièrement, ne surtout pas me perdre dans un trop vaste choix. Côté KOF, je me vois bien me limiter au 95. Rustique, charmant, et auquel je n'ai pas assez joué jusqu'ici... Et peut être le mal aimé 2003 !
J'ai une grosse affection pour FF1, mais pas certain de vouloir le payer 80 alors qu'il sera pour moi toujours plus rigolo dans ma petite borne upright européenne. Je viens déjà de chopper un FFS et de préco MOTW. Je prendrai d'office, s'ils se présentent, FF3, RB et RB2. Ça commencerais à chiffrer donc je vais essaye de résister à FF1 mais aussi à RBS...
EDIT
Je viens d'établir me liste des indispensables pour moi, si tout devait sortir. Je compte neuf jeux et j'ai pas encore préco Big Tournament Golf. Donc pour dix jeux on part sur 800 euros alors que je viens de raquer une console et quatre jeux.
Putain.
J'espère qu'ils vont bieeeeen espacer les sorties des prochains titre !
Sidekicks 3 est moche mais c'est un des jeux d'arcade que j'ai le plus relancé aussi bien sur PSP que sur Switch. Très agréable en portable, mais je me demande si j'aurais autant envie que ça de le lancer régulièrement sur AES... Je n'y ai pas beaucoup joué sur mes bornes, après tout... Du coup je suis content qu'il ne soit pas annoncé parmi les dix du départ, ça va me laisser le temps d'y penser. Je veux absolument me faire une sélection de jeux auxquels je vais jouer régulièrement, ne surtout pas me perdre dans un trop vaste choix. Côté KOF, je me vois bien me limiter au 95. Rustique, charmant, et auquel je n'ai pas assez joué jusqu'ici... Et peut être le mal aimé 2003 !
J'ai une grosse affection pour FF1, mais pas certain de vouloir le payer 80 alors qu'il sera pour moi toujours plus rigolo dans ma petite borne upright européenne. Je viens déjà de chopper un FFS et de préco MOTW. Je prendrai d'office, s'ils se présentent, FF3, RB et RB2. Ça commencerais à chiffrer donc je vais essaye de résister à FF1 mais aussi à RBS...
EDIT
Je viens d'établir me liste des indispensables pour moi, si tout devait sortir. Je compte neuf jeux et j'ai pas encore préco Big Tournament Golf. Donc pour dix jeux on part sur 800 euros alors que je viens de raquer une console et quatre jeux.
Putain.
-
Kretinou
- stick de platine
À noter que l'ultimate edition est numérotée. Je dis ça je dis rien.
-
Sheeraz
- stick de platine
Mode "believe" ON => Une adaptation en AES de KOF98UM et KOF2002UM...
-
yoanna330
- Stick-o-phile
S'ils nous intègrent le contenu bonus de la version CD de Big Tournament Golf, ça pousse à rêver de 98um ou au minimum d'autres bonus de versions CD débarquant sur AES. Mode survival sur RB2 CD, il me semble.
Et si le taf est bien fait, ça pourrait booter en mode MVS aussi (Merci à ceux w qui ont un unibios sur leur vieille AES de faire le test le moment venu)
Et si le taf est bien fait, ça pourrait booter en mode MVS aussi (Merci à ceux w qui ont un unibios sur leur vieille AES de faire le test le moment venu)
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
En ce qui concerne les jeux j'espère qu'ils vont pas se la jouer Disney époque VHS : on balance une fournée puis quand la relève sort les précédents titres ne sont plus édités avant un bout de temps.
Ce serait histoire de pas se sentir obligé d'acheter des jeux auxquels on aurait jamais pensé mais qu'on achète quand même.
Dans mes rêves les plus fous et moites j'imagine un magasin avec un beau meuble SNK entre Nintendo et Sony ... avec la "stranger-things-ation" des djeunz aujourd'hui un vieux tacot des années 90 aurait clairement une carte a jouer si bien distribué.
Une neo-geo en boite , un film Street fighter qui se passe en 1993 ... putain ça y'est je vais me racheter un Honda Wallaroo et refumer des camel !!!!
Ce serait histoire de pas se sentir obligé d'acheter des jeux auxquels on aurait jamais pensé mais qu'on achète quand même.
Dans mes rêves les plus fous et moites j'imagine un magasin avec un beau meuble SNK entre Nintendo et Sony ... avec la "stranger-things-ation" des djeunz aujourd'hui un vieux tacot des années 90 aurait clairement une carte a jouer si bien distribué.
Une neo-geo en boite , un film Street fighter qui se passe en 1993 ... putain ça y'est je vais me racheter un Honda Wallaroo et refumer des camel !!!!

-
DrKubiac
- stick de zinc
Real Bout Special : Dominated Mind version AES+
En effet on n'aurait peut être pas de nouveaux jeux, mais peut être de nouvelles versions dites "+" des jeux existants.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
E que s'appelerio exA-Arcadia?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je pense qu'on peut se brosser pour Dominated Mind.
Par contre, voir arriver du contenu de Dominated Mind dans RBS et/ou RB2, là oui, on est en droit d'en rêver.
Par contre, voir arriver du contenu de Dominated Mind dans RBS et/ou RB2, là oui, on est en droit d'en rêver.
-
Cotw
- stick d'argent
Ce serait énorme qu'il y ait le son des versions cd dans les cartouches. Le parcours supplémentaire de NTM laisse penser que c'est envisageable. Peut-être un Top Hunter en version longue aussi à l'avenir. On n'en est qu'au stade de l'annonce générale.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Nan mais s'il y a le son CD c'est qu'il y a eu tromperie sur la machine.
Libre à toi de t'écouter un CD de NTM en jouant.
Libre à toi de t'écouter un CD de NTM en jouant.