Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sheeraz
stick de platine

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#276 Message par Sheeraz »

D'après Amazon.com, le poids du colis pour les cartouches est de 1.7 pound... Cela correspond à 771g... Pas mal, non ??? Le stick sans fil à 1kg.

John46
stick dans le cul

#277 Message par John46 »

(mode prospectif)
ça monte à combien d'unités un succès "arcade/indé" sur steam ?
j'essaie de me représenter combien ça peut peser face à la nouvelle base utilisateur potentiellement générée par l'AES+
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

geekmiki
stick de zinc

#278 Message par geekmiki »

Sheeraz a écrit : 21 avr. 2026, 12:56 D'après Amazon.com, le poids du colis pour les cartouches est de 1.7 pound... Cela correspond à 771g... Pas mal, non ??? Le stick sans fil à 1kg.
Yep et par curiosité j'ai checké et un jeu AES normal c'est 688g (softcase+manuel+cartouche). :)

Pass Invaders
stick de zinc

#279 Message par Pass Invaders »

Sheeraz
stick de platine

#280 Message par Sheeraz »

Pass Invaders a écrit : 21 avr. 2026, 14:11
On espère une meilleure fin mais jolie trouvaille 🤪

Cotw
stick d'argent

#281 Message par Cotw »

cazeysan a écrit : 21 avr. 2026, 12:19 Et sinon ces nouvelles cartouches NeoGeo+, ce serait ballot qu'elles flinguent des anciennes consoles à cause d'un design électronique merdique au niveau des tensions électriques, vous en pensez quoi ?
C'est quelque chose qui est ne repose sur rien et qui est monté en épingle par certains pour gagner en lisibilité sur les RS. Et on risque d'avoir beaucoup de choses de ce genre jusqu'à la sortie.

RainMakeR
HBK is god

#282 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Bladerunner
stick d'argent

#283 Message par Bladerunner »

Depuis le début de l'apparition du visuel des jeux japonais, je n'avais pas fait gaffe à la petite coquille où il est indiqué giga au lieu de méga.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#284 Message par Archevêque kaihoro »

RainMakeR a écrit : 21 avr. 2026, 14:42
Ces vieux meubles du musée de l'agrafeuse de Fussoir-sur-Meuse , même çà ils les ont refait à l'identique en se basant sur d'authentique vieux meubles des années 90 , fort quand même le partenariat SNK/Jysk.

Obligé les vendeurs devront se saper en Chevignon/nafnaf/Chipie pour être raccord avec l'ambiance le jour du lancement , et le fait que SNK ne communique pas sur internet c'est peut-être qu'ils le font sur minitel quelqu'un a pensé à vérifier ?
Image

Sheeraz
stick de platine

#285 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 21 avr. 2026, 13:39 (mode prospectif)
ça monte à combien d'unités un succès "arcade/indé" sur steam ?
j'essaie de me représenter combien ça peut peser face à la nouvelle base utilisateur potentiellement générée par l'AES+
Un pote accroc à STEAM m'indique ce qui suit (mode Normand ON) :
"Ça dépend. Par exemple le dernier succès indé en date, Slay The Spire 2, c'est 3,3 millions de copies vendues en un mois. Et le jeu est en Early Access...". Vendu 20 euros.
"Ça dépend du budget alloué à la création du jeu. Entre 100 000 à 500 000 ventes pour les jeux indépendants, c'est bien".
"Mais les plus gros succès dépassent largement le million".
J'arrête le copy/paste. Difficile de comparer ces 2 mondes tant le PC est omniprésent, aujourd'hui...

John46
stick dans le cul

#286 Message par John46 »

Archevêque kaihoro a écrit : 21 avr. 2026, 15:48Ces vieux meubles du musée de l'agrafeuse de Fussoir-sur-Meuse , même çà ils les ont refait à l'identique en se basant sur d'authentique vieux meubles des années 90 , fort quand même le partenariat SNK/Jysk.

Obligé les vendeurs devront se saper en Chevignon/nafnaf/Chipie pour être raccord avec l'ambiance le jour du lancement , et le fait que SNK ne communique pas sur internet c'est peut-être qu'ils le font sur minitel quelqu'un a pensé à vérifier ?
ah mais c'est le magasin SNK cheapos où il est interdit de toucher à la borne :-D
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

bobi
stick de diamant

#287 Message par bobi »

Petit hors sujet : comment on fait pour annuler la précommande sur le site officiel ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

mael_
stick de plastique

#288 Message par mael_ »

bobi a écrit : 21 avr. 2026, 20:54 Petit hors sujet : comment on fait pour annuler la précommande sur le site officiel ?
Mailto:support-replai@plaion.com, mais j'ai lu qu'ils n'étaient pas réactifs.

Cotw
stick d'argent

#289 Message par Cotw »

John46 a écrit : 21 avr. 2026, 19:41
Archevêque kaihoro a écrit : 21 avr. 2026, 15:48Ces vieux meubles du musée de l'agrafeuse de Fussoir-sur-Meuse , même çà ils les ont refait à l'identique en se basant sur d'authentique vieux meubles des années 90 , fort quand même le partenariat SNK/Jysk.

ah mais c'est le magasin SNK cheapos où il est interdit de toucher à la borne :-D
Et ce n'est qu'écrit en anglais.

bobi
stick de diamant

#290 Message par bobi »

mael_ a écrit : 21 avr. 2026, 20:59
bobi a écrit : 21 avr. 2026, 20:54 Petit hors sujet : comment on fait pour annuler la précommande sur le site officiel ?
Mailto:support-replai@plaion.com, mais j'ai lu qu'ils n'étaient pas réactifs.
C’est bien à cette adresse que je les ai contacté et effectivement aucune réponse
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

GuiM
stick de bronze

#291 Message par GuiM »

cazeysan a écrit : 21 avr. 2026, 12:19 Et sinon ces nouvelles cartouches NeoGeo+, ce serait ballot qu'elles flinguent des anciennes consoles à cause d'un design électronique merdique au niveau des tensions électriques, vous en pensez quoi ?
Je me suis posé la question aussi et du coup au niveau des alimentations de la console.
A l'époque, c'était du 5V.
Là, ils vont devoir avoir plusieurs alimentations 5V pour les jeux et ASIC (?), 3,3V ou plus bas pour les fonctions numériques (HDMI, bluetooth).
A mon avis, si risque il y a, ce serait plutôt les nouvelles consoles qui flinguent les anciennes cartouches ;D

J'ai vraiment hâte de voir une photo de la carte de la console et des jeux.

Un truc me surprend, dans toutes les annonces et photos, rien ne montre la connectique de la console (face arrière).

cazeysan
stick de platine

#292 Message par cazeysan »

GuiM a écrit : 21 avr. 2026, 22:27 A mon avis, si risque il y a, ce serait plutôt les nouvelles consoles qui flinguent les anciennes cartouches ;D
Ahah, l'angoisse :lol:
Viens par là, c'est pareil !