Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pass Invaders a écrit : ↑22 avr. 2026, 13:39
Ben les noirs sont profonds c'est quoi le problème ?
L'image est zoomée par le téléphone pour ne pas photographier mon logement, donc ça déforme aussi.
Le problème c'est que le noir profond n'est pas le problème.
Et pour ne pas photographier le salon, il suffit de faire un truc comme se lever et prendre une photo de près ?
No offense hein, mais les photos présentées ne rendent pas hommage à ce que tu prétends être un bon rendu
Pass Invaders a écrit : ↑22 avr. 2026, 13:39
Ben les noirs sont profonds c'est quoi le problème ?
L'image est zoomée par le téléphone pour ne pas photographier mon logement, donc ça déforme aussi.
Le problème c'est que le noir profond n'est pas le problème.
Et pour ne pas photographier le salon, il suffit de faire un truc comme se lever et prendre une photo de près ?
No offense hein, mais les photos présentées ne rendent pas hommage à ce que tu prétends être un bon rendu
C'est ce que j'ai fait également.
en réduisant la taille de la photo, cela applique une sorte de zoom dessus
Cotw a écrit : ↑22 avr. 2026, 14:04
Mais vous êtes priés de croire qu'il sait bien régler son oled au point de rivaliser avec un crt.
Merci, oui j'ai comparé avec une astro city ms8 et un crt Sony, niveau colorimétrie et contraste, l'OLED etait au dessus. Les Crt donnaient certes une belle image mais un peu plus délavée tout de même malgré tous les réglages possible de faire et j'y ai passé du temps.
Mais après ça ne regarde que moi avec ma vision.
Oui sur un CRT et de près, cela parait peut être mieux defini
Dernière modification par Pass Invaders le 22 avr. 2026, 14:29, modifié 3 fois.
Pour moi Evercade fait les meilleures scanlines du marché de la compil' retro.
Sans pour autant rendre comme un vrai CRT.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
bobi a écrit : ↑21 avr. 2026, 20:54
Petit hors sujet : comment on fait pour annuler la précommande sur le site officiel ?
Pourquoi ce changement . tu veux commander sur amazon ou t'as changé d'avis ?
Par contre on est d'accord que l'AES+ n'existe qu'en version jap ? amazon et micromania vendent la console mais bon si c'est un truc en 110V, et sans prise peritel ... je veux bien que y'a des adaptateurs mais ca booste jamais le signal
Normalement c'est universel... Le reste se passe via dip switch
Petit hors sujet : comment on fait pour annuler la précommande sur le site officiel ?
Par contre on est d'accord que l'AES+ n'existe qu'en version jap ? amazon et micromania vendent la console mais bon si c'est un truc en 110V, et sans prise peritel ... je veux bien que y'a des adaptateurs mais ca booste jamais le signal
La console est alimentée en 5v. L'ancienne en 9v.
En parlant de péritel. Imaginez l'angoisse si la sortie analogique en Europe s'avérait aux normes. Je crois que personne n'a encore évoqué ce sujet d'angoisse : un bon 576i 50hz qui va bien !
Oui j'ai encore en travers mon Magical Drop III virtual console en 50hz qui hante ma Wii...
La console est alimentée en 5v. L'ancienne en 9v.
En parlant de péritel. Imaginez l'angoisse si la sortie analogique en Europe s'avérait aux normes. Je crois que personne n'a encore évoqué ce sujet d'angoisse : un bon 576i 50hz qui va bien !
Oui j'ai encore en travers mon Magical Drop III virtual console en 50hz qui hante ma Wii...
N'oublions pas les gens qui ont commandé au japon et vont se retrouver avec du 60hz mais avec une scart j21 lol
je sais pas si ça a été noté, mais le layout du pad a changé
avant: CD
AB
maintenant: AC
BD
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
si même les pauvres commencent à en vouloir ... que vont devenir les MVS des favella?
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
yoanna330 a écrit : ↑22 avr. 2026, 19:42
Oh, vraiment !?
Tu m'apprends un truc, là.
J'aurais pu me risquer à brancher une AES sur le premier transfo MD venu...
C'est connu ça.
Transfo MD.
Péritel MD.
Merci SEGA!
(pitié pas de 50hz pour la française hein! )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
John46 a écrit : ↑22 avr. 2026, 19:56
je sais pas si ça a été noté, mais le layout du pad a changé
avant: CD
AB
maintenant: AC
BD
Ils sont passés sur une config plus conventionnelle. Tout comme sur les manettes Neo-Geo mini. La différence c'est que cette fois-ci, ils ont laissé les couleurs à leur place. Le pas de la mini me perturbait, celui-ci c'est pire.
Kretinou a écrit : ↑22 avr. 2026, 20:03
sinon, 1990 ....
HGhCvnbXEAAeIJx.jpgHGhCvkrXgAAfcjQ.jpgHGhCvlWWMAA5dJT.jpg
Je me demande tjs si la Neogeo aurait pu ne jamais voir le jour, c'est vraiment sorti au même moment que l'éclatement de la bulle spéculative. La neogeo c'est vraiment l'héritage de l'utopie consumériste des 80s nippones.