Un trésor oublié de 1995 : le bandana promotionnel Magical Drop par Data East ! Qui d'autre a cette pépite ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
damballah59
stick de carton

Un trésor oublié de 1995 : le bandana promotionnel Magical Drop par Data East ! Qui d'autre a cette pépite ?

#1 Message par damballah59 »

Bonjour, je suis un nouveau fan de Magical Drop.

J'y ai joué pour la première fois il y a seulement quelques mois et j'ai adoré. Plus récemment, j'ai fait l'acquisition d'une Sega Saturn japonaise ; j'ai donc eu naturellement envie d'acheter aussi le jeu Magical Drop. Mon choix s'est orienté vers la version « Magical Drop III: Toretate Zoukangou ! », sortie uniquement au Japon.

Après l'achat, j'ai recherché par curiosité, sur des sites de vente japonais, des goodies estampillés Magical Drop… Je suis tombé sur une annonce qui m'a plu… Un mouchoir (ou bandana plutôt) à l'effigie de Magical Drop !

Je me suis dit à cet instant-là :
« Wahou, trop cool, un mouchoir Magical Drop ! C'est dingue que ça existe, il ne doit pas y avoir grand monde qui a ça, je pense… »

Image

Quelques clics plus tard, j'achetais ce mouchoir pour 8 €.

Ensuite, j'ai voulu voir, en utilisant l'image de l'annonce, si Google me trouverait des informations sur ce mouchoir… Et là, pas grand-chose, si ce n'est deux annonces sur deux sites de vente plutôt bizarres avec la même photo d'article, et une autre sur le site de Mercari (l'annonce que j'ai achetée). Au-delà de ça, pas d'autres infos. J'ai alors décidé de demander à Gemini, histoire de voir.

Et là, il m'a écrit tout un tas de choses très intéressantes sur cet objet qui est apparemment un « ghost item » ultra rare ! C'est-à-dire un objet qui ne s'est jamais vendu dans le commerce, fabriqué à très peu d'exemplaires pour une occasion spéciale : la sortie de la borne d'arcade de Magical Drop en 1995, au Japon. Ces bandanas étaient distribués avec les bornes d'arcade dans les salles de jeux afin, certainement, de promouvoir celle-ci.

J'ai trouvé ça hyper cool d'en avoir un exemplaire.

Je vous partage donc deux photos de ce mouchoir/bandana. N'hésitez pas à me contacter en répondant à ce post si jamais vous en avez un exemplaire aussi. Dites-moi de quel pays/ville vous venez et racontez-moi comment vous avez eu le vôtre ; je trouve ça hyper intéressant et plutôt cool.

Photo avec moi pour que vous ayez un ordre de grandeur du bandana :
Image

Je vous souhaite une bonne journée,
Peut-être à bientôt.

Damballah

Cotw
stick d'argent

Re: Un trésor oublié de 1995 : le bandana promotionnel Magical Drop par Data East ! Qui d'autre a cette pépite ?

#2 Message par Cotw »

Ce genre de goodies est très sympa!

John46
stick dans le cul

Re: Un trésor oublié de 1995 : le bandana promotionnel Magical Drop par Data East ! Qui d'autre a cette pépite ?

#3 Message par John46 »

mp+1€

en cherchant des infos sur les items, je découvre qu'on est deja au Magical Drop 6. Ca donne quoi ces derniers opus niveau gameplay?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖