Quel est le meilleur Samurai Shodown ?
-
Viss
- stick de rhodium
-
drkmster
- turn the light on
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
-
John46
- stick dans le cul
Re: Quel est le meilleur Samurai Shodown ?
Aux détours de butinages, je suis tombé sur pas mal d'avis récents, presque comme une tendance, qui considéraient SS5p comme le meilleur 2D de la série.
J'étais resté sur une tendance assez nette où le 2 dominait sans partage et le 5 était bien peu considéré (un peu comme le reflet de ce sondage https://www.neo-geo.com/forums/index.ph ... me.202034/ )
Il s'est passé quoi? perspectives de joueurs jeunes qui ont directement débuté avec le 5?
J'étais resté sur une tendance assez nette où le 2 dominait sans partage et le 5 était bien peu considéré (un peu comme le reflet de ce sondage https://www.neo-geo.com/forums/index.ph ... me.202034/ )
Il s'est passé quoi? perspectives de joueurs jeunes qui ont directement débuté avec le 5?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
craft
- stick de zinc
le classement officiel:
2 > 1 >>> 4 >>>>>>> 3 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 5

2 > 1 >>> 4 >>>>>>> 3 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 5
smell my cock
-
msx33
- stick d'or
Sources ?John46 a écrit : ↑13 mai 2026, 13:25 Aux détours de butinages, je suis tombé sur pas mal d'avis récents, presque comme une tendance, qui considéraient SS5p comme le meilleur 2D de la série.
J’ai toujours actuellement la tendance que les 2 et 4 dominent donc surpris…
Ne pas généraliser 2 avis divergents à toute une communauté…
-
Bobby
- stick de plomb
J'ai toujours considéré la série des SS comme de la branlette dans des ronces : beaucoup de souffrance pour très peu de plaisir...desolé 
-
craft
- stick de zinc
Je me souviens avoir allongé 1500 balles pour le 3 sans même attendre les test dans la presse jv de l'époque. Pour moi ça ne pouvait être qu’encore mieux que le 2... Grossière erreur ! Ce soir là j'ai eu le sentiment de m'être pris une sacrée douille au bout de seulement quelques minutes de jeu

smell my cock
-
Sheeraz
- stick de platine
Tu es dur avec le 3. Personnellement, mon préféré, vu l'énorme upgrade graphique + les musiques sublimes + l'ambiance sombre + le slash/bust mode + BASARA, le perso ultime...
Injustement renié, je trouve, comme le fut FF3...
Injustement renié, je trouve, comme le fut FF3...
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le 3 c'est vraiment celui que je prendrai s'il doit être réédité.
Effectivement, à mes yeux l'épisode le plus charmant. Et puis, je n'ai jamais vraiment réussi à me motiver à jouer sérieusement à cette saga. Un bel enrobage et peu de persos, c'est ce qu'il me faut.
J'ai trouvé très très bon l'épisode de 2017, aussi. Il pourrait bien être mon préféré.
Personne ne parle du 6. Pourtant c'est celui qui a le plus de contenu. Il serait sur Neo-Geo, plus personne ne parlerait du 5.
Le mapping PPKK des premiers, c'est infernal pour une config en ligne pour moi (idem sur WHP et WW7).
Effectivement, à mes yeux l'épisode le plus charmant. Et puis, je n'ai jamais vraiment réussi à me motiver à jouer sérieusement à cette saga. Un bel enrobage et peu de persos, c'est ce qu'il me faut.
J'ai trouvé très très bon l'épisode de 2017, aussi. Il pourrait bien être mon préféré.
Personne ne parle du 6. Pourtant c'est celui qui a le plus de contenu. Il serait sur Neo-Geo, plus personne ne parlerait du 5.
Le mapping PPKK des premiers, c'est infernal pour une config en ligne pour moi (idem sur WHP et WW7).
-
Pierrot
- stick de diamant
Entièrement d'accord avec vous messieurs.
Sur Grenoble deux potes étaient détraqués au III. A voir c'était palpitant !
Un passage dans le dos sur un recover=Touch of Death.
Couplé, comme vous dîtes, à l'ambiance mature et le crayonné si particulier des sprites c'est un bijou
Sur Grenoble deux potes étaient détraqués au III. A voir c'était palpitant !
Un passage dans le dos sur un recover=Touch of Death.
Couplé, comme vous dîtes, à l'ambiance mature et le crayonné si particulier des sprites c'est un bijou
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
msx33
- stick d'or
Le problème du 3 c’est son coup fort.
3 coups avec le boutons C et le match est fini.
Un débutant qui bourrine avec peut battre un joueur confirmé.
Le GROS défauts de ce volet pour moi.
Vraiment dommage…
3 coups avec le boutons C et le match est fini.
Un débutant qui bourrine avec peut battre un joueur confirmé.
Le GROS défauts de ce volet pour moi.
Vraiment dommage…
-
Pierrot
- stick de diamant
Je t'assure qu'un bon joueur de SamSho III ne perd pas contre des spam C.
Au contraire, il aura de fantastiques occasions d'esquiver et de foutre un combo de dos spécifique vers la mort.
Le jeu est assez fou sur ses mécanismes et fins de round Je n'accroche pas, mais j'essaie en ce moment. Je sais que j'ai raté un truc
Plus le tournois EVO commenté par Ken Bogard, on va s'y mettre.
Au contraire, il aura de fantastiques occasions d'esquiver et de foutre un combo de dos spécifique vers la mort.
A l'association on a un très bon joueur du V spe/perfect. Et il est jeune (-30)John46 a écrit : ↑13 mai 2026, 13:25 Aux détours de butinages, je suis tombé sur pas mal d'avis récents, presque comme une tendance, qui considéraient SS5p comme le meilleur 2D de la série.
Le jeu est assez fou sur ses mécanismes et fins de round Je n'accroche pas, mais j'essaie en ce moment. Je sais que j'ai raté un truc
Plus le tournois EVO commenté par Ken Bogard, on va s'y mettre.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Celui que je relance le plus, c'est le III. Voilà, le meilleur, pas le meilleur, balec, c'est lui que je joue!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
mon préféré ca reste le 2, meme si j'aime bien le 1 aussi (surtout celui sur GB)

-
craft
- stick de zinc
Ok pour Basara et son stage, le seul perso qui m’a fait délaissé Genjuro.
smell my cock
-
Sheeraz
- stick de platine
Un homme de goût
-
kaneda56
- stick de diamant
Perso l'inspiration manifeste de Ninja Scroll le place d'emblée dans mon top 3, graphiquement c'est réellement celui qui a été le plus soigné de tous après le 2.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tant qu'on discute entre nous, là, y'en a vraiment qui jouent régulièrement en Beginner ou en Upper?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
zinzin
- stick d'or
Pour moi les 4 premiers ont tous un certains charme
le I reste mythique car le tout premier. En arcade quand on voyait les ninjas faire leur clonage avec les zooms c'était
quelque chose
Le II est l'aboutissement du I avec un personnage directement tiré de ninja scroll (nicotine)
Le III innove avec la mécanique du slash et bust permettant de doubler un cast déjà bien diversifié. Et je ne reviens pas sur son ambiance très sombre avec l'histoire du boss.
Le IV est l'aboutissement du III avec en plus l'introduction de deux ninjas plein de charisme, kazuki et son frère, et un système de combos.
Ce que j'apprécie le plus dans cette licence c'est l'histoire, surtout le III.
Ce que je trouve qu'il manque c'est un système de combo un peu plus poussé.
Pour moi en terme de gameplay et que j'ai pu essayé le meilleur samsho reste le 2 sur neogeo pocket color. J'adore le système de carte à collectionner, ainsi que le système de combo.
Mon samsho de rêve serait le lore de samurai spirit avec le gameplay d'un last blade 2, mais je sais que beaucoup de fans de la série samsho préfère le gameplay historique.
Sinon j'attends toujour ninja scroll 2, KAWAJIRI SAMA, si tu me lis
le I reste mythique car le tout premier. En arcade quand on voyait les ninjas faire leur clonage avec les zooms c'était
Le II est l'aboutissement du I avec un personnage directement tiré de ninja scroll (nicotine)
Le III innove avec la mécanique du slash et bust permettant de doubler un cast déjà bien diversifié. Et je ne reviens pas sur son ambiance très sombre avec l'histoire du boss.
Le IV est l'aboutissement du III avec en plus l'introduction de deux ninjas plein de charisme, kazuki et son frère, et un système de combos.
Ce que j'apprécie le plus dans cette licence c'est l'histoire, surtout le III.
Ce que je trouve qu'il manque c'est un système de combo un peu plus poussé.
Pour moi en terme de gameplay et que j'ai pu essayé le meilleur samsho reste le 2 sur neogeo pocket color. J'adore le système de carte à collectionner, ainsi que le système de combo.
Mon samsho de rêve serait le lore de samurai spirit avec le gameplay d'un last blade 2, mais je sais que beaucoup de fans de la série samsho préfère le gameplay historique.
Sinon j'attends toujour ninja scroll 2, KAWAJIRI SAMA, si tu me lis