Quel est le meilleur Samurai Shodown ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
msx33
stick d'or

Re: Quel est le meilleur Samurai Shodown ?

#51 Message par msx33 »

Ça me semble quand même beaucoup plus marqué dans Samurai 3.
Après je n’ai jamais joué contre un super player au jeu, donc
je veux bien te croire.

À niveau plus modeste (débutant/moyen), cette logique demeure je pense quand même.

Pierrot
stick de diamant

#52 Message par Pierrot »

Tout à fait d'accord.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

John46
stick dans le cul

#53 Message par John46 »

msx33 a écrit : 13 mai 2026, 15:09
John46 a écrit : 13 mai 2026, 13:25 Aux détours de butinages, je suis tombé sur pas mal d'avis récents, presque comme une tendance, qui considéraient SS5p comme le meilleur 2D de la série.
J'étais resté sur une tendance assez nette où le 2 dominait sans partage et le 5 était bien peu considéré (un peu comme le reflet de ce sondage https://www.neo-geo.com/forums/index.ph ... me.202034/ )

Il s'est passé quoi? perspectives de joueurs jeunes qui ont directement débuté avec le 5?
Sources ?
J’ai toujours actuellement la tendance que les 2 et 4 dominent donc surpris…
Ne pas généraliser 2 avis divergents à toute une communauté…
Alors non, pas l'avis de Matteo et Kylian, mais plutôt pas mal d'avis entendus lors de stream tournoi ou podcast (anglophones majoritairement) depuis un ou deux ans. En gros l'avis qui se dégage c'est le 2 et/ou le 5. On est loin de l'époque où le 5 était conspué, d'où ma surprise. Je serai curieux de connaître la vision de la scène japonaise. Le 4 ressort peu des échanges aujourd'hui aussi, alors qu'a l'époque c'était un plébiscite.

Faudrait que je trouve des tournois du 3 par curiosité. Pierrot attise ma curiosité.
Apparement il y a une rom "fixed" amateur qui traine, ça parle de hurtbox corrigées (et de degats parametrables)

edit: Tournoi mikado recent

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pierrot
stick de diamant

#54 Message par Pierrot »

Et puis il y a les pays aussi qui ont LEUR Sam Spi.

Un américain du sud jurera par le III même si il ont une grosse comu du IV aussi.
Au Japon c'est le V/perfect de réédité sur les plateforme arcade modernes.
En France on se pignole beaucoup mais on joue très peu.

Sinon le niveau et la meta du tournois Mikado au dessus, est en dessous des folies des mec de FC2 (Sud américain comme d'hab')
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rick Dangerous
stick d'argent

#55 Message par Rick Dangerous »

Le III.
L'habillage général, les artworks de toute beauté,
L'effet de zoom énorme, le Fair and square au début et la possibilité de bouger avant le coup d'envoi,
L'impression de devoir défendre sa vie à chaque combat, le ralenti au moment du k.o.
Les canards à la fin du combat dans le stage d'Ukyo, couper des éléments du décor, les bombes et poulets conservés, la barre de vie simple, la bande son impeccable,
Sans parler de l'aspect visuel, incroyable... je trouve qu'il a une vraie identité, unique

PS: et le premier SS64, très bon!

Cotw
stick d'argent

#56 Message par Cotw »

Je trouve qu'une particularité de cette série est qu'aucun nouvel épisode n'efface le précédent, pour les 4 premiers. Ensuite, les créateurs ne sont plus là et il ne reste que la licence.

Pierrot
stick de diamant

#57 Message par Pierrot »

Bah Yuki a fait les meilleurs selon les Japonais.
Fan des Arcana, Demon Bride et autre Arcana blood, je ne les aime pas trop, mais ils sont très bon paraît il.

Mais "moches" (souvent recyclage de stages avec des teintes éteintes ou des nouveaux figés, l'antipode de SNK quoi)

C'est comme pour le cul et la vie de couple. Privilégions nous le dedans ou le dehors ? L'instant ultra boeuf vous est offert