AIDE PAPRIUM

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Le Duc
stick de platine

Re: AIDE PAPRIUM

#51 Message par Le Duc »

Bon, puisque Rain remonte le sujet, j’en profite pour partager un bout d'expérience avec Paprium;

Même si j’aimerais bien y jouer sur mes consoles (voir mes problèmes plus haut si ca vous intéresse), je pense avoir trouvé la meilleure façon de profiter de ce jeu, et c’est dans mon cas le RGB DUAL 2.
Ceci permet de jouer au jeu en 240P, sans glitch ou bug, et en plus de faire sauter les verrous techniques via les options proposées par cet outil : plus de ralentissement, et plus d’effacement de sprites!
C’est franchement merveilleux. :)

Je n’arrive pas à buter le boss de fin, mais c’est très impressionnant de jouer à ce jeu sur le PVM dans ces conditions.
Reste une différence avec l’originale qui est la bande son dynamique. Ici on a droit aux pistes en Wave sans variation. Je ne vois pas comment s’est géré dans l’original et j’imagine que c’est mieux, mais à choisir, je pense que jouer en mode OverPower ainsi est le top.

Bon jeu à ceux qui pourront s’y essayer :p:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Roch
stick de platine

#52 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 19 mai 2026, 13:06sans glitch ou bug
Là tout de suite, je n'y crois pas (après possible que l'ému fonctionne enfin). J'avais fait des tests sur PC, c'était très correct mais il restait des bugs.

EDIT : il faudrait que je teste sur RGB JAMMA 2.
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Le Duc
stick de platine

#53 Message par Le Duc »

Roch a écrit : 19 mai 2026, 14:21
Le Duc a écrit : 19 mai 2026, 13:06sans glitch ou bug
Là tout de suite, je n'y crois pas (après possible que l'ému fonctionne enfin). J'avais fait des tests sur PC, c'était très correct mais il restait des bugs.

EDIT : il faudrait que je teste sur RGB JAMMA 2.

Je suis arrivé 2 fois au boss de fin en essayant de ne pas prendre le même chemin et je n’ai constaté aucun bug sur ces 2 run.
Sur mes Megadrive, j’ai de gros bugs graphique par endroit. Enfin, quand j’arrive à jouer avant que ca freeze.
Je n’ai plus le nom en tête de l’émulateur présent dans le RGB DUAL 2 que j’utilise mais c’est un pack global « samuraï quelque chose » qui comprend les emu+roms.
Je sais que j’ai le choix entre 2 émulateurs.
Si c’est important, je pourrais revenir donner les noms exact.

Edit : comme je n’ai jamais pu faire le jeu dans sa version originale (bien que je l’ai payé plusieurs fois..); il est possible que la version à laquelle je joue comporte des bugs sans que je puisse le constater car ca ne « m’accroche pas les yeux ». Je pense au niveau 2, là où on est sur un escalator; je trouve l’environnement un peu chelou (niveau couleurs et parallaxes) mais je ne sais pas si c’est un bug par exemple.
Il faudrait que je prenne le temps (qui me manque actuellement) de regarder un let’s play du jeu original sur Youtube.
OGTM (Official Goomba Team Member)