Metal Slug 5 MVS Crash

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ogoboro
stick de plastique

Metal Slug 5 MVS Crash

#1 Message par ogoboro »

Salut à tous,

J'ai relancé Metal Slug 5 en MVS que j'avais depuis quelques années et il plante aujourd'hui.

L'erreur principale arrive au début ou au milieu du stage 4-3 et il affiche une erreur 000190C0. Ca arrive 80% du temps mais c'est possible 20% du temps de finir le niveau et d'aller jusqu'à la fin du jeu.

Le jeu peut aussi planter au stage 2 ou 3 avec des erreurs 00019730, 000198EC, 01A25D1A, 02E0897E
Il a aussi planté en mode demo au bout de 15-20 minutes

Setup :
Neo GEO AES USA 9v Rev 3.5 avec Unibios 4.0
Super MVS Converter 2
Alim MEAN WELL (9V model GSM40B09-P1J)

L'erreur indique "Bad contacts between game and Neo Geo cause errors so ensure clean contacts".

Les Plaques du jeu sont d'origines et propres. J'ai nettoyé les contacts de la cartouche et le ports cartouche de l'adaptateur et de la console.
C''est le seul jeu MVS qui me fait ça avec cet adaptateur. Pour moi, ce n'est pas un soucis d'alimentation.

L'adaptateur déconne avec ce jeu en particulier ?
Possible, ce jeu à une protection mais je suis certain de l'avoir déjà terminé en entier avec ce setup il y'a quelques années. j'ai trouvé un message sur un forum de Razoola : "sorry people but metal slug 5 mvs (original cart) uses a new protection scheme in the way you select the games cpu banks. Probably the current phantoms cant handle this which cause these problems to happen. Its really not your carts at fault I think. Raz"

Les données des P ROM ou C ROM sont corrompues ? Une soudure sèche ?
C'est bizarre que 20% du temps je peux finir le jeu si c'est le cas, les données sont bien là

Est-ce que quelqu'un arrive à déchiffrer ces codes d'erreurs de l'Unibios ou a eu un soucis similaire avec Metal Slug 5 ?

Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Roch
stick de platine

Re: Metal Slug 5 MVS Crash

#2 Message par Roch »

Tu ne connais personne avec un slot MVS pour tester la cartouche dessus ? Ce serait la première chose à vérifier à mon sens.

EDIT : la GSM40B09-P1J est sensée être une bonne alim (pas testé personnellement). Par curiosité, tu utilises un adaptateur pour inverser la polarité ? Ou tu as recâblé le négatif au centre ?
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

ogoboro
stick de plastique

#3 Message par ogoboro »

Tu as raison. Ce serait le meilleur moyen d'être sûr. Le setup AES + adaptateur est bancal
Non malheureusement, je ne connais personne avec un slot MVS. Je pense en acheter un à terme

Pour ce qui est de l'alim, je n'ai rien fait personnellement dessus mais l'annonce indiquait :

"But more importantly, the power supplies come from factory with a "centre positive" polarity. So even if you could purchase one, it would not be compatible with your console as the Neo Geo AES requires a power supply with "centre negative" polarity.

My units are modified to make them compatible with the Neo Geo AES, the polarity is inverted by re-soldering the cables directly to the transformer PCB."
Dernière modification par ogoboro le 22 mai 2026, 13:45, modifié 1 fois.

Roch
stick de platine

#4 Message par Roch »

Merci pour ces précisions. À priori c'est nickel comme solution d'alimentation :bien:.
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Rom1
stick de platine

#5 Message par Rom1 »

Tu as un Unibios, parfait !

A l'écran de démarrage, maintient A+B+C. Tu vas arriver sur le menu de l'unibios et tu pourras faire un "CRC check".
Je dis un, mais en vrai tu devras en faire plusieurs et vérifier si les valeurs changent et indiquent des "NG" à la place des OK.

C'est signe d'une PROM HS ou d'un faux contact.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

ogoboro
stick de plastique

#6 Message par ogoboro »

J'ai fait 5 fois et obtenu des OK avec les mêmes valeurs.