Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#801 Message par yoanna330 »

Aaaah OK.

On parlait de ratio d'image et je suis parti dan la mauvaise direction...

Je suppose que c'est parce que la Saturn ne peut pas proposer la résolution exacte (384 pixels de large). Si c'est bien ça, je suppose que le mode Saturn est un mode adapté, et le mode original affiche le jeu à la résolution d'origine (soit avec des petites bande, soit tronquée, à voir).
C'est du moins ce que je suppose.
C'est ce qui se fait pour GGXX (et, il me semble, les jeux SNKP AW) : le jeu est en 480 en arcade mais en 448 sur PS2. On a la choix entre l'image adaptée et l'image tronquée.

N'hésitez pas à me corriger s'il y a une ou deux coquille ici !

Titan
stick de plastique

#802 Message par Titan »

perso je tourne autour du sujet depuis que l'annonce est sortie et j'arrive pas à trancher. j'ai déja la config MVS + adaptateur donc en termes de jeux j'ai rien à y gagner. mais la AES+ avec HDMI intégré et compatibilité cartouches originales c'est quand même tentant pour avoir un truc propre sur la TV moderne sans se battre avec un upscaler

la question des cartouches m'inquiète un peu en fait. si les repros Plaion sont pas top ça va vite devenir un objet de collection inutile. quelqu'un a eu des infos sur les puces utilisées ?

Le Duc
stick de platine

#803 Message par Le Duc »

Au delà de l’HDMI, c’est surtout l’Overclock que je trouve excitant.
Je sais que beaucoup vénèrent les ralentissements, certains disent même que ca fait partie du level design, ou au mieux que ca ne les gêne pas.
Moi je ne fait pas parti de cette famille.
J’ai bien du mal à profiter de beaucoup de jeux, y compris les Metal Slug (pas que le 2!) à cause des ralentissements.
Jouer via le RGB Dual 2 m’a fait profiter de ces jeux en full speed, et c’est du bonheur de nervosité débridée quand ca ne tousse plus.
J'espère que le système sera performant à ce niveau.

C’est un poil hors sujet, mais depuis que les hacks de roms sortent sur les Megadrive et Snes, on peut redécouvrir les jeux sans ralentissement, et c’est excellent.
OGTM (Official Goomba Team Member)

yoanna330
Stick-o-phile

#804 Message par yoanna330 »

C'est vrai que je ferais bien l'exception pour Slug 2 !

Kyo9999
stick d'or

#805 Message par Kyo9999 »

Justement, hâte de tester le overclock avec MS2 et Shock 2
Live: Krull9999
Psn: Kaere

geekmiki
stick de zinc

#806 Message par geekmiki »

Titan a écrit : 28 mai 2026, 09:51
la question des cartouches m'inquiète un peu en fait. si les repros Plaion sont pas top ça va vite devenir un objet de collection inutile. quelqu'un a eu des infos sur les puces utilisées ?
Tu peux développer?
La partie cartouches est peut-être celle qui m'inquiète le moins. Elles seront compatibles avec le hardware d'origine et ce qu'on leur demande c'est de ne pas être top légères et fonctionnelles...