Peinture?
-
davixes
- stick d'or
Peinture?
Je suis parti pour restaurer mon ok baby.
Je suis à la peinture... Et je sais pas trop quoi faire :
J'amène tout le matos à peindre au garage ou je le fais moi même à la bombe ?
A la bombe le résultat est bon ou pas ?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
seungki75
- stick de plomb
-
garou_motw5
- stick de zinc
Re: Peinture?
Le Pb avec la bombe c'est que le fini ne sera jamais impéccable (j'aura toujours des micro aspérité), de plus repeindre une borne entière à la bombe ça va faire chèredavixe a écrit :Je suis parti pour restaurer mon ok baby.
moi je compte repeindre mes bornes en m'inspirant de ce lien :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121169
mais je te conseil neamoins de le faire faire au noir par un pro si tu veux un travail impeccable (par contre de la poncer toi avant).
Car faut pas trop rêver non plus, peindre au pistolet c'est un métier...
-
nicoo
- stick de plastique
Bombe tamiya sous couche grise + bombe vernis mate et tu obtiens ceci:seungki75 a écrit :drapal![]()
je cherche également à me faire une cession peinture pour mon stick dc, et après quelques recherches apparemment il faut poncer, passer une sous-couche, peindre et vernir? bon courage en tout cas
J'ai pris une bombe sous couche car c'etait celle qui avait le rendu le plus proche de la couleur d'origine, mais une bombe de n'importe qu'elle couleur suffit en tamiya la sous couche n'est pas necessaire je trouve. Les peintures tamiya sont prévues pour accrocher à la perfection sur le plastique, bois, metal.
Les bombes tamiya sont pour le modélisme donc pas de paté, pas de goute, la buse est spécialement couçue pour. Finition professionnelle, aussi propre qu'au pistolet mais beaucoup moins rentable. Comptez 7€ pour une bombe de 150ml
Ce qui donne mauvaise presse à la bombe manuelle c'est que les gens savent pas l'appliquer:
1- bien préparer le support avant avec un poncage grain 200 ou supérieur, c'est long mais faut ça.
2- bien choisir la bombe. Les bombe style casto c'est de la merde. Ca te fait des paté, des oréole, etc...
3- appliquer sans faire le forcing: 30-40cm du support avec un jeu de va et vient. Et ne pas oublier qu'on n'obtient pas le resultat en 1 passage mais en 3 couches minimum espacées de 24h.
Donc faire une borne avec ça t'en aura pour les yeux d'la tête. Mais pour seungki75 c'est l'alternative idéale je trouve.
-
Nagrom
- stick d'argent
-
nicoo
- stick de plastique
deja les bombes auto sont chère, alors quand tu voit une bombe tamiya le resultat sera encore plus pro mais pour quel prix ?nagrom a écrit :j'ai eu de bons resultat avec des bombes de peinture auto. Mais clairement, le probleme c'est le coût. Pour une borne entiere, ca va etre delirant.
Avec une bombe à 7€ tu fait en surface l'equivalent de 4 à 5 feuilles format A4 (avec 3 passages) donc multiplie par la surface de la borne et tu vera que c'est la ruine.
Si t'es en grande ville essaye de voir avec un club de modélisme. Ils ont du matos et pourront deja te faire pas mal baissé le coup car tu payera que la peinture en gros... et en plus si ils le font ils auront un peu plus le coup de main pour le rendu.
-
seungki75
- stick de plomb
-
yoZe
- stick d'or
-
davixes
- stick d'or
-
nicoo
- stick de plastique
On repasse par msn un de ces soir si tu veux, on en parlera tranquillement.seungki75 a écrit :merci nicoo pour ta réponse, désolé de squatter le topic, mais faut-il poncer le plastique de l'arcade stick avant d'appliquer la bombe tamiya (ou la sous couche?)
pas la moindre idée. Et de plus un garage auto peut il avoir la peinture prévu à ce type de finition ?davixe a écrit :Donc, vaut mieux que je passe par le biais d'un garage... Ca me reviendrait à combien environ?
-
Sotudika
- stick de bronze
...par expérience, le prix demandé pour une peinture faite chez un carossier, incluant : sous-couche / peinture / vernis, sur l'ensemble d'une borne préalablement poncée tourne autour de 280€ TTC !davixe a écrit :Donc, vaut mieux que je passe par le biais d'un garage... Ca me reviendrait à combien environ?
La meilleure solution est celle que t'a conseillé Garou : le faire faire au black ! ...et si possible, par le peintre du carossier ! Dans ces conditions, comptes environ 150€.
A+.
"Ne rien faire d'inutile."
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Sinon, une alternative, c'est de peindre au rouleau. Non, je déconne pas, partez pas !
La peinture coûte pas chère, faut choisir un bon rouleau pour finition (mousse fine). Mais c'est toujours pareil: faut bien poncer à l'eau avec du papier à grain fin, faut faire plusieurs couche, et faut pas y aller à la barbare.
La bombe, c'est pratique pour les petites pièces, sinon c'est la ruine.
Le pistolet, ben faut passer par un garage, ou faut être bien équipé, mais c'est quand même chaud (c'est un métier !).
Le rouleau finition + pinceau de qualité, c'est plus accessible à domicile (quelques journaux pour protéger, pas de pulverisation, facile à reprendre), et ça donne de bons résultats si on s'y prend pas comme un manche.
Quand j'avais une voiture (blanche), j'avais du changer le pare-choc et j'en avais trouver un brut en plastoque. Je l'ai poncer, apprêté, et je l'ai peint au rouleau et au pinceau pour les petites moulures. Et ben même de prêt, ça rendait très bien, un brillant homogène, pas de coulures. Personne n'aurait soupsonner la technique ! On aurait dit que c'était d'origine.
J'aurais une borne à refaire et un petit budget, c'est ce que je ferais.
(ça te coutera bien moins que 150€)
La peinture coûte pas chère, faut choisir un bon rouleau pour finition (mousse fine). Mais c'est toujours pareil: faut bien poncer à l'eau avec du papier à grain fin, faut faire plusieurs couche, et faut pas y aller à la barbare.
La bombe, c'est pratique pour les petites pièces, sinon c'est la ruine.
Le pistolet, ben faut passer par un garage, ou faut être bien équipé, mais c'est quand même chaud (c'est un métier !).
Le rouleau finition + pinceau de qualité, c'est plus accessible à domicile (quelques journaux pour protéger, pas de pulverisation, facile à reprendre), et ça donne de bons résultats si on s'y prend pas comme un manche.
Quand j'avais une voiture (blanche), j'avais du changer le pare-choc et j'en avais trouver un brut en plastoque. Je l'ai poncer, apprêté, et je l'ai peint au rouleau et au pinceau pour les petites moulures. Et ben même de prêt, ça rendait très bien, un brillant homogène, pas de coulures. Personne n'aurait soupsonner la technique ! On aurait dit que c'était d'origine.
J'aurais une borne à refaire et un petit budget, c'est ce que je ferais.
(ça te coutera bien moins que 150€)
-
Jorgio
- stick de platine
Un carrossier crachera jamais sur du black croyez moi !
Pour le poncage il peut se servir de son compresseur pour la "sabler" et la le ponçage est tout simplement parfait et tres rapide. Ensuite plusieurs couches de peinture en se servant de sa cabine (ou four) comme ça pas de moustiques ou autres poussieres sur la peinture fraiche (
) et pour finir une voir 2 couches de vernis pour la brillance et la resistance du taf !
Ca se negocie autour de 150-200 euros pour une Astro et si le carrossier n est pas une connaissance.
Pour le poncage il peut se servir de son compresseur pour la "sabler" et la le ponçage est tout simplement parfait et tres rapide. Ensuite plusieurs couches de peinture en se servant de sa cabine (ou four) comme ça pas de moustiques ou autres poussieres sur la peinture fraiche (
Ca se negocie autour de 150-200 euros pour une Astro et si le carrossier n est pas une connaissance.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
davixes
- stick d'or
Ok merci!
Bon, bon... J'ai du matos à vendre
( ma femme m'a fait un chantage : soit je garde mes consoles/divers matos ou alors je choisis la ok baby... vous devinez mon choix!)
Donc je pense réussir à couvrir pour le coût de la peinture au black...
( ma femme m'a fait un chantage : soit je garde mes consoles/divers matos ou alors je choisis la ok baby... vous devinez mon choix!)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
WellcooK
- Penthouse addict
Le femmes c'est le mal...davixe a écrit :Ok merci!
( ma femme m'a fait un chantage : soit je garde mes consoles/divers matos ou alors je choisis la ok baby... vous devinez mon choix!)![]()
Tu ne serais pas passer Confessions Intimes toi?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
seungki75
- stick de plomb
nicoo a écrit :Bombe tamiya sous couche grise + bombe vernis mate et tu obtiens ceci:seungki75 a écrit :drapal![]()
je cherche également à me faire une cession peinture pour mon stick dc, et après quelques recherches apparemment il faut poncer, passer une sous-couche, peindre et vernir? bon courage en tout cas
![]()
J'ai pris une bombe sous couche car c'etait celle qui avait le rendu le plus proche de la couleur d'origine, mais une bombe de n'importe qu'elle couleur suffit en tamiya la sous couche n'est pas necessaire je trouve. Les peintures tamiya sont prévues pour accrocher à la perfection sur le plastique, bois, metal.
Les bombes tamiya sont pour le modélisme donc pas de paté, pas de goute, la buse est spécialement couçue pour. Finition professionnelle, aussi propre qu'au pistolet mais beaucoup moins rentable. Comptez 7€ pour une bombe de 150ml( de mémoire)
Ce qui donne mauvaise presse à la bombe manuelle c'est que les gens savent pas l'appliquer:
1- bien préparer le support avant avec un poncage grain 200 ou supérieur, c'est long mais faut ça.
2- bien choisir la bombe. Les bombe style casto c'est de la merde. Ca te fait des paté, des oréole, etc...
3- appliquer sans faire le forcing: 30-40cm du support avec un jeu de va et vient. Et ne pas oublier qu'on n'obtient pas le resultat en 1 passage mais en 3 couches minimum espacées de 24h.
Donc faire une borne avec ça t'en aura pour les yeux d'la tête. Mais pour seungki75 c'est l'alternative idéale je trouve.
oki, j'ai relu ton post, avec ca je devrai être prêt à passer à l'action! Ah oui, juste une chose : tu vernis ou pas?
-
davixes
- stick d'or
-
Snocyr
- stick d'or
-
Jorgio
- stick de platine
-
Snocyr
- stick d'or
meuhhh non c ets pas le debut de la fin
me concernant c est le debut du debut!
pour mes 2 bornes elle ma dis" ok mais jveux puzzle bobble,puzzle de pon, money exchanger, pang ,columns..."
putain tout compte fais c ets le debut de la fin, ta raison....
pour ta peinture je te conseille un peintre auto au black
me concernant c est le debut du debut!
pour mes 2 bornes elle ma dis" ok mais jveux puzzle bobble,puzzle de pon, money exchanger, pang ,columns..."
putain tout compte fais c ets le debut de la fin, ta raison....
pour ta peinture je te conseille un peintre auto au black
-
balaste75
- stick de zinc
-
Snocyr
- stick d'or
-
davixes
- stick d'or
J'ai foutu un jpac avec le petit pc qui va bien et le fullset pour mame... Donc elle trouvera son bonheur...
Bah, pour ce que j'ai à vendre, j'ai pas tout en tête :
Saturn (blanche) jap boite + 10-15 jeux en boite
Jaguar boite + quelques jeux sous blister
PCFX boite
3DO boite
megadrive2 boite
super famicom boite
et d'autre truc... Le matos arcade (cps2-3-mvs...) ca m'emmerde de les vendre quand même...
Bah, pour ce que j'ai à vendre, j'ai pas tout en tête :
Saturn (blanche) jap boite + 10-15 jeux en boite
Jaguar boite + quelques jeux sous blister
PCFX boite
3DO boite
megadrive2 boite
super famicom boite
et d'autre truc... Le matos arcade (cps2-3-mvs...) ca m'emmerde de les vendre quand même...
-
Snocyr
- stick d'or