Super Street Fighter II Turbo HD Remix

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Spiral
stick de plastique

#151 Message par Spiral »

"Haute résolution et anim de qualité n'ont jamais fait bon ménage dans le monde du jeux 2D."

En même temps c'est vrai qu'il y a énormement d'exemples pour nous le montrer.. tout de suite les grandes phrases.

Vous avez déja vu l'anime hokuto no ken?
Les developpeurs ont fait exprès de supprimer des frames pour retranscrire l'effet de l'époque on aime ou on aime pas, mais franchement hokuto no ken avec une anim sfIII ca aurait été joli ca c'est sur mais moins fidèle .
Après je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu en rajouter un peu plus.

Donc déja tu peux pas juger avec ce jeu la haute rez + good anim, il reste quoi? ah oui guilty gear x ba pour un jeu dont la base est de ~2001 je trouve ca pas mal quand même.

Après l'anim de SFIII est certes excellente mais ca rajoute quoi au final ces quelques frames en plus, ok je reformule moi j'aime bien le style haché propre à la 2d :twisted: .

En tout cas j'ai hate de voir ce que donne ce sf2 remixé HD car apparement ceux cités plus haut n'en sont pas vraiment.
Mais bon le + important c'est qu'est ce que ca va donner in game :?:
Wait & see..

Superminet
stick d'argent

#152 Message par Superminet »

moi perso, le style j'adore, un truc assez animée comics, un peu dans le genre Cell Shading, pour le peux que je vois, ca promet, mais je comprend qu on accroche pas au style, j'ai un pote fan de KOF, et qd je lui dit que le style SF est mieux que celui de KOF ( AVIS PERSO ) il délire

faut aimer, mais bon de toute facon attendons le résultat finale :D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#153 Message par Pouh »

Spiral a écrit :Vous avez déja vu l'anime hokuto no ken?
Les developpeurs ont fait exprès de supprimer des frames pour retranscrire l'effet de l'époque on aime ou on aime pas
C'est ironique ou bien... ? Parce que Wellcook avait sorti une vanne du genre. ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#154 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :
Spiral a écrit :Vous avez déja vu l'anime hokuto no ken?
Les developpeurs ont fait exprès de supprimer des frames pour retranscrire l'effet de l'époque on aime ou on aime pas
C'est ironique ou bien... ? Parce que Wellcook avait sorti une vanne du genre. ;D
C'est surtout qu'HNK n'a pas été développé pour être LA référence en baston 2D sans compter qu'une animation à la SF3.3 ça demande du taf et pas seulement pour dessiner les différentes étapes d'anim' bonjour derrière pour les propriétes de chaque coup, les timings...bref l'équilibre du jeu.
Là HNK pose même pas la question, le jeu est clairement cracké du slibard, c'est avant tout un titre à licence et qui ma foi aurait pu être bien mais alors bien pire pour le coup. Moi j'adore ce jeu et j'aurai pas cru joué un jour à un versus de cette qualité sur Hokuto no Ken! :P

Et j'avoue que la curiosité avec laquelle j'attendai ce remix HD de SF est en train de se transformer en impatience certaine 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#155 Message par Pouh »

Je ne vois pas le rapport entre "J'ai voulu retranscrire l'ambiance de la série TV en mettant 3 étapes d'animation en un coup" et "J'ai fait un jeu léger où l'on doit s'amuser avant tout, donc je me suis pas pris la tête à mettre plus d'animations parce que de toutes façons mon jeu sera pas une référence de la baston 2D".

Autant dire qu'avec ce raisonnement, on est pas près de voir des jeux Wii exploitant le potentiel hardware de la console... (elle est facile celle-là ;D)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#156 Message par nono261084 »

Perso, le Gouki ne me choque pas. Par contre je voulais savoir il est censé sortir quand ce jeu?
Parce que ca fait une paye que Udon avait dit que Capcom préparait un truc pour 2007, alors ça se trouve le travail est déjà avancé! (plus qu'un kof 12, ca c'est sur! :roll: )

Superminet
stick d'argent

#157 Message par Superminet »

faudrait d'ailleurs qu il arrete de nous pondre des KOF à tout va, et penser a nous sortir une nouvelle license, moi j'aimerais bien un jeu dans le meme genre que SENGOKU, j'adoraiiiiss

par contre pour moi capcom peut continuer a exploiter la license street fighter sans soucis, tant que KEN y est, pas de soucis pour moi :D

j'espere que pour ce street fighter, j'espere qu il penserons a rajouter des attaques, au oins celle que les persos possède depuis :twisted:

DarthNova
Technophile fortuné

#158 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :Je ne vois pas le rapport entre "J'ai voulu retranscrire l'ambiance de la série TV en mettant 3 étapes d'animation en un coup" et "J'ai fait un jeu léger où l'on doit s'amuser avant tout, donc je me suis pas pris la tête à mettre plus d'animations parce que de toutes façons mon jeu sera pas une référence de la baston 2D".
mais y-en a pas vraiment!^^'
Je voulai surtout dire que ,vanne ironique ou pas, l'histoire de HNK à propos de l'anim' se trouve sans doute ailleurs que dans un soi disant hommage à la série et son animation datée (désolé j'y crois pas une seconde). J'ai pas très bien enchainé sur ton post j'avoue, c'était simplement pour donner mon impression sur HNK et sa réalisation critiquée et souvent comparée aux poids lourds du genre (surtout que des versus avec une qualité d'anim de ouf y-en a quand même pas des masses...)
Au temps pour moi donc :wink:

Pour revenir au sujet je me demande combien on va devoir débourser pour ce SF HD? Pis si le jeu propose vraiment à l'arrivée des super sprites aux super anim' dans des super décors avec de super musiques...pourquoi ils ont pas fait un nouveau jeu direct? Parce-que vu le taf que ça leur demanderai ils étaient plus à ça près...Capcom veut pas pondre de nouveau SF mais serait prêt à nous "offrir" un remake ultime téléchargeable à pas cher? Bref j'ai quelques doutes qui traînent quand même...allez on y croit!^^

davixes
stick d'or

#159 Message par davixes »

Bon, quand je parle d'anim faut pas obligatoirement viser vers la qualité d'un SFIII aussi, c'est un extrème...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

nono261084

#160 Message par nono261084 »

Apparement, il y a une rumeur qui circule comme quoi, si ce remix marche, il pourrait y avoir un SF4. Il servirait à Capcom d'indicateur pour savoir si la franchise a toujours la cote ou pas.
Comme d'hab ca sent le n'importe quoi.... m'enfin!

davixes
stick d'or

#161 Message par davixes »

Et pourtant le 3Strike est encore apprécié et trés joué!
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils hésitent autant à pondre une suite...

L'effet 'Capcom Fighting Jam' n'y est pas pour rien j'imagine...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Negate94
stick de rhodium

#162 Message par Negate94 »

davixe a écrit :Et pourtant le 3Strike est encore apprécié et trés joué!
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils hésitent autant à pondre une suite...

L'effet 'Capcom Fighting Jam' n'y est pas pour rien j'imagine...
Oui sans oublié que tous ceux qui faisait les streets ce sont tiré !! C'est obligé que ce jeu est un test marketing ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Superminet
stick d'argent

#163 Message par Superminet »

oh le fighting jam, la pur daube ^^

claire que SF3 c'est une tuerie, c'est un de ceux que je préfère jouer, dommage pour le changement de perso trop radicale a mon gout, mais un bon street fighter 4 ferais du bien, mais bon , surenchérir par dessus l'animation de SF3, c'est pas gagner, du moins pas pour cette génération de console ! et puis il faut esperer qu'il ne vont pas retomber dans la faute de la 3D pcq en général le passage à la 3D est un tres mauvais cap, regarder king of fighter maximum impact ^^ risible

heuresement que le 2 rattrape le coup ( avis perso :p )

In Utero
au fond a gauche...

#164 Message par In Utero »

Bon, bah, achètons tous ce Remix du II, comme ça on vera c'que ça donne SF4. :lol:
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

nono261084

#165 Message par nono261084 »

J'ai des tonnes d'idées pour relancer la sérei :
-Street Fighter Remix
-Street Fighter 4
-CVS3
-Sammy vs Capcom
-CFJ2
-CFAS
Voilà ca fait 6 jeux! Capcom , roi du recyclage, devrait m'embaucher! :P

In Utero
au fond a gauche...

#166 Message par In Utero »

C'est quoi le dernier?
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Negate94
stick de rhodium

#167 Message par Negate94 »

In Utero a écrit :C'est quoi le dernier?

C'est une formation en securite !!

Centre de Formation des Apprentis en Sécurité = CFAS

:arrow: :arrow:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#168 Message par Simou »

negate94 a écrit :
In Utero a écrit :C'est quoi le dernier?

C'est une formation en securite !!

Centre de Formation des Apprentis en Sécurité = CFAS

:arrow: :arrow:
capcom fighting all star
et depuis le temps qu'il travaillent dessus, ça ne peut etre qu'une tuerie bien evidemment
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

nono261084

#169 Message par nono261084 »

Simou a écrit : capcom fighting all star
et depuis le temps qu'il travaillent dessus, ça ne peut etre qu'une tuerie bien evidemment
:loldelol:
Ce n'est pas drôle!

Viss
stick de rhodium

#170 Message par Viss »

Si Capcom nous refaisait tout l'environnement sonore egalement ca le ferai bien avec des nouvelles vois et tout. :o
Et si SNKP nous preparais le même coup avec KOF 98 UM :D.

Invité

#171 Message par Invité »

Capco travaille ses adaptations/compiles/ portages et SNKP fait de la m...
Y a qu a comparer les portages PS2 des jeux neo avec les compiles darkstalker/Vampire et street zero. Celles de SNKP sont moins bonnes que l original. Celles de capcom sont au moins aussi bonnes. J aimerais sincerement que le KOF98 soit à la hauteur de nos esperances, mais je ne me fais pas d'illusion: le son sera minable, le jeu sera buggé, et l'affichage graphique immonde. En revanche j ai plutot bon espoir sur ce street (à ceci pres qu une refonte de l'anim/des graphs pourrait changer certains elements de gameplay: priorités... ce qui pourrait deplaire à certains).

bobby

#172 Message par bobby »

nouvelles infos sur ssfhd:

1 nouvelle frame de ken révélé + making of de leur methode pour créer les "nouveaux" sprites du jeu et aussi reponse a quelques questions de fan:

--"Akuma’s mouth is NOT missing. It is part of one of his winning poses where he is making an “O” face. It will make more sense when you see it in motion."

--" The chances of this kind of treatment (“HD Remix”) being done on another Street Fighter game will depend on how SF HD Remix does"

(commentaire perso:et la,l'espoir renait... :wink: )

--"The game will support lower resolutions, not just 1080p."

--"We will not be redoing the music or the voice and sound effects"

--"Zangief should be retaining all of the scars in from the original game. For that matter, the character designs for everyone else will be the same as well"

--" The game will not have any new characters or secrets that the original did not have. We will, however, be re-working the endings. We will not change the main content/message of the endings, but the writers at Udon will be re-imagining them to offer another angle or take on the original endings. I’m not going to spoil anything about them, but it’ll be pretty damn cool for those that know the old endings."

source: Rey Jimenez, producer of Super Street Fighter II HD Remix at Capcom sur le blog officiel capcom usa:

la frame de ken + les infos ici:

http://blogs.capcomusa.com/blogs/digita ... 28#more328

qu'en pensez vous ?perso je trouve ca tres positif finalement...Ce jeux a bien l'air d'un test(a pas cher pour capcom) vu qu'on en sait pas grand chose et qu'on en a rien vu en mouvement faisons tout de meme un meilleur accueil a ce jeu.on ne sait jamais ce qui peut arrivé (a moyen terme)...Si on arrive a retenir FORTEMENT l'attention de capcom sur cette "license"...

The Ant
stick de platine

#173 Message par The Ant »

Franchement ça a de la gueule, je pense que ça va rassurer tout le monde, ils refont juste les sprites donc ça devrait rien changer au gameplay etc...

S'ils nous font des fins dans le style de CFJ, ça va dépotter!

Dommage j'ai pas de nextgen...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Nicoss

#174 Message par Nicoss »

désolé la magie prend pas ...

mais se sera peut etre un bon pti jeu flash
Dernière modification par Nicoss le 15 juin 2007, 15:43, modifié 1 fois.
Image

parodius
stick d'argent

#175 Message par parodius »

J'ai pas tout suivi, ils refont les decors ou pas ?