Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

#26 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :Avec la récente sortie de "Blue Dragon" au Japon (j'ai hâte de le tester celui-là! :P ) la 360 va peut être enfin sortir de son ghetto au Japon.
Bah d'après les chiffres, elle reste dans son ghetto.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#27 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :
DarthNova a écrit :Avec la récente sortie de "Blue Dragon" au Japon (j'ai hâte de le tester celui-là! :P ) la 360 va peut être enfin sortir de son ghetto au Japon.
Bah d'après les chiffres, elle reste dans son ghetto.
LOL! :lol: nan, nan vous méprenez pas, je me moque pas de la 360 hein! je l'ai et j'en suis fort content :)
Non juste que je poste mon truc quoté plus haut, je vais sur GK et là je lis que l'effet Blue Dragon est déjà mort...je reviens ici pour editer et paf! WellcooK a déjà frappé! trop fort man! ;D

le_prog
stick d'or

#28 Message par le_prog »

Apparemment, la PS3 garde l'exclusivite VF5 pour le Japon, qui totalisera le maximum des ventes de ce jeu, vu qu'en dehors du Japon, les jeux d'arcade ne se vendent pas bien.
Je n'aime pas Sony, mais je crois qu'ils ne perdront pas tres gros a laisser ce jeu sortir sur Xbox 360 en Europe et aux USA. Et vu les parts de marche de Microsoft au Japon, ils ne risqueraient pas de perdre grand chose non plus...

Maintenant, entre Senko No Ronde, les jeux du Live Arcade et VF5, la Xbox est bien parti pour remplacer la PS2 dans le coeur des amateurs d'adaptations d'arcade.

TRK
stick d'argent

#29 Message par TRK »

le_prog a écrit :Apparemment, la PS3 garde l'exclusivite VF5 pour le Japon, .

ou est ce que tu as lu ca? 8O
SNK ROOLAIZE

Negate94
stick de rhodium

#30 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit : et Rainmaker a juste eu un coup de bol en énonçant une évidence, il suffit de voir Virtua Tennis 3 qui est multi support lui aussi!

Mais a ce niveau la ce n'es pas un simple coups de bol c'est du geniea l'état pure ne soit pas jalou toi aussi tu y arriveras un jour Wellcook !!

Rain président !! rain président !!

:arrow:

En tous cas bonne nouvelles !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

Raaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Rain président!
Mais où irais le monde? (l'ouverture est volontaire ;))
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :Raaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Rain président!
Mais où irais le monde? (l'ouverture est volontaire ;))
salope ;D
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#33 Message par Spike_f_spiegel »

TRK a écrit :

si c'est le cas on pourra enfin faire de l'import de l'europe vers le japon :D
le japon c'est bon, mangez en.

Negate94
stick de rhodium

#34 Message par Negate94 »

Raaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaan 8O

Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Offreenday
Procreator

#35 Message par Offreenday »

Spike_f_spiegel a écrit :
TRK a écrit :

si c'est le cas on pourra enfin faire de l'import de l'europe vers le japon :D
déja eu ca quand shenmue 2 est sorti sur xbox

Invité

#36 Message par Invité »

invité (pedrolito) a écrit : Dailleurs je pense que c'est la raison principale de l'absence d'online; les japs s'en foutent royalement, ils ont leurs salles... nous non.
N'importe quoi. Si tu jouais à VF + en profondeur, tu comprendrais le choix de l'absence d'online mentionné par les créateurs.
Ces "précieuses" frames comme tu dis, t'imagines pas à quel point elles sont importantes.
Les vrais motivés qui veulent faire du vrai versus, ils bougent là où il y a des joueurs( à Paris principalement), et en profte pour visiter la ville :lol:
A Lyon on tournait de 2 à 5 joueurs, ça va ça vient mais ça nous empêchait pas de faire des sessions, bref tout ça pr dire que si on cherche bien, on peut trouver!( et ccroyez-moi, j'avais jamais grd espoir, alors que faire? se payer le train pur aller aux sessions qui rassemblent des acharnés comme nous)
Il est temps que VF soit reconnu en occident comme il se doit; LA référence en fight 3D.
Je doute fort que le on line popularise + VF en occident que ça.
Tout le monde sait pk VF n'est pas populaire.
Je veux dire, Tekken est populaire, et il a pas eu besoin d'online.
Même si j'ai grd espoir pour cet opus VF5 qui a l'air bcp + "attirant" pour le grd public (graphiquement parlant j'entends bien)
C'est quand même abbérent de voir que VF est quasi absent des tournois en France... à part quelques sessions IRL chez les chanceux qui possèdent un NAOMI 2 GD-Rom, c'est la misère... et ce n'est pas normal.
Alors là je comprends pas...il faut avoir la borne pour sessionner?
En 2 ans, les tournois et sessions que j'ai fait c'était tout sur la version PS2. pdt 2 ans, je faisais des sessions à Lyon sur ps2, et j'ai appris il y a seulement quelques mois qu'un gars avait la borne ds ma ville...

Faut arrêter de se chercher des excuses, quand on veut faire du versus, on se bouge le train, si on est motivé y aura tjrs moyen, inutile de se chercher des moyens détournés quitte à jouer à un jeu "dénaturé" et "faussé"!

Mais comme je l'ai dit, j'ai le sentiment que VF5 verra une communauté de gamers + importante qu'à l'époque du 4/4evo

invité (pedrolito)

#37 Message par invité (pedrolito) »

Dans le fond je suis d'accord, mais il y a des gens, comme moi, qui n'ont absolument pas le temps (voire les moyens) de se déplacer pour participer à des sessions irl.

Je sais tres bien qu'un VF online serait pas super, mais ce serait mieux que rien... Et ce serait bien utile pour les débutants.

WellcooK
Penthouse addict

#38 Message par WellcooK »

Le débat est très simple, on comprend parfaitement que les gamers n'apprécieront pas le jeu en ligne, car le jeu en serait dénaturé dans sa précision.

Mais d'un autre côté, mettre un mode en ligne ne mange pas de pain, et si ça peut attirer du public en occident, pourquoi ne pas l'intégré? Après tout, si le puristes ne trouvent pas leur compte avec le jeu en ligne, ils ne sont pas obligés d'y jouer, et peuvent toujours se retrouver entre eux pour des sessions.

Bref, c'est un choix plus que discutable de ne pas incorporer ce mode en ligne, et je pense que son absence relève plus de la flemme qu'autre chose (et je pense que les japonais ne saisissent pas encore tout le poids du jeu en ligne en occident).

Invité

#39 Message par Invité »

invité (pedrolito) a écrit :Dans le fond je suis d'accord, mais il y a des gens, comme moi, qui n'ont absolument pas le temps (voire les moyens) de se déplacer pour participer à des sessions irl.
Tutut, quand on a les moyens de se payer une PS3(ou X box 360) + VF5 + matos pour y jouer, je crois que l'argument thunes ne tient pas :wink:
Pour le temps, quand on aime vraiment et qu'on est motivé, on trouve toujours le temps! ( ben ouais, on trouve bien du temps pour jouer aux jeux vidéos, et on va sûrement caser du VF5 online quelque part ds un emploi du temps ou pdt les vacances). Bon bien sûr je sais pas où tu habites, mais y aura sûrement une ville avec des joueurs proche de chez toi :D
Je sais tres bien qu'un VF online serait pas super, mais ce serait mieux que rien... Et ce serait bien utile pour les débutants.
Evidemment je serai pas contre ce mode non plus, et que je connais personne qui va s'y essayer, mais je voulais juste dire que le choix des développeurs, qui tient à l'image de marque de leur série VF, me paraît pas aussi discutable que ça!
Mais bon, si l'AI est aussi bonne que ds le 4 evo, je crois que le mode on line ne servira pas grd chose à ceux qui veulent apprendre et mettre en pratique leur jeu...
Après tout, si on peut jouer à un VF5 online avec tous les inconvénients qui impliquent, on va pas râler en solo contre une AI qui se rapproche d'un gamer humain.

Mais bon, je doute que VF5 sera online, peut être VF6 ou quand la technologie permettra de gommer au mieux les désagréments d'un jeu online où les frames jouent bcp

Allure
fier

#40 Message par Allure »

Bon bon bon maintenant que le jeu est sorti on peut passer aux choses sérieuses ? Comme d'habitude, liste des joueurs du jeu, rendez vous et même ensiegnement de techniques et autres trucs gratuits ( ce serait bien ça ) ! :cool:

A World
Personnage favori : El " I AM THE ULTIMATE " Blaze

Dispo à peu près tout les jours.

Et j'en profite pour demander aux habitués de la saga s'ils n'auraient pas des petits trucs sur El Blaze. Je regrette un peu son manque d'allonge et son manque de " launcher " pour placer quelques combos gratuits. Enfin bon je débute quoi et n'y connais pas grand chose sur le perso, donc n'hésitez pas !
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#41 Message par Sulf' »

Heu je ne suis pas un gros joueur de VF, mais El Blaze est apparu dans VF5 non ? Donc pour les habitudes =).

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les persos et ne sais pas encore lequel choisir.
Par contre hier soir je me suis fait une petite session dojo avec El blaze justement et il a vraiment une panoplie de coups très jolis visuellements parlant. (bon des coups de catch quoi ^^').

Par contre je n'ai pas encore réussi à terminer une seule fois un training des coups avec n'importe quel perso. Il y en a je n'arrive pas à les sortir.

Y'a pas à dire VF c'est chaud. Par contre c'est ubber beau 8)
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#42 Message par Crapule de rue »

virtuafighter.com

wiki + forum avec pas mal d'infos.

Pareil j'ai flashé sur El Blaze, il est pas mal ce perso mais y a certains trucs qui me rappellent ramon de kof et de temps en temps je me mets à essayer à faire des sauts CD :oops: :lol: Le perso c'est un nain et ses coups sont facilement punissables, si tu connais pas deja le jeu (genre moi) tu te fais défoncer direct :lol: Comment j'en ai mangé des perfects contre des Lei Fei et des Lau le premier jour :lol:

RainMakeR
HBK is god

#43 Message par RainMakeR »

le catch c'est la vie ;D

Sinon comme je disai El blaze c'est un clone de Rey Mysterio (WWE) qui est aussi nain. Bon il se fait defoncer dans la vraie vie aussi mais bon El Blaze d'apres ce que j'ai teste tape plutot fort et est qd mm assez rapide.
ImageImageImage

Allure
fier

#44 Message par Allure »

En fait le saut CD de El Blaze c'est 8P+K !
Sinon, les débuts ont été difficiles mais ça va mieux quand même... Je suis passé à 42% de victoires contre 30 avant... et 1ere Dan aussi.
J'abuse, entre autres, des " sauts CD " donc, des lights P, de la course + ses variantes et du coup de genou qui launche l'adversaire ( sauf qu'il est lent à se lancer donc si l'adversaire le contre ça peut faire mal ) avec le combo PPPK derrière... Pas mal de choppes aussi...

Testament
stick de bronze

#45 Message par Testament »

negate94 a écrit :
Raaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaan 8O

héros des ages farouche....

RYUUZAKI
stick d'argent

#46 Message par RYUUZAKI »

7° Dan ici mais bon c un peu la misère pour trouver un adversaire et gagner de l'expèrience ... :cry:

Okiron
stick de bronze

#47 Message par Okiron »

j'ai vu pas mal de 7eme dan pourtant, dans tout les cas ça commence a se resserrer pour monter en dan =)

les boutons smashers sont souvent bloqués au 1 ou 2, j'en vois qui stagne (monte descend, monte descend en dan) et ceux qui avancent doucement parce que ca commence à etre bien tendu entre joueurs expérimentés :twisted:

Allure
fier

#48 Message par Allure »

Dites, en mode quest comment fait on pour débloquer d'autres objets que les costumes cachés ? Sur des vidéos du jeu en arcade on peut voir par ex un El Blaze avec un déguisement de Zorro et un ptit oiseau qui le suit, mais il y est pas dans la boutique. Et puis j'ai beau ramasser des orbes j'ai l'impression que ça ne débloque rien.

RYUUZAKI
stick d'argent

#49 Message par RYUUZAKI »

Pour l'instant ces items ne sont disponible que sur la version arcade ( les mises à jours sont très fréquentes et le nombre d'items doit être facilement trois fois plus important que la version xbox ) . Il faut espéré que Sega mette en ligne de nouveaux item sur le marketplace mais au vu des 3 pack sorti jy crois pas trop malheuresement ( ces packs de quelques dixaine de ko ne faisait selon moi que débloquer de vieux items pourrit qui éxistaient deja sur le dvd ) :?

Crapule de rue
Jihad Joe

#50 Message par Crapule de rue »

Virtua Fighter 5 revision D

Le Vendredi 18 Janvier, 22 : 28 par Wovou

C'est en février que sera mis à jour les Virtua Fighter 5 dans les gamecenters japonais. Le jeu passera en révision D avec des améliorations principalement au niveau de l'équilibre général entre les persos.
Ce Virtua Fighter 5 revision D est actuellement en location test jusqu'au 23 janvier dans plusieurs grandes salles Sega au Japon.
Y a aucun rééquilibrage des persos, aucun changement de gameplay, c'est un 5eme costume pour les persos, des items en plus je crois, un nouveau mode solo et un nouveau mode "open battle system"

pour plus d'infos vite fait
http://console-league.com/forum/viewtop ... 3764#83764
sinon sur virtuafighter.com y a des posts détaillés d'un mec qui est au japon et a pu jouer pendant la beta test, pour le moment le site merdouille chez moi je mettrais le lien plus tard, là sa page youtube
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=laakira
avec plein de vidéos de cette version D
d'ailleurs sur virtuafighter.jp y a les premiers résultats de ces open battle.