Cannes: festival du jeux/fan festival 2008

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
drkmster
turn the light on

Cannes: festival du jeux/fan festival 2008

#1 Message par drkmster »

bon ben prise de temperature pour savoir qui passe par là ou pas.

moi je serai dans le coin tout le week end
darthnova le samedi aprem

programme des hostilitées:

DATES

Du Vendredi 15 au Dimanche 17 Février 2008

LIEU

Palais des Festivals de Cannes

JEUX EN COMPETITION

soulcalibur III
teken 5 DR
guitar heroes III
virtua fighter 5
dead or alive 4

PLANNING:
Samedi

11h Dead or Alive 4
14h Soul CAlibur 3
16h Guitar Hero 3

Dimanche

11h Tekken 5 Dark Réssurection
14h Virtua Fighter 5

Les joueurs pourront participer à plusieurs tournois simultanés. L'organisation s'occupera de gérer les horaires.

INSCRIPTIONS

Prix 2€ le tournoi.

DOTATIONS

Places de cinémas
A venir ...

MODALITES:

Format : solo, élimination directe.
Matchs gagnants : 2 Matchs Gagnants

Choix 1P ou 2P : libre, pile-ou-face si désaccord.
Configuration : libre (raccourcis autorisés) à effectuer avant le match.
Choix du personnage : premier personnage fixe, changement possible en cas de défaite.
Stage : random.
Faire pause durant un match entraîne la perte du round en cours sauf si les joueurs se mettent d'accord.

Si égalité lors des poules :
- Entre 2 joueurs, sera qualifié celui qui aura vaincu l'autre.
- Entre 3 joueurs, c'est le goal-average qui départagera les joueurs.
- Si égalité parfaite, les joueurs concernés se réaffronteront en un match gagnant.

Les joueurs doivent amener leur manette ou stick.

REGLEMENTS:

(selon jeux) afficher sur le stand le jour même du tournoi.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:

http://www.swga.eu/
http://www.fanfestival.fr/

Dernière modification par drkmster le 12 févr. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2 Message par DarthNova »

Lol! tu m'as devançé de quelques minutes^^

Bon ben moi j'y serai au moins samedi aprem.
J'avais été un brin déçu l'année dernière (surtout de louper HNK qui avait "cramé") mais bon c'est pas comme si y-avait un event du genre tous les mois dans le coin...

Après pour les tournois je sais pas trop encore vu que je serai probablement pas tout seul et que je pense pas me ballader avec un stick toute la journée...remarque au pire à la manette sur un Tekken DR ça passe tranquille, faudra voir.
Les raccourcis autorisés en tournoi ça me tue un peu, je suis pas franchement hardcore dans l'âme mais autant sur un VF je peux éventuellement comprendre autant sur un Tekken ou un DOA...enfin bon.

Pas de 2D c'est triste par contre, un peu de freeplay ou 2, 3 bornes peut-être?

Pis sinon y-a tout le festival du jeu "traditionnel/société/cartes etc..." où on trouve des tas de nouveautés sympas, l'occasion où jamais de me trouver un tapis de poker digne de ce nom^^'

DarthNova
Technophile fortuné

#3 Message par DarthNova »

Bon ben c'était sympa pour le côté manga par contre niveau jv c'était encore plus pauvre que l'année dernière.
Pratiquement que des versus 3D avec quelques GGac et 1 HNK dans un coin...
L'attraction principale restant sans doute la présentation de "SmashBro" sur Wii.

Sans un premier tiers d'impôt meurtrier j'aurai peut-être craqué pour un Time Crisis 4 import mais là non^^'

Bonne chance à toi Drkmster pour le tournoi T5DR demain! Surtout que t'as tes chances si on s'en tient à ce qu'on a vu aujourd'hui.
Je l'aurai bien fait aussi moué, dommage...

Au moins j'ai trouvé un Table Top de poker sympa et pas trop cher^^'
Dernière modification par DarthNova le 19 févr. 2008, 14:58, modifié 1 fois.

drkmster
turn the light on

#4 Message par drkmster »

Je suis venu , j ai vu et j ai perdu snif

ahh cannes le fan festival!

pour cette année 2008 beaucoups de deceptions, je trouve que tous se perds.

deja les matches :bon je me suis fait poutrer a tekken y avait que des tueurs :P

l organisation: payez 6 euro pour rentrer(un grand merci a wovou pour l acreditation :D ) + eventuellement payez pour un tournois (mention quand meme a la swga qui faisait les tournois a 2 eur)+
beaucoup plus de stand de vente a des prix pas forcement interressant que d animation proprement dite.

a part 3 ds pour ff12, 2 borne wii pour bleach,3 borne wii avec des jeux divers et une wii jap avec smash bros brawl 1 ps3 avec time crisis 4, un rockband + tous les instruments et les 8/10 tele + console ps2/3 et 360 de la swga c est maigre ca tourne vraiment que du coté manga c est dommage.

un peu dessus aussi par le manque de 2d, sous pretexte de la latence des lcd la swga etait pas trés chaude au départ,aprés ca c est debloquer avec un peu de guilty et je crois un sf3.3 cet aprem d ailleur j ai pas trouver ca injouable et les mecs s éclataient.

surpris par contre pour l angoument de ssbmb cf video on est rester con avec darth :P

sympa le rock band aussi mais a mon avis aussi compliquer qu un groupe pour les sessions et aussi cher.

bref avec darth on va devoir monter une asso dans le sud
que pour les sith -> -> ->

Image

Image

Image

[/img]

<object> <param> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/BM4GAQY3aPQ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#5 Message par DarthNova »

drkmster a écrit :Je suis venu , j ai vu et j ai perdu snif
deja les matches :bon je me suis fait poutrer a tekken y avait que des tueurs :P
Ils s'étaient cachés les saligots^^
bref avec darth on va devoir monter une asso dans le sud
que pour les sith -> -> ->
On va déjà essayer de se caler quelques sessions persos :lol:
L'idée d'une asso c'est toujours tentant, excitant...on se prend toujours à s'imaginer le truc au poil même à tout petite échelle...mais faut du temps (beaucoup), des gens (cool ET sérieux), un minimum de matos (ça a la limite c'est gérable selon les possessions de chacun) and "the last but not the least" un local, l'idéal financièrement parlant étant un truc perso mais là je passe mon tour^^'

Faudra en parler quand même, histoire de...après tout ça va pas se faire tout seul, suffirait peut-être de lancer l'idée pour voir d'autres personnes interessées mais hésitantes se manifester Pis on demandera à Wovou de nous envoyer un cargo^^'

XavieF
stick de bronze

#6 Message par XavieF »

On va déjà essayer de se caler quelques sessions persos
L'idée d'une asso c'est toujours tentant, excitant...on se prend toujours à s'imaginer le truc au poil même à tout petite échelle...mais faut du temps (beaucoup), des gens (cool ET sérieux), un minimum de matos (ça a la limite c'est gérable selon les possessions de chacun) and "the last but not the least" un local, l'idéal financièrement parlant étant un truc perso mais là je passe mon tour^^'

Faudra en parler quand même, histoire de...après tout ça va pas se faire tout seul, suffirait peut-être de lancer l'idée pour voir d'autres personnes interessées mais hésitantes se manifester
J'etais au fanfest moi aussi..
Vous êtes dans le sud-est?
Alors peut-être j'arrive un peu tard mais si comme moi vous êtes en manque de versus on peut prendre contact...
J'organise des petites sessions fight chez moi de temps en temps.
J'habite près d'Avignon et j'ai du mal a rencontrer des joueurs.

Pour ce qui est des assos j'ai "testé" l'amcj (joueurs de Montpellier/ne sert plus qu'a organiser des sessions/plus trace de ses créateurs) et Game's culture (joueurs de Salon, Toulon/ils organisent des rankings et ils avaient le stand fight au Mang'azur/jeune asso mais ils ont une salle).

Il y a des joueurs dans le Sud-est c'est obligé..
Ils sont timides c'est tout :oops: .