demonter un ecran egret2 demande d'infos

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fred005
stick de zinc

demonter un ecran egret2 demande d'infos

#1 Message par fred005 »

bonjour a tous :D

comme dans le titre je cherche donc a tomber un ecran egret 2 pour changer la platine,

ayant deja tombé des ecran de versus( ce qui est relativement simple....)

je me demandais donc quelles contraintes j'allais rencontrer avec les systeme de rotation de l'egret 2 et quelles precautions prendre pour ne pas faire de conneries :P

donc je fais appel a vous pour vos lumieres 8)

d'avance merci, FRED++

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

J'ai jamais fait, mais pour avoir vu la gueule du système de tourne de l'egret 2, pour enlever l'écran à mon avis tu vas en chier :?

Layer
stick de diamant

#3 Message par Layer »

L'écran d'une Egret 2 pèse 46,6 Kg, il vaut mieux être deux si tu comptes le retirer, c'est la seule difficulté... :o
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

aslasha
stick de bronze

#4 Message par aslasha »

Je me trompe peut être, mais pour changer la platine il n'y a pas besoin d'enlever l'écran?
Le système de rotation permettant justement de ne faire tourner que l'écran, le tube ainsi que la pcb au cul du tube!

Je me trompe?

Sinon, regarde du coté de killercabs, ils ont déja remplacé le MS9 d'origine par du tri fréquence...

fred005
stick de zinc

re

#5 Message par fred005 »

ouais de ce que j'ai pu apercevoir il semblerai que la platine soit fixée indépendamment de la structure metallique du tube :?:

a vue de nez elle serait fixée sur la poutre horizontale de soutien du tube....

ce qui me laisse a penser qu'il faudrait donc la desengager de son support,
pour après la sortir en meme temps que le tube :evil: :evil: :evil:

là ça etre rock & roll et il faudra donc etre 3 :P :P :P

je regarderais un peu mieux demain soir 8)

++

SRG
stick de zinc

#6 Message par SRG »

Effectivement, faut sortir écran + platine et être soit deux avec un costaud qui se charge de l'écran soit... trois :D

Testaid and approuvaid

fred005
stick de zinc

re

#7 Message par fred005 »

bien vu SRG :!: :!: :!: c'est effectivement le cas....

j'ai interet a manger des epinards :P :P :P

et encore merci a tous pour vos reponses 8)

++

Invité

#8 Message par Invité »

Pour démonter la platine je suis passé par l'arriere de mon egret2: tu retires les fils qui viennent du tube tu retires la neck board tu devisses le chassis du rail et voila. A mon avis le main board ne passe pas dans le trou tu tube.
Pour le tube le mieux (mais c'est plus lourd) c'est de démonter la planche qui tient le mécanisme de rotation. En fait j'ai retiré le tube seul et j'ai ensuite sorti la planche + mecanisme , remonté le couple planche+mecanisme sur le tube et remis le tout à l'interieur.
Manipuler le tube avec la planche+mecanisme te donne plus de prises mais c'est plus lourd.
J'ai effectué ces manipulations seul (donc c'est faisable).
Par contre le truc chiant c'est la capot qui se soulève en facade: il ne va pas assez haut et est gènant lors des manips, c'est peut-être bien de la démonter (j'ai pas fait).
Le panel aussi t'empêche d'être au plus pret du tube et donc si tes bras fond 20cm tu devras tenir le tube à bout de bras.

Si tu veux changer de tube je te rappelle que tous les tubes ne passent pas dans le mécanisme de rotation de l'egret2.

sbe
stick de plastique

#9 Message par sbe »

oups désolé l'invité cétait moi

tugdaniels
stick d'argent

#10 Message par tugdaniels »

Je te conseil de garder ton tube sur la planche de bois,vu que cet écran n'a pas de mouting frame qui protege le cul du tube,tu risqueras pas de le casser en essayant de le faire passer par le trou du mécanisme de rotation.

Maintenant le mieux c'est d'enlever le panel,le capot et retirer le chassis comme te l'indiques sbe.

J'ai changer mon écran tt seul et je peux te certifier que c'etait une grosses galere.

Vu que je comptais pas changer la platine comme toi mais l'écran entier,j'ai fixé la platine sur la planche de bois,puis je l'ai dévissé et tiré le tout à bout de bras pour poser l'écan sur mon lit.

De mémoire si tu comptes tout retirer,tu es obligé de mettre ton écran à l'horizontal.

Bon courage :)

fred005
stick de zinc

re

#11 Message par fred005 »

derniere petite question:

sbe, a quel moment du demontage as-tu enlevé la tetine :?: ( vu que l'acces par l'arriere est impossible, du moins je pense :P )

d'avance merci :wink:

sbe
stick de plastique

#12 Message par sbe »

ben, j'ai retiré la tetine et je l'ai passée dans le trou sans démonter le tube. Ca passe pas pour toi?

fred005
stick de zinc

re

#13 Message par fred005 »

en fait je voulais juste savoir si je pouvais juste ne retirer que la platine

sans tomber l'ecran obligatoirement :P

donc si je comprends bien il ya donc moyen de le faire :?:

ce qui m'arrangerais....