Tambour Taiko no Tatsujin trop dur !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Rugal-B
stick dans ta bouche

Tambour Taiko no Tatsujin trop dur !

#1 Message par Rugal-B »

Salut. Je me suis acheté un Taiko en bundle avec un jeu, le tout neuf. Et je trouve le tambour vachement dur. Je précise d'entrée que je suis pas un noob des jeux musicaux, mais à Donkey Konga, par exemple, j'arrive à jouer en effleurant les kongas du bout des doigts, et là je tappe avec des grosses baguettes et le tambour n'a pas l'air de prendre toutes mes maneuvres. C'est particulièrement flagrant sur les touches latérales (les bleues).

Donc, mon tambour est il défectueux, si oui est il possible d'arranger ça (autrement qu'en modifiant la sensibilité dans les options)? Ou me confirmez vous que c'est un jeu ou on doit taper comme un mulet (ce que je trouverais inquiètant quand meme)? Merci.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Oui, le tambours taiko no tatsujin de la PS2 est franchement pas terrible comme accessoire. Trop petit et trop dur. Faut taper comme un bourrin dessus et être bien précis vu la taille du machin...
C'est à des kilomètres du vrai tambours géant de la borne d'arcade.

Quand je joue à taiko sur ps2 je joue... au pad.. pourtant j'ai bien le tambours dans un coin.
Jte conseille plutot de récuperer taiko no tatsujin 1 et 2 sur ds et d'y jouer avec les baguettes sur l'écran tactile, là c'est cool. 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3 Message par Rugal-B »

Merci pour l'explication. J'en reviens pas que le jeu soit vraiment comme ça, je pensais que mes tambours étaient. Et oui, les deux épisodes DS sont fantastiques, mais l'intéret de ce type de jeu est de jouer avec l'accessoire qui va bien. Encore merci :wink: .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

The Ant
stick de platine

#4 Message par The Ant »

Y a pas, faut taper comme un bourrin sinon ça passe pas, c'est tout c'est comme ça!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Rugal-B a écrit :Merci pour l'explication. J'en reviens pas que le jeu soit vraiment comme ça, je pensais que mes tambours étaient. Et oui, les deux épisodes DS sont fantastiques, mais l'intéret de ce type de jeu est de jouer avec l'accessoire qui va bien. Encore merci :wink: .
Il faut la borne ^-^
Là le tambour est génial.