Ikaruga Game Cube VS Dreamcast

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
The Ant
stick de platine

#26 Message par The Ant »

Sympa ce topic, moi aussi j'hésitais à me prendre Ikaruga sur GC, je passerai donc! ça sera Dreamcast ou Naomi ^^
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

grigri
stick d'argent

#27 Message par grigri »

Ou sinon y a la version HD sur 360.

Attention la version GC pal, y a un bug sur les homing au niveau du premier boss.

Je sais, c'est hyper important. ^^

fixon
stick de bronze

#28 Message par fixon »

Pour la petite histoire : je me suis repris une dream (mais une Jap cette fois ci avec Under Defeat).

Il me manque plus que mon Ikaruga (si quelqu'un le vend d'ailleurs :roll: )
Longue vie à vous Fans SNK !

Rugal-B
stick dans la chatte

#29 Message par Rugal-B »

Ben j'ai cru comprendre que Sulf en a un qui sert à rien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

fixon
stick de bronze

#30 Message par fixon »

Rugal-B a écrit :Ben j'ai cru comprendre que Sulf en a un qui sert à rien.
Je l'ai PM :wink:

J'attends sa réponse avec impatience :lol:
Longue vie à vous Fans SNK !

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

l'avantage de la version 360 (si on joue sur une tv HD ou un ecran PC), c'est qu'on peut y jouer à l'horizontal sans perte de qualité.

Perso avant j'avais 2 TV (une à l'horizontal et une à la verticale) mais depuis que j'ai déménagé elles sont dans 2 pieces différentes donc toutes les deux à l'horizontal et franchement c'est tres simple : ikaruga, aussi bien sur DC que GC, à l'horizontal c'est infect

Epsylon
Théoricien du pixel

#32 Message par Epsylon »

Petit Thanh a écrit :c'est quoi 240p & 480i?? merci
"240p" , en fait, c'est un terme que personne n'utilise en dehors des joueurs qui désignent la "lo-rez" des jeux old-school . La résolution est typiquement de 240 lignes verticales, en "progressif" ( une seule passe, affichage stable), à une fréquence horizontale de 15khz ( la TV de Mr tout-le-monde).
On reconnait ce mode à ses intervales (lignes horizontales noires entre chaque ligne affichée) qui donnent un rendu ( "scanlines" ) très prisé par les vieux co... - les vieux joueurs . ^^

480i, c'est le standard de base de la reception hertzienne (du moins pour la norme NTSC). Deux fois 240 lignes sont affichées par alternance (en entrelaçé ou "interlaced" en VO ), toujours à une fréquence de 15khz. Ca donne l'illusion d'avoir 480 lignes verticales . Mais le truc chiant, c'est que ça scintille , et que c'est pas très précis.

Les jeux Dreamcast (et Game Cube entre autre) fonctionnent à 480p (progressif, une seule passe de 480 lignes à une fréquence de 31 khz) sur un moniteur compatible.
Pour y jouer sur une TV de base (à 15khz donc) , on passe en entrelaçé (480i). C'est pas tip top ...
C'est pour ça que j'ai bondi quand j'ai lu que la version GC proposait du 240p ( 15khz, mais en une seule passe stable, avec des scanlines !!). C'est techniquement possible, mais ça m'étonnerai largement que les dev' aient ajouté cette option (quand on sait que même des jeux en 240p à l'origine sont portés en 480i sur les PS2 et autre bécanes "récentes").

Dommage, j'avais fait des photos du jeu sur une TV de base, de façon à faire ressortir les scanlines (qu'en temps normal on distingue à peine du fait du scintillement et de l'alternance des lignes), et ça rendait pas mal ! (du moins d'un point de vue de vieux con amateur de scanlines ^^ )