Compréhensible plutôt car on ne peut pas dire qu'il fasse particulièrement preuve de compréhension.pas classe mais compréhensif
Au delà de ce qu'as écrit coven81, si je peux me permettre de livrer mon sentiment sur la question suivante: doit-on dire à sa femme ce que l'on claque pour notre passion ou pas?
Je pense que cacher régulièrement ses dépenses à sa femme ça craint grave car les lui dissimuler, c'est au fond ne pas vouloir entendre son opinion (que nous connaissons...) et vouloir ainsi éviter un jugement désapprobateur, voire une opposition à nos projets d'achats.
Si honnêtement aucun d'entre nous n'a envie de devoir se justifier auprès de personnes rationnelles qui pourraient essayer de nous ramener à la raison..., cela doit être différent en ce qui concerne l'opinion de la personne qui partage nos vies (c’est ça être en couple, autrement vive le célibat, pas d’explications à donner…), opinion qui devrait à mon sens peser autant si ce n'est plus que la notre, même si cela doit au final aboutir à une frustration pour nous.
En outre, et c'est d'autant plus vrai si vous faites budget commun avec votre conjoint, il est clair qu'elle contribue nécessairement à financer votre passion, ne serait-ce que par les renoncements qui peuvent être induits par les dépenses liées à des achats importants (moins de cadeaux, de restau, de voyages, décalage de certains achats, épargne pas prioritaire...). Ce que je veux dire c'est qu'au moins indirectement, de telles dépenses auront inévitablement une incidence sur son niveau de vie présent ou futur, et que du coup autant que les choses soient faites en toute transparence.
Enfin, je me demande si il n'est pas un peu dangereux de se cacher ainsi, car au-delà du fait que ça fasse un peu penser à d'autres addictions, de telles « omissions » répétées peuvent peut-être exposer in fine votre couple à des risques sur le plan financier mais surtout sur le plan sentimental (nos femmes pourraient légitimement prendre super mal ses « oublis » et interpréter ça comme du mensonge ou un manque de confiance et en arriver pourquoi pas à nous juger négativement genre "Geeks irresponsables" ou "ados attardés").
Cette contribution c'est juste histoire de poser le débat, en aucun cas un jugement de qui que ce soit, sachant d'ailleurs que moi aussi je claque beaucoup en ce moment même si par contre ma femme est tout à fait au courant -je n'ai pas dis ravie
++