Bon, le rêve de beaucoup s'est réalisé :
"SSF2X pour les Nuls"
Tout sort trop facilement!! ça défonce!! Que ce soit les manips, les timings des links, tout!
Du coup le jeu est devenu nettement plus accessible à la masse et au bon peuple...
Je pense que ça peut rendre vert ceux qui ne jurent que par la version originale, et je peux les comprendre
Par contre, certains choix de rééquilbrage me paraissent très très douteux (en fait, surtout les manips de Zangief et les dégats restés trop élévés sur des links devenus trop simples)
De l'autre coté, j'arrive pas à cancel mes coups par des furies de la même manière que je faisais sur le jeu original

Sauf pour sur des lights (ça marche pareil), mais par exemple, j'y suis pas arrivé avec Guile et sa nouvelle manip bizarre (pourquoi avoir changé celle-là, je comprends pas)
En dehors de ça, j'aime pas du tout l'aspect graphique... Que ce soit les persos ou pire encore, les décors... Maintenant je ne dis pas que c'est moche, au contraire, sur un bon écran HD, ça pète de couleurs, très très agréable... C'est juste que perso, je me fais pas du tout au style graphique...
Et pareil, les musiques... Je trouve que les choix n'ont pas été super bien faits... Certains remix ne collent pas au combat, et s'agencent mal avec la durée du round/fin de deuxième round... elles passent bien qu'en mode training où elles tournent en boucle à l'infini... Perso, j'aurai choisi d'autres remixs...
J'ai fini le jeu qu'avec Ryu, et j'ai bien kiffé la fin, même si j'aurai quand même voulu une plus longue séquence sur Ryu qui marche, avec la magnifique musique... là, ça passe un peu trop vite...
Et sinon, j'ai pas testé le online, je m'en fous un peu, perso je n'y crois pas du tout avec les connections qu'on a... J'ai donné sa chance à Fatal Fury special, et j'ai été outrageusement déçu... Je m'arrête là... Sauf si je vois que tout le monde en vante les mérites... J'essaierai...
(et puis le online, c'est l'invocation de la flemme, les gens veulent plus bouger en session, hors je préfère 100 fois avec mes potes en face pour doser, que de jouer à un jeu biaisé + décallages contre des gamins ou attardés chez eux qui arrêtent pas de raconter de la merde et qui comprennent rien au versus

...)