Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2301 Message par Pouh »

Pour les fêtes de fin d'année, Asia-Diffusion brade pas mal de coffrets HK Vidéo : la plupart des packs 2 DVD passent à 20 Euros.
S'y trouvent les 4 Saga du Kung-Fu, les 2 Contes du Sabre, les 2 coffrets HKV des OUATIC, le box 4 DVD des Mr. Vampire mais surtout le box des 2 Prison on Fire ! :D
http://www.asia-diffusion.com/new/selec ... e&type=DVD
C'est des pré-commandes, et les envois sont prévus pour le 6 Janvier 2009.

Et l'on voit que les 2 Fong Saï Yuk avec Jet Li (toujours inédits en France) sont sur le point de sortir ! :o
Tant mieux, ça me fera quelques VHS usées en moins...

In Utero
au fond a gauche...

#2302 Message par In Utero »

J'ai vu la suite de Mesrine. 100 fois mieux que le 1er et j'ai adoré le premier. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

nono pas logué

#2303 Message par nono pas logué »

Image
No comment........

mumuladkos
stick de rhodium

#2304 Message par mumuladkos »

J'ai préféré le 1er Mesrine, plus fouillé dans les personnages, les rencontres,...

Par contre l'attirance du gars vers les groupes d'extrèmes gauches de l'époque, et le parallèle (en terme de moyens/actions déployées) entre gangster et révolutionnaires est intéréssant. De même que la différence entre :

1) Gangster : actions pour rançonner le système.

2) Révolutionaire : actions pour casser le système, afin de passer à un autre idéal.

Vraiment intéressant comme réflexions...

RainMakeR
HBK is god

#2305 Message par RainMakeR »

Bon sang, 2e fois que je vois vanilla sky et j'adooooore ce film. Je le trouve super bien mené et le twist final lumineux. Ca dénature pas du tout l'idée qu'on s'est fait au début du film. Rhaaaaa ce film me file toujours la banane et en plus il est beau.

Snif j'en aurai presque la larme à l'oeil. Par contre j'ai bloqué sur l'ami de Tom Cruise, le denommé Bryan. Je me disai bien que sa tronche me rapellais quelquechose.

Et bah c'est Earl de la série du même nom. Marrant parce qu'il a la même gueule mais il parait plus grand. Bon en même temps avec Tom, tout le monde parait plus grand ^^

Mais bon voilà, même si vous êtees pas fan de Tom, regardez ce film. On y vois monica cruz à poil
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#2306 Message par WellcooK »

C'est Penelope Cruz, pas Monica Cruz (ça c'est la petite soeur danseuse qui jouait dans un dos tres). D'ailleurs y'a aussi un frère Cruz, qui essaye de faire de la musique, et histoire de percer il a embauché ses deux sœurs pour apparaitre dans son clip.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

mumuladkos
stick de rhodium

#2307 Message par mumuladkos »

Très bon film effectivement ce Vanilla Sky, on souffre vraiment pour et avec le personnage principal.

yoanna330
Stick-o-phile

#2308 Message par yoanna330 »

Je profite de ce topic pour poser 2 questions :

-Le 1er film X-Files se situe entre quelles saisons ?
-Le second, il est bon, ou bien ?

WellcooK
Penthouse addict

#2309 Message par WellcooK »

Le premier, tu t'en fous complètement, niveau chronologique il ne s'insère nulle part, il se contente juste de prendre plein d'éléments de la série pour les foutre dans un film qui n'apporte rien à l'histoire (si tant est qu'il y en ai jamais eu une)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#2310 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :Le premier, tu t'en fous complètement, niveau chronologique il ne s'insère nulle part, il se contente juste de prendre plein d'éléments de la série pour les foutre dans un film qui n'apporte rien à l'histoire (si tant est qu'il y en ai jamais eu une)
si si le 1er il s'inserrait entre 2 saisons vu que les colabo creuvaient et kils partait de ce fait pour la suite. Par contre me rapelle plus les saisons. C'est loin xfile
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#2311 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
WellcooK a écrit :Le premier, tu t'en fous complètement, niveau chronologique il ne s'insère nulle part, il se contente juste de prendre plein d'éléments de la série pour les foutre dans un film qui n'apporte rien à l'histoire (si tant est qu'il y en ai jamais eu une)
si si le 1er il s'inserrait entre 2 saisons vu que les colabo creuvaient et kils partait de ce fait pour la suite. Par contre me rapelle plus les saisons. C'est loin xfile
C'est surtout de la merde au final ;D

RainMakeR
HBK is god

#2312 Message par RainMakeR »

heu nan ca reste un bon episode tv en fait. Pas a voir au cine.

D'ailleurs je l'avais vu a carcassonne au cine. Carca, la seule ville ou tu peux voir des films au cine en format 4/3 ....
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#2313 Message par WellcooK »

Bah moi aussi je l'ai vu au ciné à l'époque. Et en effet, c'est juste un long épisode. Mais ce n'est pas un bon épisode.

doumam
stick d'or

#2314 Message par doumam »

Je viens de regarder le dernier épisode de The Shield,aka la plus grande série de tous les temps!!! En un mot, dantesque!
Quand je pense que c'est terminé, j'ai envie de chialer :cry:
Putain, le vide que ça va me laisser... Je m'étais trop attaché aux personnages depuis toutes ces années.
Je n'ai jamais été autant accroc à une série, ça va me faire bizarre à présent...

Yosh
stick d'argent

#2315 Message par Yosh »

Pareil Douman, j'ai pas encore vu le dernier mais je retarde l'échéance... C'est vraiment la plus belle série tv. C'est dur après the shield de retourner à lost, 24h etc. Y a juste Dexter qui arive à me faire kifer, et la 3ème saison est très bonne pour le moment. :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

jonas
stick de platine

#2316 Message par jonas »

Personnellement niveau série je ne regarde que The big bang theory qui est vraiment géniale (même si la saison 1 reste la mieux) et Heroes (la saison 2 était bof pour cause de grève des scénaristes, la 3 se laisse regarder et reste globalement sympa).
Image

Yosh
stick d'argent

#2317 Message par Yosh »

Ouai, c'est clair qu'il y a des séries sympas, mais THE SHIELD est bien plus qu'une série, c'est bel et bien une oeuvre majeure qui a su innover, autant par sa narration que par le scénario, et qui se hisse au rang des chefs d'ouvres du 7ème art. :heart: Le jeu des acteurs est impeccable, ils sont tous parfaits quelque soit l'importance de leur rôle. La façon de filmer place toujours au coeur de l'action, et c'est assez impuissant mais en même tant acteur qu'on assiste à cette déscente vertigineuse. Une tragédie grecque des temps modernes, quelque part dans les bas-fonds de L-A.
Pour ceux qui n'y ont jamais gouté (les chanceux), mattez vous ça du premier épisode de la saison 1 jusqu'à la fin, et surtout ne mattez pas les quelques épisodes qui passent tard le soir pour ne pas vous faire pourir la série par des spoilers.

Le soucis, c'est qu'après cette série, tout le reste parrait bien fade, et je sais que je vais bien m'emmerder devant ma téloche maintenant. Sans compter que je vais bien laisser filer quelques larmes quand je verrais le dernier épisode. :cry: :lol:

Allez, pour les ptits yeux, quelques superbes tofs:
Image
Image
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Lord Shu
stick de plomb

#2318 Message par Lord Shu »

RainMakeR a écrit :Bon sang, 2e fois que je vois vanilla sky et j'adooooore ce film. Je le trouve super bien mené et le twist final lumineux. Ca dénature pas du tout l'idée qu'on s'est fait au début du film. Rhaaaaa ce film me file toujours la banane et en plus il est beau.

Snif j'en aurai presque la larme à l'oeil. Par contre j'ai bloqué sur l'ami de Tom Cruise, le denommé Bryan. Je me disai bien que sa tronche me rapellais quelquechose.

Et bah c'est Earl de la série du même nom. Marrant parce qu'il a la même gueule mais il parait plus grand. Bon en même temps avec Tom, tout le monde parait plus grand ^^

Mais bon voilà, même si vous êtees pas fan de Tom, regardez ce film. On y vois monica cruz à poil
Vanilla Sky c'est qu'un remake copier collé sans imagination d'Ouvre les Yeux (titre original:Abre Los Ojos) réalisé par Alejendro Amenabar. L'original est aussi d'ailleurs avec Penelope Cruz (et on la voit à poile aussi, sauf qu'elle est plus jeune :twisted: ). Sérieux Vanilla sky c'est l'archétype du film qui sert à rien.

Ryo
stick de rhodium

#2319 Message par Ryo »

Niveau série TV, j'ai récemment accroché à Chuck et les chroniques de Sarah connors.

Le premier me fait rire et est rafraichissant (un guik qui se retrouve mélé dans des affaires d'espionnage internationales, et qui les règle à la guik)

Le deuxième est assez proche de terminator 2 :)
Image

doumam
stick d'or

#2320 Message par doumam »

Yosh a écrit :Ouai, c'est clair qu'il y a des séries sympas, mais THE SHIELD est bien plus qu'une série, c'est bel et bien une oeuvre majeure qui a su innover, autant par sa narration que par le scénario, et qui se hisse au rang des chefs d'ouvres du 7ème art. :heart: Le jeu des acteurs est impeccable, ils sont tous parfaits quelque soit l'importance de leur rôle. La façon de filmer place toujours au coeur de l'action, et c'est assez impuissant mais en même tant acteur qu'on assiste à cette déscente vertigineuse. Une tragédie grecque des temps modernes, quelque part dans les bas-fonds de L-A.
Pour ceux qui n'y ont jamais gouté (les chanceux), mattez vous ça du premier épisode de la saison 1 jusqu'à la fin, et surtout ne mattez pas les quelques épisodes qui passent tard le soir pour ne pas vous faire pourir la série par des spoilers.

Le soucis, c'est qu'après cette série, tout le reste parrait bien fade, et je sais que je vais bien m'emmerder devant ma téloche maintenant. Sans compter que je vais bien laisser filer quelques larmes quand je verrais le dernier épisode. :cry: :lol:
Copain 8)
J'aimerais être amnésique et découvrir la série aujourd'hui. Comme tu le dis, c'est bel et bien une œuvre majeure du septième art!!
Je vais d'ailleurs me commander le coffret de l'intégrale (saison 1 à 6 avec rangement en prévision de la septième), mais j'attends juste une éventuelle annonce de version Blu-Ray. Mais pour la fin de l'année max, je craque.
Pas tout à fait dans le même style, mais très puissant quand même, il y a aussi The Wire. Tu aimeras assurément :D
The Shield, The Wire, The Sopranos et OZ, c'est mon quarté gagnant .

Omega Kyo
stick de platine

#2321 Message par Omega Kyo »

yoanna330 a écrit :Je profite de ce topic pour poser 2 questions :

-Le 1er film X-Files se situe entre quelles saisons ?
-Le second, il est bon, ou bien ?

le premier film X files fait le lien entre la saison 5 et 6 et la trame fait réference au complot et fait bien avancé le smilblick pour amorcer la saison 6^^
en gros très bon épisode long avec plus de moyen nécessaire pour suivre la série :P

le 2nd pas vu^^ mais scénario pas en rapport avec le complot :cry:
the dream match will never die....

Rugal-B
stick dans la chatte

#2322 Message par Rugal-B »

Vanilla Sky, c'est juste un l'Echelle de Jacob du pauvre, avec un twist final complètement capilotracté là ou Jacob assurait un max niveau cohérence.

Et c'est aussi un pov' remake américain de plus, qui n'apporte rien au matériau original (n'est pas True Lies qui veut).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#2323 Message par Ryo »

Rugal-B a écrit : (n'est pas True Lies qui veut).
+1, le meilleur remake americain selon moi, et un des meilleurs schwarzi à côté de conan, total recall et terminator.
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#2324 Message par mumuladkos »

Et bien vous me donnez envie de le voir ce Ouvre les yeux, parce que moi je l'ai trouvé pas ma du tout Vanilla Sky, donc à voir vos réactions l'original doit faire bien mal

RainMakeR
HBK is god

#2325 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :
Rugal-B a écrit : (n'est pas True Lies qui veut).
+1, le meilleur remake americain selon moi, et un des meilleurs schwarzi à côté de conan, total recall et terminator.
je le mettrai pas a ce nivo la. Par contre a l'aube du 6e jour, commando et Last Action Hero
ImageImageImage