Ouai, c'est clair qu'il y a des séries sympas, mais THE SHIELD est bien plus qu'une série, c'est bel et bien une oeuvre majeure qui a su innover, autant par sa narration que par le scénario, et qui se hisse au rang des chefs d'ouvres du 7ème art.

Le jeu des acteurs est impeccable, ils sont tous parfaits quelque soit l'importance de leur rôle. La façon de filmer place toujours au coeur de l'action, et c'est assez impuissant mais en même tant acteur qu'on assiste à cette déscente vertigineuse. Une tragédie grecque des temps modernes, quelque part dans les bas-fonds de L-A.
Pour ceux qui n'y ont jamais gouté (les chanceux), mattez vous ça du premier épisode de la saison 1 jusqu'à la fin, et surtout ne mattez pas les quelques épisodes qui passent tard le soir pour ne pas vous faire pourir la série par des spoilers.
Le soucis, c'est qu'après cette série, tout le reste parrait bien fade, et je sais que je vais bien m'emmerder devant ma téloche maintenant. Sans compter que je vais bien laisser filer quelques larmes quand je verrais le dernier épisode.
Allez, pour les ptits yeux, quelques superbes tofs: