Tatsunoko Vs. Capcom: Capcom ne s'arrete plus...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#776 Message par Pouh »

Les chiffres de Melty Blood Act Cadenza PS2 s'élevaient à combien de nouveau ? Je me rappelle qu'il était presque en rupture de stock dans sa semaine de sortie, mais impossible de retrouver le chiffre d'exemplaires mis en vente...

WellcooK
Penthouse addict

#777 Message par WellcooK »

Melty Blood Act Cadenza avait fait 65 000 vente sur PS2 la semaine de sa sortie.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

JubaOne
stick d'argent

#778 Message par JubaOne »

@Welcook
Fate/Unlimited Codes vient de réaliser le premier jour 51000 exemplaires en comptabilisant la version collector. Ce qui prouve peut-être que les méventes de Tatsunoko sont dues au support sur lequel les fans du genre ne sont peut-être pas présent en masse.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Rugal-B
stick dans ta bouche

#779 Message par Rugal-B »

Allez, Capcom, réfléchis vite: un support d'un niveau technique équivalent, présent en masse chez les joueurs, dont le nom commence par PS et finis par 2. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#780 Message par WellcooK »

Le support joue aussi, c'est évident.
Mais il faut ajouter que Melty Blood et Fate Stay sont des univers qui ont une popularité incroyable dans le monde des otaku (les vrai hein, pas les boot ;D ), ce qui joue aussi énormément sur le potentiel de vente.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#781 Message par Rugal-B »

Tatsunoko a également une sacrée renomée derrière elle, et ce depuis des décénnies. Malheureusement, on dirais que ça ne suffit pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

JubaOne
stick d'argent

#782 Message par JubaOne »

+1000
A la base Tatsunoko avait tout pour se vendre au Japon:
-Jeu de fight de capcom
-Les personnages de Street et des autres prod capcom
-Les peronnages de Tatsunoke (populaires au japon)
-Une sortie sur console en même temps que l'arcade
Donc le problème était surement la Wii. Et Capcom sait désormais sur quel support ne pas sortir ses jeux arcade.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Allure
fier

#783 Message par Allure »

Tatsunoko vs Capcom vend plus ou moins le même nombre d'exemplaires que bien d'autres jeux de bastons 2d sur PS2 la console aux 120 millions de true hardcore gamers.

- Arcana Heart : L'un des jeux de baston 2d les plus populaire au japon. Toujours très bien placé dans le classement Arcadia : 24000 exemplaires.
- King Of Fighters XI, dernier héritier des légendaires KOF, pas besoin d'en dire plus : 26000 exemplaires.
- Sengoku Basara, adaptation jeu de baston d'une license populaire de Capcom : 25000 exemplaires.
- Guilty Gear Accent Core : dernier épisode du jeu de baston 2d le plus joué au Japon. Le dernier épisode tout court, le dernier car Arc System a lâché la license et n'en fera plus d'autres : 33000 exemplaires.
- Même un jeu comme Hokuto No Ken the fighting, qui est une license ULTRA populaire au japon, sorti en une période ou le titre est relancé avec un nouveau manga, des spin offs, des films et le jeu qui a bien cartonné en arcade : 27000 exemplaires en première semaine.
La seule exception qui a un peu " explosé " les chiffres c'est Melty Blood Act Cadenza et ses 65000 exemplaires. Chiffre extraordinaire comparé aux autres...

Ou était tu pour pleurer sur ces chiffres là JubaOne ? Ou étaient tout ces gens qui pleurnichent sur les ventes de TvsC alors qu'ils n'en ont rien eu à foutre des ventes des titres au dessus ? Que vous le vouliez ou non pour le moment TvsC c'est sur console Wii et nulle part ailleurs. Faites avec.

Sans dec' comment la Wii est haïe sur les forums du net, je crois que je vais virer pro Nintendo et peut être aimer ça. :huh:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

XavieF
stick de bronze

#784 Message par XavieF »

+1

Invité

#785 Message par Invité »

Merci allure de mettre les points sur les i.

RainMakeR
HBK is god

#786 Message par RainMakeR »

Tatsunoko VS Capcom aux USA ?
Wii > Actualité
Aujourd'hui à 10h49 par Dimitri

Publicité

C'est en tout cas ce qu'essaie désespérément de faire Capcom. Mais comme d'habitude des obstacles jonchent le parcours de la firme qui a pourtant reconnu qu'il y avait des fans du jeu partout dans le monde.

C'est lors d'une interview de Seth Killian de Capcom par Destructoid que l'on nous dévoile pourquoi c'est si compliqué d'exporter le jeu jusqu'aux États-Unis.

Destructoid : Pour commencer simplement, pourquoi Tatsunoko VS. Capcom: Cross Generation of Heroes ne sort pas aux États-Unis ?

Seth Killian, Capcom’s Community Manager : Nous avons eu quelques problèmes de licences et si vous avez lu le blog Capcom-Unity, je suis un grand fan du jeu [...] mais le problème des droits fait obstacle [pour une sortie aux USA].

Vous savez, Tatsunoko est sous la propriété de... Tatsunoko au Japon. Et en Occident, ce n'est pas le cas. C'est un véritable défi mais nous avons définitivement reconnu un intérêt certain de beaucoup de personnes et nous essayons de trouver un moyen d'amener Tatsunoko VS Capcom aux fans d'Occident.

Destructoid : Donc y a-t-il une chance de voir le jeu arriver aux USA ?

SK : Oui

Les Américains peuvent donc garder espoir pendant que nous, pauvres petits européens, allons devoir résister à la tentation de jeter notre Wii par la fenêtre... Plus sérieusement, il est clair que nous aussi pouvons garder espoir car beaucoup de jeux qui sont passés par la case USA sont ensuite passés par nos lointaines contrées...
ImageImageImage

blanka
stick de bronze

#787 Message par blanka »

Allure tu oublis que Tatsunoko est sorti sur wii en meme temps qu'en Arcade, contrairement aux autres jeux que tu as cité qui sont eux sorti plusieurs mois apres, ce qui a je pense diminué leurs ventes

apres moi jmen fous qu'ils sortent sur wii, qu'il marche ou pas dessus etc...., c'est juste que j'ai pas la wii et que si il etait sorti sur PS2 j'y jouerais en ce moment meme
Image

Wovou
John Master

#788 Message par Wovou »

blanka a écrit :Allure tu oublis que Tatsunoko est sorti sur wii en meme temps qu'en Arcade, contrairement aux autres jeux que tu as cité qui sont eux sorti plusieurs mois apres, ce qui a je pense diminué leurs ventes
Alors ça on en sait rien du tout.
Qui te dit au contraire que, comme le jeu sort en même temps en arcade, les japonais préfèrent mettre quelques yens dans la borne pour le tester au lieu de l'acheter sur wii (avec le stick & co).

A mon avis c'est une erreur de capcom de sortir en même un jeu en arcade et sur console. Soit on le sort en arcade puis bien après sur console avec plein de nouveaux trucs (comme sf4), soit on le sort en exclu sur console. Ou alors d'abord sur console puis bien apres en arcade avec de nouveaux trucs comme Soulcalibur 3. Mais en même temps sur arcade et sur console je trouve ça fort débile.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#789 Message par Jotaro Joestar »

JubaOne a écrit :+1000
A la base Tatsunoko avait tout pour se vendre au Japon:
-Jeu de fight de capcom
-Les personnages de Street et des autres prod capcom
-Les peronnages de Tatsunoke (populaires au japon)
-Une sortie sur console en même temps que l'arcade
Donc le problème était surement la Wii. Et Capcom sait désormais sur quel support ne pas sortir ses jeux arcade.

Ca se passe de tout commentaire! Encore un fin analyste...

:lol:

blanka
stick de bronze

#790 Message par blanka »

Wovou a écrit :Alors ça on en sait rien du tout.
c'est pour ça que j'ai dit "je pense"...
mais de toutes façon, la sortie simultanée arcade/console a forcément influé sur les ventes, donc ça ne sert a rien de comparer les ventes de TvsC aux autres jeux de combats comme l'a fait Allure, pas le meme contexte donc pas comparable

edit : comme dit plus haut j'ai rien contre la wii, mais j'aurais preferé comme beaucoup une sortie sur PS2
Image

WellcooK
Penthouse addict

#791 Message par WellcooK »

Ce n'était pas Marvel Vs Capcom 2 qui était sorti en même temps en arcade et sur Dreamcast? Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'avait été la performance du jeu sur les deux supports.

DarthNova
Technophile fortuné

#792 Message par DarthNova »

Finalement ça parle assez peu du jeu en lui-même par ici dites moi...on se croirait à Wall Street avec cette valse de chiffres^^'
D'façon aujourd'hui c'est le versus 3D qui tapent les ventes, les 2D restent beaucoup plus confidentiels quelque soit leur licence.
C'est pas pour rien que Capcom a travesti son SFIV sous un habillage 3D^^

Drkmstr si tu me lis je serai dispo le 25/26/28 et je peux me faire prêter une Wii jap donc apporte juste ton jeu, je me le ferai péter après.
Petit report tofs/video si vous êtes sages :wink: et si on prend le temps :lol:

Mutronix
stick d'or

#793 Message par Mutronix »

Deja faut savoir que les japs en general ça les intéresse pas de jouer chez eux ... ils prefere de loin jouer en salle.

Sinon en ce qui concerne TvsC c'est un bon jeu , mais on ce demande a quoi on servit tout les Location test :D
Apres 2 jours deja des infinits ( et pas dur a faire ... ).Au moins HNK il a fallu attendre avant de voir les abus :D

drkmster
turn the light on

#794 Message par drkmster »

DarthNova a écrit : Drkmstr si tu me lis je serai dispo le 25/26/28 et je peux me faire prêter une Wii jap donc apporte juste ton jeu, je me le ferai péter après.
Petit report tofs/video si vous êtes sages :wink: et si on prend le temps :lol:
je t appelerai , je crois qu il ya une opportunité le 26 en particulier!
Mutronix a écrit :
Sinon en ce qui concerne TvsC c'est un bon jeu , mais on ce demande a quoi on servit tout les Location test :D
Apres 2 jours deja des infinits ( et pas dur a faire ... ).Au moins HNK il a fallu attendre avant de voir les abus :D
oui , j ai vu des vidéos sur youtube , maintenant celle que j ai vu c etait en practice.
1 il faut voir en versus .
2 il y a une technique (les 4 boutons je crois) qui permets de casser les combos ca bouffe une barre je crois , il faut que je dose un peu plus, mais ça empêcherai le mec de te bourriner sans pouvoir t échapper.

enfin il y a une avanced guard j ai pas encore test

et le baroque , qui apparement est un cancel qui se fait pendant un coup que tu passe (av + bouton-team +bouton-coup )qui te bouffe ta barre rouge (la vie que tu peu recharger si tu sort ton perso du combat par l autre)et qui augmente tes dégats de combo(hors supercoups) proportionellement a la barre rouge.Donc tu te fait arracher la barre en partie et deriere tu peu aussi dechirer celle de ton adversaire encore plus!

maintenant il faut que je "dose plus" pour avoir un meilleur avis , mais en tout cas c est bien fun a jouer et contrairement a sf hd qui m a laisser sur ma fin , celui la me fera patienter jusqu à sfIV

frionel pourra nous apporter peu etres un avis plus technique sur la chose.
Image

squidhead
stick de bronze

#795 Message par squidhead »

Salut,

je recevrai mon Tatsunoko vs Capcom vers Noël, une amie me le ramènera du Japon. Pour anticiper, je me suis procuré un freeloader car le firmware de ma wii est en version 3.2. De plus comme je compte y jouer dans ma borne via un mgcd ps2 trafiqué, j'ai acheté 2 adaptateurs "magic path" pour jouer aux jeux wii avec les sticks PS2. Et là, j'ai un soucis: Impossible de jouer à la Wii Virtual Console avec les contrôles ps2 alors que c'était bien spécifié sur l'emballage du produit. En revanche les jeux Gamecube reconnaissent les sticks sans soucis, j'ai donc pu tester Soulcalibur GC dans ma borne. Alors, je suis dans l'expectative, Tatsunoko reconnaitra t-il mes stick arcade via l'adaptateur NGC/PS2 ??? J'ai lu sur Playasia, sur la fiche produit du "magic path" que Guilty Gear Accent core reconnaissait parfaitement les pads PS2...

Et vous, comment jouez-vous à Tatsunoko vs Capcom???????

ArcAdiA
stick de rhodium

#796 Message par ArcAdiA »

WellcooK a écrit :Ce n'était pas Marvel Vs Capcom 2 qui était sorti en même temps en arcade et sur Dreamcast? Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'avait été la performance du jeu sur les deux supports.
72,444 en 1ère semaine sur DC. Il a fini à 140 000 exemplaires vendus. Chiffres pour le japon uniquement.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Mutronix
stick d'or

#797 Message par Mutronix »

Pour jouer au stick sur TvsC faut soit un stick wii ... Soit un stick Gamecube ...

Via adapt ps2 faut que le stick soit analogique ( seul les pad ps2 analogique passe avec le jeu ).Ou alors tu sort ton fer a souder et tu te fait un stick custom avec un pcn de pad gamecube :D

yoanna330
Stick-o-phile

#798 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit :
frionel a écrit : Mais je veux dire, y en a qui ici qui jouent toujours à la manette aux jeux de baston? 8O
hélas...
Mais cite mon nom, tu en crèves d'envie ! :lol:
Me too. J'ai ma bonne vielle dualschock 2 bien usée pour la baston. Je n'arrive à rien au stick.
Ca demande quelques heures de pratique mais je vous jure que ca vaut le coup de s'y mettre. Le plaisir de jeu en est décuplé :D
Bande de paydays sans bornes ;D
rugalwave a écrit : quelqu'un a testé le stick neogeo pour wii ?? ca vaut quoi ??
Ben j'imagine qu'il est équivalent à celui sorti sur PS2
C'est à dire pas mal du tout mais ou poil au niveau en dessous de l'original :wink:
perso je te le recomande aps trop... a cause du prix
Ca fait cher pour un stick qui n'a que 4 boutons. on sait pas quels jeux sortirons par la suite ;)

strider_hiryu
stick de plastique

#799 Message par strider_hiryu »

shungokusatsu!!!!

Tolki
stick d'argent

#800 Message par Tolki »

WellcooK a écrit :/me tend un pistolet à Tolki
Merci
Pouh a écrit :Sur la 3.3, ça passe encore... Mais sur la 3.4 faut utiliser une autre version du Twilight Hack.
Oui évidemment. Je parle de ce qu'on peut faire avec le Hack (fakesigning bugs, ...)

Voilou. Ce jeu, c'est dieu. J'me suis refait un stick pour l'occas :p