The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Allure
fier

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#226 Message par Allure »

frionel a écrit : Alors maintenant, vous êtes d'accords que le jeu n'est pas fini? Il manque trop trop de choses au jeu...
Je pensais vraiment qu'ils rajouteraient les anim de pré fight dans la version finale... Et il n'y a même pas de boss????? C'est du JAMAIS vu!!! :evil:
Du jamais vu ?
Tiens, voyons et Real Bout 2 ? Il y a des anim's de présentations de personnages ? Il y a des boss ?
On voit bien que c'est un jeu incomplet ce RB2 ahlala. Un vrai cauchemard.
Et le comble du ridicule, c'est les coups de base! Ils ont la même anim de loin et de près!
Non, il y a que les coups de corps à corps ne sortent plus automatiquement quand on est au corps à corps, il faut faire arrière+bouton ou stick neutre, sinon c'est la version normale qui sort ( avant+bouton donc ). Lire là pour beaucoups de détails http://forums.shoryuken.com/showpost.ph ... count=3564

Enfin, rien de neuf sous le soleil quoi.
Ps : pitié il y a 6 décors en tout.
Dernière modification par Allure le 16 avr. 2009, 01:15, modifié 3 fois.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Rugal-B
stick dans ta bouche

#227 Message par Rugal-B »

dans Real Bout 2, il y a une anim de rencontre: Geese vs Billy. Dans Real Bout 2, il y a des sous boss: Billy et Laurence Blood. Il y a des boss: Geese et Krauser. Et il y a un boss caché: Alfred. Il y a une fin par perso. Y'a quoi dans KOF XII, donc ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Allure
fier

#228 Message par Allure »

KOF XII lui, il a deux vrais cinématiques bien animés. http://www.youtube.com/watch?v=Xv60Y58fUFA
Est ce qu'il a ça RB2 ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ?

Quand aux coups des pseudos demi-boss et boss, please don't make me lol. Ou alors je suppose alors que c'est valable aussi pour KOF XII de dire que Ash, Shen, Duo Lon, Raiden.. bref, les mecs que tu combats dans le dernier stage sont des boss et des demi boss ? Mais là bizarrement non, ça va pas marcher je sais pas pourquoi.

Alfred est la seule chose de ( très ) valable.

Mais j'avoue quand même, il y a UNE :lol: animation de rencontre entre deux personnages. Le coup est mortel pour KOF XII

Lee Rekka
stick d'argent

#229 Message par Lee Rekka »

C' est pas faux tiens, il y a quand même une certaine ambiance qui se dégage de ce kof12 malgré les critiques que l' on peut entendre.

Allure, tu as pu tâter le jeu? Est ce vrai que les coups ont du mal à sortir, que le gameplay est pas top?

Que 6 décors donc, c' est light mais au moins ils ont la classe.

Question pour ceux qui ont" vraiment "joué en arcade.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Allure
fier

#230 Message par Allure »

Non ( comme tout le monde ici ).

Moi je me contente de lire les lire les reports écrits par ceux qui y ont joué sur les forums anglophones et mater les vidéos ( il y en a une cinquantaine pour la borne disponible aux US, non ce n'était pas une borne locktest ). Ceux là font états d'un nouveau jeu, dans le sens ou il faut reapprendre pas mal de choses, pour les personnages qui ont changé comme pour le moteur du jeu ou les nouveautées ( Critical Counter, Sousai, Charge CD, counter attack, guard attack... ). " Déstabilisant mais plutôt positif ".

Tomakun
stick de plomb

#231 Message par Tomakun »

Lee Rekka a écrit :Est ce vrai que les coups ont du mal à sortir, que le gameplay est pas top?
Les coups sortent très facilement et le gameplay défonce. J'y était encore hier soir.

Par ailleurs essaie de modérer un peu tes posts à répétitions qui disent que KOFXII console est pourri ou sera pourrave. Sans vouloir être agressif, je t'avoue que c'est un petit peu énervant sur les deux pages précédentes on entend que ça, surtout dans la mesure ou :
- pas vu, pas testé, aucune confirmation de la part d'autres professionnels du milieu pour le moment ;
- on est en avril le jeu sort en juillet ;
- SNK le repoussera s'il n'est pas prêt, vu qu'ils misent clairement tout sur le version console pour cet opus.

Pour l'instant donc, standby please sur la version console dont personne n'a de réel retour. Restons dans le sujet, je m'en vais vous faire un bilan de la sortie arcade et de mes impressions qui vont rassurer les uns et les autres, je l'espère.

Yum's!
stick de zinc

#232 Message par Yum's! »

Finalement KOFXII sans boss c'est toujours mieux que KOFXII avec Geese jambe de bois... :P

Tomakun
stick de plomb

#233 Message par Tomakun »

THE KING OF FIGHTERS XII - BILAN ARCADE

Salut à tous, j'espère que tout le monde va bien. Je reviens un peu faire mon malin aujourd'hui et peut-être pour la dernière fois,
puisque comme vous le savez KOFXII est désormais disponible au Japon.

Avant de commencer je remercie tout ceux qui sont passés sur mon site pour lire les quelques articles écrits depuis les premiers
loctests de ce KOFXII et aussi regardé les vidéos. Un gros big-up aussi pour tout les membres du Forum de Neo-Arcadia qui ont
apprécié le travail, après tout c'est aussi un peu pour la communauté que j'ai fait tout ça. Bon allez on parle de KOFXII ?

Aujourd'hui donc après le boulot, je suis allé directement faire un tour à la salle de jeux de mon quartier, avec un peu
d'appréhension je dois dire. J'avais écumé tout les blogs et forums japonais sur la sortie du jeu pour avoir quelques impressions
de joueurs et quelques points noirs ont tout de suite fait surface, à savoir la courte exclusivité arcade et le manque d'engouement
général pour le jeu.

En gros pour l'anecdote, je citerais le blog d'un Japonais qui raconte qu'il a passé 2 longues journées à vélo, cherchant
désespérément une salle d'arcade ayant reçu une borne de KOFXII. Au bout de 15 salles et des réponses du genre 'on ne l'a pas
commandé' ou encore des 'la borne Viewlix et le TypeX2 sont trop chers pour si peu d'exclusivité', le mec a finalement abandonné
ses recherches... Wovou aurait donc vu juste concernant son choix de décommander KOFXII.

Mais heureusement, KOFXII était bien là ce soir dans ma salle d'arcade favorite, à côté d'un BlazeBlue et de deux Street Fighter IV.
Alors une seule borne dual, okay c'est léger pour un jeu qui vient de sortir, mais étant donné ce que j'avais lu plus tôt dans la
journée, je ne fût pas étonné et au contraire plutôt content de voir la machine.

Image

Tout de suite je me jette donc sur la borne pour tâter cette version finale de King of Fighters XII. Je ne vais pas rappeler l'évolution
de mes impressions sur le jeu, mais en gros je suis passé de gros doutes après les premiers loctests à une explosion de joie
lors des derniers. Et les quelques parties de ce soir ne font que confirmer mon dernier ressenti à savoir, KOFXII est une balle
niveau gameplay et graphique.

C'est super rapide, beau, technique, nerveux... Bref que du bonheur.

Ces dernières semaines, j'ai encore lu beaucoup de gens qui doutaient sur le forum, relançaient le débat sur le nombre de persos,
le manque de teams et d'histoire, les petites intéractions entre personnages absentes... etc.

Je le redis donc, en gardant un esprit critique et objectif : tout ça vous aller l'oublier dès que vous aurez le stick en main. Avec plus
de 10 ans d'expérience de KOF au compteur, je sais reconnaître un bon KOF ; et celui-ci est excellent. Point barre./

Mais pas en tout point. Soyons clairs, le jeu va se rétamer auprès de la presse, ou du moins va perdre de précieux points à cause
de son mode solo insignifiant (pour ne pas dire tout pourri). Pas de boss, pas de mode story, 5 stages (?), pas de fins, pas
d'équipes, supers attaques peu variées... Avec ça le nombre de persos, s'il ne dérange pas tout le monde, n'aide vraiment pas à la
durée de vie du jeu. On à très vite fait le tour, mais comme je le disais il y a quelques mois, les vrais retrouverons le plaisir de jouer
en random select, la roulette pour les intimes. Et c'est aussi l'occasion de pouvoir savoir exploiter tout les personnages du jeu
(faut bien trouver des points positifs à ce roster réduit).

"Si tu tombes contre un vrai koffeur,
Critical Counter ou non, il te défonce un point c'est tout."

Une durée de vie très courte en solo donc, mais le jeu prends évidemment tout son sens en versus. Les combats sont vifs et rapides
- limite encore plus qu'au dernier loctest -, les enchaînements, timings et hit box dignes d'un bon KOF. J'avais moi-même dis dans
un de mes posts que KOF avait tendance à faire dans l'accessible avec son nouveau système de critical counter, mais il n'en n'est
finalement rien. Après quelques combats c'est très clair, si tu sais jouer tu gagnes et si tu tombes contre un vrai koffeur, CC ou non
il te défonce un point c'est tout.

Toujours après plusieurs matchs, je peux confirmer que le roster est très équilibré. C'est vraiment la dextérité, sang froid,
la connaissance des personnages et le niveau du joueur qui font la différence lors d'un combat et pas le choix de l'équipe.

Je fais une courte parenthèse avant ma conclusion, pour partager mon impression sur Joe et Andy qui sont tout simplement
mortels ! Je suis tombé sur un gars aujourd'hui qui m'a, n'ayons pas peur des mots, défoncé avec Joe, que je n'ai jamais vu aussi
vif et rapide. Comme quoi une fois encore, tout est dans celui qui tient le stick. Andy lui aussi est très impressionnant de rapidité.

Voilà donc pour les impressions gameplay, stick en main - mention très bien à la borne viewlix, les coups sortent et s'enchaînent
très facilement. Après en étant honnête, je doute quand même sérieusement de la durée de vie, même en versus...

L'engouement d'ailleurs sur ce KOF ne se fait pas vraiment sentir, même ici au Japon. Et je pense pour plusieurs raisons :
- tout le monde joue au nouveau KOF2002.
- SNK ne fait pas grand chose pour promouvoir son KOFXII pour le moment, on sent vraiment que le désir d'SNK n'est pas de
s'investir dans l'arcade.
- les joueurs de KOF se tournent tous sur le 2002, pour le roster essentiellement... et encore une fois, SNK derrière n'appuie pas
son KOFXII. Même les magazines de jeux vidéos n'en parlent pas tant que ça, comparé à la promo de type rouleau compresseur
dont avait bénéficié SFIV. Sur les blog japonais, certains titres leur articles '人気の無いKOFXII' ou KOFXII le mal aimé.

Le mauvais timing, l'absence de promotion viennent s'ajouter aux éléments manquants de ce KOF, trop nombreux pour en faire
un jeu incontournable, même s'il est irréprochable graphiquement et dans son gameplay.

Pour terminer, je voudrais dire aussi à ceux qui attendent la version console de ne pas s'alarmer sur les rumeurs et on dit,
comme quoi la version console serait mauvaise. Pour l'instant il n'y a, à ma connaissance, aucune preuve ni source, ni site qui
relaye ces informations. Je pense réellement qu'on peut espérer avoir une bonne conversion, quand on se rappelle notamment
la qualité du portage de KOFXI sur PS2 ainsi que la ligne suivie par SNKP qui consiste mettre en avant les versions consoles.

Je ne spéculerai pas sur les personnages soit disant supplémentaires des portages consoles. Quand je vois le nombre de sites qui
disent que SNKP à confirmé l'info, alors que leur source c'est juste deux pauvres artworks sur le site officiel de KOF (sans compter
tout les autres perso derrière) ; je me dis que certains ferais tout pour attirer du traffic sur leur site. Tout ce que j'espère c'est que
si on a droit à K' et Mai en plus dans nos versions de salon, c'est qu'ils ne seront pas bâclés et dessinés à la va vite juste pour
combler les attentes de fans capricieux - dont je fais partie... -

Sur ce mes amis, je vous souhaite de retenir que KOFXII, s'il semble incomplet et injuste, est juste une bombe de gameplay.
Mais est-ce que ça lui suffira à tenir sur la longueur, rien n'est moins sûr...
Dernière modification par Tomakun le 16 avr. 2009, 03:42, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#234 Message par DarthNova »

En un mot Tomakun, merci :D

Un post qui met du baume au coeur!
Un versus fighting qui prend son sens en versus ben moi ça me va :P
Le reste (modes solo, interactions, persos sup'...) c'est du bonus, si y-a (version console) tant mieux ça fera une bonne valeur ajoutée au titre sinon c'est dommage mais j'ai envie de dire tant pis tant que le coeur du jeu (gameplay, réalisation) est réussi :)
A SNKP de bien prendre note des retours sur ce KOFXII pour rectifier les "ratés" et confirmer le renouveau de la série dans les mois/années à venir.

setsuvalentine
stick de bronze

#235 Message par setsuvalentine »

C'est plus ou moins ce que je pensais.
En fait, ce KOF a de gros risque de ne pas tenir sur la longueur même si la qualité est au rendez vous, et ce, a cause de défaut qui sont difficilement acceptable pour un jeu qui porte le nom Kof.
Le Roster en est la cause première sans aucun doute...Mais je ne pense pas que se ne soit que ça.Beaucoup de jeu ont des Roster Réduit: HNK, MOTW... ça ne les a pas empêché d'avoir un succès éclatant, surtout a leurs sortie.
Tomakun le dit bien lui meme il n'y avait personne sur la borne; pour un jeu "nouveau" new-gen avec KOF marqué dessus c'est étrange quand meme. :?
Meme si il est orienté versus, Je ne pense pas que le solo soit a négliger pour autant, surtout si le jeu est orienté grand public, ils veulent attirer du peuple avec quelle genre de poudre?
Simplifié au niveau gameplay, austère en contenu, quelle est la strategie de SNKP?
Espérons que cette version soit vraiment une preview en attendant la sortie officielle le 29 Avril.
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Tomakun
stick de plomb

#236 Message par Tomakun »

setsuvalentine a écrit :Tomakun le dit bien lui meme il n'y avait personne sur la borne; pour un jeu "nouveau" new-gen avec KOF marqué dessus c'est étrange quand meme. :?
Là tu fais référence au dernier loctest. Pourquoi personne sur la borne ? Tout simplement parce qu'il y avait 6 bornes de KOF2002UM juste à côté avec tournoi en cours...
setsuvalentine a écrit :Espérons que cette version soit vraiment une preview en attendant la sortie officielle le 29 Avril.
Euuuh... 8O Sortie officielle le 29 avril ? Non non, le jeu est sorti le 10 il me semble officiellement, il s'agit bien de la version finale.

setsuvalentine
stick de bronze

#237 Message par setsuvalentine »

Tomakun a écrit : Là tu fais référence au dernier loctest. Pourquoi personne sur la borne ? Tout simplement parce qu'il y avait 6 bornes de KOF2002UM juste à côté avec tournoi en cours...
Ok désolé mais j'ai envie de dire:"WHAAAAAAT"?
En fait, ça change rien qu'il y ait 6 bornes Kof 2002 UM a coté, KOFXII est censé être le New Gen d'une série a succès, une consécration. Un exemple qu'est sensé donner SNKP sur le renouveau de sa série phare, non pas une simple ébauche mais une véritable montée en puissance du genre par l'intermédiaire des nouvelles technologies. Il y a, derrière ce jeu, 15 ans d'experience sur une série qui a gagnée en complexité sans jamais faire de vrai concession(a part quelques ratés, mais bon).

Résultat, la seule fois ou ils doivent faire un sans faute, c'est la fois ou ils se permettent d'en faire le plus. Négliger ce qui fait l'identité de la série (Roster, Equipe, Anim, Scénar...) c'est quand meme dommage. Surtout si on veut que ce Kof attire les fans AUTANT que le grand public.
Ce qui se passe au japon, c'est que le public a préféré rester sur un Kof qui respecte son état d'esprit d'origine. Même si les graphismes sont old school, le 2002UM respecte le principe d'offre et de demande de son public. Il faut se rappeler que Kof 2002 UM est déjà sortis sur ps2 en plus.

Alors oui, un bon jeu de baston versus, oui un jeu qui mérite que l'on s'y attarde, mais les défaut que toi meme tu cites sont déjà difficilement acceptables dans un versus 2d quelconque, alors celui-ci... SNKP a détruit une base bien établie, et je pense que le jeu se prend une sanction du public a cause de ça.Les joueurs Kof les plus passionnés ne doivent meme pas le percevoir comme appartenant a la série mais plus comme une spin-off, Le jeu devrait porter un autre nom.
A moins de bonne surprise dans le jeu, il aura sans doute du mal a rester a la postérité et subira le meme sort qu'un Real Bout 2 dont la qualité est indéniable mais dont la pauvreté de contenue par rapport aux anciens(notamment le spécial) a condamné a l'abandon.
Je le prendrais ce jeu, je pense meme l'apprécier, mais franchement, la mort dans l'âme pour une série que j'adore va rester dans ma tête, un bon moment.Comme je le disais, "Le roi est mort. Vive le roi". Mais le deuil va être dur.

Edit: Désolé pour les pâtés a chaque fois......LOL " King Of Pâté" :roi:
Dernière modification par setsuvalentine le 16 avr. 2009, 06:10, modifié 1 fois.

Tomakun
stick de plomb

#238 Message par Tomakun »

@Setsuvalentine: Je crois qu'ici on est nombreux à comprendre et partager ton avis, moi le premier. Frustrant, mais que veux tu... :( Je ne comprend toujours de nombreux choix qui ont mené à un tel résultat, mais il est clair que l'équipe qui à bossé sur le projet, si elle a bien bossé à la fin, n'a rien foutu pendant les 2 premières années de dev. Quand aux prods ils ne connaissent pas leur sujet c'est tout. Virez-les !!! :arrow:
Dernière modification par Tomakun le 16 avr. 2009, 06:14, modifié 2 fois.

setsuvalentine
stick de bronze

#239 Message par setsuvalentine »

Tomakun a écrit :@Setsuvalentine: Je crois qu'ici on est nombreux à comprendre et partager ton avis. Frustrant, mais que veux tu... :(
oui, frustrant........ :crybaby:

ky0
stick d'argent

#240 Message par ky0 »

il ny a meme pas d'animation entre les perso, type clark vs ralph ou leona...pas de boss, pas de fin, mais quel gachi!!!!!!Cette version respire le travail non fini! ok en versus contre des amis ca va 2 secondes, mais kof c est aussi un mode solo les fins l ambiance kof, savoir si ash va reussir a voler les flammes de kyo etc....
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#241 Message par Rugal-B »

Ce KOF, il me fait penser au DBZ 3 sur SNIN... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#242 Message par nono261084 »

Pour l'instant ce que je retient c'est que c'est un échec commercial. Ça sent le sapin. Snkp a, de toute façon, foiré son projet dès le départ avec unes com' de merde alors que le but était de relancer sa série. Si ils n'ont pas les moyens d'un capcom, il y avait moyen de faire plus de bruit autour de ce jeu. On dirait que snkp n'y croit même pas lui même :?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#243 Message par Rugal-B »

Faut quand meme bien avouer que pour du vs, le jeu est "suffisant". Pas besoin d'anims de clash ou de boss quand on joue à plusieurs. Je dois me faire à l'idée que ce KOF n'est juste pas pour moi, c'est tout... :cry:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#244 Message par Geo_Neo »

Rugal-B a écrit :Ce KOF, il me fait penser au DBZ 3 sur SNIN... :P
1 perso à débloquer avec un code ?!!!

:arrow:

Quoique... ça serait bien.
Dernière modification par Geo_Neo le 16 avr. 2009, 09:55, modifié 1 fois.
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#245 Message par Pouh »

Thanks Tomakun !

...

Personne n'a tilté qu'il y a des bornes qui font tourner KOF 2002 UM ? Ou c'est simplement des PS2 planquées dans les bornes ? :roi:

Recio
stick de platine

#246 Message par Recio »

merci Tomakun ! Une vrai analyse de connaisseur et bien concrete ! Ca change de Lee Rekka aka " le presse FR joue a KOF12 et c'est de la merde "
xbox live's gamertag : psycho slash

ken bogard
stick d'or

#247 Message par ken bogard »

Pareil que Recio, un grand merci a toi tomakun.
j'adore ce genre de post
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

mégalaitfraise
stick de platine

#248 Message par mégalaitfraise »

Rugal-B a écrit :Ce KOF, il me fait penser au DBZ 3 sur SNIN... :P
Roh le méchant ;D

Cimer, tomakun!
Image

Allure
fier

#249 Message par Allure »

Et pour fêter le post de Tomakun qui irait bien en news, SNKP a mis trois nouvelles vidéos de combo basiques en ligne. Cette fois pour Kyo, Goro et Benimaru.
http://game.snkplaymore.co.jp/official/ ... index.html

Micka-182
Agent de la paix

#250 Message par Micka-182 »

Putain, Kyo 8)

Je trouve que le jeu a une PUTAIN de peche, sans déconner 8O

Vivement Juillet 8)
Image