Les X-men et les comics en general
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
lézard
- stick de plomb
Re: Les X-men et les comics en general
alors tes impressions?
J'ai bien aimé mais je reste sur ma faim (j'ai lu la série principale ainsi que la partie sur spider-man)
J'ai bien aimé mais je reste sur ma faim (j'ai lu la série principale ainsi que la partie sur spider-man)
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
J'ai pas encore fini, je viens de finir le 1er tome (je l'ai choppé en Marvel Deluxe en 3 volumes) et c'est absolument énorme. J'attaquerai sans doute le volume 2 cet aprem!

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Oui c'est vraiment bien ces "Civil War", ça faisait longtemps que j'avais pas acheté de comics et ça m'a vraiment pas déçu, pour du super héros en collant hein.Agalnarok a écrit :J'ai pas encore fini, je viens de finir le 1er tome (je l'ai choppé en Marvel Deluxe en 3 volumes) et c'est absolument énorme. J'attaquerai sans doute le volume 2 cet aprem!
D'ailleurs 'Narok vu que t'as l'air de bien aimer Batman, y-a plusieurs classiques qui ont, on vont être très prochainement, réédités en français comme "The Killing Joke" ou "Arkham Asylum", l'album sobrement intitulé "Joker" est à lire aussi!
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Merci Darth, il ne me manque plus que Arkham Asylum dans les albums que tu cites. The Killing Joke et Joker sont juste sublimes...

-
lézard
- stick de plomb
C'est bien ce que je me disai, avec l'intégralité de la série, civil war serait bien sympa.
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
lézard a écrit :avec l'intégralité de la série
Sinon le tome 2 est magnifique, lézard je te conseille de lire la suite (même si l'arc Spidey est excellent)

-
lézard
- stick de plomb
quand je parle de l'intégralité de la série, c'est le mensuel civil war.
Sinon j'ai pas lu les arcs des autres teams, qui regroupés doivent être bien sympa.
Par hasard il y à t'ils des personnes qui lisent blackest night.
Sinon j'ai pas lu les arcs des autres teams, qui regroupés doivent être bien sympa.
Par hasard il y à t'ils des personnes qui lisent blackest night.
-
Abienesst
- stick d'or
Civil war était vraiment tres sympa comme crossover. Pour une fois que MArvel n'hésite pas à trancher dans le vif.
De plus le coffret deluxe regroupant les 3 volumes est vraiment sympa. Dans la première édition il y avait un exemplaire du Daily Bugle avec, je ne sais pas si elle y est encore dans la réed.
Par contre ce qui est dommage, c'est que le coffret ne couvre pas tous les arcs de la saga...
Et ce qui est VRAIMENT dommage, c'est de voir comment ils avaient réussi à faire évoluer spider-man, et de voir ensuite comment ils l'ont fais régresser.
De plus le coffret deluxe regroupant les 3 volumes est vraiment sympa. Dans la première édition il y avait un exemplaire du Daily Bugle avec, je ne sais pas si elle y est encore dans la réed.
Par contre ce qui est dommage, c'est que le coffret ne couvre pas tous les arcs de la saga...
Et ce qui est VRAIMENT dommage, c'est de voir comment ils avaient réussi à faire évoluer spider-man, et de voir ensuite comment ils l'ont fais régresser.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
C'est rès sombre. C'est plus proche de Sin City que de la série animée.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RUGAL
- stick d'argent
ouais j'ai et je confirme on est au antipode de l'anime(on se contente des perso de base) , dans le comics d'origine (les mirage comics) les tortue n'ont vraiment qu'en commun l'apparence , et elle en se résume pas a leur attribut (je pense en particulier a donatello).Quelqu'un a déjà lu les "vrais" comics tmnt? Ca vaut quoi?
Quelqu'un a déjà lu les "vrais" comics tmnt? Ca vaut quoi?
l'histoire de maitre splinter est beaucoup moin rose en honorable que celle de base.
y'a aussi la série sorti par image comics qui est sympa meme si y'a des méchant barrage en cacahuète façon marvel (je pense encore a donatello).
en tous cas j'ai était énormément et agréablement surpris quand je suis tomber dessus
j'ai cru que la série de mon enfance avait grandi avec moi (sauf que c'est l'inverse)
et la conclusion qu'apporte le 2 les edition a l'histoire de base est pas mal a mon gout (sobre dans l'une et...rechercher dans l'autre)

-
nono261084
Je suis quand même un peu rebuté par les dessins. Est-ce qu'on retrouve certains méchants de la série (genre ray filet, leatherhead, slash...)?
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
y'a Shredder, les tricératops, après je me souviens plus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RUGAL
- stick d'argent
leatherhead apparait dans pratiquement tout les support que j'ai suivi , a chaque fois sont origine diffère des fois c'est un méchant façon beebop et rocksteady (en un peu plus malin et roulant pour sa pomme.
dans le comics original c'est pas vraiment un méchant le plus souvent c'est plutot sur des malentendu qu'il est confronter au tortue , et vu que Raphaël cogne avant de demander bah sa fini toujours en castagne puis en statut-co.
slash est née dans l'anime , mais je crois qu'il a etait réadapter dans les dernier image comics si je me trompe pas.
ray lui il apparait dans l'édition archie comics je la connais pas bien celle la mais si je me rappelle bien celle si est dans l'esprit de l'anime.
y'a encore la blinde de perso qui sont souvent de conséquence de l'anime ou des dernière édition plutôt que de l'original
mais pour mirage comics les principaux acteur sont les tortue,splinter , april, baxter , casey, shredder ,rat king et quelque autre(mais qui arrive surtout apres la premiere arriver de karai).
ou sinon rien a voir avec les tortue
j'ai lu le spidey one more day...ou encore une sodomie stp!
c'est quoi cette arnaque, il veulent nous fair ebouffer de la soupe de spidey jusqu'a qu'on casse notre pipe ou quoi! a croire que civil war a servit a rien.
dans le comics original c'est pas vraiment un méchant le plus souvent c'est plutot sur des malentendu qu'il est confronter au tortue , et vu que Raphaël cogne avant de demander bah sa fini toujours en castagne puis en statut-co.
slash est née dans l'anime , mais je crois qu'il a etait réadapter dans les dernier image comics si je me trompe pas.
ray lui il apparait dans l'édition archie comics je la connais pas bien celle la mais si je me rappelle bien celle si est dans l'esprit de l'anime.
y'a encore la blinde de perso qui sont souvent de conséquence de l'anime ou des dernière édition plutôt que de l'original
mais pour mirage comics les principaux acteur sont les tortue,splinter , april, baxter , casey, shredder ,rat king et quelque autre(mais qui arrive surtout apres la premiere arriver de karai).
ou sinon rien a voir avec les tortue
j'ai lu le spidey one more day...ou encore une sodomie stp!
c'est quoi cette arnaque, il veulent nous fair ebouffer de la soupe de spidey jusqu'a qu'on casse notre pipe ou quoi! a croire que civil war a servit a rien.

-
Abienesst
- stick d'or
RUGAL a écrit :j'ai lu le spidey one more day...ou encore une sodomie stp!
Yep one more day est une honte. moi ce qui me dérange c'est pas QUE le statu quo pour spidey, après tout c'est quasiment un règle le statu quo chez marvel pour spidey (et effectivement avec un tel enième revirement ça dédramatise a mort Civil war et ses conséquences pour le tisseur); mais ce qui me dérange aussi (non en fait ça me gonfle carrément), c'est la manière dont les scénaristes ont opérer ce revirement: on tire a mort sur la corde pour que spidey soit vraiment sur le point de craquer, on le met bien au fond du gouffre, ensuite un ptit coup de méphisto par dessus et TADAAA retour au statu des années 70 par magie: plus de mariage, plus d'identité secrète dévoilée, plus de nouveaux pouvoirs, plus de fric, plus de maison MAIS retour de Harry, retour dans la maison pourrave de tantine, retour des intrigues avec pour base des quiproquos sur l'identité et les retards de Peter à ses rendez vous YOUHOU
Bref c'est naze, et ça veut dire qu'on va encore devoir se taper la tantine pour au moins 50 ans. Spidey avait réussi à vraiment évoluer ces dernières années. Et là, en un seul numéro on assiste à une énorme régression. C'est affligeant de voir à quel point le scénario à céder à la facilité.
-
WellcooK
- Penthouse addict
En même temps, l'évolution de Spider-Man ces dernières années était juste... naze.
Le concept de Spider-Man, c'est quand même le personnage solitaire, looser, qui a du mal à joindre les deux bouts en fin de mois mais qui arrive malgré tout petit à petit à se construire une vie. C'est aussi pour ça qu'il ne s'intègre pas aux autres héros, et la première tentative de l'intégrer aux vengeurs était un échec, tout simplement parce qu'on sentait qu'il n'avait rien à faire là. D'autant plus que quasiment personne ne connaissait son identité parmi les super-héros, pas même les vengeurs même quand il était réserviste. Quand Straczinsky avait repris le béé, il avait su faire évoluer l'univers intelligemment, en y intégrant plein de nouveauté, en faisant évoluer la situation du personnage tout en en conservant les éléments qui en font son charme. Mais par la suite, comme souvent dans la BD américaine, c'est l'éditeur qui a pris le pas sur l'évolution à faire suivre au personnage, Straczinsky ne servant plus qu'à mettre sur papier les directives qu'on lui donnait. L'intégrer activement aux vengeurs, le mettre sous la tutelle de Tony Stark, L'amputer de sa vie quotidienne, Dévoiler son identité... C'était juste hors sujet et inintéressant. Et il faut vraiment mal connaître l'univers des comic book pour ne pas se douter qu'un évènement comme One More Day allait se produire, après avoir fait n'importe quoi avec le personnage, il fallait bien revenir en arrière. Par contre, il est asez surprenant que la régression ait été poussée aussi loin. Je ne suis pas partisan de se retour en arrière non plus, pour ça autant lire les comics d'époque qui ont un charme certain, Mais j'aurai bien aimé que l'histoire suive plus longtemps la direction tracée par Straczinsky.
Au fait, vous saviez que Captain America est vivant?

Le concept de Spider-Man, c'est quand même le personnage solitaire, looser, qui a du mal à joindre les deux bouts en fin de mois mais qui arrive malgré tout petit à petit à se construire une vie. C'est aussi pour ça qu'il ne s'intègre pas aux autres héros, et la première tentative de l'intégrer aux vengeurs était un échec, tout simplement parce qu'on sentait qu'il n'avait rien à faire là. D'autant plus que quasiment personne ne connaissait son identité parmi les super-héros, pas même les vengeurs même quand il était réserviste. Quand Straczinsky avait repris le béé, il avait su faire évoluer l'univers intelligemment, en y intégrant plein de nouveauté, en faisant évoluer la situation du personnage tout en en conservant les éléments qui en font son charme. Mais par la suite, comme souvent dans la BD américaine, c'est l'éditeur qui a pris le pas sur l'évolution à faire suivre au personnage, Straczinsky ne servant plus qu'à mettre sur papier les directives qu'on lui donnait. L'intégrer activement aux vengeurs, le mettre sous la tutelle de Tony Stark, L'amputer de sa vie quotidienne, Dévoiler son identité... C'était juste hors sujet et inintéressant. Et il faut vraiment mal connaître l'univers des comic book pour ne pas se douter qu'un évènement comme One More Day allait se produire, après avoir fait n'importe quoi avec le personnage, il fallait bien revenir en arrière. Par contre, il est asez surprenant que la régression ait été poussée aussi loin. Je ne suis pas partisan de se retour en arrière non plus, pour ça autant lire les comics d'époque qui ont un charme certain, Mais j'aurai bien aimé que l'histoire suive plus longtemps la direction tracée par Straczinsky.
Au fait, vous saviez que Captain America est vivant?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Abienesst
- stick d'or
Ben c'est sur que les dernières aventures de spidey (depuis new avengers en fait) partaient sur quelque chose de totalement différent.
Apres moi je trouvais ça sympa, car ça rompait vraiment justement avec les problèmes récurrents (et facile?) que le problème de fric, les quiproquos avec les autres héros. Là il y avait de l'innovation. Apres effectivement faut pas être sorti de St Cyr pour deviner que son identité secrète dévoilée allait redevenir secrète. C'est d'ailleurs ce moment de Civil War qui m'a tout de suite fais penser que l'épilogue de la saga se retrouvera tôt ou tard "annulée" pour revenir au statu quo.
Pour l'instant spidey nous a fais un "beau" retour en arrière (il est même revenu beaucoup trop loin), a voir si le reste des héros suivent. En tous cas la fin de secret invasion continue a faire bouger les choses, il ne reste qu'à voir en combien d'années on va revenir à la "normale" (allez moi je dis 2)
Et pour Captain America (ne lisant pas les comics en VO) je n'ai vu que le trailer comme beaucoup, donc je me doute que Rogers va revenir (comme tout le monde). En tous cas moi je n'accroche pas des masses au nouveau Captain America, je préférai 100 fois Bucky en Winter soldier.
Apres moi je trouvais ça sympa, car ça rompait vraiment justement avec les problèmes récurrents (et facile?) que le problème de fric, les quiproquos avec les autres héros. Là il y avait de l'innovation. Apres effectivement faut pas être sorti de St Cyr pour deviner que son identité secrète dévoilée allait redevenir secrète. C'est d'ailleurs ce moment de Civil War qui m'a tout de suite fais penser que l'épilogue de la saga se retrouvera tôt ou tard "annulée" pour revenir au statu quo.
Pour l'instant spidey nous a fais un "beau" retour en arrière (il est même revenu beaucoup trop loin), a voir si le reste des héros suivent. En tous cas la fin de secret invasion continue a faire bouger les choses, il ne reste qu'à voir en combien d'années on va revenir à la "normale" (allez moi je dis 2)
Et pour Captain America (ne lisant pas les comics en VO) je n'ai vu que le trailer comme beaucoup, donc je me doute que Rogers va revenir (comme tout le monde). En tous cas moi je n'accroche pas des masses au nouveau Captain America, je préférai 100 fois Bucky en Winter soldier.
-
polpatine
- stick de zinc
Vous connaissez le comics Batman vs Predator
Batman se prends une branle sur le premier combat, normal le costume n est pas resistant, il est donc obliger de s en faire une en metal.
C est un pote qui me l a prete, et lui la pique au salon de la BD a Angouleme. (version originale americaine)
comme il est dans l animation il a ete invite, quand il a vu qu elle trainait pas loin ... vous connaissez la suite, in the pocket !
voici un lien qui vous explique l histoire ( j ai la fleme
) :
http://batsite29.free.fr/topten.5.htm
Batman se prends une branle sur le premier combat, normal le costume n est pas resistant, il est donc obliger de s en faire une en metal.
C est un pote qui me l a prete, et lui la pique au salon de la BD a Angouleme. (version originale americaine)
comme il est dans l animation il a ete invite, quand il a vu qu elle trainait pas loin ... vous connaissez la suite, in the pocket !
voici un lien qui vous explique l histoire ( j ai la fleme
http://batsite29.free.fr/topten.5.htm
Dernière modification par polpatine le 17 sept. 2009, 16:32, modifié 1 fois.
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
RUGAL
- stick d'argent
connait pas le batman vs predator (kameo schwarzy/murtoff?
?)
tiens en parlant de batman ,j'ai un peu décrocher (même beaucoup)
[ÉVENTUELLE SPOIL]
on ma dit que sphinx a dit au joker qu'il sait qui a tuer sa femme, donc sa confirme que le joker c'est bien redhood??
[FIN]
on ma dit sa dans des condition tordu je suis pas sur d'avoir tout compris(vive le métro).
[ÉVENTUELLE SPOIL]
on ma dit que sphinx a dit au joker qu'il sait qui a tuer sa femme, donc sa confirme que le joker c'est bien redhood??
[FIN]
on ma dit sa dans des condition tordu je suis pas sur d'avoir tout compris(vive le métro).

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
SPoiler:
dans Killing Joke, le Joker est un des Red Hood. Dans Crisis, Red Hood c'est Jason, le Robin qui est mort.
dans Killing Joke, le Joker est un des Red Hood. Dans Crisis, Red Hood c'est Jason, le Robin qui est mort.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
polpatine
- stick de zinc
ceux qui sont pas mal aussi dans les comics, ce sont les spiderman vs carnage ou spiderman est obliger de faire appel a son enemmi jure (Venom) pour l aider à battre Carnage
vous pouvez retrouver ces episodes dans les numeros suivant :
- Amazing Spider-man n°361 : Carnage, Part 1 : Savage Genesis
- Amazing Spider-man n°362 : Carnage, Part 2 : Savage Alliance
- Amazing Spider-man n°363 : Carnage, Part 3 : Savage Grace
je les ai lu une fois et ca vaut le coup juste pour voir les ennemis intimes faire equipe.
vous pouvez retrouver ces episodes dans les numeros suivant :
- Amazing Spider-man n°361 : Carnage, Part 1 : Savage Genesis
- Amazing Spider-man n°362 : Carnage, Part 2 : Savage Alliance
- Amazing Spider-man n°363 : Carnage, Part 3 : Savage Grace
je les ai lu une fois et ca vaut le coup juste pour voir les ennemis intimes faire equipe.
-
nono261084
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Le souci, comme souvent dans les comics, c'est que de nombreux auteurs ont proposé des origines différentes au Joker...au bout d'un moment je saurai pas dire laquelle est plus "canon" que l'autre^^'RUGAL a écrit :connait pas le batman vs predator (kameo schwarzy/murtoff??)
[ÉVENTUELLE SPOIL]
[FIN]
Par exemple, dans l'excellent The Killing Joke, RedHood n'est finalement qu'un costume porté par différents malfrats lors de leur casse, celui qui deviendra le Joker l'enfile (bien malgré lui, poussé par ses "partenaires") avant le drame de l'usine chimique et deviens donc quelques instants RedHood.
Quand Batman intervient à l'usine et lance au malfrat d'un soir "on se retrouve RedHood", il ignore évidemment que l'homme sous le costume n'est absolument pas le même que lors de leur précédente rencontre mais juste un pauvre gars désespéré par sa carrière ratée et surtout par la mort de sa femme intervenue la veille...un gars qui craquera définitivement après son "bain" dans l'acide et deviendra donc notre zinzin adoré^^
-
polpatine
- stick de zinc
ouai c est pareil, sauf que maximum carnage contient plus de parties (13) et on y vois les avengers dedans (il me semble)nono261084 a écrit :C'est comme maximum carnage (mon premier comics)?
mais je sais pas si spiderman s associe avec un de ses ennemie