Je suit régulièrement ce site et le forum depuis plusieurs années et je me décide enfin a m'inscrire pour poster car j'espère que vous saurez me conseiller pour un problème de stick.
Je m'explique, le seul stick qui me convienne est le "Nubytech Street Fighter 15th Anniversary" (équipé en Happ) j'ai beau en avoir essayé d'autres (j'ai également un "Hori Real Arcade Pro 2 SA") aucun ne restitue, a mon sens, le touché d'une borne euro/US comme celles sur lesquelles j'ai passé des heures a jouer étant jeune.
Seulement, ce stick ne marche avec aucun adaptateur manette, ni sur mon PC, ni sur ma dreamcast, ni sur ma 360 alors que le HRAP fonctionne sans problème sur ces trois supports.
J'ai bien essayé de modder mon HRAP avec un stick "poire" sanwa et un plateau de restriction hexagonal mais rien n'y fait ça ne me satisfait pas (quoi que ce soit déjà mieux).
J'ai pensé a plusieurs solutions:
-Acheter un "Xfps" pour ma 360 mais vu le prix j'ai peur que le stick ne fonctionne toujours pas meme avec cet "adaptateur de luxe"
-modder mon HRAP avec un stick americain Happ (je pense que le stick nubytech, que je n'ai jamais ouvert, est équipé d'un "Perfect 360° Electronic Joystick" car je n'entend aucun clic) mais je ne sais pas si c'est réalisable étant donné que ce genre de matos est destiné a des pannels en bois épais et non métalliques donc très fins. Pour les buttons même si je les trouve un peu "courts" je peu encore m'en accommoder.
-Essayer un madcatz TE même si je pense que le touché est très "japonisant" comme sur les HORI.
-Essayer un X-Arcade ou un Hot Rod mais ça devient dur a trouver et c'est pas donné surtout avec tous les adaptateurs que ça nécessiterai et la compatibilité avec la 360 semblait poser problème selon le site officiel du X-Arcade (problème d'autorisation de la part de microsoft)
-Me décider a me faire un stick "home made" mais je n'ai ni le temps ni les compétence en électronique nécessaires.
-Et euh....c'est a peu près tout
Qu'en pensez vous ? peut être avez vous d'autres solutions a me proposer.
Merci d'avance.