Problème de stick: Nubytech 15th Anniversary forever

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Dess Diller
stick de plastique

Problème de stick: Nubytech 15th Anniversary forever

#1 Message par Dess Diller »

Bonjour a tous

Je suit régulièrement ce site et le forum depuis plusieurs années et je me décide enfin a m'inscrire pour poster car j'espère que vous saurez me conseiller pour un problème de stick.

Je m'explique, le seul stick qui me convienne est le "Nubytech Street Fighter 15th Anniversary" (équipé en Happ) j'ai beau en avoir essayé d'autres (j'ai également un "Hori Real Arcade Pro 2 SA") aucun ne restitue, a mon sens, le touché d'une borne euro/US comme celles sur lesquelles j'ai passé des heures a jouer étant jeune.
Seulement, ce stick ne marche avec aucun adaptateur manette, ni sur mon PC, ni sur ma dreamcast, ni sur ma 360 alors que le HRAP fonctionne sans problème sur ces trois supports.
J'ai bien essayé de modder mon HRAP avec un stick "poire" sanwa et un plateau de restriction hexagonal mais rien n'y fait ça ne me satisfait pas (quoi que ce soit déjà mieux).

J'ai pensé a plusieurs solutions:
-Acheter un "Xfps" pour ma 360 mais vu le prix j'ai peur que le stick ne fonctionne toujours pas meme avec cet "adaptateur de luxe"
-modder mon HRAP avec un stick americain Happ (je pense que le stick nubytech, que je n'ai jamais ouvert, est équipé d'un "Perfect 360° Electronic Joystick" car je n'entend aucun clic) mais je ne sais pas si c'est réalisable étant donné que ce genre de matos est destiné a des pannels en bois épais et non métalliques donc très fins. Pour les buttons même si je les trouve un peu "courts" je peu encore m'en accommoder.
-Essayer un madcatz TE même si je pense que le touché est très "japonisant" comme sur les HORI.
-Essayer un X-Arcade ou un Hot Rod mais ça devient dur a trouver et c'est pas donné surtout avec tous les adaptateurs que ça nécessiterai et la compatibilité avec la 360 semblait poser problème selon le site officiel du X-Arcade (problème d'autorisation de la part de microsoft)
-Me décider a me faire un stick "home made" mais je n'ai ni le temps ni les compétence en électronique nécessaires.
-Et euh....c'est a peu près tout :?

Qu'en pensez vous ? peut être avez vous d'autres solutions a me proposer.

Merci d'avance.
Gamertag XBL: Dess Diller

deathdigger
stick de zinc

Re: Problème de stick: Nubytech 15th Anniversary forever

#2 Message par deathdigger »

Alors, il te faut un adaptateur noname de score games, c'est un des seuls à faire passer ce stick ;) (j'en ai un plus cher qui ne fonctionne pas dessus, de quoi foutre la rage :evil: ).
Pour le faire tourner sur 360, le mieux est de le modder et de foutre un PCB de manette 360 dedans ;)
Image

speedsterharry
stick d'or

#3 Message par speedsterharry »

Il y a l'adaptateur Xconverter 360, il a excellente réputation auprès des très bons joueurs (ceux qui font les tournois), j'en attends une commande depuis gameshop.sg. Seul problème: sa disponibilité car il est fabriqué en corée mais pas importé en Europe à ma connaissance.
Ce convertisseur nécessite la connexion d'une manette 360 filaire pour authentifier le convertisseur vis-à-vis d'une console XBox360, en plus du stick/manette PS2.
Si tu es sur Lyon, je peux te le faire à prix coutant dès que je recois le colis (vu que j'en ai pris plus que nécessaire).
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

deathdigger
stick de zinc

#4 Message par deathdigger »

Pas sûr qu'il soit compatible avec ce stick, vu le faible nombre d'adaptateurs compatibles avec ce stick :(

En tout cas, je ne connaissais pas, c'est vraiment pas mal comme truc :o
Image

galloups
stick d'argent

#5 Message par galloups »

speedsterharry a écrit :Il y a l'adaptateur Xconverter 360, il a excellente réputation auprès des très bons joueurs (ceux qui font les tournois), j'en attends une commande depuis gameshop.sg. Seul problème: sa disponibilité car il est fabriqué en corée mais pas importé en Europe à ma connaissance.
Ce convertisseur nécessite la connexion d'une manette 360 filaire pour authentifier le convertisseur vis-à-vis d'une console XBox360, en plus du stick/manette PS2.
Si tu es sur Lyon, je peux te le faire à prix coutant dès que je recois le colis (vu que j'en ai pris plus que nécessaire).
S'il t'en reste encore selon ton prix je suis intéressé :)

Dess Diller
stick de plastique

#6 Message par Dess Diller »

Celui que j'utilise (et qui m'a couté trois fois rien) est un Blazepro "PS2 to XBOX 360 converter" qui nécessite effectivement une manette filaire pour fonctionner mais pas avec mon stick chéri :(

Deathdigger, tu parles de scores games a république je suppose ? (non je ne suis pas sur lyon, je suis a une heure de paris)
Cet adaptateur no name dont tu parles, tu l'as testé ? Et il n'a vraiment aucune référence pour le trouver stp ?

Sinon le Xconverter a l'air de bonne qualité en effet, si quelqun pouvait confirmer ou infirmer qu'il fonctionne avec avec le stick nubytech ça serait magnifique. :P

En tous cas merci pour vos réponses, je vois que le forum est plus vivant que jamais. :)

kaneda56
stick de diamant

#7 Message par kaneda56 »

J'ai sous le coude un peu de matos X-arcade (un solo), et je suis capable de réaliser un hack-pad de xbox360. Si tu veux absolument un stick dédié 360, on peut en discuter, ca ne te reviendra pas trop cher si tu as une manette filaire sous le coude à me passer.

Dess Diller
stick de plastique

#8 Message par Dess Diller »

J'ai effectivement une manette filaire mais qu'est ce que tu me propose exactement ?

kaneda56
stick de diamant

#9 Message par kaneda56 »

Et bien tu me passes ta manette filaire, je te fournis le x-arcade (carcasse, manette + boutons) ainsi que la main d'oeuvre pour te réaliser un hack pad. Au final, ca te fera une manette compatible 360 avec des controles bien ricains. Si ca t'intéresse, on passe en mp pour discuter de combien ca va te couter (pas trop cher rassure toi) :D

deathdigger
stick de zinc

#10 Message par deathdigger »

Dess Diller a écrit :Celui que j'utilise (et qui m'a couté trois fois rien) est un Blazepro "PS2 to XBOX 360 converter" qui nécessite effectivement une manette filaire pour fonctionner mais pas avec mon stick chéri :(

Deathdigger, tu parles de scores games a république je suppose ? (non je ne suis pas sur lyon, je suis a une heure de paris)
Cet adaptateur no name dont tu parles, tu l'as testé ? Et il n'a vraiment aucune référence pour le trouver stp ?

Sinon le Xconverter a l'air de bonne qualité en effet, si quelqun pouvait confirmer ou infirmer qu'il fonctionne avec avec le stick nubytech ça serait magnifique. :P

En tous cas merci pour vos réponses, je vois que le forum est plus vivant que jamais. :)
Pourquoi République tout de suite :ptdr:
Non en fait j'ai cherché à faire passer ce stick sur PC, et finalement de tous les forums que j'ai lu, celui qui est le plus compatible, c'est un adaptateur PS2->USB de chez Score Games ;) (que tu peux trouver dans tous les score games)

Un truc comme ça :
http://www.game.fr/acatalog/ADAPTATEUR_ ... ION_2.html
(pas sûr que ce soit celui-la)
Image

Dess Diller
stick de plastique

#11 Message par Dess Diller »

-Kaneda: Merci pour ta proposition mais je ne suis pas vraiment intéressé, déjà j'ai besoin de ma manette filaire et de toute façon si j'achetai un X-Arcade il faudrait qu'il puisse me servir également pour mes autres systèmes (PS2, Xbox 1 et surtout Dreamcast). Après, en l'équipant avec une sortie PS2 ça pourrait faire l'affaire vu que j'ai les adaptateurs pour le reste. A étudier...

-DeathDigger: Tu veus dire qu'un simple adaptateur pour PC en USB suffi pour jouer sur 360 ? 8O

deathdigger
stick de zinc

#12 Message par deathdigger »

Oups, non je parlais pour jouer sur PC :oops:
Image

Dess Diller
stick de plastique

#13 Message par Dess Diller »

C'est bien ce que je pensai, merci quand même. :?
Je pense que je vais investir dans un X-Arcade, avec un peu de chance il tournera sur ma 360 avec mon adaptateur (et sur ma Dreamcast au passage :P ).

speedsterharry
stick d'or

#14 Message par speedsterharry »

Je viens de recevoir mes convertisseurs Xconverter 360 après test sur SF3.3, aucun probleme, tout marche comme prévu.

Compatibilité (forums SRK)
-------------------------
Xconverter 360 by Joytron: These are the best and thankfully least expensive option for using a PS2 controller on the 360. It's Korean made and sold by SRK member laugh who brought us the InPin. Analog = Home.
Compatible with: PS1 Digital, PS1 DS, PS2 DS, HRAP Series, Tekken 5, MAS, Namco, SFAC 3.5, SFAC Controller
Incompatible with:
Reviews: laugh, Ikagi-chan, Gamecop

Je peux en envoyer quelques uns pour 25 EUR +fdp, dans la limite des stocks disponibles. Priorité aux lyonnais pour un échange en local (marre de passer à la poste).
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Stick multiconsoles

deathdigger
stick de zinc

#15 Message par deathdigger »

Putain, je suis bien tenté :crybaby:
Image

speedsterharry
stick d'or

#16 Message par speedsterharry »

Dess Diller: Tu confirmes l'incompatibilité du BlazePro avec le NubyTech ? Pour l'instant, le topic officiel des adaptateurs sur SRK n'en parle pas:
Si tu confirmes, ca améliorera l'état des connaissances actuelles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BlazePro: These Hong Kong converters can be had for $10 on eBay. The verdict is still out but the overall reception has been positive. Analog = Home.
Compatible with: PS1 Digital, PS1 DS, PS2 DS, HRAP Series, Namco, SFAC 3.5, SFAC Controller, Saturn PS2 pad, Blaze Twin Shock
Incompatible with:
Reviews: Source thread
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Stick multiconsoles

Dess Diller
stick de plastique

#17 Message par Dess Diller »

Oui pardon pour le délai je m'étais absenté quelques jours mais je confirme l'incompatibilité du blazepro avec le stick nubytech Street Fighter 15th a mon grand regret.

Et toi pour le Xconverter tu parles de compatibilité avec quel stick stp ?

deathdigger
stick de zinc

#18 Message par deathdigger »

J'ai commandé le mien, sur la baie, dès que je le reçois, je te tiens au jus ;)
Image

speedsterharry
stick d'or

#19 Message par speedsterharry »

Dess Diller a écrit :Oui pardon pour le délai je m'étais absenté quelques jours mais je confirme l'incompatibilité du blazepro avec le stick nubytech Street Fighter 15th a mon grand regret.

Et toi pour le Xconverter tu parles de compatibilité avec quel stick stp ?
Ben le tien (SFAC, il me semble) est donné compatible avec le blazepro et le Xconverter.
Il marche sur PS2 ce stick nubytech ?
A tout hasard, je fais remonter l'info sur srk.com
Stick multiconsoles

deathdigger
stick de zinc

#20 Message par deathdigger »

En fait, c'est un stick assez bizarre niveau compatibilité...
En gros, il me semble que le stick est analogique, et en farfouillant sur le net, pour le faire marcher avec certains adaptateurs sur PS3, faut appuyer sur des boutons à l'allumage de la console, enfin bref un vrai bordel quoi ;)
Image

Dess Diller
stick de plastique

#21 Message par Dess Diller »

Oui il est compatible PS2 et Xbox (la 1ere) a la base mais avec le blazepro quand je le test sur 360 ça fait défiler mes menus vers la droite et ça ne répond pas.

deathdigger
stick de zinc

#22 Message par deathdigger »

T'as une histoire où faut appuyer sur select et haut au démarrage un truc comme ça :D
Image

deathdigger
stick de zinc

#23 Message par deathdigger »

J'ai toujours rien reçu :crybaby:

C'est long les envois depuis la Corée ???
Image

deathdigger
stick de zinc

#24 Message par deathdigger »

J'ai reçu mon adaptateur ;D
Compatible à 100% avec le stick et 0 lag du tout bon :P
Image

Dess Diller
stick de plastique

#25 Message par Dess Diller »

Merci pour la confirmation j'ai commandé le mien illico. :lol:
Un peu cher mais en france metropolitaine donc pas de risque de frais de douane.