Meilleur moniteur LCD pour du VGA ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ibaniezeux
stick d'argent

Meilleur moniteur LCD pour du VGA ?

#1 Message par ibaniezeux »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à poser ?

quel est selon vous le meilleur moniteur LCD pour brancher en vga :

Une dreamcast,
Une ps2,
Une xbox,
Une xbox 360
Une Wii

merci d'avance

Catzoo
stick de platine

Re: Meilleur moniteur LCD pour du VGA ?

#2 Message par Catzoo »

Salut ,

Aucun j'ai envie de dire. Tu prends un LCD sur la Dreamcast en VGA ça rendra pas tip top mais ça passera encore , la Xbox 360 en VGA sera magnifique , la Xbox en VGA ( si tu trouve un cable ... ) ça sera moyennement moche , et le reste , à savoir Wii et PS2 , ça sera immonde , un peu moins pire avec des adaptateurs comme le XRGB , mais ça restera fichtrement moche.

Prends toi un bon LCD pour profiter au max de ta Xbox , et demmerde toi pour faire tourner tes vielles consoles sur une vielle TV , sinon tu tombera dans d'infini recherche qui aboutiront toujours à la même réponse : Ce LCD aura un affichage très très moche et celui ci juste très moche.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

ibaniezeux
stick d'argent

#3 Message par ibaniezeux »

J'ai déja une VGA box pour la dreamcast qui me donne des résultat convenable mais le LCD utiliser est un poil trop petit. Je pensais m'équiper de ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=mJj1E0FWXMc

Catzoo
stick de platine

#4 Message par Catzoo »

Ah bien sur ce genre de solution existe , mais tu sera surpris du rendu. Sur les consoles possédant un cable YUV ( PS2 et Wii de mémoire , mais les 2 sont à acheté à part ) ça marchera correctement.

Mais après , comme je l'ai dit , sur Youtube ou sur le papier ça peut le faire , mais ça rendra complétement dégueu quand tu l'aura devant ton nez =/ Mais comme je l'ai dit , ça peut aller du plus moche au un peu moins moche. Et ce genre de VGA box coute relativement cher en + de ça pour en avoir une convenable.

ibaniezeux
stick d'argent

#5 Message par ibaniezeux »

Moué c'est surtout pour le coté pratique que j'opte pour cette solution. Mais j'aimerais savoir si certain on opté pour la même solution que moi et le rendu qu'ils ont pu obtenir. Et sur quel moniteur il branche leur bazard.

Epsylon
Théoricien du pixel

#6 Message par Epsylon »

Et dire qu'on trouve des CRT informatique 22" 4/3 , pour une bouchée de pain de nos jours ... :roll:

Tout ce qui tourne autour du 640 x 480 aura un rendu inégalable sur un tube Trinitron/Diamondtron.

20 ou 30 € .

Pinaize, mais vous êtes tétus avec vos écrans plats à la fin !! :o

Quand est-ce que vous comprendrez que le LCD, c'est juste bon pour la bureautique et internet ?... :roll:

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Epsylon a écrit :Et dire qu'on trouve des CRT informatique 22" 4/3 , pour une bouchée de pain de nos jours ... :roll:
Si t'as de bonnes adresses, je prends :wink:

Epsylon
Théoricien du pixel

#8 Message par Epsylon »

Fastoche : les Troc de L'isle , Ca$h converter & affiliés, les vide greniers ... Après, ça dépend des régions, mais en général, c'est pas bien dur de trouver ce genre de matos.

J'ai même trouvé un Trinitron 21" (dalle cylindrique) à la poubelle ! (mais bon, c'est à Marseille, c'est l'or "gris" là bas les poubelles ).

tugdaniels
stick d'argent

#9 Message par tugdaniels »

Epsylon a écrit :Fastoche : les Troc de L'isle , Ca$h converter & affiliés, les vide greniers ... Après, ça dépend des régions, mais en général, c'est pas bien dur de trouver ce genre de matos.

J'ai même trouvé un Trinitron 21" (dalle cylindrique) à la poubelle ! (mais bon, c'est à Marseille, c'est l'or "gris" là bas les poubelles ).
Je confirme,j'en ai trouvé un également.Et je compte meme pas toutes les fois ou j'aurai pu repartir avec des tv sous le bras.

Catzoo
stick de platine

#10 Message par Catzoo »

yoanna330 a écrit :
Epsylon a écrit :Et dire qu'on trouve des CRT informatique 22" 4/3 , pour une bouchée de pain de nos jours ... :roll:
Si t'as de bonnes adresses, je prends :wink:
Grave ! C'est ce que j'allais dire :( Quand on fait les poubelles (oui , c'est la ou on trouve le + d'écran ) , et surtout les cash , ça dépasse jamais les 17' ... j'en ai cherché pendant tellement longtemps des 22 , le seul que j'ai trouvé c'était sur une broc , et j'ai fait chier le vendeur pour le branché , et l'image sauté =/ ( et 80€ en + )

Si t'a ça , ma Dreamcast t'en sera reconnaissante :D

Epsylon
Théoricien du pixel

#11 Message par Epsylon »

Je risque de me séparer d'un de mes Vision Master Pro. Mais c'est du cube de 35 Kg et 50 cm de côté ... ceci dit, c'est vendu à moins d'un €uro le kilo :volatiliz

M'enfin, pas pour tout de suite (dès que je m'équipe en 29" tri-sync), et sur Marseille ou environs only ... :|

Epsylon
Théoricien du pixel

#12 Message par Epsylon »

Tiens, un gars de Paris en vendait un y a pas longtemps :

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 8211_1.htm

20 € :roi: