renseignements KOF svp

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
erzane
stick de zinc

renseignements KOF svp

#1 Message par erzane »

voila je cherches un kof qui dispose d'un système de combat 1 contre 1.
en effet je boude un peu les kof à cause de leur système de combat 3vs3. mais j'aimes quand meme le rooster snk donc j'aimerai me procurer un kof qui puisse me permettre de jouer aussi du 1vs1.
j'ai entendu dire que presque tous les kof ont cette possibilité grace à un code,
est-ce vrai ?
sinon quel kof pourrait faire l'affaire ?

perso je flash un peu sur le 98 version mvs

merci
je hais les vacances d'été, y a jamais personne, jamais de mouvement, personne n'est la, tout l monde est ailleurs, on pt rien vendre et il fait chaud comme ds un four

MauriceMike
stick de platine

Re: renseignements KOF svp

#2 Message par MauriceMike »

Perso je n'ai jamais entendu parler de ces codes. Peut être avec un bios, mais je ne suis sûr de rien. Il faudrait qu'un plus grand connaisseur des jeux en MVS passe dans le coin. ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3 Message par Rugal-B »

Tout les KOF ont un mode "single match", non?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#4 Message par MauriceMike »

Sur AES oui mais pas sur MVS sauf si comme je le disais un bios le permettait.

Vincere
stick d'argent

#5 Message par Vincere »

Moi je suis un peu comme toi, j'aurais toujours préféré un 1vs1 pour KOF mais bon. Enfin, pour jouer avec un seul perso, tu as juste à choisir le mode "single play" sur n'importe quel KOF (en AES). Après de savoir lequel est le mieux, ça c'est une question de goût mais moi c'est le 98.

Edit : merde grillé.
Image

Casey Wells
stick de platine

#6 Message par Casey Wells »

Si tu veux jouer à un KoF qui se joue en un contre un il ya 3 options:

- KoF Maximum Impact
- KoF Maximum Impact 2
- KoF Maximum Impact Regulation A

;D de rien.

Infiny
stick de platine

#7 Message par Infiny »

En gros les jeux 3D.
Je crois que kof2002um sur PS2 a aussi un single match (en fait tous les kof qui ont été portés sur console.
Mais bon, un KOF sans team c'est comme de la limonade sans citron hein ...
Image

jeax
stick d'or

#8 Message par jeax »

Tout les kof on un mode single meme les mvs , ca se regle dans le bios.
ImageImageImage

Jaerdoster
stick d'argent

#9 Message par Jaerdoster »

Le bios c'est la vie. Toutefois il y a peut etre un code, en regardant sur des jeux "approchants" (CVS 1 et 2 sur Naomi), je me rends compte que je dois faire un code pour débloquer l'option 'single match'

Je sais pas si c'est capcom ou juste du cas par cas.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Rej
stick de zinc

#10 Message par Rej »

Oui il suffit d'aller dans le bios, ensuite Soft machin...
Là tu peux parametrer le jeu en 1vs1 (avec au grand max 5 rounds gagnant), difficulté etc etc.
Ca marche pour les MVS de 98, 2001, 2002 (les seuls que je possède), les autres opus je ne sais pas mais ça doit être du même accabi.

Au pire tu prends mame, les roms et tu regardes si ça marche, mais en toute logique oui.

Le 1vs1 c'est pas mal pour s'entraîner avec un perso, mais je trouve qu'on y perd vachement, le système 3vs3 c'est justement pour varier l'experience et le style de jeu. (chacun ses goûts vous me direz)
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Petit Thanh
stick de rhodium

#11 Message par Petit Thanh »

Vincere a écrit :Moi je suis un peu comme toi, j'aurais toujours préféré un 1vs1 pour KOF mais bon. Enfin, pour jouer avec un seul perso, tu as juste à choisir le mode "single play" sur n'importe quel KOF (en AES). Après de savoir lequel est le mieux, ça c'est une question de goût mais moi c'est le 98.

Ah non mais la trop avant il y avait pas de 3x3 que du 1x1 alors j'enttend dire "" moi j'aime prefaire du 3x3 ou 2x2" ... maintenant qu'il y a du 3x3 les gents prefaire du 1x1 ?????
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Scavs
stick de platine

#12 Message par Scavs »

la trop ok d'accord avec tathann toi le 1x1 sur kof cé nawak ... j'aime prefaire aussi du 3x3 " ... laiésse lé les gents sur ce forrume il zon dés gouus cheloups , .

MauriceMike
stick de platine

#13 Message par MauriceMike »

jeax a écrit :Tout les kof on un mode single meme les mvs , ca se regle dans le bios.
Et ben voilà. :wink:
Casey Wells a écrit :Si tu veux jouer à un KoF qui se joue en un contre un il ya 3 options:

- KoF Maximum Impact
- KoF Maximum Impact 2
- KoF Maximum Impact Regulation A

;D de rien.
:lollol:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#14 Message par Rugal-B »

KOF MIA se joue en team par défaut.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#15 Message par Vorador »

Bah moi c'est pareil, je prefere le 1vs1.
C'est l'un des aspects qui m'avait plutot amener vers Street Fighter naturellement.
Il y a pleins de bonne choses dans KOF hein, pas de méprises, c'est une série géniale mais mon systeme de jeu préféré dans un jeu de fight, ca reste le 1vs1.
Pour faire des 3vs3 je prefere faire des teams humaines avec chaque joueur qui joue son perso.

Mais ça c'est mon point de vue plutot SFien.
Je comprends bien que le KOFeurs ne soient pas d'accord.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

erzane
stick de zinc

#16 Message par erzane »

ok merci les gars maintenant je suis au courant qu'il est possible de changer ça dans le bios, il faut que je trouve le menu correspondant.
tout étant en jap ce sera pas aisé
qqun peut me faire un screen shot du menu jap correspondant sur le kof98 ?

p.s. il est vrai qu'un kof se joue en 3vs3 mais moi ça me dis rien, j'adore la plupart des persos des kof et je trouve tres plaisant de les jouer en solo
plutot que de les avoir seulement durant un temps limité sous reserve de devoir les abandonner en cours de match
je hais les vacances d'été, y a jamais personne, jamais de mouvement, personne n'est la, tout l monde est ailleurs, on pt rien vendre et il fait chaud comme ds un four

Vincere
stick d'argent

#17 Message par Vincere »

Je vois ce qu'il y a de choquant à préférer jouer à un jeu de baston en 1vs1 plutôt qu'en 3vs3. Pour moi jouer en 3vs3 a quelques désavantages : d'abord en jouant une équipe rabaisse l'aura personnelle du perso en lui-même. Il se retrouve intégré dans une team alors son unicité en prend un coup. Et puis pour les personnes qui veulent se mettre à cette série, je suis désolé mais c'est très difficile car il faut apprendre au moins 3 persos d'un coup. Alors pour les vétérans ça pose pas de problème mais pour les beginners bah je te raconte pas la difficulté...

Et puis vous dîtes que c'est chelou parce que tout le monde a connu KOF en 3vs3 mais en soi c'est pas bizarre. Imaginez jouer SFIV en 2vs2, je vois pas ce que ça a de moins bizarre.
Image

erzane
stick de zinc

#18 Message par erzane »

je penses comme toi
la derniere fois, je jouais avec un koffeur et j'étais un peu frustré de devoir à chaque fois changer de perso alors que je commençais enfin à l'avoir en main. (c'est peu dire, car connaître 2 ou 3 coups de base n'est rien en comparaison d'une connaissance approfondie du personnage)
je trouve bien plus jouissif d'utiliser son personnage de prédilection durant toute la longueur du match. (étant un joueur invetéré de SF)
maintenant il est clair que pour ceux qui suivent kof depuis ses débuts et qui métrisent déja parfaitement plusieurs personnages des premiers opus de snk il est surement agréable de mélanger les différents styles de combat durant un court laps de temps. (n'oublions pas que kof est lui meme un mélange des précédents opus snk, donc cela va de soi)
maintenant les garou sont fait pour du 1vs1 et les kof pour du 3vs3
mais comme kof contient beaucoup plus de persos entre autres inédits je trouves interessant de l'essayer d'une autre façon.
l'appprentissage de plusieurs persos snk pour un joueur de sf étant un obstacle pour un débutant kof

Petit Thanh
stick de rhodium

#19 Message par Petit Thanh »

Petit Thanh a écrit :
Vincere a écrit :Moi je suis un peu comme toi, j'aurais toujours préféré un 1vs1 pour KOF mais bon. Enfin, pour jouer avec un seul perso, tu as juste à choisir le mode "single play" sur n'importe quel KOF (en AES). Après de savoir lequel est le mieux, ça c'est une question de goût mais moi c'est le 98.

Ah non mais la trop avant il y avait pas de 3x3 que du 1x1 alors j'enttend dire "" moi j'aime prefaire du 3x3 ou 2x2" ... maintenant qu'il y a du 3x3 les gents prefaire du 1x1 ?????
Scavs a écrit :la trop ok d'accord avec tathann toi le 1x1 sur kof cé nawak ... j'aime prefaire aussi du 3x3 " ... laiésse lé les gents sur ce forrume il zon dés gouus cheloups , .
j'avais encore la tete dans le cul c'est vrais , mais imagine toi que jusqua maintenant tout les éditeurs sort des VS que du 1x1 , je suis sure que entre temps il y aura toujours des gents qui voudront du tag ou du 3x3 alors que maintenant il y a du vs en 3x3 ou tag ...encore la j'entends 1x1 c'est mieux°_o enfin breff .

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

MauriceMike
stick de platine

#20 Message par MauriceMike »

C'est vrai tout ça, je joue en 3vs3 tout le temps mais quand j'ai commencé à jouer à Kof avec le 95 je ne jouais qu'en single. J'étais un peu rebuté par le 3vs3 car on s'attache d'abord à 1 perso et comme dit Vincere c'est hard de s'adapter à 3 perso bien distinct en même temps. Puis avec le temps je me suis normalement intéressé à d'autres perso et je me suis constitué quelques team. Et quand d'autres perso m'intéressent j'en garde 2 que je connais bien et le petit nouveau vient se greffer.

Rej
stick de zinc

#21 Message par Rej »

Commande A pour augmenter, B pour diminuer et C pour revenir en arriere

Tu vas dans "Setting up the Soft Dip"
Ensuite dans le jeu "KoF 2002" par exemple
Ensuite le menu devrait être en japonais vu que tu as une MVS jap.

http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 330974.png

La ou le curseur est positionné ゲームモード (Game Mode)
est normalement sur Team Play, ici sur le screen j'ai mis 1 Joueur avec Un round gagnant (tu peux aller jusqu'a 3 ou 5 max suivant les jeux) Pour cela tu n'a qu'a modifier le curseur...

Si tu ne sais pas lire les Kanas et que tu veux voir a quoi servent les differentes options (Difficulté, Temps, Credits Sang etc), comme dis plus haut, prends mame, avec une Rom US ou Euro et regardes les équivalences.
En esperant t'avoir aidé.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Casey Wells
stick de platine

#22 Message par Casey Wells »

Y'a pas de bon ou mauvais goût en la matière.

Dans les du 94 au 98 les persos dans le décors pouvaient venir filer un coup de main suivant les affinités, et ces mêmes affinités jouaient un rôle important dans le choix des team du 98 (jauges de power, etc)

Aujourd'hui ça a disparu.
Mais le choix des persos avait quand même un intérêt dans les team du 2001/2003/Xi (car ce sont ces mêmes persos qui jouaient le rôle de "Striker actif")

Petit Thanh
stick de rhodium

#23 Message par Petit Thanh »

Casey Wells a écrit :Y'a pas de bon ou mauvais goût en la matière.

Dans les du 94 au 98 les persos dans le décors pouvaient venir filer un coup de main suivant les affinités, et ces mêmes affinités jouaient un rôle important dans le choix des team du 98 (jauges de power, etc)

Aujourd'hui ça a disparu.
Mais le choix des persos avait quand même un intérêt dans les team du 2001/2003/Xi (car ce sont ces mêmes persos qui jouaient le rôle de "Striker actif")
Voila ! +1000

Vincere
stick d'argent

#24 Message par Vincere »

Comprenez bien quand même qu'on est pas en train de se plaindre du 3vs3. KOF ça se joue comme ça, si on aimait pas ça on aurait jamais cherché à savoir jouer au jeu. Moi le 3vs3 ça me va maintenant que je sais jouer on va dire une dizaine de persos mais bon comme tous ceux qui ont commencé récemment c'est pas facile facile. Déjà que la maniabilité et le timing sont bien speed, faut en plus gérer pas mal de persos. Difficile tout ça.
Image

erzane
stick de zinc

#25 Message par erzane »

Rej a écrit :
http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 330974.png

La ou le curseur est positionné ゲームモード (Game Mode)
est normalement sur Team Play, ici sur le screen j'ai mis 1 Joueur avec Un round gagnant (tu peux aller jusqu'a 3 ou 5 max suivant les jeux) Pour cela tu n'a qu'a modifier le curseur...

En esperant t'avoir aidé.
merci Rej
je vais me debrouiller

p.s. le lien est eronné