Super Street Fighter 4 la suite

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RaiKo
stick de platine

Re: Super Street Fighter 4 la suite

#176 Message par RaiKo »

AlabhamaMan a écrit :Euh dites moi, je suis le seul ici à avoir coupé la musique dans SFIV après 2 semaines ? oO
Non non, après une petite semaine moi :P
Je ne joue qu'avec mes playlist directement de mon pc à ma 360 ^^

Vorador => C'est aussi mon avis et puis avec les salons à plusieurs, je ne pense pas qu'il y aura la même frustration de toute manière :)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Vorador
stick de rhodium

#177 Message par Vorador »

Moi je laisse la musique pourrie de SFIV quand je joue.
Mais il m'arrive de carrément couper le son de la télé et de foutre un fond musical à la place quand j'en ai vraiment ras le bol :)

RaiKo : Oui, avec les salons à plusieurs ca va dépoter en plus.
J'ai hate parce que j'adore cette fonction dans SSF2HDR mais le jeu bug pas mal.
Là si tout va bien, les parties entre français ca va etre du petit lait.
Dernière modification par Vorador le 12 déc. 2009, 11:12, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

van_fanel_666
stick de zinc

#178 Message par van_fanel_666 »

Ho oui, fini de jouer comme des pd en solitaire !! :ptdr:

On va pouvoir se faire des orgies de street tous ensemble !! Les vannes et les excuses de sac vont pleuvoir !

Bref, le bonheur ;D
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

eMRaistlin
stick de zinc

#179 Message par eMRaistlin »

van_fanel_666 a écrit :Ho oui, fini de jouer comme des pd en solitaire !! :ptdr:

On va pouvoir se faire des orgies de street tous ensemble !! Les vannes et les excuses de sac vont pleuvoir !

Bref, le bonheur ;D
Claro : le team battle va tout tuer !! (FunjinDo FTW !!)

Et le endless pour se rappeller les soirée entre pote, avec le gagnant qui reste et tout le monde qui chambre derrière.

Faudrait vraiment qu'il rate un truc monstrueux pour que ce jeu soit en capacité de me décevoir : les replay enregistrable ad nauseam, le team battle, le spectateur mode, les nouveaux perso (et même les nouveaux stages, mais ca, j'aurai pu continuer avec uniquement le Old Temple et la jonque thaï, comme maintenant XD)

maohi98
stick de platine

#180 Message par maohi98 »

oui enfin tout cela semble terrible en effet mais le gros point négatif de ce jeu sera à mon avis l"équilibrage !
pas de version arcade , pas de lock test etc etc ....
autant pour le premier j'etais comme un fou autant pour celui la je reste sur mes réserve et attend de voir quand le jeu sera sortit.
parce que c'est bien beau tout ça mais pour le moment capcom fait plus du fanboy service qu'autre chose :(
je me souviens à la sortie de street IV capcom avait communiquer sur le gameplay la rien , pour moi ça c'est tres mauvais signe.
moi j'aimerais qu'il nous parle des coups, des nouveaux en plus pour chaque perso, des anciens qui changent etc etc, du nouveau systeme d'ultra et super etc etc .. la y'a rien alors super : whaou y'a cody il dechire, et adon genial , il a l'air de peter sagat ......
deja je sais pas comment vous pouvez affirmer toutes ces choses etant donné que l'on a rien vue ou presque de ces persos !
genail apres avoir vue un screen de dire qu'un perso est bien à jouer ou est peter mais lol quoi !
je ne suus vraiment pas sur la meme longueur d'ondes que vous à en juger les post que vous laissez;)
je n dis pas que le jeu sera mauvais attention, mais je reste vraiment sur mes gardes. Apres peut etre que nous n'avons pas les meme attentes mais bon ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Bonziplayer
stick d'argent

#181 Message par Bonziplayer »

Clair que ça commence à sentir bon tout ça, j'ai franchement hâte de revenir sur SF4 et qui plus est sur SSF4, un jeu plus complet et moins frustrant sur certains abord, on aura peut être pas la total mais une bonne partie de ce qu'ont voulaient, et niveau Online les vrais sessions vont pouvoir commencer ! 8) Des vrais gros salon avec replay pour garder en mémoire les gros pif et les belle phases ! Miam ! :heart:

Par contre je sais pas ce que vous avez avec les musiques d'SF4, certes elles sont loin d'être inoubliable et ont les gardent rarement en tête, mais de là à couper le son les gars franchement... :P Je les aiment beaucoup moi ses musiques, elles collent parfaitement, elles coulent toutes seules, elles sont jolie, pas de soucis quoi, des thèmes inoubliable de toute façon pour moi y en a seulement deux c'est celui de Guile / Ken dans SF2, et y a pas besoin de chercher plus loin ! :lol:

Sinon pour l'histoire du niveau qui pourrait appartenir à Elena je trouve ça bizarre aussi, autant à son éventuelle présence j'y crois pas du tout bien que ça pourrait être très sympa mais de dieu pourquoi ce stage alors ? Mise à part pour un new perso il convient à personne... kézako ?

Et puis bordel je veux découvrir Hakan je le sens bien en futur main celui là parce que réflexion faite Juri à l'air super intéressante mais les esquives c'est pas trop trop mon trip ! Adon j'ai jamais aimé ça tête, T-Hawk trop lourdaud pour moi, Deejay pourquoi pas (top tier ! :P ), le ninja et le prisonnier je les sens pas mal eux par contre, surtout Cody au feeling comme ça qui ma l'air pas mal du tout ! Bref on s'en fout ! Juste trop trop hâte quoi !

Un Ken et un Guile toptierisé s'il vous plait ! 8)

Maohi :
On a bien compris qu'on pouvait pas juger un perso sur deux trois bribes d'infos et d'image, on est pas complètement stupide non plus, je pense que pour la plupart on est juste très impatient et qu'on fantasme moitié sur certains persos comme ça par rapport à ce qu'ils dégagent, on est tous conscient qu'on ne sais pour l'instant strictement rien sur eux, même le jeu en main il faut pas mal de temps pour s'en rendre compte, le côté fanboy "l'air juste intéressé par le design, niveau, option... etc" c'est qu'une façade, je pensai que tu l'avais compris, même si c'est peux être pas visible au premier abord je te le concède. Après je pense que tous ici on est dans le même cas de figure que toi, et oui ne t'inquiète pas on est sur la même longueur d'onde, ce qu'on souhaite également c'est des nouveauté sur les anciens / new persos, découvrir les nouveauté du gameplay, nouveaux coups... etc Après tant qu'on a pas de nouvelle dessus on parles forcement que de ce qu'on nous apportent a savoir les niveaux / new persos... etc On vas pas se torturé en disant sur chaque news :"Merde toujours rien sur le gameplay ! Ca pue le jeu crax tout pourrave de fanboy sérieux !"

Après pour la "non sortie arcade" on en est tous chagriné, reste a voir si après la sortie console celle-ci se fera tout de même, pour l'équilibrage je trouve pas SF4 si pété que ça quand on regarde d'autre SF, pour la version super après je pense faire comme toi espéré pas trop de disparité mais bon, pour l'instant sans le jeu entre le main je trouve que ça vaux vraiment pas le coup de se prendre la tête avec ça... Ceci n'est que mon humble avis.
Dernière modification par Bonziplayer le 12 déc. 2009, 12:05, modifié 1 fois.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Min0x
stick d'argent

#182 Message par Min0x »

Bonziplayer a écrit :
Et puis bordel je veux découvrir Hakan je le sens bien en futur main

Tu touches a mon Turc t'es mort.

Bonziplayer
stick d'argent

#183 Message par Bonziplayer »

On réglera ça sur le live à coup de versus mirroir ! :twisted: (post précédent edit)
SF3 OE Gouki "Messatsu"

rugalwave
stick de zinc

#184 Message par rugalwave »

Peut être que Hakan est Africain.Hate de voir la tronche des persos de 3.3
yasukarô warukarô !!

Image

Amano J
stick de rhodium

#185 Message par Amano J »

Quelqu'un saurait pourquoi ils ont encadrés ces 2 personnages (ou traduire la phrase en-dessous) ?

Image
↑ストIVプレイヤーにはすっかりおなじみの彼だったんですね~!
Image

bananefarid
stick de bronze

#186 Message par bananefarid »

amano jyaku a écrit : ↑ストIVプレイヤーにはすっかりおなじみの彼だったんですね~!
En gros via EventsHubs cela veut dire "c' est quelqu' un que les joueurs de SF4 devraient connaitre assez bien!"
C' est aussi un membre de "SIN" qui collecte des informations comme le perso dans SF4.

Vorador
stick de rhodium

#187 Message par Vorador »

Nan mais Maohi, c'est clair qu'on est pas sur la même longueur d'onde en fait.
Ce que tu dis, tout le monde le sait, seulement il y a ceux qui sont ultra pessimiste et qui ne veulent rien voir de bien et ceux qui s'enthousiasme malgré tout, quitte à etre déçu plus tard.
Alors ca va bien, on l'a compris que c'etait une mauvaise chose qu'il n'y ai pas de lock test (et pas de version Arcade pour le moment d'ailleurs).
Mais merde quoi, on va pas etre aigri jusqu'à sa sortie alors que certaines news sont quand même bonnes.

Concernant les personnages dont on parle, on estime, on discute, faut bien comprendre qu'on ne pense pas ennoncer des vérités absolue quoi.
C'est le but du topic en même temps de debattre sur les news fraichement tombées.
Si on arrive tous en disant "ouais bah y a une news sur les nouveaux persos, nouveaux stages et nouvelles musiques mais comme il n'y a pas de lock test, je m'en branle".
Encore une fois ca fait chier tout le monde ici (enfin je pense) mais il faut essayer de rester objectif et surtout garder un minimum d'optimisme.

Si on a moins de news sur le gameplay que lors de l'attente de SFIV, c'est tout simplement parce que les bases sont deja implantées depuis SFIV malgré les ajustemments qu'ils effectuent pour SSFIV.
Faut pas oublier que c'est commercial, leur stratégie portent sur l'attention toute particuliere apporté aux nouveaux.
Il faut bien dire que l'annonce de nouveaux personnages créée une certaine excitation chez beaucoup de joueurs.
Mais à coté on a aussi droit a l'annonce de nouveaux stages et l'arrivée des musiques propres aux personnages. Ils ont aussi communiqué sur les nouveaux modes de jeu.
Bref, on a quand même de l'info interessante.
Et puis apparemment, les nouveautés apportées aux anciens devraient arrivé autour du 1er janvier si j'ai bien suivi.
Donc moi j'attends aussi, mais j'essaye de faire confiance à Capcom, j'aime Street Fighter et j'aime le boulot accompli pour SFIV même s'il est loin d'etre le jeu ultime.
Mais ca ne veut en aucun cas dire que nous sommes des moutons, si on se rend compte que l'équilibrage est mauvais, on ne fera pas les louanges de Capcom.
Mais là, les encenser comme les descendre est assez futile puisque le jeu n'est pas sortit.

Amano J
stick de rhodium

#188 Message par Amano J »

Merci Saint_Shaka :)
Image

maohi98
stick de platine

#189 Message par maohi98 »

Vorador a écrit :Nan mais Maohi, c'est clair qu'on est pas sur la même longueur d'onde en fait.
Ce que tu dis, tout le monde le sait, seulement il y a ceux qui sont ultra pessimiste et qui ne veulent rien voir de bien et ceux qui s'enthousiasme malgré tout, quitte à etre déçu plus tard.
Alors ca va bien, on l'a compris que c'etait une mauvaise chose qu'il n'y ai pas de lock test (et pas de version Arcade pour le moment d'ailleurs).
Mais merde quoi, on va pas etre aigri jusqu'à sa sortie alors que certaines news sont quand même bonnes.

Concernant les personnages dont on parle, on estime, on discute, faut bien comprendre qu'on ne pense pas ennoncer des vérités absolue quoi.
C'est le but du topic en même temps de debattre sur les news fraichement tombées.
Si on arrive tous en disant "ouais bah y a une news sur les nouveaux persos, nouveaux stages et nouvelles musiques mais comme il n'y a pas de lock test, je m'en branle".
Encore une fois ca fait chier tout le monde ici (enfin je pense) mais il faut essayer de rester objectif et surtout garder un minimum d'optimisme.

Si on a moins de news sur le gameplay que lors de l'attente de SFIV, c'est tout simplement parce que les bases sont deja implantées depuis SFIV malgré les ajustemments qu'ils effectuent pour SSFIV.
Faut pas oublier que c'est commercial, leur stratégie portent sur l'attention toute particuliere apporté aux nouveaux.
Il faut bien dire que l'annonce de nouveaux personnages créée une certaine excitation chez beaucoup de joueurs.
Mais à coté on a aussi droit a l'annonce de nouveaux stages et l'arrivée des musiques propres aux personnages. Ils ont aussi communiqué sur les nouveaux modes de jeu.
Bref, on a quand même de l'info interessante.
Et puis apparemment, les nouveautés apportées aux anciens devraient arrivé autour du 1er janvier si j'ai bien suivi.
Donc moi j'attends aussi, mais j'essaye de faire confiance à Capcom, j'aime Street Fighter et j'aime le boulot accompli pour SFIV même s'il est loin d'etre le jeu ultime.
Mais ca ne veut en aucun cas dire que nous sommes des moutons, si on se rend compte que l'équilibrage est mauvais, on ne fera pas les louanges de Capcom.
Mais là, les encenser comme les descendre est assez futile puisque le jeu n'est pas sortit.

tu as raison je suis bien pessimiste, mais pour le moment, y'a eut des infos c'est sur mais aucune ne m'a fait tilt au point de me dire ce jeu il faut que je l'ai des le jour de sa sortie comme pour le IV.
Je ne dis pas que les infos ne sont pas interressantes mais honnetement moi les persos de cette version ils me font ni chaud ni froid mais apres c'est chacun ses gout et ça sa ne se discute pas ;)
c'est pas la dessus que j'ai réagit, chacun à le droit d'exprimer ses gout et ses desires !

non moi , la ou je tic un peu c'est quand je lis des trucs qui sont completement vide de sens et d'interet comme disait plus haut .
faut m'expliquer en quoi ça fait avancer le debat de dire un truc du genre whaouuu ADON c'est un tueur de sagat jusque parce que sur une video il se fight contre sagat et lui en met plein la gueule, n'importe quel perso peu poutrer un sagat qui joue comme celui de la video !!
tu vois ce que je veux dire, c'est balancer es trucs qui ne rime à rien et vont lancer un debat vide de sens etant donné qu'on en sait rien et qu'on ne pourra le savoir qu'une fois la version dans nos salon et nos porte feuille vide ;) ( etant donné qu'aucun top player ne le jouera avant vu qu'il n'y aura pas de sortie arcade, je sais je me repete ;) )
un autre truc aussi genre whouu trop peter l'indien il retire la moitier de la barre de vie , mais on peut pas se rendre compte de ça sur un video d'ultra !!

pour finir je n'ai pas dit que vous ou nous etions des moutons loin de la ;)
je pense juste que pour le moment capcom fait dans le fan service !
par exemple moi j'aurais mille fois préféré des persos tout nouveau qu'encore du repompage de vieux perso des autres versions !!
mais forcement ça aurait été beaucoup moins vendeur ;)

honnetement j adore street IV et je l'ai attendu comme un dingue ( recio et d'autre peuvent te le dire) et je n'ai pas ete deçut mais la je sais pas je le sent vraiment pas... mais j'espere me trompé.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Vorador
stick de rhodium

#190 Message par Vorador »

Ok no souci, j'ai peut etre reagi un peu trop vivement, sans etre mechant pour autant hein.
Je comprends parfaitement ce que tu me dis dans ce dernier post en tout cas.
Pour ce qui est des reflexions comme "Adon est le tueur de Sagat" ou "Hawk est peté, sa furie retire 60% de la barre de vie", oui c'est evidemment stupide.
Par contre, et c'est pour ça que je reagissais là dessus (j'avais extrapolé), on peut trouver qu'Adon à l'air d'etre un bon perso plaisant à jouer.
Pour cela il suffit de se baser sur l'experience de jeu sur les SFA et sur la conversion du perso dans l'univers SFIV qui ma foie, à l'air vraiment reussie.
Ensuite, tu dis que Capcom fait dans le fan service et c'est totalement vrai. C'est leur stratégie de com' et on peut difficilement leur en vouloir.
Soit on imagine le pire et on se dit que ça cache des lacunes coté nouveautés de gameplay, soit on se dit que c'est juste que les annonces "fan-service" sont plus vendeuses. Je prefere croire la 2e option mais on verra bien.

A part ça, je sais que tu as attendu SFIV comme beaucoup d'autre avec beaucoup d'attention.
Je suis assez nouveau ici mais je vous lis depuis un petit moment quand même :)

maohi98
stick de platine

#191 Message par maohi98 »

non t'inquiete t'as pas réagit vivement , je l'ai pas mal pris ;)
je suis finalement assez d'accord avec toi sauf que moi je vois plutot ça du coté negatif de la chose tout en espérant vivement que dans queqlues mois je pourrais me quoter pour me dire que finalement j'etais vraiment un gros con de ne pas avoir eut confiance en capcom ;)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#192 Message par nono261084 »

maohi98 a écrit :oui enfin tout cela semble terrible en effet mais le gros point négatif de ce jeu sera à mon avis l"équilibrage !
Surtout que d'après l'interview, ils ne connaissent pas encore le cast final :| Ce qui veut dire que tant que tout les persos ne sont pas finis, ils ne peuvent pas commencer les phases de test (ou alors faire le truc à moitié).

sagatt
stick de plastique

#193 Message par sagatt »

jonyjo a écrit :si c'est pour faire du pur_ 1er degré, autant poster des images:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
tout ca est tres interressant...toutefois capcom aurait il changé de designer ? a voir l'art de juri j'ai l'impression ke c le gars de chez snkp ki l'a fait...celui ki a bosse sr le kof2k2um et kofXI. ou bien c tjrs daigo ki aurait changé de style ?

RaiKo
stick de platine

#194 Message par RaiKo »

nono261084 a écrit :Surtout que d'après l'interview, ils ne connaissent pas encore le cast final :|
Non, mais selon moi, c'est du vent..
Il suffit de voir l'annonce des 8 personnages avec le "peut-être plus", alors que nous savons tous depuis le début qu'il y en aura plus que 8 en réalité..
C'est juste pour faire genre :
"Vous avez vu, il y avait que 8 personnages de prévu, mais nous mettons tellement de cœur à l'ouvrage que ce n'est pas 8, mais 10 personnages qu'il y aura dans cette Super édition de Street Fighter 4 !!!
Ça vaut vraiment le coût, hein !?"

À mon avis, le plus gros est déjà fait concernant les stages, les coups, les personnages, les musiques, ils ne font qu'embellir/peaufiner le titre maintenant avec bien sûr l'équilibrage qui prime pour les derniers mois de dev.
Ils ne vont surement pas faire de nouveaux personnages à 4 mois de la sortie, toutes les annonces que nous avons toutes les semaines sont déjà prévus depuis des mois.
C'est du Marketing quoi..
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Bonziplayer
stick d'argent

#195 Message par Bonziplayer »

Je suis assez d'accord, c'est juste totalement improbable de pas être encore fixé sur le cast à une date aussi avancé.
SF3 OE Gouki "Messatsu"

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#196 Message par nono261084 »

Vorador
stick de rhodium

#197 Message par Vorador »

Allez pour enrichir le buzz, voila l'image deja postée mais interprétée par un fan.
Attention les yeux, j'ai récupéré ça sur jv.com ;D

Image

Mitsuomi
stick d'argent

#198 Message par Mitsuomi »

Si seulement il pouvait avoir raison pour dudley et makoto ;D
Nostalgique de la Dreamcast :'(

RainMakeR
HBK is god