Bon ben mon petit Sulf' on s'est pas trompé sur Allemagne-Argentine
Comme il me semblait depuis le début, tout le monde voyait l'Argentine beaucoup plus forte que ce qu'elle est réellement en terme "d"équipe".
Le talent y est et pas qu'un peu mais y-a "que" ça, des tentatives individuelles, un coup Messi, un coup Di Maria, un coup Tevez...ça et le show
too much and provoc' du père Diego (qui pourra pas demander à la presse de lui flatter le phallus sur ce coup là^^') ça le fait contre des équipes vraiment inférieures mais face au collectif et à la solidarité allemande je sentais bien le gros crash et ça a pas manqué...
J'suis pas un grand fan de la
Mannschaft à la base (remember 82, oui j'ai la rancune tenace xd!) mais son palmarès et ses résultats impose le plus grand respect! Au moins autant que le Brésil.
Depuis le début de la compét', l'Allemagne joue simple, juste et compense ses maigres faiblesses par une solidarité à toute épreuve tout en restant "propre" (ce qui à pas toujours été leur qualité première), c'est vraiment une belle équipe et en devenir qui plus est.
Qu'on en prenne de la graine par chez nous!
J'aurai volontiers fait de l'Allemagne mon favori pour le titre final mais je crains néanmoins que la suspension de Müller, très précieux jusqu'ici, en demi-finale ne leur fasse défaut.
Et comme ce sera probablement contre l'Espagne, ils leur faudra encore un gros effort collectif pour battre les ibériques et leur jeu de passes qui rend fou^^'
Vraiment dommage que le tableau oppose ces 2 équipes en demi-finale car c'eut été la finale idéale sur ce tournoi en ce qui me concerne
Les journalistes européens vont aussi peut-être arrêter de nous bassiner avec la soi disant supériorité sud américaine et leur "foot de rêve", le foot c'est pas que des dribbles...un jeu épuré avec des passes justes dans des mouvements à priori simples mais qui font mouche ça me fait autant rêver qu'un Messi/Robinho qui dribble 4 gars.