Street Fighter 3.3 Xbla + Psn 8)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
jonas
stick de platine

Re: Street Fighter 3.3 Xbla + Psn !

#326 Message par jonas »

yoanna330 a écrit :
Rugal-B a écrit : Pour Street III 3, j'aurais bien vu aussi un Hyper SF III avec tout les décors des 3 jeux, mais connaissant Capcom faut pas trop rêver.
Street III.3 est parfaitement abouti 8) Je comprends qu'on puisse préférer les décors des deux premiers mais mélanger le tout bof, ça ferai pas très homogène je trouve. Les décors de third strike étaient sans un style très différent des premiers.

Ce qu'il faut à street 3 par contre c'est des joueurs, parce qu'à causeway bay personne n'y joue (idem pour 2002um (et Garou et svc quand ils y étaient)) :cry:

Mais ça des tapettes qui jouent au pad et qui réclament des street 3.4 , y'en a :x

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bah faut les comprendre, on peut pas bourrer de shôryu dans tout les sens, le hado trap a une efficacité très limité grâce au parry, et y a pas sagat donc ils sont dépaysés... :arrow: :arrow: :arrow:

edit: il manque aussi une section dojo pour ce jeu :p
Image

Gamespirit
stick d'argent

#327 Message par Gamespirit »

J'ai hate de voir le jeu sur le live, pour voir si tout les joueurs disant que sf3.3 est le best fighting game Ever savent autemps y jouer que l'encenser.
Si autemps de joueurs en parlant y jouaient régulièrement dans toutes les salles le proposant en France peu-être que le public jouant a sf4 si intéresserait davantage et comprendrais la différence de profondeur de jeux entre celui-ci et sont successeur..
Works for the future !

Captain Algeria
Créateur de topics

#328 Message par Captain Algeria »

Gamespirit a écrit :J'ai hate de voir le jeu sur le live, pour voir si tout les joueurs disant que sf3.3 est le best fighting game Ever savent autemps y jouer que l'encenser.
Image

Frédo
stick de bronze

#329 Message par Frédo »

Le problème de III.3 c'est Ken et Chun-li.

Pierrot
stick de diamant

#330 Message par Pierrot »

?

Yun et chunli tu voulais dire et Ken et Ryu SA 2 avec le lag sur GGPO y a Q qui est trop FORT !
Nan y a trop de problème en fait, la 3D ça vieillie mieux :|
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

tyc
stick de platine

#331 Message par tyc »

Tout le monde en parle....
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Frédo
stick de bronze

#332 Message par Frédo »

Je connais pas la communauté III.3 mais c'est l'image que j'en ai eu au dernier Stunfest: dans la quasi totalité des matchs que j'ai regardé yavait au moins un joueur qui jouait Ken ou Chun-li (si ce n'est les deux, voire des mirror) avec de temps en temps quelques Yun et Uriel, le reste étant purement anecdotique.

jonas
stick de platine

#333 Message par jonas »

Frédo a écrit :Je connais pas la communauté III.3 mais c'est l'image que j'en ai eu au dernier Stunfest: dans la quasi totalité des matchs que j'ai regardé yavait au moins un joueur qui jouait Ken ou Chun-li (si ce n'est les deux, voire des mirror) avec de temps en temps quelques Yun et Uriel, le reste étant purement anecdotique.
Yun est carrément plus fort que Ken, mais Ken est plus user-friendly. Avec Yun faut un minimum d'exécution pour ses combo genei-jin mais une fois que tu maîtrises ça, bah c'est la fête à la saucisse.

Quand j'étais en France, j'affrontais principalement du Gôki, du Ken et du Dudley. Au Japon, c'est plus Alex, Q, Necro... Je parle à la fois sur GGPO et en salles (Causeway Bay à Bordeaux, et Amipara à Okayama).
Je pense que c'est parce que en France, les mecs jouent la sécurité et donc vont vers du shoto ou pseudo-shoto alors qu'au Japon, en dosant le jeu depuis des années, ils se sont lassés du reste du cast et ont assez d'expérience pour jouer des low-tiers tout en ayant un bon niveau avec.

Enfin après quand tu montes une équipe pour les tournois avoir un ou deux gros top tiers est toujours bon à prendre.
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#334 Message par AlabhamaMan »

Gamespirit a écrit :J'ai hate de voir le jeu sur le live, pour voir si tout les joueurs disant que sf3.3 est le best fighting game Ever savent autemps y jouer que l'encenser.
Si autemps de joueurs en parlant y jouaient régulièrement dans toutes les salles le proposant en France peu-être que le public jouant a sf4 si intéresserait davantage et comprendrais la différence de profondeur de jeux entre celui-ci et sont successeur..
Je crois juste que les joueurs de SFIV s'en foutent grave.
Je l'ai dit, y'aura personne sur ce 3.3 online. Les mecs vont arriver et se faire démonter par ceux qui dosent depuis un paquet de temps, ils vont rien comprendre à l'affaire et ils vont laisser tomber. Une poignée seulement résistera et continuera à jouer... mais ils seront peu.

En tout cas, j'ai hâte de l'avoir, non pas pour jouer, mais parce que j'ai vraiment hâte de bourrer de l'anus de nouveaux et de leur montrer qu'on est pas là pour faire mumuse. :twisted:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Frédo
stick de bronze

#335 Message par Frédo »

AlabhamaMan a écrit :
Gamespirit a écrit : Je l'ai dit, y'aura personne sur ce 3.3 online. Les mecs vont arriver et se faire démonter par ceux qui dosent depuis un paquet de temps, ils vont rien comprendre à l'affaire et ils vont laisser tomber. Une poignée seulement résistera et continuera à jouer... mais ils seront peu.
C'est précisément ce qui s'est passé à la sortie XBLA de Virtual On Oratorio Tangram :?

jonas
stick de platine

#336 Message par jonas »

À une moindre échelle, c'est ce qui s'est passé sur GGPO quand on a annoncé Dudley, Ibuki et Makoto, puis Yun et Yang. On a vu plein de scrubs s'essayer au perso pour se préparer à SF4...
Mais en y réfléchissant je ne sais pas si la communauté bougera de GGPO parce que l'inconvénient d'une version next gen est de diviser la communauté en deux groupes PS3 / 360 tandis que tout le monde joue ensemble sur GGPO...

Mais si y a un mode training, ça justifiera déjà son achat :D.

ps: En quoi est-ce nécessaire que la communauté de 3.3 s'agrandisse ? Tant qu'on est assez nombreux pour avoir quelques events, il me semble que ça suffit. Qu'est ce que ça apporte à l'expérience de jeu d'avoir une communauté de la taille de celle de SF4 ? (question naïve d'un mec qui ne joue qu'a 3.3 et qui par conséquent cherche tout simplement à piger).
Image

jonyjo
stick d'argent

#337 Message par jonyjo »

jonas a écrit :on peut pas bourrer de shôryu dans tout les sens
Y'a un contre exemple dans le topic "vidéo SF4", le ken en question team avec la chun de nuki.
Il démonte la seconde chun du ranking gamespot et quelques autres au passage.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#338 Message par yoanna330 »

jonas a écrit : ps: En quoi est-ce nécessaire que la communauté de 3.3 s'agrandisse ?
à ce que serve l'astro city de causeway bay avec son third strike dedans :!: ( :cry: )

Gamespirit
stick d'argent

#339 Message par Gamespirit »

yoanna330 a écrit :
jonas a écrit : ps: En quoi est-ce nécessaire que la communauté de 3.3 s'agrandisse ?
à ce que serve l'astro city de causeway bay avec son third strike dedans :!: ( :cry: )
Tout simplement à avoir plus de joueurs sur se jeu!
Qui est on le rappelle d'après Ono et la plupart des joueurs, le meilleur vs fighting game :)
Works for the future !

Pierrot
stick de diamant

#340 Message par Pierrot »

Ce qui est bien sur faux.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Yamato
stick de zinc

#341 Message par Yamato »

Non, c'est vrai.
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

Pierrot
stick de diamant

#342 Message par Pierrot »

Bof.

DArkDiUK
stick de diamant

#343 Message par DArkDiUK »

Hésitez pas les gars si vous voulez continuer votre conversation :
viewtopic.php?f=18&t=25943
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#344 Message par AlabhamaMan »

pijo80 a écrit :Bof.
Non, c'est vrai.
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Pierrot
stick de diamant

#345 Message par Pierrot »

3.3 est sympathique c'est vrai.

DarthNova
Technophile fortuné

#346 Message par DarthNova »

jonas a écrit :edit: il manque aussi une section dojo pour ce jeu :p
C'est prévu pour la "sortie" du jeu sur xbla/psn histoire de soutenir un peu le truc justement ;)

jonas
stick de platine

#347 Message par jonas »

Autant une ville comme Bordeaux a besoin d'un peu plus de joueurs et d'évents, autant ce n'est pas le cas partout.

Quand j'étais allé au versus Dojo, la borne 3.3 n'étais pas déserte dans mon souvenir. À une échelle plus globale, quand j'étais allé à la China Town Fair de New York, il y avait aussi des joueurs. Et encore, je ne parle pas des salles japonaises.

Certes ce n'est pas SSFIVAE et son gros hype, mais le jeu est à ma connaissance présent aux gros events. De toute façon, si vous vouliez que 3.3 soit plus "visible", y a pas de secret, vidéo et tournois apporteraient plus qu'une sortie console.
Image

ibaniezeux
stick d'argent

#348 Message par ibaniezeux »

le jeu est tout de même globalement plus fun, moins frustrant, que SSF4 même s'il est cruel Parry, 2mk, SA2 (ou 3) sa dépend du perso. Le gros avantage de 3.3 c'est que la dominante Match up n'est pas aussi forte que dans SSF4. Si tu as un bon mix up, des bons réflexes si tu peux t'en sortir avec tous les perso du cast.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#349 Message par nono261084 »

ibaniezeux a écrit :le jeu est tout de même globalement moins fun, plus frustrant, que SSF4
Fixed 8)

ibaniezeux
stick d'argent

#350 Message par ibaniezeux »

nono261084 a écrit :
ibaniezeux a écrit :le jeu est tout de même globalement moins fun, plus frustrant, que SSF4
Fixed 8)
tu trouves ?